PUTAIN la GRÈVE sncf
Le 15 février 2024 à 00:21:52 :
Le 15 février 2024 à 00:17:26 :
Le 15 février 2024 à 00:03:44 :
Je serais le grand patron ce serait simple :
“Du boulot à 38k annuel y’a plein de français que ça intéresse, les grévistes c’est où vous venez travailler demain pour 10% de moins, ou vous cherchez un autre boulot”J’en peut plus de ces enculés de cheminots, toujours en grève, toujours en retard et toujours à se plaindre
Les 38k c'est avec des prime non indexées sur la retraite et soumises aux impôts.
J'adore les teuteu dans ton genre qui gueule contre les cheminots privilégiés mais qui du coup postulent pas.
T'expliquent comment le paradoxe que personne veut bosser à la sncf malgré les privilèges hullicinants qu'il semble y avoir ?Je soulève même pas les autres points sur les retards ou le réseau vétuste. T'as l'air de rien comprendre au fonctionnement du ferroviaire.
"le réseau vétuste"
La sncf est détenue intégralement par l'Etat. Tous les bénéfices de l'entreprises sont réinvestis dans le réseau ferroviaire. Si tu trouves que le réseau est trop vétuste, c'est justement parce que la société donne trop à ses salariés.
On a un champion.
Si le réseau est vétuste c'est parce que pendant des années l'état a préféré investir dans le tgv que la rénovation et pourtant les syndicats que vous détestez alerte depuis 20 ans que cette politique débile.
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Je serais le grand patron ce serait simple :
“Du boulot à 38k annuel y’a plein de français que ça intéresse, les grévistes c’est où vous venez travailler demain pour 10% de moins, ou vous cherchez un autre boulot”J’en peut plus de ces enculés de cheminots, toujours en grève, toujours en retard et toujours à se plaindre
Les 38k c'est avec des prime non indexées sur la retraite et soumises aux impôts.
J'adore les teuteu dans ton genre qui gueule contre les cheminots privilégiés mais qui du coup postulent pas.
T'expliquent comment le paradoxe que personne veut bosser à la sncf malgré les privilèges hullicinants qu'il semble y avoir ?Je soulève même pas les autres points sur les retards ou le réseau vétuste. T'as l'air de rien comprendre au fonctionnement du ferroviaire.
Je suis fonctionnaire, je gagne à peu près autant sauf que je fais pas grève
Et le fonctionnement du ferroviaire je m’en bat profondément les couilles, je suis client, un bon client d’ailleurs, j’attend juste un service qui fonctionne
Gueule contre l'Europe et le gouvernement et non contre les cheminots qui subissent encore plus que vous la débilité du système mis en place.
Les cheminots ils ont choisis leur métier hein, ils ont une bonne paie ils arrêtent de casser les couilles ou alors ils démissionnent et ils vont passer le balais dans les rues comme les autres sans diplomes
Le 15 février 2024 à 00:24:23 :
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Je serais le grand patron ce serait simple :
“Du boulot à 38k annuel y’a plein de français que ça intéresse, les grévistes c’est où vous venez travailler demain pour 10% de moins, ou vous cherchez un autre boulot”J’en peut plus de ces enculés de cheminots, toujours en grève, toujours en retard et toujours à se plaindre
Les 38k c'est avec des prime non indexées sur la retraite et soumises aux impôts.
J'adore les teuteu dans ton genre qui gueule contre les cheminots privilégiés mais qui du coup postulent pas.
T'expliquent comment le paradoxe que personne veut bosser à la sncf malgré les privilèges hullicinants qu'il semble y avoir ?Je soulève même pas les autres points sur les retards ou le réseau vétuste. T'as l'air de rien comprendre au fonctionnement du ferroviaire.
