[HOMME LIBRE] Je ne travaillerai JAMAIS
Le 31 mars 2024 à 05:38:47 :
Pourquoi ne pas choisir le RSA ?
Vouloir une Alimentation de qualité
(pas Lidl, Aldi, Leclerc)
Aspirer à un logement décent sans junkies, fuites, humidité, commun délabrés, punaises de lit, cafard, rats.
Pouvoir se faire plaisir et ne pas se dire après 1 semaine comment je vais finir le mois.
Pouvoir se déplacer sans dépendre des transports en commun
Jamais vécu dans un logement avec des junkies, des punaises de lit, des cafards ou des rats. Vraiment jamais rien vu de tout ça. Les fuites ça a dû m'arriver mais c'est réglé par le proprio ou le syndic en 2-2. Si tu vis dans une ville moyenne/petite de province, pour 500 balles tu as un excellent truc.
Avec le reste du RSA et l'APL, il te reste quoi, 400 balles ? 200 pour bouffer (c'est large), et le reste pour ce que tu veux.
Personnellement je suis un homme normal, tant que j'ai un toit et à manger je me plains pas. J'ai pas besoin de m'acheter un téléphone par mois ou de partir en vacances (je suis toujours en vacances).
"Je ne sais pas pourquoi les gens ne choisissent pas le RSA (à la limite ça, ce sera peut être bientôt fini) ou simplement de vivre chez leurs parents. C'est objectivement mieux sur tout les plans."
Si tout le monde est au RSA comment tu le finances l OP ?
Le 31 mars 2024 à 05:43:28 :
Le 31 mars 2024 à 05:37:14 Odeur2Sueur a écrit :
Vraiment quand tu as goûté à la liberté tu peux pas t'arrêter. J'ai commencé quand j'étais en 1ère année de prépa, en séchant. J'ai tout de suite été accro. Puis mon année suivante de prépa, là j'étais absent plus de la moitié du temps, et la bourse qui tombait sans rien foutre. Et à la fac, n'en parlons pas.J'ai réussi à vivre comme ça des années, une année j'avais plus de 1500 par mois en faisant RIEN quoi. (j'étais dans une de ces écoles d'ingé qui rémunèrent leurs étudiants contre engagement décennal envers l'état)
Je pense que si les gens acceptent d'être des esclaves c'est juste qu'ils n'ont jamais goûté à ça. Pour moi il n'y a aucun doute: on pourrait m'offrir n'importe quel boulot, le boulot rêvé des normies même, avec un salaire mirobolant, je préfèrerai toujours, et de loin, un RSA touché sans rien foutre.
On n'a pas tous des parents bourgeois
J'ai eu une enfance de merde, resté chez mes parents ça n'a jamais était une option, j'ai commencé à bosser pendant l'été pour payer mes études et surtout ne pas avoir à rester chez mes parents, je pense que ça aurait très mal tourner.
Mes parents ont presque toujours refusé de m'héberger. A part une année entre mes 22 et mes 23 ans, je vis seul depuis mes 17 ans.
tu dois bosser pour eux là?
t'as fait comment?
odeur2sucre
ils y ont gouter un peu pendant le cobide
Le 31 mars 2024 à 05:40:52 :
Le 31 mars 2024 à 05:37:14 :
Vraiment quand tu as goûté à la liberté tu peux pas t'arrêter. J'ai commencé quand j'étais en 1ère année de prépa, en séchant. J'ai tout de suite été accro. Puis mon année suivante de prépa, là j'étais absent plus de la moitié du temps, et la bourse qui tombait sans rien foutre. Et à la fac, n'en parlons pas.J'ai réussi à vivre comme ça des années, une année j'avais plus de 1500 par mois en faisant RIEN quoi. (j'étais dans une de ces écoles d'ingé qui rémunèrent leurs étudiants contre engagement décennal envers l'état)
Je pense que si les gens acceptent d'être des esclaves c'est juste qu'ils n'ont jamais goûté à ça. Pour moi il n'y a aucun doute: on pourrait m'offrir n'importe quel boulot, le boulot rêvé des normies même, avec un salaire mirobolant, je préfèrerai toujours, et de loin, un RSA touché sans rien foutre.
meme chose pour moi, on conditionne les esclaves avec l'esclavage de l'école deja pour qu'ils l'acceptent facilement une fois adultes
Je me demande toujours si être un homme libre c'est pas inné, génétique d'une certaine façon. Je sais que j'avais des prédispositions: je n'ai jamais supporté l'école. Quand j'étais petit je m'enfuyais de l'école en escaladant le grillage.
Au lycée je sortais en slip la nuit pendant l'hiver pour chopper la crève et ne pas aller en cours.
Le 31 mars 2024 à 05:46:21 :
Le 31 mars 2024 à 05:38:47 :
Pourquoi ne pas choisir le RSA ?
Vouloir une Alimentation de qualité
(pas Lidl, Aldi, Leclerc)
Aspirer à un logement décent sans junkies, fuites, humidité, commun délabrés, punaises de lit, cafard, rats.
Pouvoir se faire plaisir et ne pas se dire après 1 semaine comment je vais finir le mois.
Pouvoir se déplacer sans dépendre des transports en communJamais vécu dans un logement avec des junkies, des punaises de lit, des cafards ou des rats. Vraiment jamais rien vu de tout ça. Les fuites ça a dû m'arriver mais c'est réglé par le proprio ou le syndic en 2-2. Si tu vis dans une ville moyenne/petite de province, pour 500 balles tu as un excellent truc.
Avec le reste du RSA et l'APL, il te reste quoi, 400 balles ? 200 pour bouffer (c'est large), et le reste pour ce que tu veux.
