Topic de souesoui :

[ALERTE] Le gouvernement réfléchit à SUPPRIMER les APL

Le 21 mars 2024 à 02:07:44 :
Ça parle de supprimer des apl et t'as des clochards qui nous parlent d'aller en vélo au boulot

En vélo électrique, nuance

Et moi à la base je parlais surtout de s'installer à la campagne avec énerigie autonome , pas trop éloigné d'une agglomération pour les écoles, pour économiser sur le loyer et travailler moins

Macron légalisera jamais la salade

Admettons.

Mais alors on va continuer à cramer 5 milliards l'année pour rien.

La criminalité ne va faire qu'augmenter.

Le pire c'est que le jours ou ça sera légaliser, on pourra surement pas virer au calme les 40.000 flics qui n'ont été engagés que pour ça car c'est des fonctionnaires.

il sait exactement ce qu'il fait, t'inquiète pas pour lui

De toute façon il s'en fou.

Le mec doit tirer encore 3 ans à ce toucher la nouilles.

Puis si ça le saoule il peut aller s expat.

Le 21 mars 2024 à 02:08:39 :

C'est pour ça que je parle de dans 10, 20 ans

Je sais pas trop.

Vu que la première fois que je suis monté dans une voiture électrique c'était il y à 30 ans.

J'ai du mal à me projeter un peu.

:rire:

Nan mais ça va forcément encore baisser dans 10 ans

Et les trotinnettes électriques t'en as de très bien pour 600 balles maintenant

En faite dans les 4500 au moins 3000 euros vont dans la batterie qui coute très chère a produire

Je pense pas.

C'est surtout qu'il y à peu de vente donc marché de niche.

Le 21 mars 2024 à 02:12:34 :

Je sais pas trop.

Vu que la première fois que je suis monté dans une voiture électrique c'était il y à 30 ans.

Les études montre qu'on va plutôt vers une hausse due a l'augmentation de la demande qui dépassera rapidement l'offre d'ici 5 ans et qu'on a pas des capacités illimité d’extraction des matériaux telle que le lithium pour les batteries.

Le 21 mars 2024 à 01:56:04 :

Le 21 mars 2024 à 01:52:08 :

Le 21 mars 2024 à 01:32:18 :

Le 21 mars 2024 à 01:30:12 :

Le 21 mars 2024 à 01:14:57 :

> Le 21 mars 2024 à 01:13:00 :

>> Le 21 mars 2024 à 01:09:57 :

> >> Le 21 mars 2024 à 01:05:47 :

> > >> Le 21 mars 2024 à 01:03:39 :

> > > >Nan mais bon, au final c'est quand même une vaste de blague de parler de supprimer les différentes aides, tout en autorisant la pub en masse pour des sites de paris sportifs ou des tickets à gratter, qui est littéralement du racket organiser pour dépouiller les populations les plus pauvres et les moins éduquées

> > >

> > > La pub tout court

> > >

> > > Tu bombarde les gens et les gamins de pubs du matin au soir sans arrêt dans une société où la surdétermination de tout est la consommation … tout ça en leurs filant le smic

> > >

> > > Et tu t’étonne qu’ils soient dans le rouge

> > >

> > > Forcément

> >

> > Bah ouais

> >

> > On fait tout pour que les gens prennent des crédits pour consommer de la merde au lieu d'épargner

>

> Ne rien posseder être heureux ===> se soumettre à la banque ==> seleçao par la golemie :content:

Tu peux pas expliquer aux gens de ne pas consommer dans une société où ils sont assaillis de publicité non stop du matin au soir

C’est schizophrénique

Perso ma seule grosse conso depuis les 3 dernières années c'est mon pc portable (et encore moins cher que le précédent car à 900 euros). Mon smartphone à presque 5 ans (et fonctionne très bien car grosse batterie dès le départ). J'ai du acheter des caleçon et des chaussettes sinon :rire: . Ah oui, et une dizaine de romans.

T'es un nolife toi, t'es pas représentatif

Quand tu passes ton temps à bosser au point de pas avoir le temps de consommer, par sur qu'on appelle ça un no life...
Mais j'avoue, en ce moment je le suis bel est bien.

On sait très bien que t'as acheté un ordinateur à 900 euros pour geeker tout ton temps libre sur les jeux vidéos

Je suis cramé :rire: . T'as en partie raison. Mais si je dépense autant sur un PC c'est aussi parce que souvent c'est la seule chose que je possède quand je pars loin de chez moi pour aller bosser pendant des mois (à part des vêtements, je bosse pas à poil :rire: ).

