[ALERTE] Le gouvernement réfléchit à SUPPRIMER les APL
Le 21 mars 2024 à 01:22:54 :
Le 21 mars 2024 à 01:18:47 :
Le 21 mars 2024 à 01:17:06 :
Tu rêve les loyers y’a pas 500€ de différence entre ville et campagne
Si mais c'est claqué au sol.
Les prix sont proportionnel au niveau d’intérêt d'un secteur.
Certaines régions sont tellement en manque qu'ils te filent le terrain.
Et pour 200.000€ tu peut te faire construire un château.
Mais sur place tu te fera chier à mort.
Tu peut tenter d'y lancer une industrie mais bon, ça va être dur de trouver des employer à cause de ça.
Trop paumé.
La campagne va redevenir attractive pour plein de jeunes avec le combo panneau solaire, vélo cargo électrique, et internet par satellite
Aucun jeune ne veut venir à la campagne
Je l’ai fais pour avoir pavillon neuf + jardin
Mais tout mes potes qui viennent chez moi me disent tous la même chose « t’as une maison incroyable, mais putain c’est paumé moi je pourrais pas »
De mes potes à mes frères
Y’a que mes parents qui me disent que c’est super et que c’est calme
Mais c’est des boomeurs
Et encore mon père me charie des fois en me
Disant « qu’est-ce t’es aller foutre à la campagne y’a rien à faire »
Je parle pour dans 10, 20 ans
Le délire des communautés autonomes vont redevenir à la mode avec les nouvelles technologies liées à l'énergie électrique
Le 21 mars 2024 à 01:28:38 :
Le 21 mars 2024 à 01:26:24 :
Imagine vivre dans un pays sans aides sociales mais avec des salaires bas.ET des cotisations qui bougent pas
Ca s'appelle une gérontocratie, un pays créé par les boomer pour les boomer ou toute la richesse nationale est absorbée par les vieux à travers la retraite par répartition et la sécurité sociale dont 70% des couts sont absorbés par les plus de 60 ans
Les APL ça représente parfois la moitié du prix du logement en province. Faut pas croire que des 20m2 coûteront 200€/mois à Dijon si on coupe les APL ça peut vite fait faire un peu baisser les prix dans ces endroits mais très légèrement
Par contre à Paris c’est mort, les gens avec APL sont en concurrence avec des cadres sup qui ne les touchent pas, à partir de là c’est finito
Moi je m’en branle je les touche plus mais une telle mesure baiserait totalement les allocataires en région parisienne et ca renforcerait la disparition des smicards non pas de paris (ça n’existe plus là bas depuis un moment) mais de la banlieue même éloignée
Le 21 mars 2024 à 01:14:57 :
Le 21 mars 2024 à 01:13:00 :
Le 21 mars 2024 à 01:09:57 :
Le 21 mars 2024 à 01:05:47 :
Le 21 mars 2024 à 01:03:39 :
Nan mais bon, au final c'est quand même une vaste de blague de parler de supprimer les différentes aides, tout en autorisant la pub en masse pour des sites de paris sportifs ou des tickets à gratter, qui est littéralement du racket organiser pour dépouiller les populations les plus pauvres et les moins éduquéesLa pub tout court
Tu bombarde les gens et les gamins de pubs du matin au soir sans arrêt dans une société où la surdétermination de tout est la consommation … tout ça en leurs filant le smic
Et tu t’étonne qu’ils soient dans le rouge
Forcément
Bah ouais
On fait tout pour que les gens prennent des crédits pour consommer de la merde au lieu d'épargner
Ne rien posseder être heureux ===> se soumettre à la banque ==> seleçao par la golemie
Tu peux pas expliquer aux gens de ne pas consommer dans une société où ils sont assaillis de publicité non stop du matin au soir
C’est schizophrénique
Perso ma seule grosse conso depuis les 3 dernières années c'est mon pc portable (et encore moins cher que le précédent car à 900 euros). Mon smartphone à presque 5 ans (et fonctionne très bien car grosse batterie dès le départ). J'ai du acheter des caleçon et des chaussettes sinon . Ah oui, et une dizaine de romans.
Le 21 mars 2024 à 01:21:48 :
Tu peut tenter d'y lancer une industrie mais bon, ça va être dur de trouver des employer à cause de ça.
Trop paumé.
