Le plus prestigieux entre X, HEC et Médecine
Le 03 janvier 2024 à 21:35:42 :
Le 03 janvier 2024 à 21:34:45 MedecinLegiste8 a écrit :
Le 03 janvier 2024 à 21:34:12 :Le forum et ses obsessions
Que ce soit en termes de prestige ou de difficulté d'accès c'est honteux de mettre X, HEC et médecine dans la même phrase
bha si c'est comparable quand on connait la définition de prestige , c'est pas ton cas visiblement
Qu'est-ce qui est le plus prestigieux entre dédier sa vie aux autres et sauver des vies et faire des intégrales ?
Le 03 janvier 2024 à 21:30:51 :
Le 03 janvier 2024 à 21:29:19 :
D'un point de vue prestige, l'X, de très loinPar contre pour la rémunération, le classement c'est complètement autre chose
Déjà l'X, avec la bonne part des étudiants qui vont rester dans le publique (DGA...etc), forcément, ça palpe moins en début de carrière
Ensuite, médecine, disons que niveau rémunération ça doit être très inégal, mais je serais extrêmement surpris que le médecin moyen touche autant que l'X moyen ou l'HEC moyen. Je pense que la majorité touche bien moins mais là je me trompe sans doute, j'ai aucune connaissance concrète pour ce qui est des médecins si ce n'est l'entourage éloigné
Ah bah dans ce cas, je te confirme que l'X moyen et l'HEC moyen surclasse en terme de rémunération le médecin moyen, bien que l'X est tiré par le bas par ceux restés dans le publique et qui préfèrent le prestige de la haute fonction (ou les tarax qui font une carrière d'IA vraiment sous payé au regard du travail fourni)
sortir de X = vie en mode Eazy
ca ouvre toutes les portes du pays, et ton agenda ne comporte ensuite que des noms de yes life
Le 03 janvier 2024 à 21:36:51 MedecinLegiste8 a écrit :
Que ce soit en termes de prestige ou de difficulté d'accès c'est honteux de mettre X, HEC et médecine dans la même phrase
bha si c'est comparable quand on connait la définition de prestige , c'est pas ton cas visiblement
Qu'est-ce qui est le plus prestigieux entre dédier sa vie aux autres et sauver des vies et faire des intégrales ?
Entre maximiser sa thune et faire des intégrales tu veux dire ?
Le 03 janvier 2024 à 21:36:51 :
Par contre tu es déconnecté MédecinLesgiste, les maths ont plus apporté à la médecine !
Le 03 janvier 2024 à 21:37:35 :
Par contre tu es déconnecté MédecinLesgiste, les maths ont plus apporté à la médecine !
Le 03 janvier 2024 à 21:37:07 :
Le 03 janvier 2024 à 21:30:51 :
Le 03 janvier 2024 à 21:29:19 :
D'un point de vue prestige, l'X, de très loinPar contre pour la rémunération, le classement c'est complètement autre chose
Déjà l'X, avec la bonne part des étudiants qui vont rester dans le publique (DGA...etc), forcément, ça palpe moins en début de carrière
Ensuite, médecine, disons que niveau rémunération ça doit être très inégal, mais je serais extrêmement surpris que le médecin moyen touche autant que l'X moyen ou l'HEC moyen. Je pense que la majorité touche bien moins mais là je me trompe sans doute, j'ai aucune connaissance concrète pour ce qui est des médecins si ce n'est l'entourage éloigné
Ah bah dans ce cas, je te confirme que l'X moyen et l'HEC moyen surclasse en terme de rémunération le médecin moyen, bien que l'X est tiré par le bas par ceux restés dans le publique et qui préfèrent le prestige de la haute fonction (ou les tarax qui font une carrière d'IA vraiment sous payé au regard du travail fourni)
Et la rémunération est très inégale en médecine aussi entre un hospitalier, un MG et un chirurgien plastique dans le privé
Le 03 janvier 2024 à 21:37:36 :
Le 03 janvier 2024 à 21:36:40 :
Le 03 janvier 2024 à 21:35:26 :
On remarquera cependant que ceux qui défendent l'X et HEC ne sont pas à l'X ou HECComment ça ?
Je suis le seul à défendre médecine et je suis en médecine, aucun PNJ défendant HEC ou l'X n'est à HEC ou l'X
J'espère pas quand même
Perso en terme de prestige j'ai mis Médecine (alors que je ne le suis pas) pour son impact auprès de la population
En terme d'épreuve la plus difficile/prestigieuse, je pense que c'est le fameux maths D de l'ENS Ulm en MP
Le 03 janvier 2024 à 21:16:57 :
X c'est le plus prestigieuxHEC c'est le meilleur rendement (bien qu'il y ait des écoles et masters qui permettent de gagner beaucoup plus en sortie que le salaire moyen des HEC)
Médecine c'est pas du tout prestigieux, c'est une filière faite pour les passionnés mais n'importe quel 100 de QI motivé peut avoir le concours
Tout ce que peut faire un HEC, un X peut le faire + c'est facile de prendre des cours à HEC quand t'es un X si t'es un obsédé par le brandname
Le 03 janvier 2024 à 21:38:00 :
Le 03 janvier 2024 à 21:37:35 :
> Le 03 janvier 2024 à 21:34:12 :Le forum et ses obsessions
>
> Que ce soit en termes de prestige ou de difficulté d'accès c'est honteux de mettre X, HEC et médecine dans la même phrase
Bah, c'étaient en partie des ingénieurs qui y ont contribué, non ?
La matière la plus discriminante et la plus "prestigieuse" dans le système académique français sont les mathématiques.
Traditionnellement les meilleurs élèves d'une génération se dirigent vers la prépa (MPSI-MP* en particulier),
un élève MP*>> X,aurait eu HEC sans forcer (en prenant en compte le niveau en maths des épreuves de HEC),le reste des matières (géopolitique, etc),c'est du "bachotage" beaucoup plus accessible intellectuellement que ce qui est demandé en physique ou en option info (par exemple).
L'inverse n'est pas vrai pour les mêmes raisons.
La médecine c'est une question de sérieux,rigueur et mémorisation,mais ça ne requiert aucune qualité intellectuelle exceptionnelle
Données du topic
- Auteur
- Super_Louix
- Date de création
- 3 janvier 2024 à 21:14:12
- Nb. messages archivés
- 694
- Nb. messages JVC
- 657