Le plus prestigieux entre X, HEC et Médecine
Le 03 janvier 2024 à 21:38:00 :
Le 03 janvier 2024 à 21:37:35 :
Le 03 janvier 2024 à 21:36:51 :
Le 03 janvier 2024 à 21:35:42 :
Le 03 janvier 2024 à 21:34:45 MedecinLegiste8 a écrit :
> Le 03 janvier 2024 à 21:34:12 :Le forum et ses obsessions
>
> Que ce soit en termes de prestige ou de difficulté d'accès c'est honteux de mettre X, HEC et médecine dans la même phrase
bha si c'est comparable quand on connait la définition de prestige , c'est pas ton cas visiblement
Qu'est-ce qui est le plus prestigieux entre dédier sa vie aux autres et sauver des vies et faire des intégrales ?
Par contre tu es déconnecté MédecinLesgiste, les maths ont plus apporté à la médecine !
Les ingénieurs derrière l'IRM, la machine de dyalise, le pacemaker, les LVAD...etc auront bien plus contribué à la médecine et à sauver des vies humaines que toi, je dis ça comme ça
Le 03 janvier 2024 à 21:39:23 :
Le 03 janvier 2024 à 21:37:36 :
Le 03 janvier 2024 à 21:36:40 :
Le 03 janvier 2024 à 21:35:26 :
On remarquera cependant que ceux qui défendent l'X et HEC ne sont pas à l'X ou HECComment ça ?
Je suis le seul à défendre médecine et je suis en médecine, aucun PNJ défendant HEC ou l'X n'est à HEC ou l'X
J'espère pas quand même
Perso en terme de prestige j'ai mis Médecine (alors que je ne le suis pas) pour son impact auprès de la population
En terme d'épreuve la plus difficile/prestigieuse, je pense que c'est le fameux maths D de l'ENS Ulm en MP
Certes, mais c'est volontaire que cette épreuve soit aussi difficile, alors que médecine c'est la première année + l'externat + l'internat
Le 03 janvier 2024 à 21:38:37 :
On remarquera cependant que ceux qui défendent l'X et HEC ne sont pas à l'X ou HECT'as juste le seum parce que ces deux écoles sont plus prestigieuses que médecine aux yeux du grand public
En vrai HEC je ne sais pas si tu parles de grand public
Les gens ont pas mal en tête Hollande
Médecine 1000x, bien que plus facile que la prépa
Ça ne fait rêver personne un ingé même du top 3, alors qu'un médecin est déjà validé socialement avant même de dire un mot
Le 03 janvier 2024 à 21:40:58 :
Médecine à la sorbonne ou à Besançon ça va rien changer.
Juste le prestige
Le 03 janvier 2024 à 21:39:23 :
Le 03 janvier 2024 à 21:37:36 :
Le 03 janvier 2024 à 21:36:40 :
On remarquera cependant que ceux qui défendent l'X et HEC ne sont pas à l'X ou HECComment ça ?
Je suis le seul à défendre médecine et je suis en médecine, aucun PNJ défendant HEC ou l'X n'est à HEC ou l'X
J'espère pas quand même
Perso en terme de prestige j'ai mis Médecine (alors que je ne le suis pas) pour son impact auprès de la population
En terme d'épreuve la plus difficile/prestigieuse, je pense que c'est le fameux maths D de l'ENS Ulm en MP
Après, si t'es très bon en maths, physique, mais que tu veux vraiment faire médecine et que tu te vois pas en prépa, ça existe aussi !
Le 03 janvier 2024 à 21:39:43 S_du_Midwest a écrit :
La différence principale c'est que plusieurs milliers de médecins sortent chaque année alors que ce sont des centaines pour X et HEC. Donc 6k/net en moyenne c'est très intéréssant
D'un point de vue thune y'a pas de débat, médecine c'est le meilleur ratio en terme d'accessibilité vs thune. D'ailleurs les médecins sont bien plus intéressés par la thune que la plupart des ingés.
