Ma propriétaire me demande attestation de maintenance chaudière, pourquoi?
C'est une obligation.
Si tu ne le fait pas et que le local brûle, l'assurance ne prend rien en charge.
En tant que locataire, vous devez faire réaliser un entretien annuel de votre chaudière. Les chaudières concernées sont les chaudières au fioul, gaz, bois, charbon ou multicombustible dont la puissance est comprise entre 4 et 400 kW : kW : Kilowatt. [...] En l'absence d'entretien, votre bailleur peut retenir le montant de l'entretien sur le dépôt de garantie. L'assureur peut refuser de vous indemniser en cas de sinistre.
Le 30 janvier 2024 à 12:35:06 :
En tant que locataire, vous devez faire réaliser un entretien annuel de votre chaudière. Les chaudières concernées sont les chaudières au fioul, gaz, bois, charbon ou multicombustible dont la puissance est comprise entre 4 et 400 kW : kW : Kilowatt. [...] En l'absence d'entretien, votre bailleur peut retenir le montant de l'entretien sur le dépôt de garantie. L'assureur peut refuser de vous indemniser en cas de sinistre.
J'ai ma rep, merci
Le 30 janvier 2024 à 12:35:06 :
Oui je sais que c'est normal de les avoir mais c'est normal de les demander en cours de bail ?
Jamais fait, mais je crois que c'est vraiment obligatoire, et c'est bien cher
Edit : c'est obligatoire SEULEMENT pour les chaudières à GAZ, FIOUL, et BOIS
Pas électrique du coup
Le 30 janvier 2024 à 12:46:59 :
Jamais fait, mais je crois que c'est vraiment obligatoire, et c'est bien cher
entre 110 et 150
Le 30 janvier 2024 à 12:48:45 :
Jamais fait, mais je crois que c'est vraiment obligatoire, et c'est bien cherentre 110 et 150
yep , j'ai edit : c'est obligatoire SEULEMENT pour les chaudières à GAZ, FIOUL, et BOIS
Pas électrique du coup
Le 30 janvier 2024 à 12:48:45 :
Jamais fait, mais je crois que c'est vraiment obligatoire, et c'est bien cherentre 110 et 150
150 oui. Une ruine ces chaudières de merde
Le 30 janvier 2024 à 12:36:01 :
C'est pas à la charge du propriétaire la maintenance de la chaudière ?
Non du locataire.
Données du topic
- Auteur
- CoupleLibre
- Date de création
- 30 janvier 2024 à 12:33:18
- Nb. messages archivés
- 24
- Nb. messages JVC
- 24