Vous ne devez rien à la civilisation
Les individus donnent la chose la plus précieuse et en même temps la plus simple à échanger, leur temps de vie. Et pourquoi ? Un peu de confort et de sécurité ? Ils placent toutes leurs espérances en des instances : l'État, le gouvernement, la nation, le royaume d’antan. Nations qui peut leur demander d’aller buter leurs voisins frontaliers pour des raisons souvent dérisoires.
Il n’y a pas de décadence de la civilisation, tout simplement parce que la civilisation est elle-même un état de décadence de l’homme. L’homme civilisé est faible, mesquin, manipulateur et vil. Il trouvera toujours un moyen de faire régner ses chimères théoriques, le marché aujourd'hui, la féodalité hier.
Et je vous vois déjà venir les choffix à me parler de votre civilisation supérieure. Mais sachez qu'il n’y a fondamentalement pas grand chose qui vous différencie de n’importe quelle société papoue. Hormis le degré de complexité et la superstructure occidental, vous êtes soumis à des injections dites sociales et profondément déshumanisantes.
Et votre trace, votre histoire, votre individualité disparaîtra à jamais de l’histoire de la civilisation, comme ce fut le cas de vos aïeuls. Elle se débarrassera de vous comme d'une capote usagée après vous avoir rongée jusqu’à l’os. Seuls les grands, les nobles, les gens dignes qui ont bouleversé la civilisation, ont le droit d’avoir leurs noms traversé le temps n’est-ce-pas.
Il y a quand même eu des périodes ou des élites sympas et courageuses ont voulu compenser cet état de dépravation et d’avilissement du peuple. Mais qu’avons nous maintenant ? Des gens qui nous méprisent et ne nous voient que comme des vaches à traire au maximum et qui n’ont que l’état de résidu excrémentiel comme finalité . Du patron de multinationale à l'intellectuel à la mode, aucun d’eux ne vous veut du bien. Leurs places dans le train de la civilisation est plus que confortable, ils ne bossent pas 40h par semaine au monoprix pour payer leurs études ou leur loyer.
La civilisation est loin d’être sur le déclin, elle n’a jamais été aussi rayonnante qu’aujourd’hui car aujourd’hui plus que jamais elle fait, avec une efficacité jamais vue, ce qu’elle a toujours été programmé à faire, créer des zombies.
Civilisation = la plus grand traite d'esclave jamais créée, on fait croire aux esclaves qu'ils sont libres et qu'ils ont le choix pendant qu'on leur pompe toute leur vie, on les fait bosser et on les taxe sur la monnaie de singe qu'ils gagnent, on les puce (cartes d'identité etc...) et vaccine de force comme du bétail et on va jusqu'à les envoyer au casse pipe quand y a un conflit avec un pays voisin, même leur corps appartient à l'état
Le 10 janvier 2024 à 23:59:37 :
Exa exa
Civilisation = la plus grand traite d'esclave jamais créée, on fait croire aux esclaves qu'ils sont libres et qu'ils ont le choix pendant qu'on leur pompe toute leur vie, on les fait bosser et on les taxe sur la monnaie de singe qu'ils gagnent, on les puce (cartes d'identité etc...) et vaccine de force comme du bétail et on va jusqu'à les envoyer au casse pipe quand y a un conflit avec un pays voisin, même leur corps appartient à l'état
Entrer dans la civilisation, c'est rentrer dans un monde où rien ne t'appartient et où rien ne pourra jamais t'appartenir, pas même ta propre vie.
Le 11 janvier 2024 à 00:08:39 :
Et j'anticipe déjà les clowns qui vont venir me dire " mé keski fo fer" comme si j'étais leur daronne
Cette merde était déjà là bien avant nous et sera là bien après. Tout ce qu'on peut faire c'est profiter au maximum d'elle et ses avantages sans trop d'effort et sans se faire baiser son temps de vie en l'alimentant
Le 11 janvier 2024 à 00:21:13 :
Le 11 janvier 2024 à 00:18:33 :
Tu fumes la plante qui fait rire l'op ?
Alors tu es bien triste pour des raisons naturelles : tu es le fils de la civilisation, comme moi. On y peut rien mais mise à part les pygmées, il y a peu de vrai hommes sur terre au sens où tu l'entend. Alors tâchons de vivre avec
Le 11 janvier 2024 à 00:24:01 :
Le 11 janvier 2024 à 00:21:13 :
Le 11 janvier 2024 à 00:18:33 :
Tu fumes la plante qui fait rire l'op ?Alors tu es bien triste pour des raisons naturelles : tu es le fils de la civilisation, comme moi. On y peut rien mais mise à part les pygmées, il y a peu de vrai hommes sur terre au sens où tu l'entend. Alors tâchons de vivre avec
Tu me parles de quoi ? Est-ce que j'ai fantasmé un "état de nature" si ce terme à un sens ? Je n'ai pas particulièrement d'estime pour un pygmée ou quelconque société primitive. Je vis dans la civilisation, pour le meilleur et pour le pire, surtout le pire
La civilisation te protège de tous les maux qui ravagent les autres animaux.
Elle est le fait d'une chaîne de grands hommes qui par leurs efforts t'ont légué la démocratie, l'éducation universelle, la culture et la technologie et te permettent donc de faire partager tes opinions douteuses puis d'aller te coucher dans un lit douillet sans craindre de mourir demain.
Le 11 janvier 2024 à 00:31:55 :
La civilisation te protège de tous les maux qui ravagent les autres animaux.Elle est le fait d'une chaîne de grands hommes qui par leurs efforts t'ont légué la démocratie, l'éducation universelle, la culture et la technologie et te permettent donc de faire partager tes opinions douteuses puis d'aller te coucher dans un lit douillet sans craindre de mourir demain.
Données du topic
- Auteur
- Ntnlag6
- Date de création
- 10 janvier 2024 à 23:51:46
- Nb. messages archivés
- 23
- Nb. messages JVC
- 23