[ALERTE] Le gouvernement réfléchit à SUPPRIMER les APL
Le 21 mars 2024 à 01:54:04 :
Le 21 mars 2024 à 01:47:09 :
La reforme des retraites ne vous fera pas payer moins d'impots
La reforme du RSA non plus
La reforme du chomage non plus
La reforme des APL non plus
Ah et la reforme des APL ne fera jamais baisser votre loyerMais la plèbe applaudit sans comprendre qu'elle se fait enculer à sec
THIS BORDEL
J'aimerais être pour les réformes anti-sociales type RSA, chomage, APL etc mais au final si ces baisses de droits ne s'accompagne pas d'un gain en terme de rémunération, bah c'est mon brut qu'on me baise
l'ouvrier est un con c'est bien connu le problème c'est qu'avec ce genre de projet le pays ne peu que de plus en plus se criminalisé mais ça ils s'en foutent, un exemple d'actualité, la drogue rapporte à l'état si on va au bout de la chaine le traffic de drogue est protégé en France la répression n'est présenté que pour montrer au français du quotidien que les flics protège et servent, hors ils protège et servent les interêts du gouvernement.
Y'a la criminalité du bas et celle du haut et les 2 sont liés assez étroitement d'ailleurs.
Le 21 mars 2024 à 01:39:23 :
Le 21 mars 2024 à 01:33:59 :
Le 21 mars 2024 à 01:30:12 :
Le 21 mars 2024 à 01:14:57 :
Le 21 mars 2024 à 01:13:00 :
> Le 21 mars 2024 à 01:09:57 :
>> Le 21 mars 2024 à 01:05:47 :
> >> Le 21 mars 2024 à 01:03:39 :
> > >Nan mais bon, au final c'est quand même une vaste de blague de parler de supprimer les différentes aides, tout en autorisant la pub en masse pour des sites de paris sportifs ou des tickets à gratter, qui est littéralement du racket organiser pour dépouiller les populations les plus pauvres et les moins éduquées
> >
> > La pub tout court
> >
> > Tu bombarde les gens et les gamins de pubs du matin au soir sans arrêt dans une société où la surdétermination de tout est la consommation … tout ça en leurs filant le smic
> >
> > Et tu t’étonne qu’ils soient dans le rouge
> >
> > Forcément
>
> Bah ouais
>
> On fait tout pour que les gens prennent des crédits pour consommer de la merde au lieu d'épargner
Ne rien posseder être heureux ===> se soumettre à la banque ==> seleçao par la golemie
Tu peux pas expliquer aux gens de ne pas consommer dans une société où ils sont assaillis de publicité non stop du matin au soir
C’est schizophrénique
Perso ma seule grosse conso depuis les 3 dernières années c'est mon pc portable (et encore moins cher que le précédent car à 900 euros). Mon smartphone à presque 5 ans (et fonctionne très bien car grosse batterie dès le départ). J'ai du acheter des caleçon et des chaussettes sinon . Ah oui, et une dizaine de romans.
T’es célibataire 0 tout
Un ménage avec enfant il est déjà obligé d’avoir 2 bagnoles
Rien que ça c’est ta consommation de romans sur 15 vies
This mais a moins d’être un couple de CSP+ a 2000 net mini chacun ou bien d’être en HLM gaver aux aides sociales personne a les moyens de faire des enfants en France ni même d'avoir de quoi leurs fournir une vraie éducation.
Sachant que pour fournir une vraie éducation c'est mieux que la femme soit au foyer une bonne partie du temps ce qui implique qu'elle bosse pas ou que aux heures ou les gamins sont a l’école dans des emplois tranquille en temps partiel.Donc oui c'est pas étonnant sont cas, il a surement pas les moyens d'avoir des enfants comme la majorité des français.
Ce qui explique en grande partie l'effondrement de la natalité d'ailleurs.
