Topic de souesoui :

[ALERTE] Le gouvernement réfléchit à SUPPRIMER les APL

Le 21 mars 2024 à 01:53:01 :

Le 21 mars 2024 à 01:51:19 :

Le 21 mars 2024 à 01:49:48 :

Le 21 mars 2024 à 01:46:36 :

Un ménage avec enfant il est déjà obligé d’avoir 2 bagnoles

Peut être mais c'est une des choses qui devrait changer.

Impossible

À moins que papa maman taffent tout les 2 dans la même boîte avec les mêmes horaires

Sans ça t’es obligé d’avoir 2 bagnoles, donc 2 crédits, donc 2 budgets essence, donc 2 assurances, donc 2 entretiens

À ton avis pourquoi est-ce qu’à la télé les pubs les plus présentent sont celles pour les bagnoles?

Et pourquoi montrent elles 99% du temps (fais attention la prochaine fois) des jeunes qui roulent dans des centre ville

Sauf si t'habites en centre ville, perso j'ai pas de voiture et je m'en sors très bien

Mais si t’habite en centre ville avec des gosses il te faut des mètres carrés

Et ces mètres carrés ils ont un coup

L’économie sur ta bagnole tu la rend dans l’immobilier un finé

Je vais parler de ce que je connais.

C'est full voiture en bas de chez moi car une grosse avenue.

T'a un bus toutes les 15 minutes et à chaque fois il est blindé.

Personne ne va lacher la voiture pour le bus.

C'est au bus de proposer toute les 7 minutes même si au début il seront un peu vide.

Et pas l'inverse.

En plus c'est pas comme si google and co n'avaient pas tout ces stats.

Le 20 mars 2024 à 22:42:01 :
Encore une fois, tout ce qu'ils savent faire c'est prendre les prolos àla gorge

Le 21 mars 2024 à 01:51:46 :

Le 21 mars 2024 à 01:48:23 :

Le 21 mars 2024 à 01:43:57 :

Le 21 mars 2024 à 01:39:23 :

Le 21 mars 2024 à 01:33:59 :

> Le 21 mars 2024 à 01:30:12 :

>> Le 21 mars 2024 à 01:14:57 :

> >> Le 21 mars 2024 à 01:13:00 :

> > >> Le 21 mars 2024 à 01:09:57 :

> > > >> Le 21 mars 2024 à 01:05:47 :

> > > > >> Le 21 mars 2024 à 01:03:39 :

> > > > > >Nan mais bon, au final c'est quand même une vaste de blague de parler de supprimer les différentes aides, tout en autorisant la pub en masse pour des sites de paris sportifs ou des tickets à gratter, qui est littéralement du racket organiser pour dépouiller les populations les plus pauvres et les moins éduquées

> > > > >

> > > > > La pub tout court

> > > > >

> > > > > Tu bombarde les gens et les gamins de pubs du matin au soir sans arrêt dans une société où la surdétermination de tout est la consommation … tout ça en leurs filant le smic

> > > > >

> > > > > Et tu t’étonne qu’ils soient dans le rouge

> > > > >

> > > > > Forcément

> > > >

> > > > Bah ouais

> > > >

> > > > On fait tout pour que les gens prennent des crédits pour consommer de la merde au lieu d'épargner

> > >

> > > Ne rien posseder être heureux ===> se soumettre à la banque ==> seleçao par la golemie :content:

> >

> > Tu peux pas expliquer aux gens de ne pas consommer dans une société où ils sont assaillis de publicité non stop du matin au soir

> >

> > C’est schizophrénique

>

> Perso ma seule grosse conso depuis les 3 dernières années c'est mon pc portable (et encore moins cher que le précédent car à 900 euros). Mon smartphone à presque 5 ans (et fonctionne très bien car grosse batterie dès le départ). J'ai du acheter des caleçon et des chaussettes sinon :rire: . Ah oui, et une dizaine de romans.

