Topic de Oceanus :

Ma copine est Russe et je réponds à toutes vos questions

Je suis en contact avec quelques russes, dont une fille avec qui il y avait des sentiments amoureux réciproques mais j'étais très jeune et j'ai manqué de courage (pourtant on est même 10 ans après toujours en contact) j'ai fini par aller la voir mais entre temps elle s'était mise avec un gars de sa classe ISSOU. Je suis allé plusieurs fois, à Moscou, Nijni-Novgorod (5eme ville du pays) et une ville de province d'où venait la fille qui est une ville industrielle absolument ignoble.

Vrai que pour les filles, je ne dirai pas qu'elles ne sont pas empathiques mais leur empathie n'est pas au même endroit. Elles te comprennent MAIS tu es l'homme donc tu dois être fort et gérer les problèmes courants de la famille. Donc, tu as le droit d'avoir des moments de doutes mais faut les balayer très vite pour avancer, sinon elle se casse. La Russie est quand même un pays qui est au quotidien plus dur que la France (rien que pour le climat ou l'immensité du territoire), les faibles ils se saoulent en bas des immeubles et elles ne veulent pas de faibles.

Sur la froideur des russes, c'est absolument vrai. Personne ne sourit dans la rue, dans les magasins tu dis bonjour les gens ne te répondent pas, ils te disent juste le prix et même pas de au revoir. Tout le monde tire la gueule dans la rue, mais chez eux quand tu souris sans raison tu passes pour le simplet du coin.

Après, la fille m'a présenté à sa famille, j'ai été reçu, même en tant que simple ami, comme un putain de roi. Ils se sont mis en 4 pour faire visiter la région, m'ont préparé pleins de plats russes (j'aime assez, mais pas tous les jours quand même ...) et la maman a même versé une petite larme quand je suis parti, elle était touchée qu'un occidental fasse l'effort d'aller dans leur ville et d'essayer de les comprendre.

J'aime ce pays, j'espère y retourner bientôt.

Le 24 janvier 2024 à 08:19:39 :

Le 24 janvier 2024 à 08:08:28 :
J'ai connu une russe il y a un an et demi, j'ai passé tout l'été là-bas, les fêtes et j'y retourne dans deux semaines.
Ça pourrait être sympa de se faire un discord pour échanger ?
On est pas mal dans ce cas

ta note vite fait sur la vie en Russie du coup?
qu est ce qui t'a déplu le plus l a bas?

Oui j'ai pu pas mal observer sur la vie là-bas et outre les problèmes classiques d'argent, d'administration etc ce qui m'a déplu c'est surtout la froideur des gens que tu ne connais pas. Tu as vraiment l'impression de les faire chier et c'est assez déstabilisant même si en France c'est pas le meilleur exemple, l'accueil n'a rien à voir.
Le contre exemple c'est le restaurant où le service est toujours impeccable.

La note si tu es de l'argent dans à Moscou ou Saint-Petersbourg est plutôt élevée sinon c'est mieux de passer son chemin

Ça kes dérange pas les black bg?

Question conne aussi c'est vrai la rumeur qu'elles pratiquent pas mal l'anal?

Ma Vanessa est ukrainienne et cuisine top
"Femme traditionnelle" et "ne sait pas faire à manger" dans la même phrase
L'OP change rien :rire:

Le 23 janvier 2024 à 23:12:36 :

Le 23 janvier 2024 à 23:11:13 :
Tu as quoi comme voiture ?

Elle a jamais vu ma caisse mais une petite allemande

Signal.gouv https://image.noelshack.com/fichiers/2023/50/1/1702328412-asterix.png

Pour ceux qui parlent des mariages pour les papiers...
Vous êtes bloqués dans les années 90...

Aujourd'hui à part sur le climat la vie en Russie surclasse la France avec : une économie hyper dynamique, un coût de la vie tellement agréable, des services performants (médecine, commerce, administration)...

Donc la Russe qui veut échapper à la Sibérie en se mariant avec le Fransouz c'est finito. C'est même plutôt une opportunité pour le Français de chercher une Russe pour sortir du shithole communiste Français.

Et puis même si c'était vrai, vaut-il mieux marier une belle femme pour les papiers ou s'entêter avec les magalax fémina*ie écolodepresso que nous connaissons ici ?

Vrai que la Russie est bien plus libérale que la France sur pleins d'aspects : taux d'impôt à 13% pour tout le monde quelque soit son revenu, il est aussi extrêmement simple de créer son entreprise. Les lourdeurs administratives sont de plus en plus réglées avec la plateforme "Mai Dokoument" (traduction littérale) qui sont des bâtiments construits un peu de partout et qui servent de point de repère administratif, on peut quasi tout faire pour son administratif dans un seul bâtiment et sur un seul site, il y en a énormément dans toutes les villes et dans tous les quartiers, plus besoin de faire la queue 3h à la mairie.

