Topic de Suicidecouilles :

Pourquoi les FEMMES sont PLUS NOMBREUSES dans les ETUDES SUP

S"il y avait les mêmes chiffres, mais au masculin, les intervenants précédents seraient en train de s'auto-congratuler en disant que c'est une preuve supplémentaire de la supériorité de leur sexe sur l'autre.

Le 28 mars 2024 à 16:26:01 :
Je sais pas + balec

Parce que les femmes ont une vie plus stable et heureuse que les hommes en moyenne donc elles ont plus de facilité à réussir

+ il y a énormément d'hommes qui font des métiers manuels/physiques alors que pour les femmes c'est hors de question, c'est fac/école ou rien

Parce qu'il y a des cotas

Le 28 mars 2024 à 16:42:12 :

Le 28 mars 2024 à 16:31:01 :

Le 28 mars 2024 à 16:28:03 :
Parce que la majorité des formations demandent juste de recracher du cours par cœur, ce que les hommes ont plus de mal à faire.
Tu vois que dans les études les plus prestigieuses, ou les plus demandeuses intellectuellement parlant, les hommes sont majoritaires.

Jean-STEM qui rage d'avoir zéro meuf à pecho dans sa promo :rire:

Bravo quelle incroyable démonstration rhétorique !
De l'ad personam pour seule réponse :)
A se demander qui est le stmg :)

STEM c'est l'acronyme anglais pour parler des "sciences et techniques" (en gros) clé :(

Le 28 mars 2024 à 16:24:48 :
Elles sont quasiment 60% contre seulement 40% de mecs, comment ça se fait ? :(

Parce qu'une part non négligeable d'étudiant sont dans des filière de lettre ou de sciences sociales par exemple. Et ce sont des filière remplie de femmes https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le 28 mars 2024 à 16:50:34 :

Le 28 mars 2024 à 16:42:09 :

Le 28 mars 2024 à 16:27:03 :
Parce que les 3/4 d'entre elles sont en fac de psycho ou de droit.

Les fameuses "études".

ah oui les psychologues et les avocats, tellement inutiles comparé aux développeurs web :hap:

Psychologue, il a osé :rire: :rire: :rire:

Premier déchet de psycho :rire:

Je suis pas en psycho du tout mais bordel tu penses vraiment que n'importe qui pourrait être psychologue ? tu te rends compte du niveau d'intelligence et d'empathie qu'il faut ? la capacité d'adaptation que ça demande ?
Tout ce qui touche au domaine du médical est absolument nécessaire. Les psys sauvent régulièrement des vies.

Le 28 mars 2024 à 16:49:59 :

Le 28 mars 2024 à 16:47:49 :

Le 28 mars 2024 à 16:26:03 KobeSmul a écrit :
Plus sérieuse et disciplinée. Cela s'observe dès la maternelle.

Plus golemisées*
Les etudes superieures c'est que du par coeur et de l'obeissance pure a la methode du prof.
Hors domaines purement scientifiques/maths ou faut etre un peu evolué et indépendant et la surprise y'en a plus. Le hasard.

"domaines un peu scientifiques" "où faut être indépendant" :rire: :rire:

tu te rends compte que c'est strictement l'inverse ? les sciences dures c'est bête et méchant, t'apprends, tu réussis. t'as une formule, tu l'appliques, point.
Tu vas me dire qu'il faut avoir de l'esprit critique pour être ingénieur informaticien ? :rire: tu réfléchis beaucoup quand tu pisses ton code ? :rire:

Houla houla la prochaine fois dis tout simplement que t'es desco, ça ira plus vite :rire:

[16:53:10] <subdeodorant>

Le 28 mars 2024 à 16:50:34 :

Le 28 mars 2024 à 16:42:09 :

Le 28 mars 2024 à 16:27:03 :
Parce que les 3/4 d'entre elles sont en fac de psycho ou de droit.

