[ALERTE] Le gouvernement réfléchit à SUPPRIMER les APL
Le 20 mars 2024 à 23:00:53 NeutrinoBC3 a écrit :
Le 20 mars 2024 à 22:51:35 :
Le 20 mars 2024 à 22:35:34 :
en vrai il faut supprimer les APL, cela n'a aucun sens de faire des allocs pour tout et rien, il faut empêcher les boomers multi proprios de spéculer comme des rats en imposant un montant fixer par l'étatSans les APL, t'as plus de 50% de la population qui ne se loge plus
Depuis toujours ça a été une aide béquille destinée à cacher le fait que les salaires ne suffisaient pas à vivre décemmentil ya que 20% qui touche les APL...
donc tes 50% ...
mais les APL sont comme une drogue.. ont a pas arrêté de les augmenter mais çà a juste permis au proprios d'augmenter les loyers à son tour (puisque les locataire ont plus d'argent qui tombe du ciel)
Et maintenant on ne sait plus comment arrêter tellement les locataire en sont dépendants...Il faudrait y aller progressivement sinon ca va être un bain de sang
T'en a pas marre de raconter de la merde ?
Plus les APL baisse , plus les loyer AUGMENTE , et OUI la REALITE est CRUEL pour les jean-L1 éco du topax
Le 20 mars 2024 à 23:03:15 :
Le 20 mars 2024 à 23:02:45 :
Le 20 mars 2024 à 23:00:12 :
On est d'accord que ceux qui valide la proposition sur le topic sont tous actuellement autonome, avec un travail, un bon salaire et ne bénéficie d'aucune aide ou n'a jamais bénéficier d'une aide sociale ?J'en ai bénéficié effectivement, mais comme j'en bénéficie plus, autant le supprimer
Désolé khey je suis cynique, j'aime voir les français souffrir
Le 20 mars 2024 à 23:02:08 :
Le 20 mars 2024 à 22:55:02 :
Le 20 mars 2024 à 22:52:26 :
Le 20 mars 2024 à 22:49:08 Banistheway11 a écrit :
en meme temps les APL c'est typiquement le genre d'aide qui fait de l'inflation sur le truc aidéNon , les "aides" de ce type n'ont un effet inflationniste que sur les produits "non nécessaire"
Genre les panneaux solaire , les isolations de barraque , les voiture electrique
Sans les aides , quasi PERSONNE n'aurait balancer le moindre euro la dedans , mais vu que c'est subventionner , y'a de la demande , les prix augmentes
Le logement les 70 millions de francais en ont besoin , aide ou pas aide y'aura toujours 70 000 000 de locaitaire/proprio
Si sans les aides, personne peut payer de loyer, les loyer baisseront
L'immobilier c'est pas un truc délocalisable, l'offre et la demande sont locale, donc c'est soit tu loue, soit tu perd du fric
La preuve, les proprios laissent vacant un énorme nombre de logements pour faire monter les prix des autres, ou faire du airbnb
c'est une mesure impopulaire mais necessaire par cvontre car c'est un des plus gros levier de la bulle immobiliere speculative
Les proprio compte sur les apl pour monter les loyers
Et donc les gens qui n'en touche pas paye 200 à 300 euros par mois de plus
Suppression des APL ==> Perte de rendement des locations ==> Mise en vente des appart==> Baisse des prix immo
Pas forcément, au Canada ça n’existe pas les APL, et l’immobilier à quand même explosé, les biens de valeurs, sont rarement accessibles aux gens qui touchent les APL de toute façon, le marché ne va pas forcément changer..
Le 20 mars 2024 à 22:42:36 :
Je suis ingénieur IA, sans les APL j'aurais fini à l'usine (bien que je respecte les ouvriers, mais donner de l'argent aux gens les aides à trouver un emploi qu'ils aiment et ainsi à les faire contribuer le mieux possible à la société : LES AIDES SONT UN CERCLE VERTUEUX )
Par contre je sais pas si tu troll ou pas mais le gouvernement en a absolument rien à foutre que tu ai un emploi que tu aime
Va vraiment falloir comprendre qu’ils haïssent le peuple au plus au point.