"le réseau vétuste"
La sncf est détenue intégralement par l'Etat. Tous les bénéfices de l'entreprises sont réinvestis dans le réseau ferroviaire. Si tu trouves que le réseau est trop vétuste, c'est justement parce que la société donne trop à ses salariés.
absolument pas, leur salaire a augmenté de 17% sur les 3 dernières années, c'est 3% de plus que l'inflation
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Je serais le grand patron ce serait simple :
“Du boulot à 38k annuel y’a plein de français que ça intéresse, les grévistes c’est où vous venez travailler demain pour 10% de moins, ou vous cherchez un autre boulot”J’en peut plus de ces enculés de cheminots, toujours en grève, toujours en retard et toujours à se plaindre
Les 38k c'est avec des prime non indexées sur la retraite et soumises aux impôts.
J'adore les teuteu dans ton genre qui gueule contre les cheminots privilégiés mais qui du coup postulent pas.
T'expliquent comment le paradoxe que personne veut bosser à la sncf malgré les privilèges hullicinants qu'il semble y avoir ?Je soulève même pas les autres points sur les retards ou le réseau vétuste. T'as l'air de rien comprendre au fonctionnement du ferroviaire.
Je suis fonctionnaire, je gagne à peu près autant sauf que je fais pas grève
Et le fonctionnement du ferroviaire je m’en bat profondément les couilles, je suis client, un bon client d’ailleurs, j’attend juste un service qui fonctionne
Gueule contre l'Europe et le gouvernement et non contre les cheminots qui subissent encore plus que vous la débilité du système mis en place.
Les cheminots ils ont choisis leur métier hein, ils ont une bonne paie ils arrêtent de casser les couilles ou alors ils démissionnent et ils vont passer le balais dans les rue comme les autres sans diplomes
J'ai 13 ans d'ancienneté je touche 1900 brut par mois.
Si je pars en congé j'ai aucune prime liées aux 3*8, aux horaires le week-end ou de nuit. Un tier du salaire vient des primes et on cotise pas dessus pour nos retraites et on paye des impôts dessus.
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Je serais le grand patron ce serait simple :
“Du boulot à 38k annuel y’a plein de français que ça intéresse, les grévistes c’est où vous venez travailler demain pour 10% de moins, ou vous cherchez un autre boulot”J’en peut plus de ces enculés de cheminots, toujours en grève, toujours en retard et toujours à se plaindre
Les 38k c'est avec des prime non indexées sur la retraite et soumises aux impôts.
J'adore les teuteu dans ton genre qui gueule contre les cheminots privilégiés mais qui du coup postulent pas.
T'expliquent comment le paradoxe que personne veut bosser à la sncf malgré les privilèges hullicinants qu'il semble y avoir ?Je soulève même pas les autres points sur les retards ou le réseau vétuste. T'as l'air de rien comprendre au fonctionnement du ferroviaire.
"le réseau vétuste"
La sncf est détenue intégralement par l'Etat. Tous les bénéfices de l'entreprises sont réinvestis dans le réseau ferroviaire. Si tu trouves que le réseau est trop vétuste, c'est justement parce que la société donne trop à ses salariés.
AYAAAA qu'est ce qu'il faut pas entendre
Bien le tout-TGV à partir des années 80
Bien la sous-traitance à tout va, avec des mecs peu qualifiés qui font un taf de merde, mais qui valent une fortune
Bien l’État qui ne veut plus financer SNCF Réseau, alors que dans d'autres pays, les États/collectivités financent la rénovation du réseau
Bien les 100 milliards d'euros nécessaire pour rénover le réseau après 40 ans de sous-investissement
Bien les réformes qui s’enchainent, pour rendre "compétitif le train", qui ne règle ni le fond du problème, ni l'améliore
Bien les suppressions de poste chez SNCF Réseau, les regroupements de brigades, qui leurs donnent 2 fois plus de taff, avec 2 fois moins d'effectif, et une plus mauvaise gestion des incidents
Bien le privé qui ont des réducs sur les péages, et leurs bénéfices partent dans leurs poches
"c'est à cause des salaires de SNCF Voyageur si SNCF Réseau n'a pas assez d'argent"
Le 15 février 2024 à 00:21:00 :
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Le 15 février 2024 à 00:18:16 :
Le 15 février 2024 à 00:15:31 :
Le 15 février 2024 à 00:14:16 :
> Le 15 février 2024 à 00:13:33 :
>> Le 15 février 2024 à 00:10:07 :
> >> Le 15 février 2024 à 00:07:34 :
> > >> Le 15 février 2024 à 00:05:05 :
> > > >Il est illégal de baisser le salaire d'un de ses employés en France. Et il est illégal de licencier des salariés quand la société fait des bénéfices. Le pdg a les mains liées il ne peut rien faire.
