Topic de rotka54 :

Dépressif en misère affectif, quel espoir ?

Supprimé

26 ans, je suis plus un 0 tout depuis quelques temps dans le sens où j'ai un taff, bientôt l'appart et le permis, mais le reste est toujours présent, je suis complètement brisé que ce soit par mon passé, mon manque d'affection et ma sensation de solitude malgré une bonne bande de potes (mais personne à qui réellement parler de mes problèmes), isolé pendant une dizaine d'années donc retard social, émotionnel et professionnel colossal, 0 tout évidemment avec les filles (pas une main tenue, pas un bisou, pas un date)

Quel espoir j'ai, sérieusement ? En un peu moins de deux ans je suis passé de chez mes parents 0 dîplome 0 taff 0 amis à une situation plutôt ok, mais pour autant ça n'enlève en rien les idées noires, le mal-être permanent, et tout le tralala

dis toi que tu es sur la bonne voie mon clé tiens bon :ok:
Force a toi khey ta l'air un bon gars :ok:
Peu d'espoir si t'attends qu'on te donne une solution, déjà + si tu reprends les choses en main par toi seul.

Merci du soutien les kheys, ça fait plaisir

Le 27 janvier 2024 à 01:48:14 :
Peu d'espoir si t'attends qu'on te donne une solution, déjà + si tu reprends les choses en main par toi seul.

Je sais bien qu'il n'y a pas de solution miracle qui puisse être apportée ici, je déprime et j'ai personne à qui parler, c'est à peu près tout

[01:49:22] <rotka54>
Merci du soutien les kheys, ça fait plaisir

Le 27 janvier 2024 à 01:48:14 :
Peu d'espoir si t'attends qu'on te donne une solution, déjà + si tu reprends les choses en main par toi seul.

Je sais bien qu'il n'y a pas de solution miracle qui puisse être apportée ici, je déprime et j'ai personne à qui parler, c'est à peu près tout

Tu connais mieux les raisons de ta déprime que nous ici et t'es le plus apte à y répondre.

On peut rien faire pour toi on ne te connaît pas et même si c'était le cas on a pas forcément les outils nécessaires voilà pourquoi il faut se prendre en main par soi-même.

Ne plus désirer autant ce qui est hors d'atteinte. Ne pas se l'interdire mais déboucler
Occupes toi l'esprit khey, apprends des trucs, lis des bouquins, ça reboost l'estime de soi et t'auras moins de reps à penser des trucs pas cool

Le 27 janvier 2024 à 01:51:38 :
Ne plus désirer autant ce qui est hors d'atteinte. Ne pas se l'interdire mais déboucler

Facile à dire. Je sors d'une boucle où je suis tombé amoureux pour la première fois de ma vie et où j'ai bouclé pendant un an dans la Friend zone avant de décider de la bloquer de partout car incapable de passer à autre chose en continuant à lui parler et la voir

Meme avant ça ça n'allait pas, mais ça a empiré depuis que j'ai eu cette relation, littéralement la première fois que j'ai côtoyé une fille en 26 ans, et j'ai naïvement eu de l'espoir, espéré qu'elle développe des sentiments, espéré être capable de rester ami avec
Et par extension c'était aussi la première personne à me traiter comme un être humain, à s'inquiéter pour moi, m'accorder de l'attention, à m'aider, et avec qui j'ai pu avoir des discussions profondes et personnelles

Ça fait des mois déjà que j'ai coupé les ponts et cette histoire m'empêche toujours de dormir, c'est infernal
Et quand c'est pas ça c'est juste la déprime habituelle qui était déjà présenté avant
Je m'occupe l'esprit un max oui ça aide c'est vrai, mais au fond je me sens pas mieux pour autant, j'y pense juste moins souvent

[01:58:29] <rotka54>

Le 27 janvier 2024 à 01:51:38 :
Ne plus désirer autant ce qui est hors d'atteinte. Ne pas se l'interdire mais déboucler

Facile à dire. Je sors d'une boucle où je suis tombé amoureux pour la première fois de ma vie et où j'ai bouclé pendant un an dans la Friend zone avant de décider de la bloquer de partout car incapable de passer à autre chose en continuant à lui parler et la voir

Meme avant ça ça n'allait pas, mais ça a empiré depuis que j'ai eu cette relation, littéralement la première fois que j'ai côtoyé une fille en 26 ans, et j'ai naïvement eu de l'espoir, espéré qu'elle développe des sentiments, espéré être capable de rester ami avec
Et par extension c'était aussi la première personne à me traiter comme un être humain, à s'inquiéter pour moi, m'accorder de l'attention, à m'aider, et avec qui j'ai pu avoir des discussions profondes et personnelles

Réveille-toi tu manques d'auto-discipline.

Fais des dates, parle à plusieurs filles pour prendre du recul ne laisse pas les choses te monter au cerveau tu dois réussir à garder le contrôle sur toi et sur ta vie et ne pas laisser les évènements extérieurs prendre prise sur toi.

