Topic de GladossedAgain7 :

PUTAIN la GRÈVE sncf

Le 15 février 2024 à 00:21:52 :

Le 15 février 2024 à 00:17:26 :

Le 15 février 2024 à 00:03:44 :
Je serais le grand patron ce serait simple :
“Du boulot à 38k annuel y’a plein de français que ça intéresse, les grévistes c’est où vous venez travailler demain pour 10% de moins, ou vous cherchez un autre boulot”

J’en peut plus de ces enculés de cheminots, toujours en grève, toujours en retard et toujours à se plaindre

Les 38k c'est avec des prime non indexées sur la retraite et soumises aux impôts.

J'adore les teuteu dans ton genre qui gueule contre les cheminots privilégiés mais qui du coup postulent pas.
T'expliquent comment le paradoxe que personne veut bosser à la sncf malgré les privilèges hullicinants qu'il semble y avoir ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Je soulève même pas les autres points sur les retards ou le réseau vétuste. T'as l'air de rien comprendre au fonctionnement du ferroviaire.

"le réseau vétuste"
La sncf est détenue intégralement par l'Etat. Tous les bénéfices de l'entreprises sont réinvestis dans le réseau ferroviaire. Si tu trouves que le réseau est trop vétuste, c'est justement parce que la société donne trop à ses salariés.

On a un champion.
Si le réseau est vétuste c'est parce que pendant des années l'état a préféré investir dans le tgv que la rénovation et pourtant les syndicats que vous détestez alerte depuis 20 ans que cette politique débile.

Continue à prouver que tu piges rien stp. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Les salaires à la sncf sont gelés depuis 2010 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Le 15 février 2024 à 00:21:38 :

Le 15 février 2024 à 00:20:24 :

Le 15 février 2024 à 00:17:26 :

Le 15 février 2024 à 00:03:44 :
Je serais le grand patron ce serait simple :
“Du boulot à 38k annuel y’a plein de français que ça intéresse, les grévistes c’est où vous venez travailler demain pour 10% de moins, ou vous cherchez un autre boulot”

J’en peut plus de ces enculés de cheminots, toujours en grève, toujours en retard et toujours à se plaindre

Les 38k c'est avec des prime non indexées sur la retraite et soumises aux impôts.

J'adore les teuteu dans ton genre qui gueule contre les cheminots privilégiés mais qui du coup postulent pas.
T'expliquent comment le paradoxe que personne veut bosser à la sncf malgré les privilèges hullicinants qu'il semble y avoir ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Je soulève même pas les autres points sur les retards ou le réseau vétuste. T'as l'air de rien comprendre au fonctionnement du ferroviaire.

Je suis fonctionnaire, je gagne à peu près autant sauf que je fais pas grève

Et le fonctionnement du ferroviaire je m’en bat profondément les couilles, je suis client, un bon client d’ailleurs, j’attend juste un service qui fonctionne :ok:

Gueule contre l'Europe et le gouvernement et non contre les cheminots qui subissent encore plus que vous la débilité du système mis en place. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Les cheminots ils ont choisis leur métier hein, ils ont une bonne paie ils arrêtent de casser les couilles ou alors ils démissionnent et ils vont passer le balais dans les rues comme les autres sans diplomes

Le 15 février 2024 à 00:24:23 :

Le 15 février 2024 à 00:21:52 :

Le 15 février 2024 à 00:17:26 :

Le 15 février 2024 à 00:03:44 :
Je serais le grand patron ce serait simple :
“Du boulot à 38k annuel y’a plein de français que ça intéresse, les grévistes c’est où vous venez travailler demain pour 10% de moins, ou vous cherchez un autre boulot”

J’en peut plus de ces enculés de cheminots, toujours en grève, toujours en retard et toujours à se plaindre

Les 38k c'est avec des prime non indexées sur la retraite et soumises aux impôts.

J'adore les teuteu dans ton genre qui gueule contre les cheminots privilégiés mais qui du coup postulent pas.
T'expliquent comment le paradoxe que personne veut bosser à la sncf malgré les privilèges hullicinants qu'il semble y avoir ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Je soulève même pas les autres points sur les retards ou le réseau vétuste. T'as l'air de rien comprendre au fonctionnement du ferroviaire.

"le réseau vétuste"
La sncf est détenue intégralement par l'Etat. Tous les bénéfices de l'entreprises sont réinvestis dans le réseau ferroviaire. Si tu trouves que le réseau est trop vétuste, c'est justement parce que la société donne trop à ses salariés.

