J'ai déménagé à 15 minutes de Paris il y a maintenant 1 an, et je vois régulièrement des types sur le forom nous sur-vendre la ville (probablement car ils sont parisiens eux mêmes) en prétextant que la vie est plus morne, triste et culturellement vide dans le reste de la France.
Mon avis: UN GROS RAMASSIS DE CONNERIES, les parisiens pensent que le désert picard de leurs voisins représente la campagne française
Je viens d'une station balnéaire plus ou moins importante des Landes dans le sud ouest de la France, pas loin de Biscarosse ou encore Lacanau que vous devez connaitre, mais ça reste un village hors saison: je n'ai jamais connu cette qualité de vie à Paris.
Ce qui m'a le plus choqué, c'est la difficulté à bien s'alimenter à Paris et ses environs: tout est cher, même les produits médiocre, et moi qui avait l'habitude du canard gras chaque semaine en négociant le prix pour quelques poussières au marché, ça m'a fait un choc: impossible de bien manger à Paris, même en étant riche c'est de l'importé aux normes vagues.
Outre le terroir vide de chez vide, on m'a vanté aussi la vie culturelle à Paris, ses événements et musées: une fois les classiques faits, on s'emmerde comme un rat mort et ça n'a plus trop d'intérêt de se refaire le musée d'Orsay pour la cinquantième fois, sans oublier les fameux événements et fêtes qui font peine à voir: AUCUNE AMBIANCE, les parisiens ont un balais dans le cul et sont incapables de réellement s'amuser, quand on voit que chez nous c'est féria tout l'été qui fêtent une culture encore vivante (avec Bayonne en tête de ligne, l'une des plus grandes fêtes d'Europe) on se demande où se trouve le vide culturel, dans la ville musée ou dans un sud ouest fier de son territoire?
Ensuite, la fameuse vie sociale, parlons-en: il n'y a pas de cercles plus fermé qu'à Paris, tout est sélectif et les gens traînent avec le même groupe continuellement, quand je vois que chez moi dans une même aprem tu peux faire la fête avec des suédoises pour finir par chanter avec des Portugais, c'est tout de même une autre conception de l'ouverture (et on va pas parler d'immigration)
Les parisiens, qui plus est Célestin (ne mentez pas), comment vous pouvez encore vanter votre ville musée sans ambiance?