Si tu troll pas faut sortir de chez les bisounours
Je suis arrivé au stade ou jmen blc l'op tu comprends ? Il faut que ce pays brûlé peut être que les golems bougeront
Je vous conseille pour ceux qui peuvent le freelance dream + expat car tout devient de plus en plus précaire
Le 20 mars 2024 à 22:55:02 :
Le 20 mars 2024 à 22:52:26 :
Le 20 mars 2024 à 22:49:08 Banistheway11 a écrit :
en meme temps les APL c'est typiquement le genre d'aide qui fait de l'inflation sur le truc aidéNon , les "aides" de ce type n'ont un effet inflationniste que sur les produits "non nécessaire"
Genre les panneaux solaire , les isolations de barraque , les voiture electrique
Sans les aides , quasi PERSONNE n'aurait balancer le moindre euro la dedans , mais vu que c'est subventionner , y'a de la demande , les prix augmentes
Le logement les 70 millions de francais en ont besoin , aide ou pas aide y'aura toujours 70 000 000 de locaitaire/proprio
L'immobilier c'est pas un truc délocalisable, l'offre et la demande sont locale, donc c'est soit tu loue, soit tu perd du fric
oups un raisonnement correct ça doit faire bizarre aux gauchistes sur le topic ils ont pas l'habitude de comprendre ça
Le 20 mars 2024 à 23:04:25 :
Suppression des APL ==> Perte de rendement des locations ==> Mise en vente des appart==> Baisse des prix immo
Pas forcément, au Canada ça n’existe pas les APL, et l’immobilier à quand même explosé, les biens de valeurs, sont rarement accessibles aux gens qui touchent les APL de toute façon, le marché ne va pas forcément changer..
Au Canada, ils ont des salaires à 3000€ net.
Pas à 2000€ net comme en France.
Le 20 mars 2024 à 22:33:13 :
https://x.com/cerfiafr/status/1770561332544204862?s=46
Il faudrait taxé a mort le propriétaire au bout d'un deuxième logement
Le 20 mars 2024 à 23:04:25 :
l'immo a explosé au canada pour d'autres raison : la principale c'est l'ecologie et donc le fait que pour construire en bois c'est devenu beaucoup plus cher.
Les apl ont baissées, pourtant les loyers continuent de monter. Comment vous expliquez ça ?
Et une grande partie du parc est écarté de la location pour spéculer.
Ce pays est totalement fou...
Avec les APL tous les francais cotisent pour que les rentiers puissent avoir les loyers qu'ils exigent ... au lieu d'aider ceux qui ne sont pas proprio....
Avec la CAF les Français cotisent pour que les patrons n'aient plus besoin de donner des salaires dignes qui permettent à eux seuls de faire vivre une famille...
Les MIGRANTS auront encore la gratuité totale
Et les RETRAITES DES BOOMERS vont augmenter
Pour bien vivre en France : BOOMER ou MIGRANT
Le 20 mars 2024 à 23:02:24 :
Le 20 mars 2024 à 22:59:18 :
Le 20 mars 2024 à 22:58:35 Jules_Cigogne a écrit :
Le 20 mars 2024 à 22:57:08 :
Le 20 mars 2024 à 22:55:02 Jules_Cigogne a écrit :
> Le 20 mars 2024 à 22:52:26 :
> > Le 20 mars 2024 à 22:49:08 Banistheway11 a écrit :
> > en meme temps les APL c'est typiquement le genre d'aide qui fait de l'inflation sur le truc aidé
>
> Non , les "aides" de ce type n'ont un effet inflationniste que sur les produits "non nécessaire"
>
> Genre les panneaux solaire , les isolations de barraque , les voiture electrique
>
> Sans les aides , quasi PERSONNE n'aurait balancer le moindre euro la dedans , mais vu que c'est subventionner , y'a de la demande , les prix augmentes
>
> Le logement les 70 millions de francais en ont besoin , aide ou pas aide y'aura toujours 70 000 000 de locaitaire/proprio
L'immobilier c'est pas un truc délocalisable, l'offre et la demande sont locale, donc c'est soit tu loue, soit tu perd du fricNon sans les aides , les gens continueront a payer leur logement mais se chaufferont a 14 degrès et feront un seul repas par jour et sans protéine
Le logement est la seule dépense incompressible
Arretez de s'acheter des produit neuf possible
Arretez de manger de la viande possible
Arreter de se chauffer Possible
Arreter de faire le moindre resto/sortie PossibleArreter de payer son loyer car ce dernier est trop chère Impossible
En France tu risque pas grand chose a arrêter de payer ton loyer
Bah vas y champion , pourquoi tu te laisse arnaquer a lacher 700 € chaque mois pour rien alors ?
J'ai pas de loyer, et si j’arrête de payer la taxe foncière le fisc risque d’être bien plus agressif qu'un proprio qui a zero moyen de m'expulser
Alors si le proprio peut te faire expulser quand t'es locatix mais si c'est pas sa résidence principale la procédure accélérée ne s'applique pas ça va lui prendre 3 ou 4 ans
Données du topic
- Auteur
- souesoui
- Date de création
- 20 mars 2024 à 22:33:13
- Nb. messages archivés
- 1076
- Nb. messages JVC
- 1055