Les salaires à la sncf sont gelés depuis 2010 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

absolument pas, leur salaire a augmenté de 17% sur les 3 dernières années, c'est 3% de plus que l'inflation

Le 15 février 2024 à 00:24:44 :

Le 15 février 2024 à 00:21:38 :

Le 15 février 2024 à 00:20:24 :

Le 15 février 2024 à 00:17:26 :

Le 15 février 2024 à 00:03:44 :
Je serais le grand patron ce serait simple :
“Du boulot à 38k annuel y’a plein de français que ça intéresse, les grévistes c’est où vous venez travailler demain pour 10% de moins, ou vous cherchez un autre boulot”

J’en peut plus de ces enculés de cheminots, toujours en grève, toujours en retard et toujours à se plaindre

Les 38k c'est avec des prime non indexées sur la retraite et soumises aux impôts.

J'adore les teuteu dans ton genre qui gueule contre les cheminots privilégiés mais qui du coup postulent pas.
T'expliquent comment le paradoxe que personne veut bosser à la sncf malgré les privilèges hullicinants qu'il semble y avoir ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Je soulève même pas les autres points sur les retards ou le réseau vétuste. T'as l'air de rien comprendre au fonctionnement du ferroviaire.

Je suis fonctionnaire, je gagne à peu près autant sauf que je fais pas grève

Et le fonctionnement du ferroviaire je m’en bat profondément les couilles, je suis client, un bon client d’ailleurs, j’attend juste un service qui fonctionne :ok:

Gueule contre l'Europe et le gouvernement et non contre les cheminots qui subissent encore plus que vous la débilité du système mis en place. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Les cheminots ils ont choisis leur métier hein, ils ont une bonne paie ils arrêtent de casser les couilles ou alors ils démissionnent et ils vont passer le balais dans les rue comme les autres sans diplomes

J'ai 13 ans d'ancienneté je touche 1900 brut par mois. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Si je pars en congé j'ai aucune prime liées aux 3*8, aux horaires le week-end ou de nuit. Un tier du salaire vient des primes et on cotise pas dessus pour nos retraites et on paye des impôts dessus.
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Le 15 février 2024 à 00:21:52 :

Le 15 février 2024 à 00:17:26 :

Le 15 février 2024 à 00:03:44 :
Je serais le grand patron ce serait simple :
“Du boulot à 38k annuel y’a plein de français que ça intéresse, les grévistes c’est où vous venez travailler demain pour 10% de moins, ou vous cherchez un autre boulot”

J’en peut plus de ces enculés de cheminots, toujours en grève, toujours en retard et toujours à se plaindre

Les 38k c'est avec des prime non indexées sur la retraite et soumises aux impôts.

J'adore les teuteu dans ton genre qui gueule contre les cheminots privilégiés mais qui du coup postulent pas.
T'expliquent comment le paradoxe que personne veut bosser à la sncf malgré les privilèges hullicinants qu'il semble y avoir ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Je soulève même pas les autres points sur les retards ou le réseau vétuste. T'as l'air de rien comprendre au fonctionnement du ferroviaire.

"le réseau vétuste"
La sncf est détenue intégralement par l'Etat. Tous les bénéfices de l'entreprises sont réinvestis dans le réseau ferroviaire. Si tu trouves que le réseau est trop vétuste, c'est justement parce que la société donne trop à ses salariés.

AYAAAA qu'est ce qu'il faut pas entendre :rire:

Bien le tout-TGV à partir des années 80 :rire:

Bien la sous-traitance à tout va, avec des mecs peu qualifiés qui font un taf de merde, mais qui valent une fortune :rire:

Bien l’État qui ne veut plus financer SNCF Réseau, alors que dans d'autres pays, les États/collectivités financent la rénovation du réseau :rire:

Bien les 100 milliards d'euros nécessaire pour rénover le réseau après 40 ans de sous-investissement :rire:

Bien les réformes qui s’enchainent, pour rendre "compétitif le train", qui ne règle ni le fond du problème, ni l'améliore :rire:

Bien les suppressions de poste chez SNCF Réseau, les regroupements de brigades, qui leurs donnent 2 fois plus de taff, avec 2 fois moins d'effectif, et une plus mauvaise gestion des incidents :rire:

Bien le privé qui ont des réducs sur les péages, et leurs bénéfices partent dans leurs poches :rire:

"c'est à cause des salaires de SNCF Voyageur si SNCF Réseau n'a pas assez d'argent" https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/3/1602089491-boomerdemerde2.png

Je retiens surtout que c'est le client qui est pris en otage de la grève une nouvelle fois.

Le 15 février 2024 à 00:21:00 :

Le 15 février 2024 à 00:19:29 :

Le 15 février 2024 à 00:18:16 :

Le 15 février 2024 à 00:15:31 :

Le 15 février 2024 à 00:14:16 :

> Le 15 février 2024 à 00:13:33 :

>> Le 15 février 2024 à 00:10:07 :

> >> Le 15 février 2024 à 00:07:34 :

> > >> Le 15 février 2024 à 00:05:05 :

> > > >Il est illégal de baisser le salaire d'un de ses employés en France. Et il est illégal de licencier des salariés quand la société fait des bénéfices. Le pdg a les mains liées il ne peut rien faire.