La campagne va redevenir attractive pour plein de jeunes avec le combo panneau solaire, vélo cargo électrique, et internet par satellite
J'ai de gros doutes la dessus, même si le mot campagne veut rien dire.
En dehors de la pauvreté des service le principale problème c'est l'éducation.
A la campagne t'est content si il y à une école mais généralement pas de collège ni lycée.
Une fois adulte le gamin n'aura qu'une envie, ce tirer.
Tes gamins iront à l'école en vélo électrique qu'ils auront chargé avec ton électricité produite de manière autonome
Le 21 mars 2024 à 01:27:33 :
Imagine vivre dans un pays sans aides sociales mais avec des salaires bas.80% des francais ne touchent pas d'aide sociales de tt facon, et ce sont seulement 50% de ces 80% qui payent des impots sur le revenu...
Mais arrêtez avec ce putain d’impôts sur le revenu
Même l’état osef de l’impôt sur le revenu
C’est la tva la principale source de revenu de l’état
Or 50% des revenu de cette tva (soit 100milliards sur 200) et injecté dans la secu
Pourquoi me dirais vous?
Bah car énormément de boîte sont exonérés de charges patronales
Vous me direz qu’il faut bien ça pour recruter
Or je vous invite à regarder les chiffres du chômage en 2013 (3 millions de chômeurs)
Et ceux en 2024 (3 millions de chômeurs)
Rien n’a changé malgré la baisse de 100 milliards de cotisations patronales secu que vous financez du coup avec votre tva 😂😂
L’ancêtre de ce système s’appelait … le CICE
Qui l’a inventé quand il était ministre de l’économie …
EMANUEL MACRON
Vous pensiez qu’il est arrivé au pouvoir comment? Bah en faisant des cadeaux aux entreprises avec l’argent des français
Le 21 mars 2024 à 01:30:06 :
Les APL ça représente parfois la moitié du prix du logement en province. Faut pas croire que des 20m2 coûteront 200€/mois à Dijon si on coupe les APL ça peut vite fait faire un peu baisser les prix dans ces endroits mais très légèrementPar contre à Paris c’est mort, les gens avec APL sont en concurrence avec des cadres sup qui ne les touchent pas, à partir de là c’est finito
Moi je m’en branle je les touche plus mais une telle mesure baiserait totalement les allocataires en région parisienne et ca renforcerait la disparition des smicards non pas de paris (ça n’existe plus là bas depuis un moment) mais de la banlieue même éloignée
Seuls 15% des aspirants locataires touchent les APL pour info, les supprimer n'aura pour seul effet que de les écarter du marcher. L'impact sur les prix sera minime, voir inexistant vu la demande
Le 21 mars 2024 à 01:29:40 :
Imagine vivre dans un pays sans aides sociales mais avec des salaires bas.ET des cotisations qui bougent pas
Ca s'appelle une gérontocratie, un pays créé par les boomer pour les boomer ou toute la richesse nationale est absorbée par les vieux à travers la retraite par répartition et la sécurité sociale dont 70% des couts sont absorbés par les plus de 60 ans
Ça s'appelle une Klaus Schwab
Le 21 mars 2024 à 01:30:12 :
> Le 21 mars 2024 à 01:03:39 :
>Nan mais bon, au final c'est quand même une vaste de blague de parler de supprimer les différentes aides, tout en autorisant la pub en masse pour des sites de paris sportifs ou des tickets à gratter, qui est littéralement du racket organiser pour dépouiller les populations les plus pauvres et les moins éduquées
La pub tout court
Tu bombarde les gens et les gamins de pubs du matin au soir sans arrêt dans une société où la surdétermination de tout est la consommation … tout ça en leurs filant le smic
Forcément
Bah ouais
On fait tout pour que les gens prennent des crédits pour consommer de la merde au lieu d'épargner
Ne rien posseder être heureux ===> se soumettre à la banque ==> seleçao par la golemie
Tu peux pas expliquer aux gens de ne pas consommer dans une société où ils sont assaillis de publicité non stop du matin au soir
C’est schizophrénique
Perso ma seule grosse conso depuis les 3 dernières années c'est mon pc portable (et encore moins cher que le précédent car à 900 euros). Mon smartphone à presque 5 ans (et fonctionne très bien car grosse batterie dès le départ). J'ai du acheter des caleçon et des chaussettes sinon . Ah oui, et une dizaine de romans.
