Mon évolution de salaire au sein d'un cabinet de conseil, vous en pensez quoi ?
Supprimé- 1
Mon cabinet est dans Paris et ce n'est pas un cabinet de conseil en stratégie type McKinsey donc on est loin des +60K en premier salaire . C'est un cabinet uniquement orienté finance.
0 an d'xp : J'ai commencé à 37K fixe + 7K de participation/interessement +1K de bonus individuel. Ce poste je l'ai eu des mois avant la fin de mon M2 du coup ça m'a permis de tranquillement finir mes études en ayant déjà un CDI en poche. Clairement le salaire m'allait pas du tout mais de toutes les boîtes que j'ai eu entretien c'est la seule qui proposait de meilleures perspectives pour les salariés.
1 an d'xp : Je passe à 44K fixe + 9K de participation/interessement + 1K de bonus individuel. On m'avait promis de grosses augment. dans le monde du conseil autant vous dire que je n'ai pas été déçu. En un an, j'ai rattrapé et dépassé le retard de beaucoup de camarades de promos qui ne sont pas allés en conseil.
2 ans d'xp : Je passe à 50K + 9K de participation/interessement + 2K de bonus individuel. Là encore je suis agréablement surpris par le niveau de la hausse des salaires en conseil.
Resultat des courses, en seulement 2 ans d'xp dans la même boîte, mon fixe et mon package total ont fait +35%.
Normalement cette année, je devrais passer à du 55K fixe + 10K de participation/interessement + 3K de bonus individuel
Au départ je ne pensais pas rester longtemps mais clairement je trouve que le niveau d'augmentation est plus qu'un argument pour rester tant les salaires stagnent en France et je le vois même chez certains camarades qui sont allés en banque. À côté de ça, l'ambiance dans la boîte est top et j'ai un excellent équilibre vie pro/privé accentué notamment par le télétravail et les nombreuses périodes sans rush.
Félicitations
Tu veux qu'on te suce la bite ?
Le 21 janvier 2024 à 18:22:13 :
FélicitationsTu veux qu'on te suce la bite ?
Non juste donner un avis. Peut-être que je suis trop enthousiaste
Le 21 janvier 2024 à 18:23:06 :
quel^age
25 ans
Le 21 janvier 2024 à 18:27:43 :
Et donc avec tout ce que tu gagnes tu veux qu’on te suce gratuitement ?
Je demande juste un avis. Je ne me rends pas compte mais peut-être que je devrais avoir un enthousiasme plus modéré. Tu en penses quoi ?
Le 21 janvier 2024 à 18:29:40 :
Le 21 janvier 2024 à 18:27:43 :
Et donc avec tout ce que tu gagnes tu veux qu’on te suce gratuitement ?Je demande juste un avis. Je ne me rends pas compte mais peut-être que je devrais avoir un enthousiasme plus modéré. Tu en penses quoi ?
Je t’ai ddb
Le 21 janvier 2024 à 18:15:16 :
Mon cabinet est dans Paris et ce n'est pas un cabinet de conseil en stratégie type McKinsey donc on est loin des +60K en premier salaire . C'est un cabinet uniquement orienté finance.0 an d'xp : J'ai commencé à 37K fixe + 7K de participation/interessement +1K de bonus individuel. Ce poste je l'ai eu des mois avant la fin de mon M2 du coup ça m'a permis de tranquillement finir mes études en ayant déjà un CDI en poche. Clairement le salaire m'allait pas du tout mais de toutes les boîtes que j'ai eu entretien c'est la seule qui proposait de meilleures perspectives pour les salariés.
1 an d'xp : Je passe à 44K fixe + 9K de participation/interessement + 1K de bonus individuel. On m'avait promis de grosses augment. dans le monde du conseil autant vous dire que je n'ai pas été déçu. En un an, j'ai rattrapé et dépassé le retard de beaucoup de camarades de promos qui ne sont pas allés en conseil.
2 ans d'xp : Je passe à 50K + 9K de participation/interessement + 2K de bonus individuel. Là encore je suis agréablement surpris par le niveau de la hausse des salaires en conseil.
Resultat des courses, en seulement 2 ans d'xp dans la même boîte, mon fixe et mon package total ont fait +35%.
Normalement cette année, je devrais passer à du 55K fixe + 10K de participation/interessement + 3K de bonus individuel
Au départ je ne pensais pas rester longtemps mais clairement je trouve que le niveau d'augmentation est plus qu'un argument pour rester tant les salaires stagnent en France et je le vois même chez certains camarades qui sont allés en banque. À côté de ça, l'ambiance dans la boîte est top et j'ai un excellent équilibre vie pro/privé accentué notamment par le télétravail et les nombreuses périodes sans rush.
Salut bg, mais c'est du conseil strat après école de co ou pas?
Le 21 janvier 2024 à 18:33:59 :
Salut khey, est-ce ça te plait ce que tu fais ? C'est quoi comme type de conseil exactement?
Je l'ai dit dans mon message c'est de la finance
Le 21 janvier 2024 à 18:34:14 :
Le 21 janvier 2024 à 18:15:16 :
Mon cabinet est dans Paris et ce n'est pas un cabinet de conseil en stratégie type McKinsey donc on est loin des +60K en premier salaire . C'est un cabinet uniquement orienté finance.0 an d'xp : J'ai commencé à 37K fixe + 7K de participation/interessement +1K de bonus individuel. Ce poste je l'ai eu des mois avant la fin de mon M2 du coup ça m'a permis de tranquillement finir mes études en ayant déjà un CDI en poche. Clairement le salaire m'allait pas du tout mais de toutes les boîtes que j'ai eu entretien c'est la seule qui proposait de meilleures perspectives pour les salariés.
Salut bg, mais c'est du conseil strat après école de co ou pas?
C'est écrit dans mon message initial. Ma boîte ne fait pas du conseil en strat et non pas d'école de commerce pour moi.
Master maths orienté finance/stats en ce qui me concerne.
Le 21 janvier 2024 à 18:35:45 :
Le 21 janvier 2024 à 18:33:59 :
Salut khey, est-ce ça te plait ce que tu fais ? C'est quoi comme type de conseil exactement?Je l'ai dit dans mon message c'est de la finance
Merci c'est super large le conseil dans la finance
Le 21 janvier 2024 à 18:38:55 :
Revenu trop bas pour Paris mais courage à toi et bonne continuation
Entièrement d'accord avec toi mais uniquement pour le côté achat immobilier or je ne cherche pas à acheter un appartement et pour ce qui est de la vie quotidienne, je ne manque de rien et je peux même me permettre d'investir un petit paquet chaque mois.
Connais-tu les niveaux de rémunération des managers dans ta boîte ?
Ca te permettra de te projeter
- 1
Données du topic
- Auteur
- XYZ_75
- Date de création
- 21 janvier 2024 à 18:15:16
- Date de suppression
- 22 janvier 2024 à 00:04:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés