[BLENDER] mes modélisations eco+ / 20 ?
Surtout au niveau du pied et des accoudoirs.
je dois créer un bureau entier d'employé esclave du tertiaire, il faut bien une chaise, vous êtes un peu rabat joie mais bon je m'y attendais on n'est pas sur doctissimo ici
Jolie chaise khey (après j'ai jamais fait de chaise sur Blender), n'oublies pas la machine à café de l'openspace, c'est très important pour l'immersion
Le 16 mars 2024 à 18:23:39 :
je dois créer un bureau entier d'employé esclave du tertiaire, il faut bien une chaise, vous êtes un peu rabat joie mais bon je m'y attendais on n'est pas sur doctissimo ici
Jolie chaise khey (après j'ai jamais fait de chaise sur Blender), n'oublies pas la machine à café de l'openspace, c'est très important pour l'immersion
aya bien vu. En réalité je fais un magasin entier et ça sera le bureau du directeur. J'ai mm pas prévu de salle de pause quand jy pense
Le 16 mars 2024 à 18:19:16 :
l'accoudoir ça donne ça par exemple :mais bon si je baisse le niveau de subdivision les bords ne sont pas bien arrondis
Il y a effectivement trop de poly
Pareil pour les vis je pense.
Si c'est pour du Visual Novel, tu t'en fiches que ça soit une copie hyper-realiste, n'hésite pas a changer le style pour coller à ce que tu veux sinon tu vas te retrouver avec une chaise qui va tout faire ramer.
Pour la forme, il y a des petits tricks a comprendre mais ça va venir au fur et a mesure !
N'hesite pas a regarder des forums comme Polycount, genre ce thread fourmille d'infos sur la topo : https://polycount.com/discussion/56014/how-the-f-do-i-model-this-reply-for-help-with-specific-shapes-post-attempt-before-asking/p6
Le 16 mars 2024 à 18:27:37 :
l'accoudoir ça donne ça par exemple :mais bon si je baisse le niveau de subdivision les bords ne sont pas bien arrondis
Pareil pour les vis je pense.Si c'est pour du Visual Novel, tu t'en fiches que ça soit une copie hyper-realiste, n'hésite pas a changer le style pour coller à ce que tu veux sinon tu vas te retrouver avec une chaise qui va tout faire ramer.
Pour la forme, il y a des petits tricks a comprendre mais ça va venir au fur et a mesure !
N'hesite pas a regarder des forums comme Polycount, genre ce thread fourmille d'infos sur la topo : https://polycount.com/discussion/56014/how-the-f-do-i-model-this-reply-for-help-with-specific-shapes-post-attempt-before-asking/p6
Tu pense que ça pourrait faire tout ramer ? Un pc devrait pouvoir résister à ce nombre de polygones non ?
J'ai du mal à réaliser à partir de quand c'est trop.
Le 16 mars 2024 à 18:30:10 :
Pareil pour les vis je pense.Si c'est pour du Visual Novel, tu t'en fiches que ça soit une copie hyper-realiste, n'hésite pas a changer le style pour coller à ce que tu veux sinon tu vas te retrouver avec une chaise qui va tout faire ramer.
N'hesite pas a regarder des forums comme Polycount, genre ce thread fourmille d'infos sur la topo : https://polycount.com/discussion/56014/how-the-f-do-i-model-this-reply-for-help-with-specific-shapes-post-attempt-before-asking/p6Tu pense que ça pourrait faire tout ramer ? Un pc devrait pouvoir résister à ce nombre de polygones non ?
J'ai du mal à réaliser à partir de quand c'est trop.
Ah oui pour une chaise ça va aller mais si tu fais pareil pour chaque objet, quand tu vas lancer un rendu avec la chambre complète ça va galérer.
Il vaut mieux apprendre a travailler efficacement des le début pour éviter les mauvaises surprises par la suite
Je cherche à apprendre en ce moment
+ combien de tris ? (ou polygone ou vertex, je dais plus comment on dit sur les logiciels 3D)
Le 16 mars 2024 à 18:36:34 :
Le 16 mars 2024 à 18:30:10 :
N'hesite pas a regarder des forums comme Polycount, genre ce thread fourmille d'infos sur la topo : https://polycount.com/discussion/56014/how-the-f-do-i-model-this-reply-for-help-with-specific-shapes-post-attempt-before-asking/p6Tu pense que ça pourrait faire tout ramer ? Un pc devrait pouvoir résister à ce nombre de polygones non ?
J'ai du mal à réaliser à partir de quand c'est trop.Ah oui pour une chaise ça va aller mais si tu fais pareil pour chaque objet, quand tu vas lancer un rendu avec la chambre complète ça va galérer.
Il vaut mieux apprendre a travailler efficacement des le début pour éviter les mauvaises surprises par la suite
merci des conseils kheyou.
Là pour la chaise totale apparemment je suis à 20 000 faces tout compris. J'ai un pc très puissant donc je dois pouvoir tenir des millions. La plupart des autres objets du bureau seront plus géométriques et comporteront moins de faces. Ca devrait le faire mais bon même si j'essaie déjà d'optimiser, je ne vois pas toujours comment
Le 16 mars 2024 à 18:38:57 :
Comment t'as appris?
Je cherche à apprendre en ce moment
+ combien de tris ? (ou polygone ou vertex, je dais plus comment on dit sur les logiciels 3D)
je suis en full autodidacte grâce à youtube, depuis quelques mois. Pour la chaise entière ya 20 000 faces environ. Viens MP si tu veux en discuter vu que je ne vais pas rester sur le topic très longtemps encore. Je pourrai t'aider si tu veux khey
Données du topic
- Auteur
- cheveuxdefourmi
- Date de création
- 16 mars 2024 à 18:03:29
- Nb. messages archivés
- 85
- Nb. messages JVC
- 85