> > >
> > > Sérieux c’est interdit de baisser les salaires ? C’est un scandale
> > > Les mecs sont déjà surpayés pour le boulot qu’ils fournissent
> >
> > Sachant que dans les grandes lignes les contrôleurs ne contrôlent plus dans les train car il y a un portique pour accéder au train où il faut scanner son billet.
> >
> > Je me demande sincèrement ce qu'ils foutent
>
> Ils en branlent pas une… j’espère au moins qu’ils prennent des gros malus sur leurs primes quand ils grevent
non, c'est interdit par le droit français de discriminer qqun parce qu'il a fait grêve
C’est pas de la discrimination
Tu fais grève ? Intéressement from 3000 to 0
Ceci.
Les grosses boites jouent sur l'intéressement pour éviter les grèves et ça marche.Une boite qui propose une grosse prime d'intéressement, c'est un redflag.
L'intéressement à la sncf c'est moins de 400e depuis que ça a été mis en place (pour une grosse partie des employés)
Essaie encore.
Je pense plutôt aux grosses boites comme Thales et MBDA.
Ils ont un fixe à chier et ils te mettent une prime d'intéressement à 5000€.Sauf que derrière l'arnaque, c'est que tu bosses 50h comme un gros esclave pour avoir ta prime.
Je côtoie pas mal de gens de Thales et MBDA et c’est pas vraiment ce que j’entends pour le coup
Un gars de Thales me disait qu’au tout cumulé il était à presque 70k par an, ça incluait sa retraite militaire mais son fixe devait quand même pas être degueu
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Je serais le grand patron ce serait simple :
“Du boulot à 38k annuel y’a plein de français que ça intéresse, les grévistes c’est où vous venez travailler demain pour 10% de moins, ou vous cherchez un autre boulot”J’en peut plus de ces enculés de cheminots, toujours en grève, toujours en retard et toujours à se plaindre
Les 38k c'est avec des prime non indexées sur la retraite et soumises aux impôts.
J'adore les teuteu dans ton genre qui gueule contre les cheminots privilégiés mais qui du coup postulent pas.
T'expliquent comment le paradoxe que personne veut bosser à la sncf malgré les privilèges hullicinants qu'il semble y avoir ?Je soulève même pas les autres points sur les retards ou le réseau vétuste. T'as l'air de rien comprendre au fonctionnement du ferroviaire.
"le réseau vétuste"
La sncf est détenue intégralement par l'Etat. Tous les bénéfices de l'entreprises sont réinvestis dans le réseau ferroviaire. Si tu trouves que le réseau est trop vétuste, c'est justement parce que la société donne trop à ses salariés.On a un champion.
Si le réseau est vétuste c'est parce que pendant des années l'état a préféré investir dans le tgv que la rénovation et pourtant les syndicats que vous détestez alerte depuis 20 ans que cette politique débile.absolument pas, leur salaire a augmenté de 17% sur les 3 dernières années, c'est 3% de plus que l'inflation
Continue de recracher les chiffres de bfm. Il s'agit d'augmentation sur un traitement de base et non un dégel de la grille indiciaire. Sachant que la plupart des augmentations sont portées sur les PRIMES sur lesquelles on ne cotise pas pour la retraite.
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Je serais le grand patron ce serait simple :
“Du boulot à 38k annuel y’a plein de français que ça intéresse, les grévistes c’est où vous venez travailler demain pour 10% de moins, ou vous cherchez un autre boulot”J’en peut plus de ces enculés de cheminots, toujours en grève, toujours en retard et toujours à se plaindre
Les 38k c'est avec des prime non indexées sur la retraite et soumises aux impôts.
