Les Français de la partie Nord sont plus proche des belges que des sudiste
Le 06 mars 2024 à 01:52:52 :
Si on parle d'un point de vue culturel c'est possible.
Si on parle d'un point de vue ethnique/génétique, j'ai vu il y a peu de temps une carte génétique non pas sur certaines spécificités mais sur l'ensemble la globalité génétique de l'Europe et en plus une étude officiel venant de l ue qui pourtant ne veut surtout pas unir l'Europe.. et bien dans une très grosse majorité ou au moins une grosse majorité de l'Europe la génétique est limite très proche..
T'es juste pas très lettré niveau génétique, il est juste question de continuum génétique entre les peuples d'Europe, ce qu'on savait déjà, ça gomme absolument pas les différences
par contre est ouest + milieu gros malaise
Le 06 mars 2024 à 01:50:35 :
Le 06 mars 2024 à 01:47:09 :
Le 06 mars 2024 à 01:39:01 :
Le 06 mars 2024 à 01:34:08 :
Faux, la France en général = gallos-romains on est un peuple celte, la Bretagne encore plus, l'Est avec des liens germanique surtout avec l'ancien royaume de la Lotharingie, etc etcSi on parle d'antiquité, les français à partir du nord de Lutèce étaient vu comme habitant la "Gallia Belgica", par conséquent des belges mon khey
La gaule c'est pas seulement les tribus belges
Oui et tu m'as lu? "les tribus au nord de Lutèce", j'ai vulgarisé mais ça se comprend très bien avec ma carte que tu n'as pas besoin de ressortir
Effectivement la souche des habitant des l'extrémité nord du pays s'apparente plus à des belges que des gaulois, tout comme Narbonensis était avant tout ligure et ibère avec des incursions celtisantes et Aquitania avant tout aquitanique/vasconnique avec une seule incursion celte en actuel pays de buch
Ok my bad
Le 06 mars 2024 à 01:57:09 :
Le 06 mars 2024 à 01:50:35 :
Le 06 mars 2024 à 01:47:09 :
Le 06 mars 2024 à 01:39:01 :
Le 06 mars 2024 à 01:34:08 :
Faux, la France en général = gallos-romains on est un peuple celte, la Bretagne encore plus, l'Est avec des liens germanique surtout avec l'ancien royaume de la Lotharingie, etc etcSi on parle d'antiquité, les français à partir du nord de Lutèce étaient vu comme habitant la "Gallia Belgica", par conséquent des belges mon khey
La gaule c'est pas seulement les tribus belges
Oui et tu m'as lu? "les tribus au nord de Lutèce", j'ai vulgarisé mais ça se comprend très bien avec ma carte que tu n'as pas besoin de ressortir
Effectivement la souche des habitant des l'extrémité nord du pays s'apparente plus à des belges que des gaulois, tout comme Narbonensis était avant tout ligure et ibère avec des incursions celtisantes et Aquitania avant tout aquitanique/vasconnique avec une seule incursion celte en actuel pays de buch
Ok my bad
Si ça peut te consoler on considère de plus en plus que les belges étaient une sorte de pont entre les mondes germains et celtes, empruntant à l'un comme à l'autre, même si ça reste encore très énigmatique c'est une approche fréquente faute de mieux
Mais même si ethniquement ça n'est pas ressemblant j'ai vu cette carte de l'Europe et l'Europe la grosse majorité est très proche génétiquement..
Peu importe l'apparence même globale ne parlons pas individuel qui ne veut pas dire grand-chose mais même global le sang est très proche sur une grosse majorité de l'Europe
Libre à toi de le nier pour tenter de te croire supérieur ou toi et ton peuple sur des critères mensongers et prétentieux.. et également de jouer le jeu du système qui est la division de l'Europe
Données du topic
- Auteur
- AideSoutienSeul
- Date de création
- 6 mars 2024 à 01:18:39
- Nb. messages archivés
- 26
- Nb. messages JVC
- 26