> > >

> > > Sérieux c’est interdit de baisser les salaires ? C’est un scandale :hap:

> > > Les mecs sont déjà surpayés pour le boulot qu’ils fournissent

> >

> > Sachant que dans les grandes lignes les contrôleurs ne contrôlent plus dans les train car il y a un portique pour accéder au train où il faut scanner son billet.

> >

> > Je me demande sincèrement ce qu'ils foutent :hap:

>

> Ils en branlent pas une… j’espère au moins qu’ils prennent des gros malus sur leurs primes quand ils grevent

non, c'est interdit par le droit français de discriminer qqun parce qu'il a fait grêve

C’est pas de la discrimination :hap:

Tu fais grève ? Intéressement from 3000 to 0

Ceci.
Les grosses boites jouent sur l'intéressement pour éviter les grèves et ça marche.

Une boite qui propose une grosse prime d'intéressement, c'est un redflag.

L'intéressement à la sncf c'est moins de 400e depuis que ça a été mis en place (pour une grosse partie des employés)
Essaie encore.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Je pense plutôt aux grosses boites comme Thales et MBDA.
Ils ont un fixe à chier et ils te mettent une prime d'intéressement à 5000€.

Sauf que derrière l'arnaque, c'est que tu bosses 50h comme un gros esclave pour avoir ta prime.

Je côtoie pas mal de gens de Thales et MBDA et c’est pas vraiment ce que j’entends pour le coup
Un gars de Thales me disait qu’au tout cumulé il était à presque 70k par an, ça incluait sa retraite militaire mais son fixe devait quand même pas être degueu

Le 15 février 2024 à 00:26:30 :

Le 15 février 2024 à 00:24:23 :

Le 15 février 2024 à 00:21:52 :

Le 15 février 2024 à 00:17:26 :

Le 15 février 2024 à 00:03:44 :
Je serais le grand patron ce serait simple :
“Du boulot à 38k annuel y’a plein de français que ça intéresse, les grévistes c’est où vous venez travailler demain pour 10% de moins, ou vous cherchez un autre boulot”

J’en peut plus de ces enculés de cheminots, toujours en grève, toujours en retard et toujours à se plaindre

Les 38k c'est avec des prime non indexées sur la retraite et soumises aux impôts.

J'adore les teuteu dans ton genre qui gueule contre les cheminots privilégiés mais qui du coup postulent pas.
T'expliquent comment le paradoxe que personne veut bosser à la sncf malgré les privilèges hullicinants qu'il semble y avoir ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Je soulève même pas les autres points sur les retards ou le réseau vétuste. T'as l'air de rien comprendre au fonctionnement du ferroviaire.

"le réseau vétuste"
La sncf est détenue intégralement par l'Etat. Tous les bénéfices de l'entreprises sont réinvestis dans le réseau ferroviaire. Si tu trouves que le réseau est trop vétuste, c'est justement parce que la société donne trop à ses salariés.

On a un champion.
Si le réseau est vétuste c'est parce que pendant des années l'état a préféré investir dans le tgv que la rénovation et pourtant les syndicats que vous détestez alerte depuis 20 ans que cette politique débile.

Continue à prouver que tu piges rien stp. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Les salaires à la sncf sont gelés depuis 2010 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

absolument pas, leur salaire a augmenté de 17% sur les 3 dernières années, c'est 3% de plus que l'inflation

Continue de recracher les chiffres de bfm. Il s'agit d'augmentation sur un traitement de base et non un dégel de la grille indiciaire. Sachant que la plupart des augmentations sont portées sur les PRIMES sur lesquelles on ne cotise pas pour la retraite.

Continue. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Le 15 février 2024 à 00:27:38 :

Le 15 février 2024 à 00:21:52 :

Le 15 février 2024 à 00:17:26 :

Le 15 février 2024 à 00:03:44 :
Je serais le grand patron ce serait simple :
“Du boulot à 38k annuel y’a plein de français que ça intéresse, les grévistes c’est où vous venez travailler demain pour 10% de moins, ou vous cherchez un autre boulot”

J’en peut plus de ces enculés de cheminots, toujours en grève, toujours en retard et toujours à se plaindre

Les 38k c'est avec des prime non indexées sur la retraite et soumises aux impôts.