J'adore les teuteu dans ton genre qui gueule contre les cheminots privilégiés mais qui du coup postulent pas.
T'expliquent comment le paradoxe que personne veut bosser à la sncf malgré les privilèges hullicinants qu'il semble y avoir ?Je soulève même pas les autres points sur les retards ou le réseau vétuste. T'as l'air de rien comprendre au fonctionnement du ferroviaire.
"le réseau vétuste"
La sncf est détenue intégralement par l'Etat. Tous les bénéfices de l'entreprises sont réinvestis dans le réseau ferroviaire. Si tu trouves que le réseau est trop vétuste, c'est justement parce que la société donne trop à ses salariés.AYAAAA qu'est ce qu'il faut pas entendre
Bien le tout-TGV à partir des années 80
Bien la sous-traitance à tout va, avec des mecs peu qualifiés qui font un taf de merde, mais qui valent une fortune
Bien l’État qui ne veut plus financer SNCF Réseau, alors que dans d'autres pays, les États/collectivités financent la rénovation du réseau
Bien les 100 milliards d'euros nécessaire pour rénover le réseau après 40 ans de sous-investissement
Bien les réformes qui s’enchainent, pour rendre "compétitif le train", qui ne règle ni le fond du problème, ni l'améliore
Bien le privé qui ont des réducs sur les péages, et leurs bénéfices partent dans leurs poches
"c'est à cause des salaires de SNCF Voyageur si SNCF Réseau n'a pas assez d'argent"
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Je serais le grand patron ce serait simple :
“Du boulot à 38k annuel y’a plein de français que ça intéresse, les grévistes c’est où vous venez travailler demain pour 10% de moins, ou vous cherchez un autre boulot”J’en peut plus de ces enculés de cheminots, toujours en grève, toujours en retard et toujours à se plaindre
Les 38k c'est avec des prime non indexées sur la retraite et soumises aux impôts.
J'adore les teuteu dans ton genre qui gueule contre les cheminots privilégiés mais qui du coup postulent pas.
T'expliquent comment le paradoxe que personne veut bosser à la sncf malgré les privilèges hullicinants qu'il semble y avoir ?Je soulève même pas les autres points sur les retards ou le réseau vétuste. T'as l'air de rien comprendre au fonctionnement du ferroviaire.
"le réseau vétuste"
La sncf est détenue intégralement par l'Etat. Tous les bénéfices de l'entreprises sont réinvestis dans le réseau ferroviaire. Si tu trouves que le réseau est trop vétuste, c'est justement parce que la société donne trop à ses salariés.AYAAAA qu'est ce qu'il faut pas entendre
Bien le tout-TGV à partir des années 80
Bien la sous-traitance à tout va, avec des mecs peu qualifiés qui font un taf de merde, mais qui valent une fortune
Bien l’État qui ne veut plus financer SNCF Réseau, alors que dans d'autres pays, les États/collectivités financent la rénovation du réseau
Bien les 100 milliards d'euros nécessaire pour rénover le réseau après 40 ans de sous-investissement
Bien les réformes qui s’enchainent, pour rendre "compétitif le train", qui ne règle ni le fond du problème, ni l'améliore
Bien le privé qui ont des réducs sur les péages, et leurs bénéfices partent dans leurs poches
"c'est à cause des salaires de SNCF Voyageur si SNCF Réseau n'a pas assez d'argent"
Je vois pas en quoi cela contredit ce que je dis. Et sache que le prix du billet de train en France est le plus élevé d'Europe.
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> > >> Le 15 février 2024 à 00:05:05 :
> > > >Il est illégal de baisser le salaire d'un de ses employés en France. Et il est illégal de licencier des salariés quand la société fait des bénéfices. Le pdg a les mains liées il ne peut rien faire.