T’es célibataire 0 tout

Rien que ça c’est ta consommation de romans sur 15 vies

This mais a moins d’être un couple de CSP+ a 2000 net mini chacun ou bien d’être en HLM gaver aux aides sociales personne a les moyens de faire des enfants en France ni même d'avoir de quoi leurs fournir une vraie éducation.
Sachant que pour fournir une vraie éducation c'est mieux que la femme soit au foyer une bonne partie du temps ce qui implique qu'elle bosse pas ou que aux heures ou les gamins sont a l’école dans des emplois tranquille en temps partiel.

Donc oui c'est pas étonnant sont cas, il a surement pas les moyens d'avoir des enfants comme la majorité des français.
Ce qui explique en grande partie l'effondrement de la natalité d'ailleurs.

Oui mais du coup le capital pour palier à ce manque de natalité il va faire de l’immigration

Et vous serez les premiers (et je le suis avec vous) à chialer sur l’immigration

Tu vois pas que l’état fait absolument exprès de vous priver des moyens de faire des gosses?

Le capital lui a ordonné de faire de l’immigration qui lui coûtera moins cher, le politique exécute l’ordre

Et vous vous continuez à voter pour ces politiques qui vous condamne à ne pas avoir de gosses

Vous êtes des dindes qui votez pour faire Noël, vous vous en rendez pas compte on dirais

Il n'y a déjà pas assez de boulot pour tout le monde.
Il n'y a pas assez de logement pour tout le monde.
On nous bassine tous les jours avec la surconsommation de l'énergie, de la nourriture, des voitures, des téléphones, etc.

Mais du coup, il FAUT faire venir plus de monde :-)
Faudrait pas que le rapport de force travailleur-patrons s'inverse :-)

Exactement

L’armée de réserve du capital comme disait Marx

D’ailleurs le bullshit comme quoi les français ne veulent pas faire certains métier est faux

Les français se battent par exemple pour des places d’éboueurs

Les français ne veulent juste pas être payés au smic car en 2024 ils ont compris que le smic ne te permet pas de vivre

Doucement, les droitardins DETESTENT qu'on leur mette en face de leur contradiction :-)

"Gneugneu, je deteste les arbres et les noix...
Comment ? Ça demande une augmentation des salaires ?!
VITE MON MIGRANT, ALONZYKOI"

Le 21 mars 2024 à 01:52:08 :

Le 21 mars 2024 à 01:32:18 :

Le 21 mars 2024 à 01:30:12 :

Le 21 mars 2024 à 01:14:57 :

Le 21 mars 2024 à 01:13:00 :

> Le 21 mars 2024 à 01:09:57 :

>> Le 21 mars 2024 à 01:05:47 :

> >> Le 21 mars 2024 à 01:03:39 :

> > >Nan mais bon, au final c'est quand même une vaste de blague de parler de supprimer les différentes aides, tout en autorisant la pub en masse pour des sites de paris sportifs ou des tickets à gratter, qui est littéralement du racket organiser pour dépouiller les populations les plus pauvres et les moins éduquées

> >

> > La pub tout court

> >

> > Tu bombarde les gens et les gamins de pubs du matin au soir sans arrêt dans une société où la surdétermination de tout est la consommation … tout ça en leurs filant le smic

> >

> > Et tu t’étonne qu’ils soient dans le rouge

> >

> > Forcément

>

> Bah ouais

>

> On fait tout pour que les gens prennent des crédits pour consommer de la merde au lieu d'épargner

Ne rien posseder être heureux ===> se soumettre à la banque ==> seleçao par la golemie :content:

Tu peux pas expliquer aux gens de ne pas consommer dans une société où ils sont assaillis de publicité non stop du matin au soir

C’est schizophrénique

Perso ma seule grosse conso depuis les 3 dernières années c'est mon pc portable (et encore moins cher que le précédent car à 900 euros). Mon smartphone à presque 5 ans (et fonctionne très bien car grosse batterie dès le départ). J'ai du acheter des caleçon et des chaussettes sinon :rire: . Ah oui, et une dizaine de romans.

T'es un nolife toi, t'es pas représentatif

Quand tu passes ton temps à bosser au point de pas avoir le temps de consommer, par sur qu'on appelle ça un no life...
Mais j'avoue, en ce moment je le suis bel est bien.