J'adore les teuteu dans ton genre qui gueule contre les cheminots privilégiés mais qui du coup postulent pas.
T'expliquent comment le paradoxe que personne veut bosser à la sncf malgré les privilèges hullicinants qu'il semble y avoir ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Je soulève même pas les autres points sur les retards ou le réseau vétuste. T'as l'air de rien comprendre au fonctionnement du ferroviaire.

"le réseau vétuste"
La sncf est détenue intégralement par l'Etat. Tous les bénéfices de l'entreprises sont réinvestis dans le réseau ferroviaire. Si tu trouves que le réseau est trop vétuste, c'est justement parce que la société donne trop à ses salariés.

AYAAAA qu'est ce qu'il faut pas entendre :rire:

Bien le tout-TGV à partir des années 80 :rire:

Bien la sous-traitance à tout va, avec des mecs peu qualifiés qui font un taf de merde, mais qui valent une fortune :rire:

Bien l’État qui ne veut plus financer SNCF Réseau, alors que dans d'autres pays, les États/collectivités financent la rénovation du réseau :rire:

Bien les 100 milliards d'euros nécessaire pour rénover le réseau après 40 ans de sous-investissement :rire:

Bien les réformes qui s’enchainent, pour rendre "compétitif le train", qui ne règle ni le fond du problème, ni l'améliore :rire:

Bien le privé qui ont des réducs sur les péages, et leurs bénéfices partent dans leurs poches :rire:

"c'est à cause des salaires de SNCF Voyageur si SNCF Réseau n'a pas assez d'argent" https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/3/1602089491-boomerdemerde2.png

Merci enfin un qui a compris https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Flemme de continuer à essayer de vous raisonner de toute façon. J'arriverai pas à vous faire comprendre que la conccurence changera rien au problème et va l'empirer de toute façon.

Remerciez l'Europe et les divers gouvernements. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Le 15 février 2024 à 00:27:38 :

Le 15 février 2024 à 00:21:52 :

Le 15 février 2024 à 00:17:26 :

Le 15 février 2024 à 00:03:44 :
Je serais le grand patron ce serait simple :
“Du boulot à 38k annuel y’a plein de français que ça intéresse, les grévistes c’est où vous venez travailler demain pour 10% de moins, ou vous cherchez un autre boulot”

J’en peut plus de ces enculés de cheminots, toujours en grève, toujours en retard et toujours à se plaindre

Les 38k c'est avec des prime non indexées sur la retraite et soumises aux impôts.

J'adore les teuteu dans ton genre qui gueule contre les cheminots privilégiés mais qui du coup postulent pas.
T'expliquent comment le paradoxe que personne veut bosser à la sncf malgré les privilèges hullicinants qu'il semble y avoir ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Je soulève même pas les autres points sur les retards ou le réseau vétuste. T'as l'air de rien comprendre au fonctionnement du ferroviaire.

"le réseau vétuste"
La sncf est détenue intégralement par l'Etat. Tous les bénéfices de l'entreprises sont réinvestis dans le réseau ferroviaire. Si tu trouves que le réseau est trop vétuste, c'est justement parce que la société donne trop à ses salariés.

AYAAAA qu'est ce qu'il faut pas entendre :rire:

Bien le tout-TGV à partir des années 80 :rire:

Bien la sous-traitance à tout va, avec des mecs peu qualifiés qui font un taf de merde, mais qui valent une fortune :rire:

Bien l’État qui ne veut plus financer SNCF Réseau, alors que dans d'autres pays, les États/collectivités financent la rénovation du réseau :rire:

Bien les 100 milliards d'euros nécessaire pour rénover le réseau après 40 ans de sous-investissement :rire:

Bien les réformes qui s’enchainent, pour rendre "compétitif le train", qui ne règle ni le fond du problème, ni l'améliore :rire:

Bien le privé qui ont des réducs sur les péages, et leurs bénéfices partent dans leurs poches :rire:

"c'est à cause des salaires de SNCF Voyageur si SNCF Réseau n'a pas assez d'argent" https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/3/1602089491-boomerdemerde2.png

Je vois pas en quoi cela contredit ce que je dis. Et sache que le prix du billet de train en France est le plus élevé d'Europe.

Le 15 février 2024 à 00:21:00 :

Le 15 février 2024 à 00:19:29 :

Le 15 février 2024 à 00:18:16 :

Le 15 février 2024 à 00:15:31 :

Le 15 février 2024 à 00:14:16 :

> Le 15 février 2024 à 00:13:33 :

>> Le 15 février 2024 à 00:10:07 :

> >> Le 15 février 2024 à 00:07:34 :

> > >> Le 15 février 2024 à 00:05:05 :

> > > >Il est illégal de baisser le salaire d'un de ses employés en France. Et il est illégal de licencier des salariés quand la société fait des bénéfices. Le pdg a les mains liées il ne peut rien faire.

