Topic de dantesqueprison :

Elle REFUSE de donner sa fiche de cours, Twitter lui TOMBE DESSUS

Supprimé

Le 12 janvier 2024 à 11:10:08 Xeral a écrit :

Oui c'est pour ça que dans les études difficiles tout le monde s'entraide plus ou moins car l'esprit de promotion est très marqué

Heu...

Bah oui (je ne parle pas de la paces)
Médecine --> Drive partagés avec fiches, cours, annales corrigées, TD. Les gens se donnent des astuces et des bons plans pour mieux réviser ou aborder le concours sans être particulièrement proche. Sans parler du compagnonnage par les étudiants plus vieux et autres
Et en prépa/grandes écoles c'est à peu près pareil, car c'est le même esprit d'appartenance à un groupe

Le 12 janvier 2024 à 11:16:01 :
Ça me rappel un gars qui faisait des fiche ultra clean pour toute la classe sans qu'on lui demande ni rien en échange
Moi je venais même plus en cours vue la qualité de son travail

Résultats j'ai eu des meilleurs note que lui et j'ai intégré l'école d'ingénieurs qu'il voulait et pas lui

Injuste n'est ce pas ? Je me souviens même pas de sa tête ni de son nom mais je lui doit un peu de ma carrière d'ingé :oui:

Oui et non :hap: il a taf de ouf en cours mais peut être pas assez chez lui. On n'en sait rien. Peut être qu'il prenait des notes mais qu'il les comprenait pas contrairement à toi

Le 12 janvier 2024 à 11:17:21 :

Le 12 janvier 2024 à 11:10:08 Xeral a écrit :

Oui c'est pour ça que dans les études difficiles tout le monde s'entraide plus ou moins car l'esprit de promotion est très marqué

Heu...

Bah oui (je ne parle pas de la paces)
Médecine --> Drive partagés avec fiches, cours, annales corrigées, TD. Les gens se donnent des astuces et des bons plans pour mieux réviser ou aborder le concours sans être particulièrement proche. Sans parler du compagnonnage par les étudiants plus vieux et autres
Et en prépa/grandes écoles c'est à peu près pareil, car c'est le même esprit d'appartenance à un groupe

Pour avoir été en prépa, je peux te garantir que non. Pas celles où l'intégration est possible en tout cas.

Le 12 janvier 2024 à 11:04:20 :
Après ça marche pas comme ça.
Normalement tu te fais des potes et après tu leur demandes les cours.

Elle elle arrive sur le groupe, personne la connait et elle demande carrément les fiches ptdr.

Encore une qui doit être solo en fond d'amphi et qui pense qu'on obtient sans effort le travail des autres.

Eh oui, mais c'est mal de lui rappeler que c'est pas comme ça que ça fonctionne :)

Enfin quoique, quand on voit ce qu'il se passe en France :)

Le 12 janvier 2024 à 11:19:12 :

Le 12 janvier 2024 à 11:04:20 :
Après ça marche pas comme ça.
Normalement tu te fais des potes et après tu leur demandes les cours.

Elle elle arrive sur le groupe, personne la connait et elle demande carrément les fiches ptdr.

Encore une qui doit être solo en fond d'amphi et qui pense qu'on obtient sans effort le travail des autres.

Eh oui, mais c'est mal de lui rappeler que c'est pas comme ça que ça fonctionne :)

Enfin quoique, quand on voit ce qu'il se passe en France :)

Qui te dit qu'on lui a donné le salon ? :rire:

La gueule de la meuf qui veut rien donner
Être aigri a la sortie du lycée mais ayaaaaaaaaaaa
Non mais le truc c'est que personne lui a rien demandé à la Julie. Qu'elle veuille pas donner ses fiches c'est pas un soucis mais ça sert à rien de se ramener sur le groupe de la promo pour dire "j'en ai mais je lâcherai rien hihi" elle passe juste pour une grognasse

Jamais compris le délire des gens qui demandent systématiquement le travail des autres

À la limite de manière exceptionelle tu demandes à tes potes

Mais on connait tous ceux qui n'en foutent pas une puis qui dépendent des synthèses/résumés des autres pour TOUS les cours

Le 12 janvier 2024 à 11:26:21 :
Non mais le truc c'est que personne lui a rien demandé à la Julie. Qu'elle veuille pas donner ses fiches c'est pas un soucis mais ça sert à rien de se ramener sur le groupe de la promo pour dire "j'en ai mais je lâcherai rien hihi" elle passe juste pour une grognasse

et l'inconnue qui se ramene pepere sur le groupe pour profiter du travail des autres on en habla
team julie

Pourquoi elle dit pas NON désolé
Au lieu de pondre un pavé moralisateur ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/7/1663509543-1663508399-1663014384-ahi-pince-fondu.png
J'ai regardé le fil Twitter. Apparemment il n'y a que Julie qui est comme ça dans le groupe Telegram. Bref son fichage est mérité.

Le 12 janvier 2024 à 11:27:58 :

Le 12 janvier 2024 à 11:26:21 :
Non mais le truc c'est que personne lui a rien demandé à la Julie. Qu'elle veuille pas donner ses fiches c'est pas un soucis mais ça sert à rien de se ramener sur le groupe de la promo pour dire "j'en ai mais je lâcherai rien hihi" elle passe juste pour une grognasse

et l'inconnue qui se ramene pepere sur le groupe pour profiter du travail des autres on en habla
team julie

Julie est toute seule dans le groupe, le reste l'a aidé. Sélection sur ta chauffette.