Mais je t'avouerais que si j'avais trouvé la bonne personne, je bosserais comme dab comme un malade et ma vie serait bien différente. D'ailleurs qui sait, ça peut encore changer... Même si après des années de tentative de trouver un équilibre ça à pas fonctionné...

Le 21 mars 2024 à 02:03:03 :

Le 21 mars 2024 à 01:59:17 :

Le 21 mars 2024 à 01:56:22 :

Le 21 mars 2024 à 01:55:10 :

Le 21 mars 2024 à 01:53:01 :

> Le 21 mars 2024 à 01:51:19 :

>> Le 21 mars 2024 à 01:49:48 :

> >> Le 21 mars 2024 à 01:46:36 :

> > >> Un ménage avec enfant il est déjà obligé d’avoir 2 bagnoles

> > >

> > > Peut être mais c'est une des choses qui devrait changer.

> >

> > Impossible

> >

> > À moins que papa maman taffent tout les 2 dans la même boîte avec les mêmes horaires

> >

> >

> > Sans ça t’es obligé d’avoir 2 bagnoles, donc 2 crédits, donc 2 budgets essence, donc 2 assurances, donc 2 entretiens

> >

> >

> > À ton avis pourquoi est-ce qu’à la télé les pubs les plus présentent sont celles pour les bagnoles?

> >

> > Et pourquoi montrent elles 99% du temps (fais attention la prochaine fois) des jeunes qui roulent dans des centre ville

>

> Sauf si t'habites en centre ville, perso j'ai pas de voiture et je m'en sors très bien

Mais si t’habite en centre ville avec des gosses il te faut des mètres carrés

Et ces mètres carrés ils ont un coup

L’économie sur ta bagnole tu la rend dans l’immobilier un finé

Je vais parler de ce que je connais.

C'est full voiture en bas de chez moi car une grosse avenue.

T'a un bus toutes les 15 minutes et à chaque fois il est blindé.

Personne ne va lacher la voiture pour le bus.

C'est au bus de proposer toute les 7 minutes même si au début il seront un peu vide.

Et pas l'inverse.

En plus c'est pas comme si google and co n'avaient pas tout ces stats.

Perso je fais tout en scooter 125, zero bouchon, assez de place pour faire les courses de la semaine, assurance pas chère, conso 2l/100km

C'est idéal en ville, suffit d'avoir l'équipement adapté pour la pluie et le froid

Oui mais le scooter et le vélo c'est dangereux.

Mais la aussi c'est le même délire, si c'était pas blindé de voiture au conducteur énervés ça irais mieux.

Une voiture pour une famille ça suffit amplement pour sortir et aller dans la nature par ex.

Mais au final ils le font rarement.

La seule sortie ce résume à aller faire des course ou quoi.

Mais la encore tu vois c'est un faux débat de sperme de cheval.

Si on poussais au voiture autonomes on aurais clairement pas besoin de voiture d'une tonne de 4 places.

On aurais des petites biplace voir monoplace qui pèsent que dalle.

Pas besoin de sécurité avec l'autonomie.

Complètement con que même des trams on besoin de conducteurs.

Monde de low.

Mais les lobbies de l'automobile font tout pour que ça n'arrive pas aussi.

Tu te projettes pas assez

Les trottinettes et les vélos électriques, ça va devenir la norme pour les trajets de moins de 10 km, pour les prochaines générations

Surtout que la livraison à domicile pour les courses va se développer encore plus

J'habite dans les quartiers Nord de Marseille, et c'est bagnole 100%.

Oui j'ai déjà fait pas mal de vélo dans cet endroit, c'est un enfer intégral et absolu.

Et une trottinette électrique, je serais pas contre du moment que la limite a 25km/h dégage.

Et les trottinettes électriques t'en as de très bien pour 600 balles maintenant

Faut voir sur le long terme comment la batterie tiens.

Et si il est possible de la remplacer quand elle est morte et pour combien.

Perso je vais me chopper un vélo bientôt, je peut plus pédaler sur un vélo normal, genoux font trop mal.

Mais bon quand tu vois qu'au golf ça fait plus de 40 piges qu'ils utilisent de l'électrique.

Sachant qu'un parcours peut faire 10km et que ses bagnoles doivent avoir 25 km facile en autonomie.

Le 21 mars 2024 à 02:14:57 :

Le 21 mars 2024 à 02:12:34 :

Je sais pas trop.

