Topic de Dupont1 :

la FRANCE et l'ANGLETERRE colonisent l'Amérique du NORD

Supprimé
Et pour l'Amérique latine c'est portugais + espagnols (et plus tard allemands en argentine) pour l'Europe et Nigeria + Angola pour l'Afrique.
Avec évidemment les nombreuses tribues autochtones amérindiennes du sud.
Bref, tout ça pour te dire que noir + blanc + rouge =/= blanc.
Europe + Afrique + Amérique =/= Europe.
L'Amérique du Sud était riche d'or, directement à portée de main, contrairement aux colonies du Nord, moins riches en ressources aussi aisément exploitables.
Du coup, le développement du commerce et des régions exploitées était moins nécessaire :(
L'Espagne a dilapidé l'or amérindien, les Anglais (un peu les Français) ont développé du commerce et des pratiques d'exploitation (agriculture, chasse etc) pour bénéficier des ressources de ces gigantesques terrains :(

Marrant que personne n’évoque la raison de la chute de l’Empire Espagnol = Une économie de MERDE
C’était le bullionisme, l’accumulation d’OR à l’infini, ils pensaient qu’avoir plus d’or sans jamais le revendre= plus riche , alors que non, ça créé une dévaluation des cours locaux

Ça a complètement détruit le commerce (inflation monstrueuse), perte de compétitivité, manque d’investissement, donc perte de pouvoir indirectement sur les colonies

Le 02 mars 2024 à 08:28:16 :
L'Amérique du Sud était riche d'or, directement à portée de main, contrairement aux colonies du Nord, moins riches en ressources aussi aisément exploitables.
Du coup, le développement du commerce et des régions exploitées était moins nécessaire :(
L'Espagne a dilapidé l'or amérindien, les Anglais (un peu les Français) ont développé du commerce et des pratiques d'exploitation (agriculture, chasse etc) pour bénéficier des ressources de ces gigantesques terrains :(

c'est un début de réponse potable

Le 02 mars 2024 à 08:30:57 :
Marrant que personne n’évoque la raison de la chute de l’Empire Espagnol = Une économie de MERDE
C’était le bullionisme, l’accumulation d’OR à l’infini, ils pensaient qu’avoir plus d’or sans jamais le revendre= plus riche , alors que non, ça créé une dévaluation des cours locaux

Ça a complètement détruit le commerce (inflation monstrueuse), perte de compétitivité, manque d’investissement, donc perte de pouvoir indirectement sur les colonies

Je ne connaissais pas le terme, merci :oui:
C'est amusant de noter que c'est un travers dans lequel tombent beaucoup de pays moderne avec beaucoup de ressources :hap:

Le 02 mars 2024 à 08:28:16 :
L'Amérique du Sud était riche d'or, directement à portée de main, contrairement aux colonies du Nord, moins riches en ressources aussi aisément exploitables.
Du coup, le développement du commerce et des régions exploitées était moins nécessaire :(
L'Espagne a dilapidé l'or amérindien, les Anglais (un peu les Français) ont développé du commerce et des pratiques d'exploitation (agriculture, chasse etc) pour bénéficier des ressources de ces gigantesques terrains :(

L’Espagne vendait seulement les autres métaux que l’or, dont l’argent, avec comme principal acheteur la Chine :oui:

Le 02 mars 2024 à 08:33:36 :

Le 02 mars 2024 à 08:30:57 :
Marrant que personne n’évoque la raison de la chute de l’Empire Espagnol = Une économie de MERDE
C’était le bullionisme, l’accumulation d’OR à l’infini, ils pensaient qu’avoir plus d’or sans jamais le revendre= plus riche , alors que non, ça créé une dévaluation des cours locaux

Ça a complètement détruit le commerce (inflation monstrueuse), perte de compétitivité, manque d’investissement, donc perte de pouvoir indirectement sur les colonies

Je ne connaissais pas le terme, merci :oui:
C'est amusant de noter que c'est un travers dans lequel tombent beaucoup de pays moderne avec beaucoup de ressources :hap:

Accumuler pour accumuler n’est en effet pas la meilleure des solutions :noel:

Le 02 mars 2024 à 08:26:10 :

Le 02 mars 2024 à 08:24:46 :