On sait très bien que t'as acheté un ordinateur à 900 euros pour geeker tout ton temps libre sur les jeux vidéos

Le 21 mars 2024 à 01:55:10 :

> Un ménage avec enfant il est déjà obligé d’avoir 2 bagnoles

Impossible

À moins que papa maman taffent tout les 2 dans la même boîte avec les mêmes horaires

Sans ça t’es obligé d’avoir 2 bagnoles, donc 2 crédits, donc 2 budgets essence, donc 2 assurances, donc 2 entretiens

À ton avis pourquoi est-ce qu’à la télé les pubs les plus présentent sont celles pour les bagnoles?

Et pourquoi montrent elles 99% du temps (fais attention la prochaine fois) des jeunes qui roulent dans des centre ville

Sauf si t'habites en centre ville, perso j'ai pas de voiture et je m'en sors très bien

C'est au bus de proposer toute les 7 minutes même si au début il seront un peu vide.

Et pas l'inverse.

Perso je fais tout en scooter 125, zero bouchon, assez de place pour faire les courses de la semaine, assurance pas chère, conso 2l/100km

C'est idéal en ville, suffit d'avoir l'équipement adapté pour la pluie et le froid

Impossible

Et surtout ils montrent les plus pourris qui coutent le plus chere en entretien.
Les Toyota? très peu de pub.
La Peugeot 3008? inondation de pub pour ce modèle qui coute chère en entretien, nécessite qu'on la laisse tourner au moins 30-40minutes en hiver pour que le moteur atteint les 210C nécessaire pour éviter que l’urée de l'Ad-Blue colle dans le catalyseur jusqu’à le boucher au fil du temps.

Pourquoi ils montrent toujours les modeles les plus pourris? C'est très simple car c'est beaucoup plus rentable pour l'industrie et sa force les prolos peu éduquer a payer plus réduisant l'argent restant a la fin du mois pour épargner et donc leurs chance de s'en sortir.

Le 21 mars 2024 à 01:54:04 :

Le 21 mars 2024 à 01:47:09 :
La reforme des retraites ne vous fera pas payer moins d'impots :)
La reforme du RSA non plus :)
La reforme du chomage non plus :)
La reforme des APL non plus :)
Ah et la reforme des APL ne fera jamais baisser votre loyer :)

Mais la plèbe applaudit sans comprendre qu'elle se fait enculer à sec :)

tout est dit

Impossible

Et pas l'inverse.

Y a de plus en plus de parents qui amènent leurs gosses à l'école en vélo électrique

Avec les deux enfants derrières

Exactement

D’ailleurs le bullshit comme quoi les français ne veulent pas faire certains métier est faux

Les français ne veulent juste pas être payés au smic car en 2024 ils ont compris que le smic ne te permet pas de vivre

Doucement, les droitardins DETESTENT qu'on leur mette en face de leur contradiction :-)

:rire:

Le 21 mars 2024 à 01:52:35 :

Impossible

Personne ne t'oblige à acheter une voiture, c'est juste un gros confort personnel.

T'a masse de gens qui bossent à 10km grand max et chaque matin ils prennent leur voiture.

Un vélo électrique et c'est réglé.

Mais pour ça il faudrait que beaucoup de mon ce bouge le cul au lieu de vouloir garder son petit confort.

Et quel confort, mettre entre 1h et 1h30 pour parcourir 10km dans les bouchons.

:rire:

déjà pour moi faut être un sous homme pour accepter le salariat alors là dans les conditions que tu viens d'évoquer y'a pas de mots faire 1 heures de bouchon pour allez bosser et pareil au retour même les anti dépresseurs n'y peuvent rien c'est à grand coup de vodka que je pourrai supporter cette vie là et encore si je ne la casse pas sur le melon qui sert de tête à mon employeur https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png
donc tu me parle après d'un vélo, sérieux tu marche dans leur projet là c'est exactement ce qu'ils attendent de nous https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le 21 mars 2024 à 01:51:31 :

Le 21 mars 2024 à 01:48:19 :

Le 21 mars 2024 à 01:46:42 :