Le 12 janvier 2024 à 09:15:56 :
Sans dec, on dirait Hermione Granger qui donne une leçon, elle a aurait juste dû ignorer la demande...

Y’a bien plus que ça. Ça sonne comme un gros ras le bol. Meme si elle dit: je te connais pas..bla bla bla. Ça sent la meuf qui en a bien marre de voir ça au quotidien. Ma main a couper.

Le 12 janvier 2024 à 11:28:53 :

Le 12 janvier 2024 à 11:27:58 :

Le 12 janvier 2024 à 11:26:21 :
Non mais le truc c'est que personne lui a rien demandé à la Julie. Qu'elle veuille pas donner ses fiches c'est pas un soucis mais ça sert à rien de se ramener sur le groupe de la promo pour dire "j'en ai mais je lâcherai rien hihi" elle passe juste pour une grognasse

et l'inconnue qui se ramene pepere sur le groupe pour profiter du travail des autres on en habla
team julie

Julie est toute seule dans le groupe, le reste l'a aidé. Sélection sur ta chauffette.

c'est pas psq vous etes nombreux a avoir tord que vous avez raison

Le 12 janvier 2024 à 11:27:58 :

Le 12 janvier 2024 à 11:26:21 :
Non mais le truc c'est que personne lui a rien demandé à la Julie. Qu'elle veuille pas donner ses fiches c'est pas un soucis mais ça sert à rien de se ramener sur le groupe de la promo pour dire "j'en ai mais je lâcherai rien hihi" elle passe juste pour une grognasse

et l'inconnue qui se ramene pepere sur le groupe pour profiter du travail des autres on en habla
team julie

Bah elle aurait très bien pu se contenter de juste ne pas donner ses fiches au lieu de se donner une image de merde avec son pavé pédant

Le 12 janvier 2024 à 11:31:51 :

Le 12 janvier 2024 à 11:27:58 :

Le 12 janvier 2024 à 11:26:21 :
Non mais le truc c'est que personne lui a rien demandé à la Julie. Qu'elle veuille pas donner ses fiches c'est pas un soucis mais ça sert à rien de se ramener sur le groupe de la promo pour dire "j'en ai mais je lâcherai rien hihi" elle passe juste pour une grognasse

et l'inconnue qui se ramene pepere sur le groupe pour profiter du travail des autres on en habla
team julie

Bah elle aurait très bien pu se contenter de juste ne pas donner ses fiches au lieu de se donner une image de merde avec son pavé pédant

Ouais fin en attendant, ma main à couper que si les demandes sont fréquentes les autres ont rien transmis non plus.

Ca aide pas forcément de jamais foncer dans le lard hein, je pose ça là.

Le 12 janvier 2024 à 11:28:09 Genialo-4000 a écrit :
Pourquoi elle dit pas NON désolé
Au lieu de pondre un pavé moralisateur ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/7/1663509543-1663508399-1663014384-ahi-pince-fondu.png

Pkoi rajouter le mot "désolé" ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
D'ailleurs c'est une conversation de groupe, elle ne répond pas puis c'est bon mm https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 12 janvier 2024 à 11:16:42 :
"Dura lex des lex"

Faut juste se dire qu'elle doit être bien malheureuse IRL

Oui oui persuadons-nous qu'elle est malheureuse :sarcastic:

ceux qui se plaignent, les memes qui vivront sous perfusion des aides de l'état :rire:

Quelle triste mentalité franchement. Et ceux qui trouvent cela normal sont soit des gens aussi malheureux et frustrés qu'elle, soit des gens qui n'ont jamais connu les bancs de la fac.

Rater un cours d'amphi est quelque chose qui peut arriver, parfois pour de très bonnes raisons (parfois tu rates un cours parce que tu dois préparer un TD/GT et que tout ton groupe a un créneau qui tombe durant une de tes heures de cours). Du coup c'est vrai que son pavé moralisateur elle aurait dû se le garder car je présume qu'elle ne savait pas pour quelles raisons la personne qui a demandé la fiche n'avait pas pu la faire lui-même.

Et bon ça me parait normal de s'entraider à la fac... J'me rappelle avoir fait à mon époque tout un résumé du cours d'anthropologie qui était le cours le plus difficile de la L2 (moyenne de 6/20 en première session l'année d'avant), et j'avais pris plaisir à la partager. Non seulement j'ai rendu service, mais en plus c'est gratifiant de voir que les gens disent avoir bien réussi grâce à ton aide.

De toute façon ça sert à rien de choisir tel ou tel camp. La fille a été affichée devant tout le groupe en L1 donc elle s'est fait une réput de connasse pédante et condescendante dont elle aura du mal à se défaire. Elle va soit devoir changer d'attitude, soit passer pour une crevarde.

Données du topic

Auteur
dantesqueprison
Date de création
12 janvier 2024 à 09:13:39
Date de suppression
12 janvier 2024 à 12:01:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
322
Nb. messages JVC
310
En ligne sur JvArchive 405