Le 27 janvier 2024 à 02:01:02 :

[01:58:29] <rotka54>

Le 27 janvier 2024 à 01:51:38 :
Ne plus désirer autant ce qui est hors d'atteinte. Ne pas se l'interdire mais déboucler

Facile à dire. Je sors d'une boucle où je suis tombé amoureux pour la première fois de ma vie et où j'ai bouclé pendant un an dans la Friend zone avant de décider de la bloquer de partout car incapable de passer à autre chose en continuant à lui parler et la voir

Meme avant ça ça n'allait pas, mais ça a empiré depuis que j'ai eu cette relation, littéralement la première fois que j'ai côtoyé une fille en 26 ans, et j'ai naïvement eu de l'espoir, espéré qu'elle développe des sentiments, espéré être capable de rester ami avec
Et par extension c'était aussi la première personne à me traiter comme un être humain, à s'inquiéter pour moi, m'accorder de l'attention, à m'aider, et avec qui j'ai pu avoir des discussions profondes et personnelles

Réveille-toi tu manques d'auto-discipline.

Fais des dates, parle à plusieurs filles pour prendre du recul ne laisse pas les choses te monter au cerveau tu dois réussir à garder le contrôle sur toi et sur ta vie et ne pas laisser les évènements extérieurs prendre prise sur toi.

J'essaye de me dire que toute expérience est bonne à prendre et que ça m'aidera pour la suite, c'est juste extrêmement douloureux et facilement sujet à trauma que d'avoir une première expérience sentimentale à un âge pareil, et en plus à sens unique
Mais de toute façon ça ne risque plus d'arriver de si tôt, cette rencontre était extrêmement hasardeuse, en dehors de ça j'ai pas rencontré une seule autre fille avec qui échanger par exemple ne serait-ce qu'un numéro

Déjà c'est bien de pas baisser les bras.

Va voir une psy. Ca te permettra de parler de tout ce dont tu ne peux pas avec ton entourage. Moi ça m'aide beaucoup et j'y croyais pas.

Déjà si t'es dépressif oublie toute idée de couple ou de relation avec une fille, aucun être humain normalement constitué ne voudrait se mettre en couple avec un/e dépressif

Donc va voir un psy, essaye de guérir et ensuite tu penses à la fille..

Le 27 janvier 2024 à 02:04:28 :
Déjà c'est bien de pas baisser les bras.

Va voir une psy. Ca te permettra de parler de tout ce dont tu ne peux pas avec ton entourage. Moi ça m'aide beaucoup et j'y croyais pas.

J'ai essayé, elle a vite parlé de dépression chronique et voulait me mettre sous traitement, et de mon côté je voyais aucun gain à ces séances, et ça me revenait cher à force donc j'ai arrêté
Effectivement je baisse pas les bras car j'ai pas envie que ça se sache autour de moi et qu'on me demande pourquoi je me laisse mourir à petit feu en faisant rien de ma vie donc je continue sur ma bonne lancée, m'enfin bon

c'est quoi ton taff+études ?

Le 27 janvier 2024 à 02:04:47 :
Déjà si t'es dépressif oublie toute idée de couple ou de relation avec une fille, aucun être humain normalement constitué ne voudrait se mettre en couple avec un/e dépressif

Donc va voir un psy, essaye de guérir et ensuite tu penses à la fille..

Je sais je m'en rends bien compte, je sais bien que même si par miracle je passais l'étape du numéro et de quelques dates, il faudrait ensuite qu'elle soit prête à supporter un dépressif en manque d'affection et avec absolument aucune expérience sentimentale ni sexuelle
Autant dire que c'est peine perdue et que je suis foutu

Le 27 janvier 2024 à 02:06:37 :

Le 27 janvier 2024 à 02:04:28 :
Déjà c'est bien de pas baisser les bras.

Va voir une psy. Ca te permettra de parler de tout ce dont tu ne peux pas avec ton entourage. Moi ça m'aide beaucoup et j'y croyais pas.

J'ai essayé, elle a vite parlé de dépression chronique et voulait me mettre sous traitement, et de mon côté je voyais aucun gain à ces séances, et ça me revenait cher à force donc j'ai arrêté
Effectivement je baisse pas les bras car j'ai pas envie que ça se sache autour de moi et qu'on me demande pourquoi je me laisse mourir à petit feu en faisant rien de ma vie donc je continue sur ma bonne lancée, m'enfin bon

La vie c'est complexe des fois mais bon faut pas lâcher. On va dire que les bons moments aident à faire passer les mauvais.

C'est une longue randonnée la vie mais tiens le coup. Ce qui fait tenir parfois c'est juste l'envi de voir ce qu'il y a au bout du chemin à très court terme. Et puis bout de chemin après bout de chemin sans s'en rendre compte t'as déjà bien avancé. Et puis l'orage est passé.

Le 27 janvier 2024 à 02:07:42 :
c'est quoi ton taff+études ?

Dev en full remote, formation courtes + alternance

En quoi ça impacte ton quotidien exactement ? T'es à quel niveau de déprime ?

Données du topic

Auteur
rotka54
Date de création
27 janvier 2024 à 01:42:51
Date de suppression
27 janvier 2024 à 14:58:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
26
Nb. messages JVC
26
En ligne sur JvArchive 354