Les études montre qu'on va plutôt vers une hausse due a l'augmentation de la demande qui dépassera rapidement l'offre d'ici 5 ans et qu'on a pas des capacités illimité d’extraction des matériaux telle que le lithium pour les batteries.

Même en admettant que ça baisse pas, ça coutera toujours moins chère pour un jeune que le permis + la voiture + l'assurance + les frais d'entretien

Le 21 mars 2024 à 02:16:56 :

Perso je vais me chopper un vélo bientôt, je peut plus pédaler sur un vélo normal, genoux font trop mal.

Mais bon quand tu vois qu'au golf ça fait plus de 40 piges qu'ils utilisent de l'électrique.

Sachant qu'un parcours peut faire 10km et que ses bagnoles doivent avoir 25 km facile en autonomie.

Pour remplacer la batterie sache que sa coute entre 80 et 95% du prix d'une trotinette neuve et comme on doit changer la batterie tous les 3 a 4 ans en moyenne tu te doute bien que tu va payer le prix d'une trotinette neuve tous les 4 ans donc pas si rentable que cela.

franchement les kheys qui ont une qualification viable et un boulot faut go expat ce pays est un shithole et dans 5 ans grand max il sera trop tard, y'a plus rien d'attractif en France OSEF des APL

perso ça fait longtemps qu'ils me les ont grugé de toute façons, faut se débrouillé faites du kebla si qualif, donc bon les lois Macron je les subis toutes je les vis je les vois,

je vois les boomers proprio à qui je paye un loyer, rouler en SUV à credit ou non en vérité je ne les envie pas je les regarde détourne mon regard et prie de toutes mes forces pour ne pas finir comme ça.

J'attend mon heure mais je ne resterai pas, cependant je suis hyper compatissant pour mes jeunes concitoyens qui n'ont peut être pas ma chance ni ma patience car Macron ma bien appauvris mais je le sais que au fond tôt ou tard toutes ces lois anti sociale vont se retourner contre lui https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

From conversation sur les APL, to le prix des batteries de trot électrique https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Le 21 mars 2024 à 02:18:59 :

Pour remplacer la batterie sache que sa coute entre 80 et 95% du prix d'une trotinette neuve et comme on doit changer la batterie tous les 3 a 4 ans en moyenne tu te doute bien que tu va payer le prix d'une trotinette neuve tous les 4 ans donc pas si rentable que cela.

Tu dépenses combien en essence sur 3 ans pour des trajets que tu pourrais faire en trottinette ou vélo électrique ?

Le 21 mars 2024 à 02:19:58 :
From conversation sur les APL, to le prix des batteries de trot électrique https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

:rire: ca me rappelle Lorient56 qui bannissait pour les hors sujets :rire:

Parce que c'est les mêmes personnes qui se répondent sur le topic depuis 2h, c'est normal qu'on élargisse le sujet pour pas boucler

Le 21 mars 2024 à 02:18:59 :

Pour remplacer la batterie sache que sa coute entre 80 et 95% du prix d'une trotinette neuve et comme on doit changer la batterie tous les 3 a 4 ans en moyenne tu te doute bien que tu va payer le prix d'une trottinette neuve tous les 4 ans donc pas si rentable que cela.

Cela reste ultra rentable en comparaison d'une voiture même si tu dois lâcher 600€ tous les 4 ans.

600€ c'est le prix de l'assurance, à ça rajoute l'achat / entretien / essence.

Normal, non ?

La mobilité est le second problème pour désengorger les centre ville et redynamiser la banlieue.

Voir même la campagne.

Tout est lié.

Mais si les gens pensent mieux s'en sortir en trottinette "électrique" ils se leurrent :
Leurs enfants rouleront en trottinette "pas électrique".

Les plus riches ont trop de résilience ( je parle pas du mec qui gagne seulement 10000 euros par mois) grâce à leurs bénéfices extraordinaires pour que le peuple puisse résister assez longtemps à la consommation et les obliger à baisser les prix. Leur poids est tel qu'ils cassent la concurrence et peuvent se contenter de patienter dans leur confort pendant que la majorité des gens, qui n'ont qu'une seule vie et veulent en profiter aussi, devront se contenter de miettes.

Le 20 mars 2024 à 22:39:45 :
Vous vous souvenez quand les prix du resto ont baissé DRASTIQUEMENT suite a la baisse dla TVA a 9 % https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/3/1545248326-larryreup.png

:rire: :rire:

Données du topic

Auteur
souesoui
Date de création
20 mars 2024 à 22:33:13
Nb. messages archivés
1076
Nb. messages JVC
1055
En ligne sur JvArchive 331