> > >

> > > Sérieux c’est interdit de baisser les salaires ? C’est un scandale :hap:

> > > Les mecs sont déjà surpayés pour le boulot qu’ils fournissent

> >

> > Sachant que dans les grandes lignes les contrôleurs ne contrôlent plus dans les train car il y a un portique pour accéder au train où il faut scanner son billet.

> >

> > Je me demande sincèrement ce qu'ils foutent :hap:

>

> Ils en branlent pas une… j’espère au moins qu’ils prennent des gros malus sur leurs primes quand ils grevent

non, c'est interdit par le droit français de discriminer qqun parce qu'il a fait grêve

C’est pas de la discrimination :hap:

Tu fais grève ? Intéressement from 3000 to 0

Ceci.
Les grosses boites jouent sur l'intéressement pour éviter les grèves et ça marche.

Une boite qui propose une grosse prime d'intéressement, c'est un redflag.

L'intéressement à la sncf c'est moins de 400e depuis que ça a été mis en place (pour une grosse partie des employés)
Essaie encore.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Je pense plutôt aux grosses boites comme Thales et MBDA.
Ils ont un fixe à chier et ils te mettent une prime d'intéressement à 5000€.

Sauf que derrière l'arnaque, c'est que tu bosses 50h comme un gros esclave pour avoir ta prime.

Chez Thalès c'est plutôt le contraire et l'intéressement est pas énorme :(
Chez SAE par contre en cumulant intéressement et participation ça fait plus de 10k :hap:

Cette mentalité de franchouillard french dreamer https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Gneugneu le prolo d'à côté est mieux payé que moi, c'est inadmissible vite maître abaissez ses conditions au même niveau que les miennes, je suis un bon esclave moi regardez je ne me plains pas https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 15 février 2024 à 00:28:18 :

Le 15 février 2024 à 00:26:30 :

Le 15 février 2024 à 00:24:23 :

Le 15 février 2024 à 00:21:52 :

Le 15 février 2024 à 00:17:26 :

> Le 15 février 2024 à 00:03:44 :

>Je serais le grand patron ce serait simple :

> “Du boulot à 38k annuel y’a plein de français que ça intéresse, les grévistes c’est où vous venez travailler demain pour 10% de moins, ou vous cherchez un autre boulot”

>

> J’en peut plus de ces enculés de cheminots, toujours en grève, toujours en retard et toujours à se plaindre

Les 38k c'est avec des prime non indexées sur la retraite et soumises aux impôts.

J'adore les teuteu dans ton genre qui gueule contre les cheminots privilégiés mais qui du coup postulent pas.
T'expliquent comment le paradoxe que personne veut bosser à la sncf malgré les privilèges hullicinants qu'il semble y avoir ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Je soulève même pas les autres points sur les retards ou le réseau vétuste. T'as l'air de rien comprendre au fonctionnement du ferroviaire.

"le réseau vétuste"
La sncf est détenue intégralement par l'Etat. Tous les bénéfices de l'entreprises sont réinvestis dans le réseau ferroviaire. Si tu trouves que le réseau est trop vétuste, c'est justement parce que la société donne trop à ses salariés.

On a un champion.
Si le réseau est vétuste c'est parce que pendant des années l'état a préféré investir dans le tgv que la rénovation et pourtant les syndicats que vous détestez alerte depuis 20 ans que cette politique débile.

Continue à prouver que tu piges rien stp. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Les salaires à la sncf sont gelés depuis 2010 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

absolument pas, leur salaire a augmenté de 17% sur les 3 dernières années, c'est 3% de plus que l'inflation

Continue de recracher les chiffres de bfm. Il s'agit d'augmentation sur un traitement de base et non un dégel de la grille indiciaire. Sachant que la plupart des augmentations sont portées sur les PRIMES sur lesquelles on ne cotise pas pour la retraite.

Continue. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Mon dieu, et vous continuez à vous plaindre de votre retraite alors que vous partez 7 ans voire 10 ans avant tout le monde? Mes pauvres choux https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/6/1618615265-ahi-gros-zoom.jpg

Le 15 février 2024 à 00:31:03 :

Le 15 février 2024 à 00:27:38 :

Le 15 février 2024 à 00:21:52 :

Le 15 février 2024 à 00:17:26 :

Le 15 février 2024 à 00:03:44 :
Je serais le grand patron ce serait simple :
“Du boulot à 38k annuel y’a plein de français que ça intéresse, les grévistes c’est où vous venez travailler demain pour 10% de moins, ou vous cherchez un autre boulot”

J’en peut plus de ces enculés de cheminots, toujours en grève, toujours en retard et toujours à se plaindre

Les 38k c'est avec des prime non indexées sur la retraite et soumises aux impôts.

