Le problème de JVC - La vraie confiance en soi
Ca fait quelques temps que j'ai un peu découvert le forum de JVC et j'ai vu tellement de problèmes ici, je me demande sur quel monde je suis tombé. La quantité de mecs en dépression ici est hallucinante, et la "culture", la mentalité qui est encouragée ici est catastrophique parce qu'elle vous maintient dans cet état, c'est limite si quand vous tombez ici vous finissez dans une prison
J'ai aussi remarqué que des topics problématiques qui matrixent encore plus les gens sont régulièrement postés, et on voit souvent les mêmes personnes poster des commentaires qui y contribuent aussi, toujours les mêmes idées, les mêmes expressions, c'est littéralement dangereux de lire les idées répandues sur ce site, ça détruit votre mental
Donc, en espérant que ça puisse en aider quelques uns, quelques rappels de la réalité aux rares qui tomberont sur ce topic :
- c'est pas que vous êtes moche, gros ou je ne sais quoi que vous êtes inférieur, et vous avez le pouvoir de changer ça si vous le voulez. Le fait d'avoir un mode de vie sain, de faire du sport, d'avoir une bonne hygiène, de prendre soin de soi, ça fait des miracles pour la confiance en soi. Mais attention au piège, quand certains "augmentent leur potentiel" (comme vous dites), ils se laissent avoir par l'égo et cherchent absolument à le montrer, à rabaisser les autres, pour prouver on sait pas trop quoi, comme si c'était une revanche sur la vie (attention à certaines idéess de la communauté gomuscu). Je peux comprendre les années de galère et de frustrations, mais si vous tombez la dedans vous n'avez en réalité que peu évolué mentalement
- c'est pas que vous êtes "moche" que votre vie est foutue ou je sais pas quoi, ça sert à rien de désigner les gens en fonction de leur physique "je suis un 0", "je suis pas un 10", "giga chad est beau, riche et a pleins de meufs", "les femmes 10 ne voudront jamais de moi". Vous êtes dans une totale illusion, qui plus est malsaine parce qu'elle vous enferme dans une sorte de prison mentale, ça sert à rien de vous rabaisser vous mêmes comme d'envier ceux que vous aimeriez être
- y'en a pleins ici qui galèrent socialement. C'est la société qui veut ça, à l'ère des réseaux sociaux, de Netflix, des jeux vidéos, du tout à la maison, on perd malheureusement progressivement notre capacité naturelle à se sociabiliser, on désapprend la sociabilisation en contact réel, et ces dernières décennies il y a eu une vraie explosion de la solitude chez tout le monde, et presque une destruction des relations. Je sais pas vraiment comment contrer ça hélas, je vois mal la société évoluer positivement sur cet aspect
- pleins de topics sont chelou, quand ça concerne les mecs c'est pour dire du mal de vous mêmes (vous êtes insignifiant, seul, vous avez pas la vie de rêve des "gens normaux", lui il est riche donc il ba*se...), quand ça concerne les meufs c'est pour en dire du mal (c'est des p*, elles aiment que les badboys, c'est des michtos, elles ne m'aimeront pas parce que je suis un moins que rien, la preuve je suis puceau à 30 ans alors que je suis un mec bien...), des expressions du style "le marché de la séduction", on en est arrivé à un point où désigne les relations humaines de cette manière la, c'est normal qu'avec cette vision irréaliste du rapport humain il y ait un décalage, tant que vous resterez dans ce système, vous avancerez pas sur ce plan la
- certains types de topics sont postés régulièrement on sait pas trop pourquoi "elle vous la ba*sez?", "le c*l de cette 10/10", "cette meuf de ch*turbate", vous êtes entrain de biaiser totalement votre rapport aux meufs, c'est normal qu'arrivé à 20 ans si vous les avez connu qu'à travers les idées répandues sur les réseaux et sur ce site, vous y arriviez pas dans la vraie vie, faut laisser tomber ces conneries
- encouragement du pessimisme, de la solitude, du dénigrement de soi même, du dénigrement des autres, sur tous les topics en général, un twitter bis mais version pour les mecs dépressifs, faites vraiment gaffe à ça
Très honnêtement, y'a tellement aucune idée saine ici que je sais pas comment on pourrait s'en sortir sans quitter ce site. J'ai sûrement oublier pleins de trucs, mais c'est vraiment étonnant de voir la quantité de personnes qui sont tombées dans ces pièges à cause d'internet
Le 29 janvier 2024 à 14:46:03 :
résume ton topic en une phrase stp
En gros le mindset d'ici te pousse dans un cercle vicieux sur la vision que t'as de toi et du monde et l'op ne voit pas d'autre solutions que de se barrer pour s'en sortir
Le 29 janvier 2024 à 14:48:42 :
résume ton topic en une phrase stpEn gros le mindset d'ici te pousse dans un cercle vicieux sur la vision que t'as de toi et du monde et l'op ne voit pas d'autre solutions que de se barrer pour s'en sortir
bah qu'il se barre l'ahuri on aura tout vu ici
Le 29 janvier 2024 à 14:49:35 :
résume ton topic en une phrase stpEn gros le mindset d'ici te pousse dans un cercle vicieux sur la vision que t'as de toi et du monde et l'op ne voit pas d'autre solutions que de se barrer pour s'en sortir
Je viens jamais ici, c'est surtout un message dédié aux personnes qui sont la dedans
résume ton topic en une phrase stp
Boucle de négativité
Le 29 janvier 2024 à 14:50:40 :
Je viens jamais ici, c'est surtout un message dédié aux personnes qui sont la dedans
On a pas envie de lire ton pavé moralisateur
Le 29 janvier 2024 à 14:51:35 :
C'est pas moralisateur, mais tu fais comme tu veux, tu peux simplement aller sur d'autres topics
Le 29 janvier 2024 à 14:53:57 :
> Le 29 janvier 2024 à 14:46:03 :
>résume ton topic en une phrase stp
En gros le mindset d'ici te pousse dans un cercle vicieux sur la vision que t'as de toi et du monde et l'op ne voit pas d'autre solutions que de se barrer pour s'en sortir
C'est pas moralisateur, mais tu fais comme tu veux, tu peux simplement aller sur d'autres topics
Moralfag va
Le 29 janvier 2024 à 14:57:01 :
Le 29 janvier 2024 à 14:53:57 :
> Le 29 janvier 2024 à 14:48:42 :
>> Le 29 janvier 2024 à 14:46:03 :
> >résume ton topic en une phrase stp
>
> En gros le mindset d'ici te pousse dans un cercle vicieux sur la vision que t'as de toi et du monde et l'op ne voit pas d'autre solutions que de se barrer pour s'en sortir
Moralfag va
J'avais jamais vu ce mot de ma vie tellement les forums ont leur propre vocabulaire, tu le dis péjorativement alors que c'est une très bonne chose mdr
Le 29 janvier 2024 à 15:21:23 :
Up
Ok, mais qui es-tu ?
Données du topic
- Auteur
- Ulyio
- Date de création
- 29 janvier 2024 à 14:43:56
- Nb. messages archivés
- 54
- Nb. messages JVC
- 53