Topic de Super_Louix :

Le plus prestigieux entre X, HEC et Médecine

Le 04 janvier 2024 à 05:42:23 :

Le 04 janvier 2024 à 05:41:16 :
Vanter polytechnique alors que c'est des métiers inutiles qui sortent pour la majorité de cette formation. Médecine reste la seule voie royale face à HEC qui est une école de commerce et X qui est une école de commerce pour militaires. À la rigueur on peut placer l'ENS au dessus de médecine. Mais entre quelqu'un qui sauve des vies et un jean trader ou jean directeur de service informatique :rire: quelle plaisanterie :rire:

Mais LOL avec l'X tu peux intégrer le top du conseil en stratégie (où on retrouve aussi des médecins certe) à savoir BCG Bain Mckinsey dont quasi tous les français sont jaloux

Vulgarité de marchands.

Le 04 janvier 2024 à 05:43:24 :

Vanter polytechnique alors que c'est des métiers inutiles qui sortent pour la majorité de cette formation. Médecine reste la seule voie royale face à HEC qui est une école de commerce et X qui est une école de commerce pour militaires. À la rigueur on peut placer l'ENS au dessus de médecine. Mais entre quelqu'un qui sauve des vies et un jean trader ou jean directeur de service informatique :rire: quelle plaisanterie :rire:

Mais LOL avec l'X tu peux intégrer le top du conseil en stratégie (où on retrouve aussi des médecins certe) à savoir BCG Bain Mckinsey dont quasi tous les français sont jaloux

Vulgarité de marchands.

C'est ultra prestigieux BCG Bain McKinsey, dis pas n'importe quoi !

Le 04 janvier 2024 à 05:42:50 :

Le 04 janvier 2024 à 00:41:48 :
Y a 200k médecins en France, depuis quand c'est prestigieux ? :rire:

La rareté fait le prestige ?

Non c'est la qualité de la formation

Le 04 janvier 2024 à 05:44:27 :

Vulgarité de marchands.

Non c'est n'importe quoi. On s'en fiche de vos entreprises multinationales qui vendent du vent et font du conseil qui sert à rien. Allez aligner vos PowerPoint et laissez le prestige à ceux qui sauvent des vies. La seule chose fondamentale c'est la vie, pas l'argent. Le prestige dépasse la matérialité des biens de consommation, le prestige c'est l'influence sur la vie et la mort. On peut même dire que St Cyr serait plus prestigieux que Polytechnique.

Prestige: X > HEC > Med

MAIS

Utile: Med > X > HEC

Le 04 janvier 2024 à 05:44:56 :

Alors on parle pas de prestige. Le prestige c'est l'aura, l'impact sur les mentalités. Médecine gagne haut la main. Demain le monde s'effondre on a besoin d'un médecin pas d'un polytechnicien dans un bunker.

Le 04 janvier 2024 à 05:48:21 :

MAIS

Retourne dormir toi

Le 04 janvier 2024 à 05:47:45 :

Le 04 janvier 2024 à 05:44:27 :

Vulgarité de marchands.

Non c'est n'importe quoi. On s'en fiche de vos entreprises multinationales qui vendent du vent et font du conseil qui sert à rien. Allez aligner vos PowerPoint et laissez le prestige à ceux qui sauvent des vies. La seule chose fondamentale c'est la vie, pas l'argent. Le prestige dépasse la matérialité des biens de consommation, le prestige c'est l'influence sur la vie et la mort. On peut même dire que St Cyr serait plus prestigieux que Polytechnique.

St Cyr https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

De nos jours, t'es au courant que tous les bourgeois raisonnent comme ça ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 04 janvier 2024 à 05:49:55 :

Le 04 janvier 2024 à 05:44:56 :

Alors on parle pas de prestige. Le prestige c'est l'aura, l'impact sur les mentalités. Médecine gagne haut la main. Demain le monde s'effondre on a besoin d'un médecin pas d'un polytechnicien dans un bunker.

