Topic de Jean_pouciflex :

[Avis] Faire un PVT Japon?

Depuis mon retour de mon PVT Argentine d'1 an qui était absolument incroyable je suis de retour en France et c'est le calme plat... :non2: Au top de ma confiance, thunes en poche et envie de revivre ça ailleurs je songe à refoutre le camp sur un coup de tête et partir cette fois au Japon avec un autre PVT

Le plan serait de faire mon visa maintenant (on a 1 an pour rentrer sur le territoire japonais ensuite) puis faire le Vietnam, Thailande, Cambodge avant de rejoindre le Japon ensuite 1 an... :bave:

J'ai pensé à acheter un scooter et faire le tour de l'archipel en bossant en guesthouse par moment, me baser sur le volontariat grâce à Workaway, Worldpackers et HelpX... Mais ... Je ne connais absolument rien au Japonnais et pour être honnête, contrairement à l'espagnol ou l'anglais c'est une langue qui demande beaucoup d'investissement pour être apprise... :fou:

Des gars qui sont partis en mode Total impro la bas ou sans once de japonais ?
Vos expériences ? :(

Merci les chefs :ok:

Allez les voyageurs montrez vous :hap:

J'y ai été en voyage linguistique quand j'étais à la fac, sans japonais du tout c'est pas le plus évident

Mais je suppose que tu devras pouvoir trouver ton bonheur

C'est mieux que les PVT de golems Canada/Australie

Le 21 janvier 2024 à 15:23:30 :
J'y ai été en voyage linguistique quand j'étais à la fac, sans japonais du tout c'est pas le plus évident

Mais je suppose que tu devras pouvoir trouver ton bonheur

Je me doute que cela va être beaucoup plus compliqué que l'Amérique du sud pour le contact :(

C'est pour ça j'aimerais bien acheter un scooter, me balader de ville en ville, enchaîner les volontariat aussi ou les petits boulots juste histoire de découvrir ce magnifique archipel chargé d'histoire

Après arriver dans le pays avec pas un mot de japonais, acheter un scooter et yolo, faut une bonne grosse paire :hap:

C'est Prolixjapan qui l'avait fait

Tu faisais quoi en Argentine ? Tu as chopé des chicas ?

Le nippon dream https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484399870-macron.png

Les maids café, les néons, le chômage et les alcooliques endormis dans les rues https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484399870-macron.png

Fonce khey https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484399870-macron.png

Le 21 janvier 2024 à 15:33:51 :
Tu faisais quoi en Argentine ? Tu as chopé des chicas ?

En Argentine je suis parti sur un coup de tête après avoir fini ma licence en alternance et après avoir fait un volontariat en Croatie (rempli d'Argentines :hap:)

J'ai vécu en mode yolo, quasiment rien préparé j'ai beaucoup sejourner à Buenos aires et rencontrer un tas de monde. Oui des chicas j'en ai choper, dont ma dernière ex copine que je n'oublierai jamais :(

Absolument magique mon PVT la bas . Maintenant par contre j'arrive pas à me remettre à une vie de merde en France. Je bouge d'ici 2 mois max ... Japon l'idée, d'où le topic

J'ai pensé à acheter un scooter et faire le tour de l'archipel en bossant en guesthouse par moment, me baser sur le volontariat grâce à Workaway, Worldpackers et HelpX... Mais ... Je ne connais absolument rien au Japonnais et pour être honnête, contrairement à l'espagnol ou l'anglais c'est une langue qui demande beaucoup d'investissement pour être apprise...

franchement visiter ces pays vite fais ca peut etre marrant, mais le faire en jouant a la femme de ménage sans salaire ?

si t'as aucun japonais je pense que ca va etre tres tendu de travailler la bas, forcement les clients sont japonais pas anglais

bref si tu manques d'argent je te conseillerais plutot de passer 1 an a economiser plutot que de faire l'escpave en guesthouse faute de mieux

Le 21 janvier 2024 à 15:35:38 :

Le 21 janvier 2024 à 15:33:51 :
Tu faisais quoi en Argentine ? Tu as chopé des chicas ?