Je suis d'accord mais par contre c'est pas vraiment mon cas. Je vais pas étaler ma vie mais en gros j'ai juste bossé comme un malade (mon jour de repos je le passais allongé à me reposer). J'ai en temps normal environ 2500 euros de salaire, logé (de manière spartiate certes), nourri, tous frais payés.
Mais trop de boulo, pas le temps de chercher quelqu'un (et j'ai des gouts compliqués). Une situation particulière puisque j'ai été en couple pas mal d'années sans m'installer pour faire un max d'économies dans le but d'ouvrir un commerce... Mais des choses ont foirés, ça s'est pas passé comme prévu et j'ai fini par en avoir un peu ras le bol de tuer ma santé pour un résultat merdique de solitude (car quand je bosse pas, je cherche pas non plus). Bref... C'est encore plus compliqué que ça mais bon. C'est vrai que si les salaires étaient meilleurs (et me poussaient pas à bosser bien bien plus que la moyenne des gens et dans des conditions difficiles), ma situation aurait été différente.
Le 21 mars 2024 à 02:03:03 :
Tu te projettes pas assezLes trottinettes et les vélos électriques, ça va devenir la norme pour les trajets de moins de 10 km, pour les prochaines générations
Surtout que la livraison à domicile pour les courses va se développer encore plus
A mon taf c'est frappant, dans mon équipe sur 10 t'as 7 boomer qui viennent en voiture tt les jours.
Un gen Y qui vient en transports
Et deux gen Z qui viennent en trot électrique et scooter
Y a de plus en plus de parents qui amènent leurs gosses à l'école en vélo électrique
Oui.
Par contre ce qui est vraiment abusé c'est les tarifs, 4500 balles un vélo parce qu'un porte gamin à été rajouté, à un moment il faudrait les forcer à baisser leur putain de marge.
Mais bon ça reste peanut par rapport à ceux qui sont full voiture.
Tellement feignant que ça peut plus marcher 200m pour acheter un paquet de clopes.
Et comme la voiture coute cher ils veulent rentabiliser un max.
Rien de bon n'en sors.
Le 21 mars 2024 à 02:03:04 :
tu me parle après d'un vélo, sérieux tu marche dans leur projet
Le vélo c'est ultra cool.
déjà pour moi faut être un sous homme pour accepter le salariat alors là dans les conditions
Après c'est toujours le même délire, c'est facile de critiquer les autre quand on est privilégié.
Mais concernant les bouchons c'est un truc de ouf.
Le pire c'est quand à côté il y à une piste cyclable et que le mec va trois fois plus vite.
au pire on reviens aux ânes c'est cool d'allez au boulot en âne aussi non ? un ânes sur un ânes qui cotise pour des ânes au service des ânes .
Le 21 mars 2024 à 02:02:50 :
L'idéal pour une famille c'est une voiture pour les courses et les gros achats, et après un deux roue pour le conjoint. voir rien si lieu de travail proche. Deux voitures c'est too much as fuckje connais meme des couples de cadre sup qui ont une seule voiture et l'un des deux va au taf en vélo ou en transport, voire les deux.
la voiture individuelle pour aller au travail c'est une aberration, et c'est du pure égoïsme je trouve. Les gens devraient avoir au moins la décence de le faire en deux roues à la campagne ou en transports en ville.
Le matin aux heures de pointe les périph de france sont remplis de dreamers seuls dans leur SUV
Y a une part de culture
Pendant un siecle la voiture c'était un symbole de liberté et d'autonomie, voire un rite initiatique de passage à l'âge adulte
Mais pour les générations futures, c'est de pas être dépendant d'une voiture et des coûts qu'elles représente qui est un symbole de liberté
Le 21 mars 2024 à 01:44:43 :
Qui parmis les 4-5 candidats sérieux auraient fait mieux?
Mélanchon aurais pu légaliser la salade qui compose entre 80% et 100% du trafic de drogue dans le pays.
Et qui accapare 60% de nos effectifs de police ( et il y à 20% de bureaucrate ).