> > >
> > > Sérieux c’est interdit de baisser les salaires ? C’est un scandale
> > > Les mecs sont déjà surpayés pour le boulot qu’ils fournissent
> >
> > Sachant que dans les grandes lignes les contrôleurs ne contrôlent plus dans les train car il y a un portique pour accéder au train où il faut scanner son billet.
> >
> > Je me demande sincèrement ce qu'ils foutent
>
> Ils en branlent pas une… j’espère au moins qu’ils prennent des gros malus sur leurs primes quand ils grevent
non, c'est interdit par le droit français de discriminer qqun parce qu'il a fait grêve
C’est pas de la discrimination
Tu fais grève ? Intéressement from 3000 to 0
Ceci.
Les grosses boites jouent sur l'intéressement pour éviter les grèves et ça marche.Une boite qui propose une grosse prime d'intéressement, c'est un redflag.
L'intéressement à la sncf c'est moins de 400e depuis que ça a été mis en place (pour une grosse partie des employés)
Essaie encore.
Je pense plutôt aux grosses boites comme Thales et MBDA.
Ils ont un fixe à chier et ils te mettent une prime d'intéressement à 5000€.Sauf que derrière l'arnaque, c'est que tu bosses 50h comme un gros esclave pour avoir ta prime.
Chez Thalès c'est plutôt le contraire et l'intéressement est pas énorme
Chez SAE par contre en cumulant intéressement et participation ça fait plus de 10k
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>Je serais le grand patron ce serait simple :
> “Du boulot à 38k annuel y’a plein de français que ça intéresse, les grévistes c’est où vous venez travailler demain pour 10% de moins, ou vous cherchez un autre boulot”
>
> J’en peut plus de ces enculés de cheminots, toujours en grève, toujours en retard et toujours à se plaindre
Les 38k c'est avec des prime non indexées sur la retraite et soumises aux impôts.
J'adore les teuteu dans ton genre qui gueule contre les cheminots privilégiés mais qui du coup postulent pas.
T'expliquent comment le paradoxe que personne veut bosser à la sncf malgré les privilèges hullicinants qu'il semble y avoir ?Je soulève même pas les autres points sur les retards ou le réseau vétuste. T'as l'air de rien comprendre au fonctionnement du ferroviaire.
"le réseau vétuste"
La sncf est détenue intégralement par l'Etat. Tous les bénéfices de l'entreprises sont réinvestis dans le réseau ferroviaire. Si tu trouves que le réseau est trop vétuste, c'est justement parce que la société donne trop à ses salariés.On a un champion.
Si le réseau est vétuste c'est parce que pendant des années l'état a préféré investir dans le tgv que la rénovation et pourtant les syndicats que vous détestez alerte depuis 20 ans que cette politique débile.absolument pas, leur salaire a augmenté de 17% sur les 3 dernières années, c'est 3% de plus que l'inflation
Continue de recracher les chiffres de bfm. Il s'agit d'augmentation sur un traitement de base et non un dégel de la grille indiciaire. Sachant que la plupart des augmentations sont portées sur les PRIMES sur lesquelles on ne cotise pas pour la retraite.
Mon dieu, et vous continuez à vous plaindre de votre retraite alors que vous partez 7 ans voire 10 ans avant tout le monde? Mes pauvres choux
Le 15 février 2024 à 00:31:03 :
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Je serais le grand patron ce serait simple :
“Du boulot à 38k annuel y’a plein de français que ça intéresse, les grévistes c’est où vous venez travailler demain pour 10% de moins, ou vous cherchez un autre boulot”J’en peut plus de ces enculés de cheminots, toujours en grève, toujours en retard et toujours à se plaindre
Les 38k c'est avec des prime non indexées sur la retraite et soumises aux impôts.
J'adore les teuteu dans ton genre qui gueule contre les cheminots privilégiés mais qui du coup postulent pas.
T'expliquent comment le paradoxe que personne veut bosser à la sncf malgré les privilèges hullicinants qu'il semble y avoir ?Je soulève même pas les autres points sur les retards ou le réseau vétuste. T'as l'air de rien comprendre au fonctionnement du ferroviaire.
