PUTAIN la GRÈVE sncf
Le 15 février 2024 à 00:03:44 :
Je serais le grand patron ce serait simple :
“Du boulot à 38k annuel y’a plein de français que ça intéresse, les grévistes c’est où vous venez travailler demain pour 10% de moins, ou vous cherchez un autre boulot”J’en peut plus de ces enculés de cheminots, toujours en grève, toujours en retard et toujours à se plaindre
Tiens une pincer de sel sur ta rage , meilleure le goût en sera ton amertume
Toujours des jaloux quand les autres se battent pour leurs droits, par contre on parle pas salaire en France hein ce serait mal vu d'annoncer la différence de négo sans parler des primes à ses collègues.
Les mecs traitent d'esclaves les japonais au taf mais par contre font les indignés quand des types font pression pour garder leur avantages.
Bah cassez-vous à la SNCF si c'est si bien selon vous, pourquoi vous vous cassez le cul à faire ingesclave si c'est si mal payé par rapport à un contrôleur de train ?
La sncf recrute dans tous les corps de métier.
Elle est entrain d’accumuler un cheptel de bon a rien car les salaires est avantages sont plus bas que dans les grosse boite privé pour des compétence équivalente.
Conducteur de train -> 12 mois de formation, salaire 1700- 1800 euros net hors prime en début de carrière. Découché, horaire variable, responsable des personnes à bord du train surtout en mode de fonctionnement dégrader. Gestion du stresse indispensable.
Le salaire peut monter entre 2800-3400 avec les primes.
Chauffeur poids lourd -> 9 à 13 semaines de formation incluant le permis C, CE et la Fimo. 6 mois par le biais de l’Afpa si on souhaite tout avoir dans le domaine lié au transport routier en tant que chauffeur.
Salaire debut de carrière entre 1700 et 1800. Ajoute les prime de découché et frais de route pour arriver à 2800-3200 euros.
Horaire constant (sauf les transport de matière périssable et de bétail), le chauffeur gère ses journée de travail. Moins de gestion du stresse, moins de responsabilité. Découché si le chauffeur par la semaine.
La sncf connais un fort taux de démission, à arrêté les ruptures conventionnelles et à perdu en compétence dans tout les domaines essentiels. Chaudronnerie, électricité, aménagement intérieur, mécanicien et peine à recruter des gens compétent.
Le 15 février 2024 à 00:20:58 :
Juste pour information, ils ont plein de démissions et manquent de personnel dans tous les métiers.3x8, travail les jours fériés, weekends... extrêmes matinées et soirées, dormir hors de chez soi... Ça ne plaît pas apparemment
Pourtant c'est bien payé hein.
Un mec aux 3*8 touche easy 4000
Le 15 février 2024 à 00:17:26 :
Le 15 février 2024 à 00:03:44 :
Je serais le grand patron ce serait simple :
“Du boulot à 38k annuel y’a plein de français que ça intéresse, les grévistes c’est où vous venez travailler demain pour 10% de moins, ou vous cherchez un autre boulot”J’en peut plus de ces enculés de cheminots, toujours en grève, toujours en retard et toujours à se plaindre
Les 38k c'est avec des prime non indexées sur la retraite et soumises aux impôts.
J'adore les teuteu dans ton genre qui gueule contre les cheminots privilégiés mais qui du coup postulent pas.
T'expliquent comment le paradoxe que personne veut bosser à la sncf malgré les privilèges hullicinants qu'il semble y avoir ?Je soulève même pas les autres points sur les retards ou le réseau vétuste. T'as l'air de rien comprendre au fonctionnement du ferroviaire.
Tu en demandes trop là.
N’oublions pas que 90% du forum c’est, au choix, des descos 60 de qi, ou des mecs au rsa qui n’ont jamais bossé de leur vie ou des caissiers à Auchan qui font croire qu’ils sont indé 10k/mois.
Le 15 février 2024 à 07:49:05 :
Le 15 février 2024 à 00:20:58 :
Juste pour information, ils ont plein de démissions et manquent de personnel dans tous les métiers.3x8, travail les jours fériés, weekends... extrêmes matinées et soirées, dormir hors de chez soi... Ça ne plaît pas apparemment
Pourtant c'est bien payé hein.
Un mec aux 3*8 touche easy 4000
Ben vas-y alors !
Le 15 février 2024 à 07:49:05 :
Le 15 février 2024 à 00:20:58 :
Juste pour information, ils ont plein de démissions et manquent de personnel dans tous les métiers.3x8, travail les jours fériés, weekends... extrêmes matinées et soirées, dormir hors de chez soi... Ça ne plaît pas apparemment
Pourtant c'est bien payé hein.
