Rejoignez la Création d'un Nouveau MMO Inspiré par Dofus
SuppriméLe 20 février 2024 à 11:47:10 :
Bonne chance, le b2c, c'est hardcore, go kickstarter
Exactement.
Ça permet de communiquer / construire une communauté avant même que le jeu sorte.
Le 20 février 2024 à 11:46:12 :
Le 20 février 2024 à 11:43:21 :
Le 20 février 2024 à 11:41:08 :
Le 20 février 2024 à 11:39:26 :
Le 20 février 2024 à 11:38:24 :
> Le 19 février 2024 à 00:35:20 :
>Sympa mais ça marchera pas, les mmos en particulier dofus sont mort
J’y connais rien en JV.
C’est quoi aujourd’hui les jeux les plus populaires ?
ce qui nécessite 3 minutes d'attention, pas plus
AHI sérieux ? Les JV se tiktokise ?
en 2k24 les gamers jouent en attendant à la caisse du magasin, le temps que leur plat au micro onde se réchauffe, etc... btg ?
On devrait créer une nouvelle catégorie pour éviter à avoir à les comparer avec de vrais jeux-vidéos.
Après on se retrouve avec des études qui considèrent Jeanine 55 ans, gameuse hardcore de Candy Crush Saga.
Le 18 février 2024 à 16:55:48 :
Je valide l’idée cependant j’ai un petit doute sur la DA du perso que tu montresJe pense qu’un truc plus « brut » , plus orienté combat / sérieux serait intéressant
Ce qui fait que dofus a fail, c’est en parti la DA kawai de merde qui nous a degouté. On veut juste du sérieux
Ahi dofus a fail
Il a fonctionné et tellement qu'il a permi aux fondateurs de brasser des millions et faire d'aitres jeux et dérivés... films, séries...
Bien que le jeu est en déclin actuellement, le moteur unity devrait redorer le blason du jeu
Le 20 février 2024 à 11:57:27 :
après je pense que ton erreur c'est que dofus ça a marché en 2004, aujourd'hui ce système de jeu est dead et tu pourras pas compter sur la nostalgie des joueurs pour venir jouer au tiens
Il y a combien de joueurs sur Dofus actuellement ?
Le 20 février 2024 à 11:58:43 :
après je pense que ton erreur c'est que dofus ça a marché en 2004, aujourd'hui ce système de jeu est dead et tu pourras pas compter sur la nostalgie des joueurs pour venir jouer au tiensIl y a combien de joueurs sur Dofus actuellement ?
Personne ne peut le savoir ankama ne communique rien et a fait supprimer le site de stats (statofus). Après c'est un jeu à vague quand même. Tu reviens pour les nouvelles maj ou les évènements et serveurs temporaires puis re-pause
Le 20 février 2024 à 12:11:13 :
après je pense que ton erreur c'est que dofus ça a marché en 2004, aujourd'hui ce système de jeu est dead et tu pourras pas compter sur la nostalgie des joueurs pour venir jouer au tiensIl y a combien de joueurs sur Dofus actuellement ?
Personne ne peut le savoir ankama ne communique rien et a fait supprimer le site de stats (statofus). Après c'est un jeu à vague quand même. Tu reviens pour les nouvelles maj ou les évènements et serveurs temporaires puis re-pause
Toute façon le jeu tu peux être level 200 et très riche en une semaine, c'est vraiment nul, le jeu avec le plus de potentiel c'est Wakfu, mais les dev's s'en fichent et l'univers n'attire pas car ce n'est pas nostalgique à Dofus
Très jolie projet cela dit
Parce que il y a jeu mort et « jeu mort ».
Pour Ankama passer en dessous d’un seuil de X joueur c’est p-e négatif
Mais pour une petite boîte indé ça peut être un succès.
Le truc c'est que Dofus est sorti à une époque où c'était innovant
Maintenant pour les créateurs de jeux la difficulté principale c'est d'avoir des joueurs et pas devenir un énième dead game, et c'est encore plus dur pour un MMO
Le 20 février 2024 à 12:31:27 :
Le truc c'est que Dofus est sorti à une époque où c'était innovantMaintenant pour les créateurs de jeux la difficulté principale c'est d'avoir des joueurs et pas devenir un énième dead game, et c'est encore plus dur pour un MMO
En même temps tous les MMO / Jeux se ressemblent, il suffit de voir Baldur Gate 3 qui sort du genre actuel pour rafler toutes les récompenses
Le 20 février 2024 à 12:13:04 :
Toute façon le jeu tu peux être level 200 et très riche en une semaine, c'est vraiment nul, le jeu avec le plus de potentiel c'est Wakfu, mais les dev's s'en fichent et l'univers n'attire pas car ce n'est pas nostalgique à Dofus
Très jolie projet cela dit
non pas sans connaître le jeu et en commençant à zero
et acheter des kamas ne compte pas évidemment
Le 20 février 2024 à 12:32:51 :
Le 20 février 2024 à 12:31:27 :
Le truc c'est que Dofus est sorti à une époque où c'était innovantMaintenant pour les créateurs de jeux la difficulté principale c'est d'avoir des joueurs et pas devenir un énième dead game, et c'est encore plus dur pour un MMO
En même temps tous les MMO / Jeux se ressemblent, il suffit de voir Baldur Gate 3 qui sort du genre actuel pour rafler toutes les récompenses
Dofus est un ovni du MMO, tour par tour, 3d isométrique, économie...
Il a plein d'éléments que d'autres n'ont pas mais Wakfu est meilleur en tous points (hors l'interface à chier)
Mais chouette jeu nonobstant, peut être que j'essaierai d'en developper un quand j'aurai du temps libre
Le 20 février 2024 à 11:18:21 :
Premier procès
Le 20 février 2024 à 11:21:50 :
C'est clairement C/C sur dofus tu va dégusté un procès
Merci les kheys, mais comme d'autres l'ont déjà souligné, même si mon projet partage le genre RPG tactique isométrique avec Dofus, cela ne constitue pas du plagiat.
De la même manière qu'on ne peut pas breveter l'idée d'un super-héros extraterrestre aux super-pouvoirs, on ne peut pas non plus revendiquer les droits d'auteur sur le concept général d'un RPG tactique isométrique.
Mon jeu s'inspire fortement du genre mais ne copie pas les éléments spécifiques protégés par les droits d'auteur, comme les graphismes, les personnages ou les scénarios uniques à Dofus.
Le 21 février 2024 à 00:00:20 :
Le 20 février 2024 à 11:38:24 :
Le 19 février 2024 à 00:35:20 :
Sympa mais ça marchera pas, les mmos en particulier dofus sont mortJe comprends pas ce qu'on est sensé lire sur le graphe
Bah c’est les trends.
Globalement c’est un tableau qui indique le nombre de recherches Google (axe Y) sur un temps donné (axe X).
Tu vois qu’avec le temps rare sont les recherches sur Google de ces jeux là (et donc par extension : ne suscite pas l’intérêt)
Données du topic
- Auteur
- EdenHana
- Date de création
- 18 février 2024 à 15:39:05
- Date de suppression
- 17 juin 2024 à 13:39:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 101
- Nb. messages JVC