J'adore les teuteu dans ton genre qui gueule contre les cheminots privilégiés mais qui du coup postulent pas.
T'expliquent comment le paradoxe que personne veut bosser à la sncf malgré les privilèges hullicinants qu'il semble y avoir ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Je soulève même pas les autres points sur les retards ou le réseau vétuste. T'as l'air de rien comprendre au fonctionnement du ferroviaire.

"le réseau vétuste"
La sncf est détenue intégralement par l'Etat. Tous les bénéfices de l'entreprises sont réinvestis dans le réseau ferroviaire. Si tu trouves que le réseau est trop vétuste, c'est justement parce que la société donne trop à ses salariés.

AYAAAA qu'est ce qu'il faut pas entendre :rire:

Bien le tout-TGV à partir des années 80 :rire:

Bien la sous-traitance à tout va, avec des mecs peu qualifiés qui font un taf de merde, mais qui valent une fortune :rire:

Bien l’État qui ne veut plus financer SNCF Réseau, alors que dans d'autres pays, les États/collectivités financent la rénovation du réseau :rire:

Bien les 100 milliards d'euros nécessaire pour rénover le réseau après 40 ans de sous-investissement :rire:

Bien les réformes qui s’enchainent, pour rendre "compétitif le train", qui ne règle ni le fond du problème, ni l'améliore :rire:

Bien le privé qui ont des réducs sur les péages, et leurs bénéfices partent dans leurs poches :rire:

"c'est à cause des salaires de SNCF Voyageur si SNCF Réseau n'a pas assez d'argent" https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/3/1602089491-boomerdemerde2.png

Je vois pas en quoi cela contredit ce que je dis. Et sache que le prix du billet de train en France est le plus élevé d'Europe.

c'est pas les salaires qui ont rendus le réseau vétuste, c'est le sous-investissement par des choix politiques pour le tout-TGV, qui ont en plus endetté la SNCF :rire:

Et le choix aussi de, désormais, laisser SNCF Réseau de se démerder pour ses financement, par l'augmentation des prix des péages :rire:

Dans d'autres pays, comme en Angleterre par exemple, Network Rail est subventionné jusqu'à 70% par le Department of Transportation. 70%, t'imagine? :rire:

En fronse? 50-60% des recettes de SNCF Réseau viennent des péages :rire:

Sachant que le Génialissime Privée ont des réductions les 2, parfois 3, premières années, et les bénéficient vont dans leurs poches :rire:

Et évidement, ne font que des lignes rentables, faut pas exagérer :rire:

Le 15 février 2024 à 00:33:36 :

Le 15 février 2024 à 00:28:18 :

Le 15 février 2024 à 00:26:30 :

Le 15 février 2024 à 00:24:23 :

Le 15 février 2024 à 00:21:52 :

> Le 15 février 2024 à 00:17:26 :

>> Le 15 février 2024 à 00:03:44 :

> >Je serais le grand patron ce serait simple :

> > “Du boulot à 38k annuel y’a plein de français que ça intéresse, les grévistes c’est où vous venez travailler demain pour 10% de moins, ou vous cherchez un autre boulot”

> >

> > J’en peut plus de ces enculés de cheminots, toujours en grève, toujours en retard et toujours à se plaindre

>

> Les 38k c'est avec des prime non indexées sur la retraite et soumises aux impôts.

>

> J'adore les teuteu dans ton genre qui gueule contre les cheminots privilégiés mais qui du coup postulent pas.

> T'expliquent comment le paradoxe que personne veut bosser à la sncf malgré les privilèges hullicinants qu'il semble y avoir ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

>

> Je soulève même pas les autres points sur les retards ou le réseau vétuste. T'as l'air de rien comprendre au fonctionnement du ferroviaire.

"le réseau vétuste"
La sncf est détenue intégralement par l'Etat. Tous les bénéfices de l'entreprises sont réinvestis dans le réseau ferroviaire. Si tu trouves que le réseau est trop vétuste, c'est justement parce que la société donne trop à ses salariés.

On a un champion.
Si le réseau est vétuste c'est parce que pendant des années l'état a préféré investir dans le tgv que la rénovation et pourtant les syndicats que vous détestez alerte depuis 20 ans que cette politique débile.

Continue à prouver que tu piges rien stp. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Les salaires à la sncf sont gelés depuis 2010 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

absolument pas, leur salaire a augmenté de 17% sur les 3 dernières années, c'est 3% de plus que l'inflation

Continue de recracher les chiffres de bfm. Il s'agit d'augmentation sur un traitement de base et non un dégel de la grille indiciaire. Sachant que la plupart des augmentations sont portées sur les PRIMES sur lesquelles on ne cotise pas pour la retraite.

