Topic de ZapateadoPaz :

Macron annonce la réforme du concours des instit avec 1400€ par mois

  • 1

https://www.lemonde.fr/societe/article/2024/04/05/formation-des-enseignants-emmanuel-macron-annonce-la-creation-a-la-rentree-d-une-licence-pour-commencer-a-former-les-professeurs-des-ecoles_6226132_3224.html?lmd_medium=al&lmd_campaign=envoye-par-appli&lmd_creation=ios&lmd_source=default
Le ministère réfléchissait aussi à la mise en place d’une formation en master sous le statut de la fonction publique pour les lauréats, qui seraient rémunérés 1 400 euros net par mois dès la première année et 1 800 euros net la seconde. La validation du diplôme à bac + 5 resterait nécessaire pour devenir titulaire.

Ayaaa être payé le smic pour garder des gosses mal élevés, famoso hyperactif et accro aux écrans pour un smic :rire:

Rien d'exceptionnel, c'est le cas pour la plupart des élèves fonctionnaires
Aya donc tu fais bac+5 ensuite concours et après formation ? Tout ça pour gagner 1400 ayaaaaaaa
Not ready pour les futurs profs des écoles payés le smic full arrêt maladie :rire:
ne jamais faire confiance au gouvernement ou aux femmes

Le 05 avril 2024 à 12:41:09 :
Rien d'exceptionnel, c'est le cas pour la plupart des élèves fonctionnaires

Certes mais les perspectives de salaire une fois la formation finit n’est pas la même :)

Le 05 avril 2024 à 12:41:28 :
Aya donc tu fais bac+5 ensuite concours et après formation ? Tout ça pour gagner 1400 ayaaaaaaa

Soit même pas 2€ de plus que le smic :oui:

1400 nets première année.
1800 nets la 2eme.

Mais le problème, c'est après...

Je suis enseignant depuis 10 ans.

2200€ nets. :mort:

Je pense que je vais démissionner dans pas longtemps, quitte à refaire une formation. C'est juste insuffisant, surtout en 2024...

  • 1

Données du topic

Auteur
ZapateadoPaz
Date de création
5 avril 2024 à 12:38:22
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 354