Le 21 mars 2024 à 01:41:25 :
je pense sincèrement que l'explosion du prix de l'immobilier participe grandement à la baisse de natalité, les gens n'ont tout simplement pas les moyens de loger des enfants.. Contrairement aux générations précédentes

La grande différence avec les génération précédentes, c'est que les baby boomer n'avaient pour la plupart aucun héritage, et leurs parents n'avaient pas les moyens de les financer

Mais contrairement à nous ils trouvaient plus facilement du taf, et payaient moins de loyer

Ouais puis avec un salaire moyen tu pouvais faire un crédit sur 15 ans et t'acheter une maison accessoirement, l'age moyen de la première aquisition d'une maison c'était 30 ans environ.

Aujourdhui avec un salaire moyen t'as quoi ? Un pathétique T2 dans une grande ville...

La france redevient un pays de rentiers, où une partie de la population va hériter d'un voire plusieurs biens immobiliers de la part de leurs parents, et va tondre l'autre partie

On taille les boomers , mais quand ils vont mourir d'ici 20 ans, c'est leurs gamins qui vont récupérer leurs biens, et ils feront pas baisser les loyers

La France n'est pas en voie de balkanisation, la France va devenir le LIBAN
:d) De nombreux très riches milliardaires qui font du business en Afrique
:d) Une classe bourgoise qui controle l'immobilier et envoie leurs gosse dans les meilleurs facs à l'étranger
:d) La plèbe qui crève la dalle :)

Evidemment le tout pimenté par des conflits ethnico-religieux que les sion...euh chanceux nous clc à longueur de journée en instrumentalisant tout alors qu'il suffit juste de dégager les racailles qui foutent la merde

Le 21 mars 2024 à 01:55:47 AssuranceCastor a écrit :

Le 21 mars 2024 à 01:51:46 :

Le 21 mars 2024 à 01:48:23 :

Le 21 mars 2024 à 01:43:57 :

Le 21 mars 2024 à 01:39:23 :

> Le 21 mars 2024 à 01:33:59 :

>> Le 21 mars 2024 à 01:30:12 :

> >> Le 21 mars 2024 à 01:14:57 :

> > >> Le 21 mars 2024 à 01:13:00 :

> > > >> Le 21 mars 2024 à 01:09:57 :

> > > > >> Le 21 mars 2024 à 01:05:47 :

> > > > > >> Le 21 mars 2024 à 01:03:39 :

> > > > > > >Nan mais bon, au final c'est quand même une vaste de blague de parler de supprimer les différentes aides, tout en autorisant la pub en masse pour des sites de paris sportifs ou des tickets à gratter, qui est littéralement du racket organiser pour dépouiller les populations les plus pauvres et les moins éduquées

> > > > > >

> > > > > > La pub tout court

> > > > > >

> > > > > > Tu bombarde les gens et les gamins de pubs du matin au soir sans arrêt dans une société où la surdétermination de tout est la consommation … tout ça en leurs filant le smic

> > > > > >

> > > > > > Et tu t’étonne qu’ils soient dans le rouge

> > > > > >

> > > > > > Forcément

> > > > >

> > > > > Bah ouais

> > > > >

> > > > > On fait tout pour que les gens prennent des crédits pour consommer de la merde au lieu d'épargner

> > > >

> > > > Ne rien posseder être heureux ===> se soumettre à la banque ==> seleçao par la golemie :content:

> > >

> > > Tu peux pas expliquer aux gens de ne pas consommer dans une société où ils sont assaillis de publicité non stop du matin au soir

> > >

> > > C’est schizophrénique

> >

> > Perso ma seule grosse conso depuis les 3 dernières années c'est mon pc portable (et encore moins cher que le précédent car à 900 euros). Mon smartphone à presque 5 ans (et fonctionne très bien car grosse batterie dès le départ). J'ai du acheter des caleçon et des chaussettes sinon :rire: . Ah oui, et une dizaine de romans.

