Je suis à la FIN de la SAISON 5 de DEXTER
Le 10 février 2024 à 14:21:09 :
le gros malaise de debra qui tombe amoureuse de son frère
Le gros malaise de debra tout court, ce perso est insupportable et ultra cliché.
Après pour la série globalement, c'est en dents de scie : saison 1, 4 et 6 excellente, mais le reste est un peu bof.
Dexter était une série excellente jusqu'à la saison 4.
Ensuite c'est un déclin progressif.
Dommage que la 4 se termine par un gros cliffhanger et oblige donc à visionner la suite pour avoir une vraie fin.
Casa de Papel au moins tu peux t'arrêter à la saison 2 avec une fin très convenable sans avoir avoir à regarder la purge que ça devient ensuite.
Il meurt à la fin, tué par son propre fils. Nul à chier cette fin
Je me refais la série la, ça faisait bien dix ans.
J’avais oublié que la saison 1 était un pur chef d’œuvre. C’est glauque, consistant , chaque perso est travaillé, bien filme, subversif …
J’étais jamais allé au bout mais apparemment seules les 4 premières saisons valent le coup, après ça dégringole et la fin est horrible sans parler du spin off
Le 10 février 2024 à 14:44:45 :
Je me refais la série la, ça faisait bien dix ans.J’avais oublié que la saison 1 était un pur chef d’œuvre. C’est glauque, consistant , chaque perso est travaillé, bien filme, subversif …
J’étais jamais allé au bout mais apparemment seules les 4 premières saisons valent le coup, après ça dégringole et la fin est horrible sans parler du spin off
Je te conseille de t'arrêter à la fin de la saison 5. Elle est un bon cran en dessous des quatre premières mais encore potable et elle se termine d'une façon que tu peux t'arrêter là sans être frustré comme à la fin de la 4.
Le 10 février 2024 à 14:27:09 :
Le 10 février 2024 à 14:21:09 :
le gros malaise de debra qui tombe amoureuse de son frèreLe gros malaise de debra tout court, ce perso est insupportable et ultra cliché.
Après pour la série globalement, c'est en dents de scie : saison 1, 4 et 6 excellente, mais le reste est un peu bof.
Le personnage est pourtant nécessaire. Il exprime le contraste total plein de vitalité et d’émotivités face au psychopathe apathique dexter.
Et leur relation quasi unilatérale (en tout cas au début de la série) illustre la froideur de dexter parfaitement
Le 10 février 2024 à 14:47:01 :
Je me refais la série la, ça faisait bien dix ans.J’avais oublié que la saison 1 était un pur chef d’œuvre. C’est glauque, consistant , chaque perso est travaillé, bien filme, subversif …
Je te conseille de t'arrêter à la fin de la saison 5. Elle est un bon cran en dessous des quatre premières mais encore potable et elle se termine d'une façon que tu peux t'arrêter là sans être frustré comme à la fin de la 4.
Ok je note, mais on est pas frustré du manque de conclusion si on s’arrête à la 5? Les 3 autres sont vraiment mauvaises?
Le 10 février 2024 à 14:48:03 :
Le 10 février 2024 à 14:47:01 :
Ok je note, mais on est pas frustré du manque de conclusion si on s’arrête à la 5? Les 3 autres sont vraiment mauvaises?
C'est ce que j'ai fait quand je l'ai rematée et franchement j'ai pas senti de frustration en m'arrêtant à la fin de la 5 car tous les arcs narratifs sont refermés et la dernière scène fait vraiment "fin de série".
Certes ça reste une fin ouverte car on ne sait pas ce qu'il adviendra du "passager noir" de Dexter enseuite, s'il continuera de tuer ou non, mais vu la façon dont le personnage est traité dans les trois saisons suivantes, bordel il vaut laaargement mieux cette fin ouverte et imaginer toit-même la fin de Dexter que de voir ce que les scénaristes ont pondu comme daube.
La saison 6 est vraiment mauvaise, la 7 très médiocre, la 8 une véritable purge.
4 > 1 > 2 > 3 >>> 5 >>>>>>>>>> 7 >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> 6 >>>>>>>> 8
Données du topic
- Auteur
- calvissieux
- Date de création
- 10 février 2024 à 13:35:44
- Nb. messages archivés
- 29
- Nb. messages JVC
- 26