Le 24 janvier 2024 à 08:08:28 :
J'ai connu une russe il y a un an et demi, j'ai passé tout l'été là-bas, les fêtes et j'y retourne dans deux semaines.
Ça pourrait être sympa de se faire un discord pour échanger ?
On est pas mal dans ce cas

Chaud pour le discord khey

J’y retourne fin mars

Est ce que tu as un compte bancaire ouvert là-bas ? Je suis entrain de me renseigner, j’en ai marre de trimballer du cash

Le 24 janvier 2024 à 09:28:52 :
Pour ceux qui parlent des mariages pour les papiers...
Vous êtes bloqués dans les années 90...

Aujourd'hui à part sur le climat la vie en Russie surclasse la France avec : une économie hyper dynamique, un coût de la vie tellement agréable, des services performants (médecine, commerce, administration)...

Donc la Russe qui veut échapper à la Sibérie en se mariant avec le Fransouz c'est finito. C'est même plutôt une opportunité pour le Français de chercher une Russe pour sortir du shithole communiste Français.

Et puis même si c'était vrai, vaut-il mieux marier une belle femme pour les papiers ou s'entêter avec les magalax fémina*ie écolodepresso que nous connaissons ici ?

Rappelons que c'est a cause des russes que notre pays est un enfer communiste

Pussy rose ou marron?
Anus rose ou marron?

Le 24 janvier 2024 à 11:50:32 Just_Le_Blanc a écrit :
Vrai que la Russie est bien plus libérale que la France sur pleins d'aspects : taux d'impôt à 13% pour tout le monde quelque soit son revenu, il est aussi extrêmement simple de créer son entreprise. Les lourdeurs administratives sont de plus en plus réglées avec la plateforme "Mai Dokoument" (traduction littérale) qui sont des bâtiments construits un peu de partout et qui servent de point de repère administratif, on peut quasi tout faire pour son administratif dans un seul bâtiment et sur un seul site, il y en a énormément dans toutes les villes et dans tous les quartiers, plus besoin de faire la queue 3h à la mairie.

Ca a l'air cool, le seul hic c'est de se battre pour ce pays si tu y debarque. :(

ma femme est russe
ma fille franco-russe

avec le conflit, trop long et galère d'y aller, alors qu'on aimerait bien

à quand le retour des liaisons aériennes... (ce n'est pas prêt d'arriver....)

Connais qqn qui a bossé 43ans (oui 43ans :noel:) à l'état civil d'une mairie.
Elle me disait que les russes étaient coutumières de se mettre en couple avec un français, lui faire un gosse, retourner en Russie et faire du chantage affectif "tu veux voir ton gosse tu payes".

Le 24 janvier 2024 à 13:35:11 :
Connais qqn qui a bossé 43ans (oui 43ans :noel:) à l'état civil d'une mairie.
Elle me disait que les russes étaient coutumières de se mettre en couple avec un français, lui faire un gosse, retourner en Russie et faire du chantage affectif "tu veux voir ton gosse tu payes".

comme sur tout et pour tout, un cliché pété..
certes il y a sûrement eu des cas, mais c'est 0,16% des situations

Le 24 janvier 2024 à 13:33:50 :
ma femme est russe
ma fille franco-russe

avec le conflit, trop long et galère d'y aller, alors qu'on aimerait bien

à quand le retour des liaisons aériennes... (ce n'est pas prêt d'arriver....)

Il y avait des gens dans le car avec les enfants mais faut être ready

Quand tu passes des heures à la frontière à subir les contrôles estoniens puis russe, faut que les gosses soient patient

Je rêve de pouvoir prendre un vol direct depuis l’Europe de l’Ouest

Sûrement dans quelques années

Le 24 janvier 2024 à 13:37:26 :

Le 24 janvier 2024 à 13:35:11 :
Connais qqn qui a bossé 43ans (oui 43ans :noel:) à l'état civil d'une mairie.
Elle me disait que les russes étaient coutumières de se mettre en couple avec un français, lui faire un gosse, retourner en Russie et faire du chantage affectif "tu veux voir ton gosse tu payes".

comme sur tout et pour tout, un cliché pété..
certes il y a sûrement eu des cas, mais c'est 0,16% des situations

On aura eu sûrement tous les clichés possibles sur le topic :noel:

La plupart véhiculés par des boomix qui n’ont jamais voyagé à l’est de leur vie

Le 24 janvier 2024 à 13:50:42 :

Le 24 janvier 2024 à 13:33:50 :
ma femme est russe
ma fille franco-russe

avec le conflit, trop long et galère d'y aller, alors qu'on aimerait bien

à quand le retour des liaisons aériennes... (ce n'est pas prêt d'arriver....)

Il y avait des gens dans le car avec les enfants mais faut être ready

Quand tu passes des heures à la frontière à subir les contrôles estoniens puis russe, faut que les gosses soient patient

Je rêve de pouvoir prendre un vol direct depuis l’Europe de l’Ouest

Sûrement dans quelques années

j'imagine, c'est exactement ce qui nous freine en plus du coût.
ce n'est vraiment pas cool pour les enfants en bas-âge... que ce soit via avion/train/bus, ou le vol avec escale.

Patience...

Elle a souvent mauvaise haleine ou pas ?

Données du topic

Auteur
Oceanus
Date de création
23 janvier 2024 à 23:05:14
Nb. messages archivés
299
Nb. messages JVC
271
En ligne sur JvArchive 301