Le 02 mars 2024 à 08:07:20 :
exterminent les sauvages indiens, et deviennent la 1ere puissance mondiale

au même moment l'ESPAGNE et le PORTUGAL colonisent l'Amérique du SUD,
exterminent les civilisations bien plus avancées : AZTECS, MAYAS etc... pétés d'or et deviennent des "LATINOS"
même plus considéré comme des Blancs de nos jours ...

expliquez moi ou ça a foiré

Tu es tout simplement très imprécis.
USA = blancs + noirs + amérindiens.
Blanc germano-anglo-saxons qui formeront les wasps dans un premier temps (anglais + allemands) ensuite ajouts de différents britanniques (écossais, irlandais, gallois) de différents slaves (lituaniens, russes) et de différents latins (français, italiens).
En parallèle il y a eu la déportation des noirs :
D'Afrique de l'ouest dans un premier temps (sénégalais + maliens + ghaneens + togolais + beninois), puis d'Afrique centrale (congo + cameroun).
Sans oublier les autochtones amérindiens et leur nombreuses tribues.

je suis fasciné par ta culture et encore plus pas ta capacité à éviter TOTALEMENT le sujet principal de la question

Tu t'étonnes du classement de la France et de l'Angleterre en vue de leurs anciennes positions coloniales sur le continent américain et je t'explique que la France et l'Angleterre ne sont pas les seuls pays (peuples) à avoir été impliqués sur ce continent. L'Amérique (du nord, du sud et des caraïbes) est une terre amérindienne colonisée par une multitude de peuples européens et où une multitude de peuples africains ont été déportés (sachant que la dite multitude de peuples amérindiens locaux - autochtones - indigènes était déjà là et n'avait rien demandé).
Ton manque de culture historique te confines à l'indigence intellectuelle, et donc à la bêtise. Supprimes ton topic stp.

Le 02 mars 2024 à 08:38:08 :

Le 02 mars 2024 à 08:26:10 :

Le 02 mars 2024 à 08:24:46 :

Le 02 mars 2024 à 08:07:20 :
exterminent les sauvages indiens, et deviennent la 1ere puissance mondiale

au même moment l'ESPAGNE et le PORTUGAL colonisent l'Amérique du SUD,
exterminent les civilisations bien plus avancées : AZTECS, MAYAS etc... pétés d'or et deviennent des "LATINOS"
même plus considéré comme des Blancs de nos jours ...

expliquez moi ou ça a foiré

Tu es tout simplement très imprécis.
USA = blancs + noirs + amérindiens.
Blanc germano-anglo-saxons qui formeront les wasps dans un premier temps (anglais + allemands) ensuite ajouts de différents britanniques (écossais, irlandais, gallois) de différents slaves (lituaniens, russes) et de différents latins (français, italiens).
En parallèle il y a eu la déportation des noirs :
D'Afrique de l'ouest dans un premier temps (sénégalais + maliens + ghaneens + togolais + beninois), puis d'Afrique centrale (congo + cameroun).
Sans oublier les autochtones amérindiens et leur nombreuses tribues.

je suis fasciné par ta culture et encore plus pas ta capacité à éviter TOTALEMENT le sujet principal de la question

Tu t'étonnes du classement de la France et de l'Angleterre en vue de leurs anciennes positions coloniales sur le continent américain et je t'explique que la France et l'Angleterre ne sont pas les seuls pays (peuples) à avoir été impliqués sur ce continent. L'Amérique (du nord, du sud et des caraïbes) est une terre amérindienne colonisée par une multitude de peuples européens et où une multitude de peuples africains ont été déportés (sachant que la dite multitude de peuples amérindiens locaux - autochtones - indigènes était déjà là et n'avait rien demandé).
Ton manque de culture historique te confines à l'indigence intellectuelle, et donc à la bêtise. Supprimes ton topic stp.

sujet principal : amérique du sud
Lereelmagueule : gneugneugneu amérique du nord, france, angleterre
moi : amérique du sud ?
Lereelmagueule : gneugneugneu amérique du nord, france, angleterre supprimes ton topic

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491737789-dae-gneu.png

je manque certes de culture mais je pose des questions
le problème c'est que ceux qui répondent, manquent également de culture :hap:

Données du topic

Auteur
Dupont1
Date de création
2 mars 2024 à 08:07:20
Date de suppression
3 mars 2024 à 05:56:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
31
Nb. messages JVC
31
En ligne sur JvArchive 295