Personnellement je suis un homme normal, tant que j'ai un toit et à manger je me plains pas. J'ai pas besoin de m'acheter un téléphone par mois ou de partir en vacances (je suis toujours en vacances).
Vivre dans 20m2 c'est vrai que ça doit être un rêve, après si tu t'en contente ça ne me dérange pas, normalement après il y a le minimum vieillesse. Personnellement avec un RSA je ne pourrais pas vivre comme je l'entend.
pk t'as horreur de la voiture?
phobie?
Je ne sais pas pourquoi les gens ne choisissent pas le RSA (à la limite ça, ce sera peut être bientôt fini) ou simplement de vivre chez leurs parents. C'est objectivement mieux sur tout les plans.
Les gens ont une dignité,oé ça doit pas trop te parler pour avoir ces idées la
Squatter chez tes parents bordel
Le 31 mars 2024 à 05:48:00 Odeur2Sueur a écrit :
Le 31 mars 2024 à 05:43:28 :
Le 31 mars 2024 à 05:37:14 Odeur2Sueur a écrit :
On n'a pas tous des parents bourgeois
J'ai eu une enfance de merde, resté chez mes parents ça n'a jamais était une option, j'ai commencé à bosser pendant l'été pour payer mes études et surtout ne pas avoir à rester chez mes parents, je pense que ça aurait très mal tourner.
Mes parents ont presque toujours refusé de m'héberger. A part une année entre mes 22 et mes 23 ans, je vis seul depuis mes 17 ans.
J'ai fait ça pendant mes études, car j'avais la bourse + logement crous, mais c'est hardcore sans travailler, au mieux, tu as Apl + Rsa mais ça ne suffit pas sauf si tu trouves un logement vraiment pas cher.
Téléphone + internet + bouffe + un peu d'hygiène...
Ce n'est même pas la peine d'espérer un véhicule, ton vélo tu crèves un pneux t'est fini... galère pour absolument tout
Le 31 mars 2024 à 05:50:45 :
meme chose pour moi, on conditionne les esclaves avec l'esclavage de l'école deja pour qu'ils l'acceptent facilement une fois adultes
Je me demande toujours si être un homme libre c'est pas inné, génétique d'une certaine façon. Je sais que j'avais des prédispositions: je n'ai jamais supporté l'école. Quand j'étais petit je m'enfuyais de l'école en escaladant le grillage.
Au lycée je sortais en slip la nuit pendant l'hiver pour chopper la crève et ne pas aller en cours.
C'est l'âme, on a une âme différente et plus résistante qui ne se laisse pas berner par la futilité de ce monde.
Le 31 mars 2024 à 05:37:40 :
Le 31 mars 2024 à 05:29:56 :
Je pense vraiment que je pourrais me tuer si je devais prendre un boulot là. Peu importe le salaire, les jours de télétravail, je m'en fous.Le fait, pour survivre, de devoir rendre des comptes, mettre un réveil le matin, laisser des esclaves me parler d'égal à égal ou, pire, comme s'ils étaient mes supérieurs (!!!), me mettre en avant, me vendre, me déplacer, je ne pourrais vraiment pas.
Je n'ai aucune idée de comment les gens font pour encaisser ça honnêtement. Le smicard comme l'ingénieur financier vivent des vies qui ne leur appartiennent pas, je ne peux vraiment rien envisager de pire.
Honnêtement, si on exclut la question de ceux qui la peuplent, je pense que la prison est préférable au travail. Je ne parle pas de salariat mais bien de travail. On a beau être un esclave à son compte, on reste un esclave.
Je ne sais pas pourquoi les gens ne choisissent pas le RSA (à la limite ça, ce sera peut être bientôt fini) ou simplement de vivre chez leurs parents. C'est objectivement mieux sur tout les plans.
Le travail c'est la mort. C'est du suicide. Signer un contrat de travail, ça devrait être considéré comme un meurtre comme un autre.
ahiiii
je suis pas un esclave mais je vie au crochet de mes parents
Tu te sent pas trop mal quand maman te demande de faire la vaiselle
Ta juste pas un père qui est assez deter pour te foutre dehors Célestin calme-toi avec ta révolution d'homme libre.
Son père est assez deter pour continuer sa vie en gardant un parasiste de ce genre chez lui justement
les gens goutent à la semi liberté durant la fac
ils profitent mais savent que c ephemere
Le 31 mars 2024 à 05:50:45 :
Quand j'étais petit aussi je m'étais enfui de l'école et j'ai toujours rêvé de m'enfuir le plus loin possible sans savoir où me diriger
Lors de mes 3 ans je m'étais enfui de l'école pendant qu'on retournait en classe en passant par le sas ou les bennes de l'école étaient rangées et qui menait vers dehors, c'est des éboueurs qui m'ont retrouvés en train de m'amuser dans la boue en tapant des pieds
Le 31 mars 2024 à 05:41:22 :
Le meilleur combot c'est 6 mois chômage 6 mois travail les kheys à force de rester chez toi tu te fais chier en plus t'es en misère ta pas d'argent alors que si tu fais 6 mois taff 6 mois travail ta à la fois l'argent tu profite mieux de tes 6 mois tu peux même profiter à l'étranger
Un de mes plans de tout dernier recours ce serait d'intégrer la fonction publique (catégorie B, catégorie A/A+ j'ai déjà donné il y a trop de responsabilité/visibilité) et de me mettre en arrêt la moitié du temps, puis de faire des disponibilités très longues et de vivre sur mon épargne.
Données du topic
- Auteur
- Odeur2Sueur
- Date de création
- 31 mars 2024 à 05:29:56
- Nb. messages archivés
- 119
- Nb. messages JVC
- 118