>

> T’es célibataire 0 tout

>

>

>

> Rien que ça c’est ta consommation de romans sur 15 vies

This mais a moins d’être un couple de CSP+ a 2000 net mini chacun ou bien d’être en HLM gaver aux aides sociales personne a les moyens de faire des enfants en France ni même d'avoir de quoi leurs fournir une vraie éducation.
Sachant que pour fournir une vraie éducation c'est mieux que la femme soit au foyer une bonne partie du temps ce qui implique qu'elle bosse pas ou que aux heures ou les gamins sont a l’école dans des emplois tranquille en temps partiel.

Donc oui c'est pas étonnant sont cas, il a surement pas les moyens d'avoir des enfants comme la majorité des français.
Ce qui explique en grande partie l'effondrement de la natalité d'ailleurs.

Oui mais du coup le capital pour palier à ce manque de natalité il va faire de l’immigration

Et vous serez les premiers (et je le suis avec vous) à chialer sur l’immigration

Tu vois pas que l’état fait absolument exprès de vous priver des moyens de faire des gosses?

Le capital lui a ordonné de faire de l’immigration qui lui coûtera moins cher, le politique exécute l’ordre

Et vous vous continuez à voter pour ces politiques qui vous condamne à ne pas avoir de gosses

Vous êtes des dindes qui votez pour faire Noël, vous vous en rendez pas compte on dirais

Il n'y a déjà pas assez de boulot pour tout le monde.
Il n'y a pas assez de logement pour tout le monde.
On nous bassine tous les jours avec la surconsommation de l'énergie, de la nourriture, des voitures, des téléphones, etc.

Exactement

chauent https://image.noelshack.com/fichiers/2023/19/5/1683901597-ptasse.png

Le 21 mars 2024 à 01:56:22 :

> Le 21 mars 2024 à 01:46:36 :

>> Un ménage avec enfant il est déjà obligé d’avoir 2 bagnoles

>

> Peut être mais c'est une des choses qui devrait changer.

Impossible

Et pas l'inverse.

Perso je fais tout en scooter 125, zero bouchon, assez de place pour faire les courses de la semaine, assurance pas chère, conso 2l/100km

C'est idéal en ville, suffit d'avoir l'équipement adapté pour la pluie et le froid

Oui mais le scooter et le vélo c'est dangereux.

Mais la aussi c'est le même délire, si c'était pas blindé de voiture au conducteur énervés ça irais mieux.

Une voiture pour une famille ça suffit amplement pour sortir et aller dans la nature par ex.

Mais au final ils le font rarement.

La seule sortie ce résume à aller faire des course ou quoi.

Mais la encore tu vois c'est un faux débat de sperme de cheval.

Si on poussais au voiture autonomes on aurais clairement pas besoin de voiture d'une tonne de 4 places.

On aurais des petites biplace voir monoplace qui pèsent que dalle.

Pas besoin de sécurité avec l'autonomie.

Complètement con que même des trams on besoin de conducteurs.

Monde de low.

Mais les lobbies de l'automobile font tout pour que ça n'arrive pas aussi.

Le 21 mars 2024 à 01:58:31 :

Le 21 mars 2024 à 01:41:25 :
je pense sincèrement que l'explosion du prix de l'immobilier participe grandement à la baisse de natalité, les gens n'ont tout simplement pas les moyens de loger des enfants.. Contrairement aux générations précédentes

La grande différence avec les génération précédentes, c'est que les baby boomer n'avaient pour la plupart aucun héritage, et leurs parents n'avaient pas les moyens de les financer

Mais contrairement à nous ils trouvaient plus facilement du taf, et payaient moins de loyer

Ouais puis avec un salaire moyen tu pouvais faire un crédit sur 15 ans et t'acheter une maison accessoirement, l'age moyen de la première aquisition d'une maison c'était 30 ans environ.

Aujourdhui avec un salaire moyen t'as quoi ? Un pathétique T2 dans une grande ville...