En Argentine je suis parti sur un coup de tête après avoir fini ma licence en alternance et après avoir fait un volontariat en Croatie (rempli d'Argentines :hap:)

J'ai vécu en mode yolo, quasiment rien préparé j'ai beaucoup sejourner à Buenos aires et rencontrer un tas de monde. Oui des chicas j'en ai choper, dont ma dernière ex copine que je n'oublierai jamais :(

Pourquoi t'es pas resté avec ?

l'argentine c'est assez pauvre, comme tu le dis l'espagnol est facile a prendre, donc tu peux te demerder et tenir plus longtemps

le japon ca sera pas pareil

apprendre le japonais pour seulement 1 an sur le territoire ?
ça ne sert à rien

Le 21 janvier 2024 à 15:37:36 :
ça ne sert à rien

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/28/3/1531332033-ceci.png

[15:24:16] <BODFLUID>
C'est mieux que les PVT de golems Canada/Australie

Australie c'est bien pour coffrer

Sinon c'était bien l'Argentine ? Ça me fait peur l'Amérique latine :peur:

je rejoins ce qui est dit plus haut, faut faire attention tu vas déchanter si tu imagines que ce sera aussi bien qu'un pvt argentine
tu as appris la langue, tu ne pourras pas apprendre le japonais, donc discussions difficiles et pas de travail
l'hiver c'est pas les plages d'amerique du sud c'est gris

bref tu fais tes choix, mais j'irais pas 1 an entier au Japon perso

Le 21 janvier 2024 à 15:24:16 :
C'est mieux que les PVT de golems Canada/Australie

au canada/australie tu peux parler aux gens et travailler, + l'australie a les plages

Le 21 janvier 2024 à 16:42:38 :

Le 21 janvier 2024 à 15:24:16 :
C'est mieux que les PVT de golems Canada/Australie

au canada/australie tu peux parler aux gens et travailler, + l'australie a les plages

et les araignées géantes*
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/19/1/1525710400-kangoursa.png

Le 21 janvier 2024 à 16:41:33 :
je rejoins ce qui est dit plus haut, faut faire attention tu vas déchanter si tu imagines que ce sera aussi bien qu'un pvt argentine
tu as appris la langue, tu ne pourras pas apprendre le japonais, donc discussions difficiles et pas de travail
l'hiver c'est pas les plages d'amerique du sud c'est gris

bref tu fais tes choix, mais j'irais pas 1 an entier au Japon perso

vivre dans une capsule hotel le dream :pacg:

Le 21 janvier 2024 à 15:37:15 :
l'argentine c'est assez pauvre, comme tu le dis l'espagnol est facile a prendre, donc tu peux te demerder et tenir plus longtemps

le japon ca sera pas pareil

C'est vrai je me suis dit la même chose... C'est bien le problème, l'argentine c'est facile car les gens sont ultras ouvert, sociables et acceuillant. Super facile d'apprendre la langue. Impossible de s'emmerder bien longtemps seul la bas :(

Le 21 janvier 2024 à 15:37:14 :

Le 21 janvier 2024 à 15:35:38 :

Le 21 janvier 2024 à 15:33:51 :
Tu faisais quoi en Argentine ? Tu as chopé des chicas ?

En Argentine je suis parti sur un coup de tête après avoir fini ma licence en alternance et après avoir fait un volontariat en Croatie (rempli d'Argentines :hap:)

J'ai vécu en mode yolo, quasiment rien préparé j'ai beaucoup sejourner à Buenos aires et rencontrer un tas de monde. Oui des chicas j'en ai choper, dont ma dernière ex copine que je n'oublierai jamais :(

Pourquoi t'es pas resté avec ?

34 ans, moi 27 ans. Elle est posé dans sa profession à BA, moi j'étais juste un petit merdeux en voyage la bas, pensant (et toujours encore) à voyager et vivre des aventures. Différence de chemin, comment rester ensemble quand une personne a envie de se poser avec toi, vivre une vie metro/boulot/dodo argentin et toi t'es la pour kiffer ton PVT et tu pense déjà à en faire un autre?

Le 21 janvier 2024 à 16:41:33 :
je rejoins ce qui est dit plus haut, faut faire attention tu vas déchanter si tu imagines que ce sera aussi bien qu'un pvt argentine
tu as appris la langue, tu ne pourras pas apprendre le japonais, donc discussions difficiles et pas de travail
l'hiver c'est pas les plages d'amerique du sud c'est gris

bref tu fais tes choix, mais j'irais pas 1 an entier au Japon perso

C'est vrai tu as raison khey , après je me dis le Japon c'est quand même à faire une fois, voir cet archipel aussi beau et cette culture incroyable... Mais la barrière de la langue. J'ai l'impression les autres pays d'asie sont moins chiant pour ça (notamment Thailande, Cambodge, Indonésie etc)

Données du topic

Auteur
Jean_pouciflex
Date de création
21 janvier 2024 à 15:08:37
Nb. messages archivés
24
Nb. messages JVC
23
En ligne sur JvArchive 452