Les MATHS ont toujours été l'ULTIME test de QI
Ce que j'aime avec cette matière c'est qu'elle est impitoyable. C'est soit tu sais soit tu sais pas
Il n'y a pas de conneries superflues comme en philo où tu peux tout à fait t'en sortir par des détours farfelus qui plairont au prof. T'as l'impression que c'est aléatoire d'ailleurs, ce que les matheux détestent
En maths on repère très facilement les low qi, parce qu'il n'y a pas de réponses inventées. Dès le collège on les voit les types qui galèrent sur le théorème de Pythamerde pendant que le premier de la classe se fait chier et doit attendre les traînards
En philo vous vous rappeliez d'un tel scindement au sein de la classe ? Non, parce que tout le monde s'en branle de cette matière. Si t'es nul en philo on te dira ---> "c'est pas grave, c'est pas le plus important"
Par contre t'es nul en maths ---> "chaud bro, t'es low qi ?"
ça se voit que t'es au lycée
quand t'auras fait des maths supérieures tu verras que c'est pas aussi simple que "tu sais tu sais pas"
Les maths tu peux apprendre par coeur les formules et les démonstrations.
Le vrai baromètre c’est la physique avec calculs, suffit pas d’apprendre une formule faut comprendre les problèmes.
Rien à voir. Je suis actuaire de formation, je peux t'assurer que dans ma promo, il n'y avait pas des lumières. Ils étaient meilleurs que moi en cours mais sur tout le reste c'était des low IQ.
Il y a différents types d'intelligences. Encore heureux sinon on se ferait bien chier.
En philo vous vous rappeliez d'un tel scindement au sein de la classe ? Non, parce que tout le monde s'en branle de cette matière. Si t'es nul en philo on te dira ---> "c'est pas grave, c'est pas le plus important"
Oui, le scindement était visible
Le truc c'est que la philosophie ça reste de la logique, d'où le fait que les matheux s'en sortent bien d'ailleurs; les 2 de Q.I qui sortent des platitudes, ils ont juste au dessus de 10 car il faut bien qu'ils aient un bac qu'on veut donner à 90 pourcent des gens.
Par contre t'es nul en maths ---> "chaud bro, t'es low qi ?"
Boarf, la plupart des matheux sont généralement des ingesclaves dans l'âme qui recrachent juste mécaniquement les formules qu'on leur a appris, sans vraiment réfléchir. J'ai vu un vrai matheux qui réfléchissait plus loin que ça nonobstant, un passionné de mathématique, lui il était brillant. Plus brillant que la plupart des littéraires brillant que je connais. Mais ce genre de type ça court pas les rues.
Rare sont ceux qui finissent à haut niveau en math (la même chose pour les littéraires nonobstant).
Les maths n'ont rien a voir avec le QI, les asiatiques sont plus fort que les européens pourtant les européens ont batit des sociétés plus riche, avancée et prospère: pourquoi ?
De même dans ma classe du collège à la terminale c'était une des matières ou les rebeux étaient le plus fort, d'ailleurs quand tu cherches une leçon sur YouTube que ce soit en topologie ou probabilité tu trouves full explications de rebeux, est ce qu'ils sont plus intelligent que nous ?
Les mathématiques sont un indicateur de la capacité de raisonnement POINT
Le 24 février 2024 à 16:12:44 :
Low IQ ou bas QI, sinon cela n'a pas vraiment de sens. Bref, topic de mid IQ. Le glossateur populaire qui répondait de manière pertinente aux questions du prof de philo, maintenant interne en cardiologie, avait très probablement un QIT supérieur (vocabulaire, langage, vitesse de traitement, etc.) à l'autiste tordu du fond de la classe fan de maths et d'échecs, seulement bon aux matrices de Raven de Mensa et à apprendre par coeur des démonstrations, raison pour laquelle il échoua dans une école d'ingénieur de rang B depuis sa MPSI de province.
Dans mon lycée le glossateur en phylo et le matheux autiste au fond de la classe était la même personne
Il a finit a ULM
Données du topic
- Auteur
- Kheyzuya
- Date de création
- 24 février 2024 à 15:58:42
- Nb. messages archivés
- 37
- Nb. messages JVC
- 37