La france redevient un pays de rentiers, où une partie de la population va hériter d'un voire plusieurs biens immobiliers de la part de leurs parents, et va tondre l'autre partie

On taille les boomers , mais quand ils vont mourir d'ici 20 ans, c'est leurs gamins qui vont récupérer leurs biens, et ils feront pas baisser les loyers

:d) Une classe bourgoise qui controle l'immobilier et envoie leurs gosse dans les meilleurs facs à l'étranger

Evidemment le tout pimenté par des conflits ethnico-religieux que les sion...euh chanceux nous clc à longueur de journée en instrumentalisant tout alors qu'il suffit juste de dégager les racailles qui foutent la merde

J'ai jamais parlé de balkanisation je sais pas de quoi tu parles

Parrieurfou 100% d’accord avec toi

Le 21 mars 2024 à 01:59:51 :

Le 21 mars 2024 à 01:58:31 :

> Le 21 mars 2024 à 01:41:25 :

>je pense sincèrement que l'explosion du prix de l'immobilier participe grandement à la baisse de natalité, les gens n'ont tout simplement pas les moyens de loger des enfants.. Contrairement aux générations précédentes

J'ai jamais parlé de balkanisation je sais pas de quoi tu parles

Car on entend souvent ça dans les médias ou sur le forum, je parlais pas de toi personnellement clé

L'idéal pour une famille c'est une voiture pour les courses et les gros achats, et après un deux roue pour le conjoint. voir rien si lieu de travail proche. Deux voitures c'est too much as fuck

je connais meme des couples de cadre sup qui ont une seule voiture et l'un des deux va au taf en vélo ou en transport, voire les deux.

la voiture individuelle pour aller au travail c'est une aberration, et c'est du pure égoïsme je trouve. Les gens devraient avoir au moins la décence de le faire en deux roues à la campagne ou en transports en ville.

Le matin aux heures de pointe les périph de france sont remplis de dreamers seuls dans leur SUV
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 21 mars 2024 à 01:59:17 :

Le 21 mars 2024 à 01:56:22 :

> Le 21 mars 2024 à 01:49:48 :

>> Le 21 mars 2024 à 01:46:36 :

> >> Un ménage avec enfant il est déjà obligé d’avoir 2 bagnoles

> >

> > Peut être mais c'est une des choses qui devrait changer.

>

> Impossible

>

> À moins que papa maman taffent tout les 2 dans la même boîte avec les mêmes horaires

>

>

> Sans ça t’es obligé d’avoir 2 bagnoles, donc 2 crédits, donc 2 budgets essence, donc 2 assurances, donc 2 entretiens

>

>

> À ton avis pourquoi est-ce qu’à la télé les pubs les plus présentent sont celles pour les bagnoles?

>

> Et pourquoi montrent elles 99% du temps (fais attention la prochaine fois) des jeunes qui roulent dans des centre ville

Et pas l'inverse.

Oui mais le scooter et le vélo c'est dangereux.

Mais la aussi c'est le même délire, si c'était pas blindé de voiture au conducteur énervés ça irais mieux.

Une voiture pour une famille ça suffit amplement pour sortir et aller dans la nature par ex.

Mais au final ils le font rarement.

La seule sortie ce résume à aller faire des course ou quoi.

Mais la encore tu vois c'est un faux débat de sperme de cheval.

Si on poussais au voiture autonomes on aurais clairement pas besoin de voiture d'une tonne de 4 places.

On aurais des petites biplace voir monoplace qui pèsent que dalle.

Pas besoin de sécurité avec l'autonomie.

Complètement con que même des trams on besoin de conducteurs.

Monde de low.

Mais les lobbies de l'automobile font tout pour que ça n'arrive pas aussi.

Tu te projettes pas assez

Les trottinettes et les vélos électriques, ça va devenir la norme pour les trajets de moins de 10 km, pour les prochaines générations

Surtout que la livraison à domicile pour les courses va se développer encore plus

tu me parle après d'un vélo, sérieux tu marche dans leur projet

Le vélo c'est ultra cool.

déjà pour moi faut être un sous homme pour accepter le salariat alors là dans les conditions

Après c'est toujours le même délire, c'est facile de critiquer les autre quand on est privilégié.

Mais concernant les bouchons c'est un truc de ouf.

Le pire c'est quand à côté il y à une piste cyclable et que le mec va trois fois plus vite.

Données du topic

Auteur
souesoui
Date de création
20 mars 2024 à 22:33:13
Nb. messages archivés
1076
Nb. messages JVC
1055
En ligne sur JvArchive 347