Continue. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Mon dieu, et vous continuez à vous plaindre de votre retraite alors que vous partez 7 ans voire 10 ans avant tout le monde? Mes pauvres choux https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/6/1618615265-ahi-gros-zoom.jpg

64 ans comme tout le monde sauf les carrières longues à 62 ans comme prévu par la loi. Je crois que les conducteurs peuvent encore partir un peu plus tôt (60-62) et ya la retraite anticipée avec la décote.

C'est terminé la retraite à 56 piges à taux plein. Les derniers à en profiter se sont ceux qui sont nées dans les années 60. Donc autant te dire qu'il y en a plus beaucoup.

Faut arrêter avec ces légendes urbaines.

Le 15 février 2024 à 00:35:41 :

Le 15 février 2024 à 00:31:03 :

Le 15 février 2024 à 00:27:38 :

Le 15 février 2024 à 00:21:52 :

Le 15 février 2024 à 00:17:26 :

> Le 15 février 2024 à 00:03:44 :

>Je serais le grand patron ce serait simple :

> “Du boulot à 38k annuel y’a plein de français que ça intéresse, les grévistes c’est où vous venez travailler demain pour 10% de moins, ou vous cherchez un autre boulot”

>

> J’en peut plus de ces enculés de cheminots, toujours en grève, toujours en retard et toujours à se plaindre

Les 38k c'est avec des prime non indexées sur la retraite et soumises aux impôts.

J'adore les teuteu dans ton genre qui gueule contre les cheminots privilégiés mais qui du coup postulent pas.
T'expliquent comment le paradoxe que personne veut bosser à la sncf malgré les privilèges hullicinants qu'il semble y avoir ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Je soulève même pas les autres points sur les retards ou le réseau vétuste. T'as l'air de rien comprendre au fonctionnement du ferroviaire.

"le réseau vétuste"
La sncf est détenue intégralement par l'Etat. Tous les bénéfices de l'entreprises sont réinvestis dans le réseau ferroviaire. Si tu trouves que le réseau est trop vétuste, c'est justement parce que la société donne trop à ses salariés.

AYAAAA qu'est ce qu'il faut pas entendre :rire:

Bien le tout-TGV à partir des années 80 :rire:

Bien la sous-traitance à tout va, avec des mecs peu qualifiés qui font un taf de merde, mais qui valent une fortune :rire:

Bien l’État qui ne veut plus financer SNCF Réseau, alors que dans d'autres pays, les États/collectivités financent la rénovation du réseau :rire:

Bien les 100 milliards d'euros nécessaire pour rénover le réseau après 40 ans de sous-investissement :rire:

Bien les réformes qui s’enchainent, pour rendre "compétitif le train", qui ne règle ni le fond du problème, ni l'améliore :rire:

Bien le privé qui ont des réducs sur les péages, et leurs bénéfices partent dans leurs poches :rire:

"c'est à cause des salaires de SNCF Voyageur si SNCF Réseau n'a pas assez d'argent" https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/3/1602089491-boomerdemerde2.png

Je vois pas en quoi cela contredit ce que je dis. Et sache que le prix du billet de train en France est le plus élevé d'Europe.

c'est pas les salaires qui ont rendus le réseau vétuste, c'est le sous-investissement par des choix politiques pour le tout-TGV, qui ont en plus endetté la SNCF :rire:

Et le choix aussi de, désormais, laisser SNCF Réseau de se démerder pour ses financement, par l'augmentation des prix des péages :rire:

Dans d'autres pays, comme en Angleterre par exemple, Network Rail est subventionné jusqu'à 70% par le Department of Transportation. 70%, t'imagine? :rire:

En fronse? 50-60% des recettes de SNCF Réseau viennent des péages :rire:

Sachant que le Génialissime Privée ont des réductions les 2, parfois 3, premières années, et les bénéficient vont dans leurs poches :rire:

Et évidement, ne font que des lignes rentables, faut pas exagérer :rire:

Sachant que les privés n'ont aucune obligation de fournir de la thune pour l'entretien du réseau.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495909337-mdr.jpg

Mais si vous êtes pas contents de vos conditions de travail vous changez de taf au lieu de faire chier toute la France ?

Le 15 février 2024 à 00:39:06 :

Le 15 février 2024 à 00:35:41 :

Le 15 février 2024 à 00:31:03 :

Le 15 février 2024 à 00:27:38 :

Le 15 février 2024 à 00:21:52 :

> Le 15 février 2024 à 00:17:26 :

>> Le 15 février 2024 à 00:03:44 :

> >Je serais le grand patron ce serait simple :

> > “Du boulot à 38k annuel y’a plein de français que ça intéresse, les grévistes c’est où vous venez travailler demain pour 10% de moins, ou vous cherchez un autre boulot”

> >

> > J’en peut plus de ces enculés de cheminots, toujours en grève, toujours en retard et toujours à se plaindre

>

> Les 38k c'est avec des prime non indexées sur la retraite et soumises aux impôts.