Pour le reste ça aurais surement donné un élan de changement et sur les sujet ou il racontait n'importe quoi l'opposition aurais pu jouer son rôle.
Le Z et la Marine aurait aussi pu changer des chose à ce niveau.
Macron est un mou du genoux et une putain de girouette.
putain si c'est ça ton argument pour voter Mélenchon
Macron légalisera jamais la salade, il est trop proche du lobby de l'alcool
Le 21 mars 2024 à 02:05:10 :
Y a de plus en plus de parents qui amènent leurs gosses à l'école en vélo électrique
Oui.
Par contre ce qui est vraiment abusé c'est les tarifs, 4500 balles un vélo parce qu'un porte gamin à été rajouté, à un moment il faudrait les forcer à baisser leur putain de marge.
Tellement feignant que ça peut plus marcher 200m pour acheter un paquet de clopes.
Rien de bon n'en sors.
C'est pour ça que je parle de dans 10, 20 ans
au pire on reviens aux ânes c'est cool d'allez au boulot en âne aussi non ?
J'ai déjà fait de l’âne alors je peut comparer.
Le vélo c'est cool car tu va à une vitesse humainement gérable, ça pèse rien et tu peut l'accrocher n'importe ou. Perso mon rêve c'est le skateboard électrique mais vu l'état des route ( cimer les voitures ) et les mecs qui font n'importe quoi c'est pas encore pour maintenant.
Un vélo n'est pas fait que pour aller au travail, tu peut aussi te balader avec.
Le 21 mars 2024 à 02:06:00 :
Mais pour les générations futures, c'est de pas être dépendant d'une voiture et des coûts qu'elles représente qui est un symbole de liberté
Bah perso je trouve qu'effectivement pouvoir se passer d'une voiture en ville c'est un vrai luxe
Le 21 mars 2024 à 02:06:33 :
Mélanchon aurais pu légaliser la salade qui compose entre 80% et 100% du trafic de drogue dans le pays.
Et qui accapare 60% de nos effectifs de police ( et il y à 20% de bureaucrate ).
Pour le reste ça aurais surement donné un élan de changement et sur les sujet ou il racontait n'importe quoi l'opposition aurais pu jouer son rôle.
Macron à légaliser la neige hors cette loi ne s'applique qu'a ses propre narines
C'est pour ça que je parle de dans 10, 20 ans
Je sais pas trop.
Vu que la première fois que je suis monté dans une voiture électrique c'était il y à 30 ans.
J'ai du mal à me projeter un peu.
Le 21 mars 2024 à 02:07:54 :
Le 21 mars 2024 à 02:06:33 :
Macron à légaliser la neige hors cette loi ne s'applique qu'a ses propre narines
Le 21 mars 2024 à 02:07:22 :
au pire on reviens aux ânes c'est cool d'allez au boulot en âne aussi non ?
J'ai déjà fait de l’âne alors je peut comparer.
Le vélo c'est cool car tu va à une vitesse humainement gérable, ça pèse rien et tu peut l'accrocher n'importe ou. Perso mon rêve c'est le skateboard électrique mais vu l'état des route ( cimer les voitures ) et les mecs qui font n'importe quoi c'est pas encore pour maintenant.
Un vélo n'est pas fait que pour aller au travail, tu peut aussi te balader avec.
l'âne c'est assez symbolique je trouve, puis c'est ultra écolo, y'a même pas besoin de le fabriquer en France y'en à pleins ils ont tous voter Macron d'ailleurs
Le 21 mars 2024 à 02:05:10 :
Oui.
Rien de bon n'en sors.
En faite dans les 4500 au moins 3000 euros vont dans la batterie qui coute très chère a produire pour n'importe quel type de véhicule électrique, vélo compris. Donc oui ils font de la marge mais pas tant que cela.
Données du topic
- Auteur
- souesoui
- Date de création
- 20 mars 2024 à 22:33:13
- Nb. messages archivés
- 1076
- Nb. messages JVC
- 1055