Un mec aux 3*8 touche easy 4000
4000 il dit
T'atteinds même pas la moitié
4000, chez moi, c'est ceux qui doivent faire 3 mois à 1 an dans différents postes partout en France, sans choisir le poste qu'ils veulent, et encore c'est grâce aux primes, sinon le net sans prime, c'est 1600
Mais c'est rare, et ils recherchent des volontaires prêt à se déplacer dans les 4 coins de la France
Bizarrement, même si le poste est ouvert aux personnes extérieur, personne ne veut y rejoindre
Le 15 février 2024 à 00:07:34 :
Le 15 février 2024 à 00:05:05 :
Il est illégal de baisser le salaire d'un de ses employés en France. Et il est illégal de licencier des salariés quand la société fait des bénéfices. Le pdg a les mains liées il ne peut rien faire.Sérieux c’est interdit de baisser les salaires ? C’est un scandale
Les mecs sont déjà surpayés pour le boulot qu’ils fournissent
Faut etre quel genre de sous m***e pour tenir ce discours ?
Le 15 février 2024 à 00:13:00 :
Le 15 février 2024 à 00:07:34 :
Le 15 février 2024 à 00:05:05 :
Il est illégal de baisser le salaire d'un de ses employés en France. Et il est illégal de licencier des salariés quand la société fait des bénéfices. Le pdg a les mains liées il ne peut rien faire.Sérieux c’est interdit de baisser les salaires ? C’est un scandale
Les mecs sont déjà surpayés pour le boulot qu’ils fournissentoui, par exemple chez airbus quand quelqu'un passe d'ingénieur à chef de projet, son salaire est augmenté (il est indexé sur le salaire inscrit dans la convention collective de l'entreprise), mais s'il est rétrogradé (par choix ou tout simplement parce qu'il y a momentanément moins de projets), l'entreprise est obligée de lui verser son ancien salaire de chef de projet, même s'il ne fait plus qu'un job d'ingénieur technique.
Ah ouai je savais pas ahi j'ai un collegue qui c'etait bien fait avoir du coup
Le 15 février 2024 à 07:22:29 :
L'OP ou un enième golem consomateur qui croit que tout lui est du et qui pleurniche parce que les salariés d'une des dernières entreprises ou il y a encore un peu de résistance au patronat ne se laissent pas marcher sur la gueule avec le sourireP
L
E
U
R
E
Oh lala t'as vraiment rien compris. La sncf est une entreprise 100% publique. L'intégralité des bénéfices de l'entreprise va dans l'entretien et la modernisation du réseau ferroviaire. Le pdg de la sncf est un salarié, il n'est pas actionnaire. Il défend juste les intérêts de la société parce que c'est son boulot, mais que la société fasse des bénéfices ou non ne change rien à sa rémunération. En réalité, ce sont les français qui perdent de l'argent pendant les grèves sncf.
Le 15 février 2024 à 09:47:20 :
La SNCF c'est 50 milliards de dettes progressivement effacées par l'impôt du contribuable
Et la construction et l'entretien du réseau c'est gratuit ?
Sauf que que ce soit dans la voirie ou dans les roulants c'est des métiers à haut niveau de qualification.
Des conducteurs de trains y'en a pas à chaque coin de rue.
Du reste ils ont raison de se battre pour leur salaire soutien au grévistes
Le 15 février 2024 à 07:33:39 :
Toujours des jaloux quand les autres se battent pour leurs droits, par contre on parle pas salaire en France hein ce serait mal vu d'annoncer la différence de négo sans parler des primes à ses collègues.Les mecs traitent d'esclaves les japonais au taf mais par contre font les indignés quand des types font pression pour garder leur avantages.
Bah cassez-vous à la SNCF si c'est si bien selon vous, pourquoi vous vous cassez le cul à faire ingesclave si c'est si mal payé par rapport à un contrôleur de train ?
Encore un qui comprend pas que c’est les impôts et donc le contribuable qui donne son argent aux branleurs de cheminots, et que c’est pour cette raison qu’ils sont légitimes à se plaindre.
Leurs « droits », ce sont les passagers qui sont forcés de les payer, sans que la sncf n’ait de comptes à rendre.
S’ils généraient leur argent seulement grâce au service rendu, comme un cas normal, ils seraient libres de faire grève tout le temps si ça les amuse.
Données du topic
- Auteur
- GladossedAgain7
- Date de création
- 15 février 2024 à 00:03:44
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