"le réseau vétuste"
La sncf est détenue intégralement par l'Etat. Tous les bénéfices de l'entreprises sont réinvestis dans le réseau ferroviaire. Si tu trouves que le réseau est trop vétuste, c'est justement parce que la société donne trop à ses salariés.AYAAAA qu'est ce qu'il faut pas entendre
Bien le tout-TGV à partir des années 80
Bien la sous-traitance à tout va, avec des mecs peu qualifiés qui font un taf de merde, mais qui valent une fortune
Bien l’État qui ne veut plus financer SNCF Réseau, alors que dans d'autres pays, les États/collectivités financent la rénovation du réseau
Bien les 100 milliards d'euros nécessaire pour rénover le réseau après 40 ans de sous-investissement
Bien les réformes qui s’enchainent, pour rendre "compétitif le train", qui ne règle ni le fond du problème, ni l'améliore
Bien le privé qui ont des réducs sur les péages, et leurs bénéfices partent dans leurs poches
"c'est à cause des salaires de SNCF Voyageur si SNCF Réseau n'a pas assez d'argent"
Je vois pas en quoi cela contredit ce que je dis. Et sache que le prix du billet de train en France est le plus élevé d'Europe.
c'est pas les salaires qui ont rendus le réseau vétuste, c'est le sous-investissement par des choix politiques pour le tout-TGV, qui ont en plus endetté la SNCF
Et le choix aussi de, désormais, laisser SNCF Réseau de se démerder pour ses financement, par l'augmentation des prix des péages
Dans d'autres pays, comme en Angleterre par exemple, Network Rail est subventionné jusqu'à 70% par le Department of Transportation. 70%, t'imagine?
En fronse? 50-60% des recettes de SNCF Réseau viennent des péages
Sachant que le Génialissime Privée ont des réductions les 2, parfois 3, premières années, et les bénéficient vont dans leurs poches
Et évidement, ne font que des lignes rentables, faut pas exagérer
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> > “Du boulot à 38k annuel y’a plein de français que ça intéresse, les grévistes c’est où vous venez travailler demain pour 10% de moins, ou vous cherchez un autre boulot”
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> > J’en peut plus de ces enculés de cheminots, toujours en grève, toujours en retard et toujours à se plaindre
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> Les 38k c'est avec des prime non indexées sur la retraite et soumises aux impôts.
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> J'adore les teuteu dans ton genre qui gueule contre les cheminots privilégiés mais qui du coup postulent pas.
> T'expliquent comment le paradoxe que personne veut bosser à la sncf malgré les privilèges hullicinants qu'il semble y avoir ?
>
> Je soulève même pas les autres points sur les retards ou le réseau vétuste. T'as l'air de rien comprendre au fonctionnement du ferroviaire.
"le réseau vétuste"
La sncf est détenue intégralement par l'Etat. Tous les bénéfices de l'entreprises sont réinvestis dans le réseau ferroviaire. Si tu trouves que le réseau est trop vétuste, c'est justement parce que la société donne trop à ses salariés.On a un champion.
Si le réseau est vétuste c'est parce que pendant des années l'état a préféré investir dans le tgv que la rénovation et pourtant les syndicats que vous détestez alerte depuis 20 ans que cette politique débile.absolument pas, leur salaire a augmenté de 17% sur les 3 dernières années, c'est 3% de plus que l'inflation
Continue de recracher les chiffres de bfm. Il s'agit d'augmentation sur un traitement de base et non un dégel de la grille indiciaire. Sachant que la plupart des augmentations sont portées sur les PRIMES sur lesquelles on ne cotise pas pour la retraite.
Mon dieu, et vous continuez à vous plaindre de votre retraite alors que vous partez 7 ans voire 10 ans avant tout le monde? Mes pauvres choux
64 ans comme tout le monde sauf les carrières longues à 62 ans comme prévu par la loi. Je crois que les conducteurs peuvent encore partir un peu plus tôt (60-62) et ya la retraite anticipée avec la décote.
