Topic de Mlnette :

Meilleur investissement pour 300k eur

  • 1

Salut les keys investisseurs.

Si vous aviez 300k eur à investir la maintenant objectif : autonomie financière plus besoin de travailler.

Vous investissez dans quoi ?

Ah oui je précise : vous avez 2 ans pour mettre en place votre stratégie

Le 19 janvier 2024 à 12:06:54 :
All in btc https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/6/1636805371-etnonlesshill.png

Ça me semble pas très safe..

PEA, SP500, je vis ma vie comme si de rien n'était pendant encore 10 ans puis je go rentier dream

Le 19 janvier 2024 à 12:12:57 :
PEA, SP500, je vis ma vie comme si de rien n'était pendant encore 10 ans puis je go rentier dream

Ca semble un bon plan mais pas très diversifié

Le 19 janvier 2024 à 12:12:57 :
PEA, SP500, je vis ma vie comme si de rien n'était pendant encore 10 ans puis je go rentier dream

PEA c'est 150k max le mozart de la finance.

Vu les réponses seconds degrés, je vais apporter mes conseils:
- investi en DCA pour lisser ton prix d'entrée
- N'investi pas dans les actions subventionnés ou dépendants de l'Etat
- Divise ton portfolio en offensif et défensif (l'or et les obligations sont défensifs)

Le bitcoin c'est juste un effet de mode, ça dépend des législations etc.
Les actions sont plus safes, en cas de crise et d'hyperflation, tu conserve tes titres en attendant le retour à la normale.
Renseigne toi sur les devises CHF et JPY en temps de crise, ça peut être interressant, étant donné que ces monnaies sont solides.

Le 19 janvier 2024 à 12:50:24 :
Vu les réponses seconds degrés, je vais apporter mes conseils:
- investi en DCA pour lisser ton prix d'entrée
- N'investi pas dans les actions subventionnés ou dépendants de l'Etat
- Divise ton portfolio en offensif et défensif (l'or et les obligations sont défensifs)

Le bitcoin c'est juste un effet de mode, ça dépend des législations etc.
Les actions sont plus safes, en cas de crise et d'hyperflation, tu conserve tes titres en attendant le retour à la normale.
Renseigne toi sur les devises CHF et JPY en temps de crise, ça peut être interressant, étant donné que ces monnaies sont solides.

Merci ça à l’air propre :)

ETF, actions, obligations, rolex etc

Déja : on met tout sur des obligations d'état américain

Ensuite retire progressivement pour DCA sur : un ETF world, le BTC, l'OR, de l'immo

Le 19 janvier 2024 à 14:49:29 :
Déja : on met tout sur des obligations d'état américain

Ensuite retire progressivement pour DCA sur : un ETF world, le BTC, l'OR, de l'immo

Oblig puis DCA pour invest sur actions / immo / or ça m’a l’air d’être le plan :ok:

Ducoup, tu procèdes comment ?
  • 1

Données du topic

Auteur
Mlnette
Date de création
19 janvier 2024 à 12:06:21
Nb. messages archivés
15
Nb. messages JVC
15
En ligne sur JvArchive 561