Topic de pro-rien2001 :

La TURQUIE ce PAYS CHADESQUE

  • 1

La Turquie est l'un de ces pays qui, comme la Chine, se sont relevés après un siècle d'humiliations par l'occident https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Pays à l'histoire millénaire, de la civilisation grec-romaine, byzantine, puis Ottomane... Un berceau d'histoire https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Et même aujourd'hui ça reste une relative puissance qui ne plie pas face à la Russie et à l'OTAN https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

La France est comptable à la Turquie mais sa situation actuelle est bien plus déplorable

Pays intéressant de nos jours, mais qui portera à travers sa filiation ottomane l'immense péché d'avoir conduit la civilisation musulmane dans la nuit, en l"éteignant durant quatre siècles, ce dont elle ne s'est toujours pas remise.
Bof je trouve que erdogan fait de la merde économiquement, ils méritent mieux, j'aime bien les turcs

Le 26 mars 2024 à 00:37:15 :
Pays intéressant de nos jours, mais qui portera à travers sa filiation ottomane l'immense péché d'avoir conduit la civilisation musulmane dans la nuit, en l"éteignant durant quatre siècles, ce dont elle ne s'est toujours pas remise.

C'est vrai que l'empire Ottoman n'a pas autant développé les sciences et l'industrie que le Califat Abasside, pour le coup l'empire Ottoman était plus proche d'une monarchie européenne.

Mais oui, l'empire s'est reposé sur le savoir Byzantin sans chercher à le faire évoluer, et n'a pas construit d'université autant que les autres pays européens, sans parler des Janissaires qui ont maintenu la structure traditionnelle trop longtemps

Le 26 mars 2024 à 00:37:28 :
Bof je trouve que erdogan fait de la merde économiquement, ils méritent mieux, j'aime bien les turcs

Erdogan c'est le dirigeant qui a ramené la Turquie sur le premier plan, on peut pas lui renier ça

Mais il a des défauts certes, notamment des ingérences dans les pays arabes, son populisme...

Pourquoi vous parlez pas de l'administration, de la justice, les anti-ottomans ? Vous avez peur qu'on découvre qu'un chrétien était aussi bien traité qu'un musulman au tribunal dans el famoso 4 siècles d'ombres ? :rire:

la nourriture a l'air top tiers :bave:

les ptits dejs :bave:

Le 26 mars 2024 à 00:45:28 :
Pourquoi vous parlez pas de l'administration, de la justice, les anti-ottomans ? Vous avez peur qu'on découvre qu'un chrétien était aussi bien traité qu'un musulman au tribunal dans el famoso 4 siècles d'ombres ? :rire:

Je suis pro-ottoman et pas l'inverse, et sur ce domaine l'empire Ottoman était chadesque, c'est l'un des empires ayant réussi à faire le mieux cohabiter le plus communautés à ma connaissance, avec l'empire Romain, sur une aussi longue période (il faut attendre le colonialisme et l'essor des nationalisme pour l'érosion de l'empire)

C'est juste que sur le domaine des sciences, les arabes étaient plus évolués (cf l'âge d'or islamique)

L'inflation turque actuelle pour rigoler ?

Le 26 mars 2024 à 00:37:15 :
Pays intéressant de nos jours, mais qui portera à travers sa filiation ottomane l'immense péché d'avoir conduit la civilisation musulmane dans la nuit, en l"éteignant durant quatre siècles, ce dont elle ne s'est toujours pas remise.

Non aucun rapport
Le Sac de Bagdad par les Mongols est le tournant de l'histoire qui fait que le Moyen-Orient va stagner et l'Europe de l'Ouest dominer
Tous les savoirs partis en fumée à une époque où la numérisation et la sauvegarde n'existent pas (si la bibliothèque de Bagdad n'étaient pas partis en fumée, le Moyen-Orient aurait continué à dominer ; si ça se trouve des scientifiques avaient déjà théorisé la voiture ou l'avion ..)
Pendant ce temps, ce savoir était présent en Espagne et il est passé en Europe de l'Ouest

Sans l'Empire Ottoman, ça aurait été pire
Il y aurait eu une multitude de Royaumes qui se seraient fait la guerre pendant 400 ans
C'est d'ailleurs toujours ce qui arrive au Proche-Orient de tous temps
Chaque fois qu'il y a un grand Empire dans l'Anatolie actuelle (avant ou après la turquisation, peu importe) et un grand Empire dans l'Iran actuel, c'est une période paisible pour le Proche-Orient
Chaque fois que les deux Empires en question déclinent, le Proche-Orient se redivise en une multitude de Royaumes ou d'Etats et ça devient instable (et ça coïncide avec des périodes où l'Egypte cherche à s'étendre)

Un habitant ça se dit "va-t-en d'ici" en turque :rire:
  • 1

Données du topic

Auteur
pro-rien2001
Date de création
26 mars 2024 à 00:32:54
Nb. messages archivés
13
Nb. messages JVC
13
En ligne sur JvArchive 369