C'est terminé la retraite à 56 piges à taux plein. Les derniers à en profiter se sont ceux qui sont nées dans les années 60. Donc autant te dire qu'il y en a plus beaucoup.
Faut arrêter avec ces légendes urbaines.
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> “Du boulot à 38k annuel y’a plein de français que ça intéresse, les grévistes c’est où vous venez travailler demain pour 10% de moins, ou vous cherchez un autre boulot”
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> J’en peut plus de ces enculés de cheminots, toujours en grève, toujours en retard et toujours à se plaindre
Les 38k c'est avec des prime non indexées sur la retraite et soumises aux impôts.
J'adore les teuteu dans ton genre qui gueule contre les cheminots privilégiés mais qui du coup postulent pas.
T'expliquent comment le paradoxe que personne veut bosser à la sncf malgré les privilèges hullicinants qu'il semble y avoir ?Je soulève même pas les autres points sur les retards ou le réseau vétuste. T'as l'air de rien comprendre au fonctionnement du ferroviaire.
"le réseau vétuste"
La sncf est détenue intégralement par l'Etat. Tous les bénéfices de l'entreprises sont réinvestis dans le réseau ferroviaire. Si tu trouves que le réseau est trop vétuste, c'est justement parce que la société donne trop à ses salariés.AYAAAA qu'est ce qu'il faut pas entendre
Bien le tout-TGV à partir des années 80
Bien la sous-traitance à tout va, avec des mecs peu qualifiés qui font un taf de merde, mais qui valent une fortune
Bien l’État qui ne veut plus financer SNCF Réseau, alors que dans d'autres pays, les États/collectivités financent la rénovation du réseau
Bien les 100 milliards d'euros nécessaire pour rénover le réseau après 40 ans de sous-investissement
Bien les réformes qui s’enchainent, pour rendre "compétitif le train", qui ne règle ni le fond du problème, ni l'améliore
Bien le privé qui ont des réducs sur les péages, et leurs bénéfices partent dans leurs poches
"c'est à cause des salaires de SNCF Voyageur si SNCF Réseau n'a pas assez d'argent"
Je vois pas en quoi cela contredit ce que je dis. Et sache que le prix du billet de train en France est le plus élevé d'Europe.
c'est pas les salaires qui ont rendus le réseau vétuste, c'est le sous-investissement par des choix politiques pour le tout-TGV, qui ont en plus endetté la SNCF
Et le choix aussi de, désormais, laisser SNCF Réseau de se démerder pour ses financement, par l'augmentation des prix des péages
Dans d'autres pays, comme en Angleterre par exemple, Network Rail est subventionné jusqu'à 70% par le Department of Transportation. 70%, t'imagine?
En fronse? 50-60% des recettes de SNCF Réseau viennent des péages
Sachant que le Génialissime Privée ont des réductions les 2, parfois 3, premières années, et les bénéficient vont dans leurs poches
Et évidement, ne font que des lignes rentables, faut pas exagérer
Sachant que les privés n'ont aucune obligation de fournir de la thune pour l'entretien du réseau.
Le 15 février 2024 à 00:39:06 :
Le 15 février 2024 à 00:35:41 :
Le 15 février 2024 à 00:31:03 :
Le 15 février 2024 à 00:27:38 :
Le 15 février 2024 à 00:21:52 :
> Le 15 février 2024 à 00:17:26 :
>> Le 15 février 2024 à 00:03:44 :
> >Je serais le grand patron ce serait simple :
> > “Du boulot à 38k annuel y’a plein de français que ça intéresse, les grévistes c’est où vous venez travailler demain pour 10% de moins, ou vous cherchez un autre boulot”
> >
> > J’en peut plus de ces enculés de cheminots, toujours en grève, toujours en retard et toujours à se plaindre
>
> Les 38k c'est avec des prime non indexées sur la retraite et soumises aux impôts.
>
> J'adore les teuteu dans ton genre qui gueule contre les cheminots privilégiés mais qui du coup postulent pas.