>

> J'adore les teuteu dans ton genre qui gueule contre les cheminots privilégiés mais qui du coup postulent pas.

> T'expliquent comment le paradoxe que personne veut bosser à la sncf malgré les privilèges hullicinants qu'il semble y avoir ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

>

> Je soulève même pas les autres points sur les retards ou le réseau vétuste. T'as l'air de rien comprendre au fonctionnement du ferroviaire.

"le réseau vétuste"
La sncf est détenue intégralement par l'Etat. Tous les bénéfices de l'entreprises sont réinvestis dans le réseau ferroviaire. Si tu trouves que le réseau est trop vétuste, c'est justement parce que la société donne trop à ses salariés.

AYAAAA qu'est ce qu'il faut pas entendre :rire:

Bien le tout-TGV à partir des années 80 :rire:

Bien la sous-traitance à tout va, avec des mecs peu qualifiés qui font un taf de merde, mais qui valent une fortune :rire:

Bien l’État qui ne veut plus financer SNCF Réseau, alors que dans d'autres pays, les États/collectivités financent la rénovation du réseau :rire:

Bien les 100 milliards d'euros nécessaire pour rénover le réseau après 40 ans de sous-investissement :rire:

Bien les réformes qui s’enchainent, pour rendre "compétitif le train", qui ne règle ni le fond du problème, ni l'améliore :rire:

Bien le privé qui ont des réducs sur les péages, et leurs bénéfices partent dans leurs poches :rire:

"c'est à cause des salaires de SNCF Voyageur si SNCF Réseau n'a pas assez d'argent" https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/3/1602089491-boomerdemerde2.png

Je vois pas en quoi cela contredit ce que je dis. Et sache que le prix du billet de train en France est le plus élevé d'Europe.

c'est pas les salaires qui ont rendus le réseau vétuste, c'est le sous-investissement par des choix politiques pour le tout-TGV, qui ont en plus endetté la SNCF :rire:

Et le choix aussi de, désormais, laisser SNCF Réseau de se démerder pour ses financement, par l'augmentation des prix des péages :rire:

Dans d'autres pays, comme en Angleterre par exemple, Network Rail est subventionné jusqu'à 70% par le Department of Transportation. 70%, t'imagine? :rire:

En fronse? 50-60% des recettes de SNCF Réseau viennent des péages :rire:

Sachant que le Génialissime Privée ont des réductions les 2, parfois 3, premières années, et les bénéficient vont dans leurs poches :rire:

Et évidement, ne font que des lignes rentables, faut pas exagérer :rire:

Sachant que les privés n'ont aucune obligation de fournir de la thune pour l'entretien du réseau.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495909337-mdr.jpg

ni de faire des liaison déficitaire, contrairement à Inoui, qui malgré que les liaisons TGV ne sont pas conventionnés, doit faire des liaisons déficitaires pour faire plaisir aux élus (mais aux frais de la princesse hein?) :rire:

D'ailleurs, quand la SNCF avait peut être envisagé d’arrêter ces liaisons, les élus et les gens ont tous gueulés :rire:

"Salauds de cheminots!! La SNCF est la pire des entreprises!! Vous êtes tous des fainéants!! Par contre, continuez à vous ruiner en desservant ma ville paumée, et pas trop cher hein?" https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/3/1602089491-boomerdemerde2.png

Le 15 février 2024 à 00:03:44 :
Je serais le grand patron ce serait simple :
“Du boulot à 38k annuel y’a plein de français que ça intéresse, les grévistes c’est où vous venez travailler demain pour 10% de moins, ou vous cherchez un autre boulot”

J’en peut plus de ces enculés de cheminots, toujours en grève, toujours en retard et toujours à se plaindre

Franchement ils ont tout à fait raison de faire grève, ils démontrent simplement que ce ne sont pas des serpillières qui vont devoir s'aligner à un salaire d'esclave comme les autres professions du même niveau
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Vous ne comprenez pas que ce n'est pas directement la faute d'un patron ni de votre niveau d'étude si vous êtes sous-payé, mais la faute des candidats qui acceptent des salaires à peine plus haut que le chômage (si on prend en compte le transport) pour un boulot pénible qui est parfois 2 fois mieux payé dans d'autres pays développés.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Ne vous tirez pas une balle dans le pied parce que ça vous fait chier que d'autres se respectent
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Données du topic

Auteur
GladossedAgain7
Date de création
15 février 2024 à 00:03:44
Nb. messages archivés
117
Nb. messages JVC
116
En ligne sur JvArchive 246