Les fameuses "études".

ah oui les psychologues et les avocats, tellement inutiles comparé aux développeurs web :hap:

Psychologue, il a osé :rire: :rire: :rire:

Premier déchet de psycho :rire:

Je suis pas en psycho du tout mais bordel tu penses vraiment que n'importe qui pourrait être psychologue ? tu te rends compte du niveau d'intelligence et d'empathie qu'il faut ? la capacité d'adaptation que ça demande ?
Tout ce qui touche au domaine du médical est absolument nécessaire. Les psys sauvent régulièrement des vies.

Il a raison la psycho c'est BS complet surtout les thérapistes. Tu dois confondre avec les psychiatres qui eux pratiquent un vrai métier :(

Le 28 mars 2024 à 16:51:57 :
Parce que les femmes ont une vie plus stable et heureuse que les hommes en moyenne donc elles ont plus de facilité à réussir

+ il y a énormément d'hommes qui font des métiers manuels/physiques alors que pour les femmes c'est hors de question, c'est fac/école ou rien

t'es complètement taré sur la première raison, les femmes sont pas plus heureuses que les hommes

la deuxième je suis d'accord

Le 28 mars 2024 à 16:53:10 :

Le 28 mars 2024 à 16:50:34 :

Le 28 mars 2024 à 16:42:09 :

Le 28 mars 2024 à 16:27:03 :
Parce que les 3/4 d'entre elles sont en fac de psycho ou de droit.

Les fameuses "études".

ah oui les psychologues et les avocats, tellement inutiles comparé aux développeurs web :hap:

Psychologue, il a osé :rire: :rire: :rire:

Premier déchet de psycho :rire:

Je suis pas en psycho du tout mais bordel tu penses vraiment que n'importe qui pourrait être psychologue ? tu te rends compte du niveau d'intelligence et d'empathie qu'il faut ? la capacité d'adaptation que ça demande ?
Tout ce qui touche au domaine du médical est absolument nécessaire. Les psys sauvent régulièrement des vies.

:rire: :rire:

5/10, j'ai feed

En mettant le secteur médical à part, les hommes sont en général dans des secteurs bien plus importants pour la société, peu importe le niveau d'étude. Avec la chute de l'économie française il va forcément falloir virer les postes inutiles à la société, et donc pleins de femmes vont être sur la sellette peu importe le niveau d'étude.
Psycho/droit/RH ça va se faire sélectionner très rapidement avec la chute économique. Encore plus vite si on prends en compte les avancées de l'IA.

Le 28 mars 2024 à 16:49:59 :

Le 28 mars 2024 à 16:47:49 :

Le 28 mars 2024 à 16:26:03 KobeSmul a écrit :
Plus sérieuse et disciplinée. Cela s'observe dès la maternelle.

Plus golemisées*
Les etudes superieures c'est que du par coeur et de l'obeissance pure a la methode du prof.
Hors domaines purement scientifiques/maths ou faut etre un peu evolué et indépendant et la surprise y'en a plus. Le hasard.

"domaines un peu scientifiques" "où faut être indépendant" :rire: :rire:

tu te rends compte que c'est strictement l'inverse ? les sciences dures c'est bête et méchant, t'apprends, tu réussis. t'as une formule, tu l'appliques, point.
Tu vas me dire qu'il faut avoir de l'esprit critique pour être ingénieur informaticien ? :rire: tu réfléchis beaucoup quand tu pisses ton code ? :rire:

Tu trolls j'espère ? Que ça soit les maths ou la physique, à haut niveau, ta bête formule ne sert à rien sans compréhension.
J'imagine que tu as fait histoire de l'art :)

Le 28 mars 2024 à 16:24:48 :
Elles sont quasiment 60% contre seulement 40% de mecs, comment ça se fait ? :(

Elles font des études bullshit

Le 28 mars 2024 à 16:53:26 :

Le 28 mars 2024 à 16:49:59 :

Le 28 mars 2024 à 16:47:49 :

Le 28 mars 2024 à 16:26:03 KobeSmul a écrit :
Plus sérieuse et disciplinée. Cela s'observe dès la maternelle.

