Je sais déjà où je vais travailler, combien je vais épargner au minimum, combien sera investi, et dans combien de temps j'aurai assez d'argent pour être rentier immobilier et quitter l'esclavage du travail Tout homme devrait avoir planifié sa vie, autrement il réagit au jour le jour aux évènements et reste esclave d'un patron toute sa vie, ayant une existence de servitude ne valant pas mieux que celle des serfs
Le 18 mars 2024 à 20:44:47 : Par contre une vie planifiée sans spontanéité c'est mieux ?
J’aurai dis comme toi mais l’OP se concentre dans un domaine précis qui est l’indépendance financière donc ps la vie de manière globale.
Et même dans ce domaine précis, quand bien même tout serai ficelé, il y a de grande chance qu’il y ait des aléas et des problèmes qu’il faudra résoudre (contexte économique/ familial, problème de santé, changement de leglislation fiscale etc…)
C'est bien mais il ne faut pas oublier que plus les projets sont loins dans le temps moins il faut être précis Il faut abuser de précision pour les tâches à réaliser actuellement