Pour gagner autant après ingé/commerce tu galères bien même si c'est faisable.
Le 03 janvier 2024 à 21:41:09 :
On remarquera cependant que ceux qui défendent l'X et HEC ne sont pas à l'X ou HECT'as juste le seum parce que ces deux écoles sont plus prestigieuses que médecine aux yeux du grand public
Le 03 janvier 2024 à 21:41:40 :
La différence principale c'est que plusieurs milliers de médecins sortent chaque année alors que ce sont des centaines pour X et HEC. Donc 6k/net en moyenne c'est très intéréssantD'un point de vue thune y'a pas de débat, médecine c'est le meilleur ratio en terme d'accessibilité vs thune. D'ailleurs les médecins sont bien plus intéressés par la thune que la plupart des ingés.
Les X galèrent ils vraiment pour atteindre les 6k/mois
Le 03 janvier 2024 à 21:39:45 :
Pourquoi t'es aigri comme ça ? Si tu es persuadé de l'utilité de ton métier, tu n'a pas besoin de te rassurer comme tu le fais.
Polytechnicien, pour le grand public, c'est ingénieur qui construit des ponts, qui dirige des centrales nucléaires, qui produit du pétrole... Médecin, c'est un "Ah, vous avez mal ici ? Prenez du doliprane".
Evidemment que les médecins sont indispensables, personne ne le nie malgré quelques défauts du système médical. Mais là tu prends le seum pour un sondage, c'est chaud
Le 03 janvier 2024 à 21:42:29 :
Le 03 janvier 2024 à 21:41:09 :
HEC - Science Po - ENA - Sortie dans les majors dans le Grand Corps des Magistrats à la Cours des Comptes
La différence principale c'est que plusieurs milliers de médecins sortent chaque année alors que ce sont des centaines pour X et HEC. Donc 6k/net en moyenne c'est très intéréssantD'un point de vue thune y'a pas de débat, médecine c'est le meilleur ratio en terme d'accessibilité vs thune. D'ailleurs les médecins sont bien plus intéressés par la thune que la plupart des ingés.
Après, il y a une autre option que l'on a pas abordé. C'est le double cursus médecine-ingé qui peut se faire aussi bien dans une top école qu'en faculté, et qui ne sera pas invisible sur le CV
Le 03 janvier 2024 à 21:43:03 ArthurLLG a écrit :
Pour gagner autant après ingé/commerce tu galères bien même si c'est faisable.Les X galèrent ils vraiment pour atteindre les 6k/mois
Les X non, mais comme dit plus haut c'est une minorité parmi les ingés, à mettre en face des centaines de médecins qui sortent tous les ans
Le 03 janvier 2024 à 21:40:15 :
Au niveau de l'excellence académique X surpasse nettement le reste.
La matière la plus discriminante et la plus "prestigieuse" dans le système académique français sont les mathématiques.
Traditionnellement les meilleurs élèves d'une génération se dirigent vers la prépa (MPSI-MP* en particulier),
un élève MP*>> X,aurait eu HEC sans forcer (en prenant en compte le niveau en maths des épreuves de HEC),le reste des matières (géopolitique, etc),c'est du "bachotage" beaucoup plus accessible intellectuellement que ce qui est demandé en physique ou en option info (par exemple).
L'inverse n'est pas vrai pour les mêmes raisons.
La médecine c'est une question de sérieux,rigueur et mémorisation,mais ça ne requiert aucune qualité intellectuelle exceptionnelle
Ceci.
Vous vous rendez pas compte à quel point la MPSI attire des candidats très très bons, qui vont se consacrer sur les maths et la physique alors qu'ils avaient le niveau littéraire pour faire Science Po (bon ça c'est pas difficile), hypokhâgne ou prépa HEC.
Données du topic
- Auteur
- Super_Louix
- Date de création
- 3 janvier 2024 à 21:14:12
- Nb. messages archivés
- 694
- Nb. messages JVC
- 657