> T'expliquent comment le paradoxe que personne veut bosser à la sncf malgré les privilèges hullicinants qu'il semble y avoir ?
>
> Je soulève même pas les autres points sur les retards ou le réseau vétuste. T'as l'air de rien comprendre au fonctionnement du ferroviaire.
"le réseau vétuste"
La sncf est détenue intégralement par l'Etat. Tous les bénéfices de l'entreprises sont réinvestis dans le réseau ferroviaire. Si tu trouves que le réseau est trop vétuste, c'est justement parce que la société donne trop à ses salariés.AYAAAA qu'est ce qu'il faut pas entendre
Bien le tout-TGV à partir des années 80
Bien la sous-traitance à tout va, avec des mecs peu qualifiés qui font un taf de merde, mais qui valent une fortune
Bien l’État qui ne veut plus financer SNCF Réseau, alors que dans d'autres pays, les États/collectivités financent la rénovation du réseau
Bien les 100 milliards d'euros nécessaire pour rénover le réseau après 40 ans de sous-investissement
Bien les réformes qui s’enchainent, pour rendre "compétitif le train", qui ne règle ni le fond du problème, ni l'améliore
Bien le privé qui ont des réducs sur les péages, et leurs bénéfices partent dans leurs poches
"c'est à cause des salaires de SNCF Voyageur si SNCF Réseau n'a pas assez d'argent"
Je vois pas en quoi cela contredit ce que je dis. Et sache que le prix du billet de train en France est le plus élevé d'Europe.
c'est pas les salaires qui ont rendus le réseau vétuste, c'est le sous-investissement par des choix politiques pour le tout-TGV, qui ont en plus endetté la SNCF
Et le choix aussi de, désormais, laisser SNCF Réseau de se démerder pour ses financement, par l'augmentation des prix des péages
Dans d'autres pays, comme en Angleterre par exemple, Network Rail est subventionné jusqu'à 70% par le Department of Transportation. 70%, t'imagine?
En fronse? 50-60% des recettes de SNCF Réseau viennent des péages
Sachant que le Génialissime Privée ont des réductions les 2, parfois 3, premières années, et les bénéficient vont dans leurs poches
Et évidement, ne font que des lignes rentables, faut pas exagérer
Sachant que les privés n'ont aucune obligation de fournir de la thune pour l'entretien du réseau.
ni de faire des liaison déficitaire, contrairement à Inoui, qui malgré que les liaisons TGV ne sont pas conventionnés, doit faire des liaisons déficitaires pour faire plaisir aux élus (mais aux frais de la princesse hein?)
D'ailleurs, quand la SNCF avait peut être envisagé d’arrêter ces liaisons, les élus et les gens ont tous gueulés
"Salauds de cheminots!! La SNCF est la pire des entreprises!! Vous êtes tous des fainéants!! Par contre, continuez à vous ruiner en desservant ma ville paumée, et pas trop cher hein?"
Le 15 février 2024 à 00:03:44 :
Je serais le grand patron ce serait simple :
“Du boulot à 38k annuel y’a plein de français que ça intéresse, les grévistes c’est où vous venez travailler demain pour 10% de moins, ou vous cherchez un autre boulot”J’en peut plus de ces enculés de cheminots, toujours en grève, toujours en retard et toujours à se plaindre
Franchement ils ont tout à fait raison de faire grève, ils démontrent simplement que ce ne sont pas des serpillières qui vont devoir s'aligner à un salaire d'esclave comme les autres professions du même niveau
Vous ne comprenez pas que ce n'est pas directement la faute d'un patron ni de votre niveau d'étude si vous êtes sous-payé, mais la faute des candidats qui acceptent des salaires à peine plus haut que le chômage (si on prend en compte le transport) pour un boulot pénible qui est parfois 2 fois mieux payé dans d'autres pays développés.
Ne vous tirez pas une balle dans le pied parce que ça vous fait chier que d'autres se respectent
Données du topic
- Auteur
- GladossedAgain7
- Date de création
- 15 février 2024 à 00:03:44
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