Plus golemisées*
Les etudes superieures c'est que du par coeur et de l'obeissance pure a la methode du prof.
Hors domaines purement scientifiques/maths ou faut etre un peu evolué et indépendant et la surprise y'en a plus. Le hasard.

"domaines un peu scientifiques" "où faut être indépendant" :rire: :rire:

tu te rends compte que c'est strictement l'inverse ? les sciences dures c'est bête et méchant, t'apprends, tu réussis. t'as une formule, tu l'appliques, point.
Tu vas me dire qu'il faut avoir de l'esprit critique pour être ingénieur informaticien ? :rire: tu réfléchis beaucoup quand tu pisses ton code ? :rire:

Houla houla la prochaine fois dis tout simplement que t'es desco, ça ira plus vite :rire:

je suis très loin d'être desco et j'ai été à la fois dans le domaine des sciences dures, et dans le domaine des sciences molles.
j'ai beaucoup plus galéré dans les sciences molles et ce depuis toujours.
les maths, c'est rassurant. c'est simple. c'est clair. les matières littéraires, c'est impossible de savoir ce qu'on attend de toi.

mais bon, je sais que tu vas jamais être prêt à entendre ça car tu fais surement partie de ces gens qui basent tout leur égo et toute leur personnalité sur le fait qu'ils font des sciences dures, ils se disent qu'ils sont supérieurs aux autres car ils font des maths et c'est leur seule identité :) alors oui t'inquiète Thomas, ta maitresse de CP avait raison, tu es surement HPI :)

Le 28 mars 2024 à 16:52:06 :

Le 28 mars 2024 à 16:42:12 :

Le 28 mars 2024 à 16:31:01 :

Le 28 mars 2024 à 16:28:03 :
Parce que la majorité des formations demandent juste de recracher du cours par cœur, ce que les hommes ont plus de mal à faire.
Tu vois que dans les études les plus prestigieuses, ou les plus demandeuses intellectuellement parlant, les hommes sont majoritaires.

Jean-STEM qui rage d'avoir zéro meuf à pecho dans sa promo :rire:

Bravo quelle incroyable démonstration rhétorique !
De l'ad personam pour seule réponse :)
A se demander qui est le stmg :)

STEM c'est l'acronyme anglais pour parler des "sciences et techniques" (en gros) clé :(

Ahi, j'avais lu stmg :rire:
Mea-culpa, khey.

Le 28 mars 2024 à 16:49:56 :

Le 28 mars 2024 à 16:32:08 namunapa a écrit :

Le 28 mars 2024 à 16:27:03 :
Parce que les 3/4 d'entre elles sont en fac de psycho ou de droit.

Les fameuses "études".

C'est pas ça la raison le low, c'est juste qu'elles sont plus disciplinées et plus sérieuses

Pendant que Maxime passe son année de terminale à fumer du shit au skatepark t'as Gwendoline qui révise ses cours 9h par jour

C'est tout, y'a pas d'autre explication

Si t'as besoin de réviser pour le BAC j'ai une tres mauvaise nouvelle pour toi.
C'est le truc t'as juste a ecouter en cours pour l'avoir :rire:

T'as pas compris le trisomique, t'es hors sujet

L'ambition de Gwendoline la petite putafiche c'est pas d'avoir le bac ras les paquerettes avec 12.7/20, son but c'est d'avoir des résultats excellents (autrement dit 18,5/20 minimum) pour intégrer les meilleures prépas

Je sais que vous êtes des ados qui ont jamais grandi mais c'est comme ça que le système scolaire fonctionne

Le mec = Il s'en bat les couilles
La meuf = Elle pense déjà à son avenir depuis l'âge de 13 ans

Arrêtez de cope, c'est comme ça point barre

Bref..............