T'es un nolife toi, t'es pas représentatif
Le 21 mars 2024 à 01:31:57 :
Imagine vivre dans un pays sans aides sociales mais avec des salaires bas.80% des francais ne touchent pas d'aide sociales de tt facon, et ce sont seulement 50% de ces 80% qui payent des impots sur le revenu...
Or 50% des revenu de cette tva (soit 100milliards sur 200) et injecté dans la secu
Pourquoi me dirais vous?
Or je vous invite à regarder les chiffres du chômage en 2013 (3 millions de chômeurs)
Rien n’a changé malgré la baisse de 100 milliards de cotisations patronales secu que vous financez du coup avec votre tva 😂😂
EMANUEL MACRON
Vous pensiez qu’il est arrivé au pouvoir comment? Bah en faisant des cadeaux aux entreprises avec l’argent des français
Le 21 mars 2024 à 01:29:40 :
500 milliards par an de mémoire si on additionne les retraites ET les coûts de santé liés aux +60 ans je crois.
25% de ce que produit la France en termes de richesse.
Tu travailles, de Janvier a Mars inclus, tu travailles pour les boomers AVANT de travailler pour toi et ton pays.
Le 21 mars 2024 à 01:31:39 :
Trop paumé.
A la campagne t'est content si il y à une école mais généralement pas de collège ni lycée.
Tes gamins iront à l'école en vélo électrique qu'ils auront chargé avec ton électricité produite de manière autonome
En théorie a condition qu'on puisse fabriquer des batteries vraiment durable et non polluante a la fabrication, sinon dans le cas contraire avec une batterie a changer tous les 3/4 ans sa va vite couter plus chère que l'essence pour la voiture.
Sans compter que l'abus de velo et reconnu pour être mauvais pour les jambes.
Le 21 mars 2024 à 01:30:12 :
> Le 21 mars 2024 à 01:03:39 :
>Nan mais bon, au final c'est quand même une vaste de blague de parler de supprimer les différentes aides, tout en autorisant la pub en masse pour des sites de paris sportifs ou des tickets à gratter, qui est littéralement du racket organiser pour dépouiller les populations les plus pauvres et les moins éduquées
La pub tout court
Forcément
Bah ouais
C’est schizophrénique
T’es célibataire 0 tout
Un ménage avec enfant il est déjà obligé d’avoir 2 bagnoles
Rien que ça c’est ta consommation de romans sur 15 vies
Pour moi croire que supprimer les APL va faire chuter le loyer ca a autant de pertinence que de croire que faire monter les taux de crédit immobiliers va faire chutter les prix en conséquence.
En deux ans les taux ont fait baissé la capacité d'emprunt de près de 40%, les prix eux ? Moins 10%
Sachant que la presque totalité des futurs proprios souscrivent à un crédit, les APL ne concernent qu'une petite partie des locataires, autant dire que l'impact sur la demande sera ridiculement faible.
Le 20 mars 2024 à 23:07:04 :
Les français ont voté.2 fois.
Les pires
Qui parmis les 4-5 candidats sérieux auraient fait mieux?
Les droitardés svp passez votre chemin
Le 21 mars 2024 à 01:33:04 :
Le 21 mars 2024 à 01:31:57 :
Pourquoi me dirais vous?
EMANUEL MACRON
Même pas
Suffit juste de regarder les budgets de l’état
C’est écrit noir sur blanc
Or le golem smicard moyens préfère croire que si il n’a pas d’argent c’est à cause de son voisin un peu trop bronzé ou pas assez travailleurs à son goût
Et c’est l’intérêt du politique de surtout tout faire pour que les prolos ne s’intéressent pas à ça
Le 21 mars 2024 à 01:33:55 :
Le 21 mars 2024 à 01:31:39 :
> Tu rêve les loyers y’a pas 500€ de différence entre ville et campagne
Trop paumé.
En théorie a condition qu'on puisse fabriquer des batteries vraiment durable et non polluante a la fabrication, sinon dans le cas contraire avec une batterie a changer tous les 3/4 ans sa va vite couter plus chère que l'essence pour la voiture.
Sans compter que l'abus de velo et reconnu pour être mauvais pour les jambes.
Dans 10, 20 ans, la technologie sera au top et abordable
Données du topic
- Auteur
- souesoui
- Date de création
- 20 mars 2024 à 22:33:13
- Nb. messages archivés
- 1076
- Nb. messages JVC
- 1055