Le 28 mars 2024 à 16:57:58 :

Le 28 mars 2024 à 16:53:26 :

Le 28 mars 2024 à 16:49:59 :

Le 28 mars 2024 à 16:47:49 :

Le 28 mars 2024 à 16:26:03 KobeSmul a écrit :
Plus sérieuse et disciplinée. Cela s'observe dès la maternelle.

Plus golemisées*
Les etudes superieures c'est que du par coeur et de l'obeissance pure a la methode du prof.
Hors domaines purement scientifiques/maths ou faut etre un peu evolué et indépendant et la surprise y'en a plus. Le hasard.

"domaines un peu scientifiques" "où faut être indépendant" :rire: :rire:

tu te rends compte que c'est strictement l'inverse ? les sciences dures c'est bête et méchant, t'apprends, tu réussis. t'as une formule, tu l'appliques, point.
Tu vas me dire qu'il faut avoir de l'esprit critique pour être ingénieur informaticien ? :rire: tu réfléchis beaucoup quand tu pisses ton code ? :rire:

Houla houla la prochaine fois dis tout simplement que t'es desco, ça ira plus vite :rire:

je suis très loin d'être desco et j'ai été à la fois dans le domaine des sciences dures, et dans le domaine des sciences molles.
j'ai beaucoup plus galéré dans les sciences molles et ce depuis toujours.
les maths, c'est rassurant. c'est simple. c'est clair. les matières littéraires, c'est impossible de savoir ce qu'on attend de toi.

mais bon, je sais que tu vas jamais être prêt à entendre ça car tu fais surement partie de ces gens qui basent tout leur égo et toute leur personnalité sur le fait qu'ils font des sciences dures, ils se disent qu'ils sont supérieurs aux autres car ils font des maths et c'est leur seule identité :) alors oui t'inquiète Thomas, ta maitresse de CP avait raison, tu es surement HPI :)

Les sciences molles difficiles :rire2:

Le 28 mars 2024 à 16:56:40 :

Le 28 mars 2024 à 16:49:59 :

Le 28 mars 2024 à 16:47:49 :

Le 28 mars 2024 à 16:26:03 KobeSmul a écrit :
Plus sérieuse et disciplinée. Cela s'observe dès la maternelle.

Plus golemisées*
Les etudes superieures c'est que du par coeur et de l'obeissance pure a la methode du prof.
Hors domaines purement scientifiques/maths ou faut etre un peu evolué et indépendant et la surprise y'en a plus. Le hasard.

"domaines un peu scientifiques" "où faut être indépendant" :rire: :rire:

tu te rends compte que c'est strictement l'inverse ? les sciences dures c'est bête et méchant, t'apprends, tu réussis. t'as une formule, tu l'appliques, point.
Tu vas me dire qu'il faut avoir de l'esprit critique pour être ingénieur informaticien ? :rire: tu réfléchis beaucoup quand tu pisses ton code ? :rire:

Tu trolls j'espère ? Que ça soit les maths ou la physique, à haut niveau, ta bête formule ne sert à rien sans compréhension.
J'imagine que tu as fait histoire de l'art :)

Dis-nous donc tout ce qui fait que l'histoire (de l'art), la littérature, la philosophie et autres petites matières sont inférieures.

Le 28 mars 2024 à 16:56:31 :
En mettant le secteur médical à part, les hommes sont en général dans des secteurs bien plus importants pour la société, peu importe le niveau d'étude. Avec la chute de l'économie française il va forcément falloir virer les postes inutiles à la société, et donc pleins de femmes vont être sur la sellette peu importe le niveau d'étude.
Psycho/droit/RH ça va se faire sélectionner très rapidement avec la chute économique. Encore plus vite si on prends en compte les avancées de l'IA.

Sauf que non, les femmes seront protégées par des lois et viendront chouiner. Les hommes vont prendre cher à leur place.

Données du topic

Auteur
Suicidecouilles
Date de création
28 mars 2024 à 16:24:48
Nb. messages archivés
86
Nb. messages JVC
81
En ligne sur JvArchive 279