Le mieux serait d'avoir un X-Médecin, il y a pas mal de profils sur Linkedin
https://www.polytechnique.net/xmed/

Le 04 janvier 2024 à 05:50:09 :

Le 04 janvier 2024 à 05:48:21 :

MAIS

Retourne dormir toi

AYAAAA ce détartrage https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Qu'est-ce que tu nous chantes, Saint-Cyr (sur la banque CCINP),comparable en prestige avec X ?
Par ailleurs les médecins sont complètements désintéressés,c'est bien connu.
Pourtant bizarrement ils s'entassent à Paris ,et dans les autres grandes villes.
Ils sont peu soucieux de sauver les nombreuses vies dans les déserts médicaux.
Ils se déconventionnent de plus en plus: c'est curieux de tripler ses tarifs, quand l'argent n'est pas une motivation.
En revanche les cupides ingénieurs de X malgré leurs nombreux apports à l'industrie française (entre autres), seraient inutiles et bons qu'à faire des PowerPoint sans intérêts

Le 04 janvier 2024 à 05:58:40 :
Qu'est-ce que tu nous chantes, Saint-Cyr (sur la banque CCINP),comparable en prestige avec X ?
Pourtant bizarrement ils s'entassent à Paris ,et dans les autres grandes villes.
Ils se deconventionnent de plus en plus: c'est curieux de tripler ses tarifs, quand l'argent n'est pas une motivation.
En revanche les cupides ingénieurs de X malgré leurs nombreux apports à l'industrie française (entre autres), seraient inutiles et bon qu'à faire des PowerPoint sans intérêt

En vrai il ne faut pas idéaliser l'X non plus, le rêve à la sortie c'est:
- Corps des Mines/Corps des Ponts/Administrateur de l'INSEE pour partir pantoufler dans le privé
- Cursus finance pour finir trader/quant
- Cursus école de l'air pour finir pilote de chasse (+/- passage par le Corps de l'armement qui a des passerelles comme Arnaud Prost (Astronaute de réserve ESA))
- Cursus conseil en stratégie BCG Bain McKinsey
- Cursus Médecine pour finir X-Médecin (Il y en a de plus en plus sur Linkedin, regardez par vous même https://www.polytechnique.net/xmed/ )

PS: J'ai pas compris la comparaison avec St Cyr qui fait partie des mid CCINP, certe pas random (mais avec débouché bien spécifique) mais qui est bien une mid CCINP en terme de note/classement (et on connait le respect que le forum a pour CCINP alors de là à parler de prestige :rire:)

Le 04 janvier 2024 à 06:04:13 :

Ils se deconventionnent de plus en plus: c'est curieux de tripler ses tarifs, quand l'argent n'est pas une motivation.
En revanche les cupides ingénieurs de X malgré leurs nombreux apports à l'industrie française (entre autres), seraient inutiles et bon qu'à faire des PowerPoint sans intérêt

En vrai il faut pas idéaliser l'X non plus, le rêve à la sortie c'est:
- Corps des Mines/Corps des Ponts/Administrateur de l'INSEE pour partir pantoufler dans le privé
- Cursus école de l'air pour finir pilote de chasse (+/- passage par le Corps de l'armement qui a des passerelles comme Arnaud Prost (Astronaute de réserve ESA))

PS: J'ai pas compris la comparaison avec St Cyr qui fait partie des mid CCINP, certe pas random (mais avec débouché bien spécifique) mais qui est bien une mid CCINP en terme de note/classement (et on connait le respect que le forum a pour CCINP alors de là à parler de prestige :rire:)

Je sais bien tout ça,mon khey,je suis bien renseigné,je voulais juste souligner qu'au fond les médecins ne sont pas non plus des enfants de chœur et cherchent aussi à coffrer au max(après tout leurs études sont si longues et éprouvantes c'est la moindre des choses).

PS : Je n'ai rien compris également à ce que vient faire Saint Cyr dans le propos, en sachant qu'il s'agit d'une CCP moyenne et que pour le forum ENSIMAG tout comme les centrales de province,les petites mines et les grandes Mines en dessous de ENSAE ça ne vaut rien

Le 04 janvier 2024 à 06:14:20 :

Le 04 janvier 2024 à 06:04:13 :

En vrai il faut pas idéaliser l'X non plus, le rêve à la sortie c'est:

Je sais bien tout ça,mon khey,je suis bien renseigné,je voulais juste souligner qu'au fond les médecins ne sont pas non plus des enfants de chœur et cherchent aussi à coffrer au max(après tout leurs études sont si longues et éprouvantes c'est la moindre des choses).

PS : Je n'ai rien compris également à ce que vient faire Saint Cyr dans le propos, en sachant qu'il s'agit d'une CCP moyenne et que pour le forum ENSIMAG tout comme les centrales de province,les petites mines et les grandes Mines en dessous de ENSAE ça ne vaut rien

"cherchent aussi à coffrer au max"
:rire: Non mais ça c'est certain, c'est humain (autant chez les ingé que les médecins que les commerciaux) et c'est clairement pas l'objet du topic

Concernant les écoles tu sais j'ai vu des topics où c'était X/Mines/Ponts/Telecom P seulement et que le reste se valaient alors bon ... :rire:
Ah oui ICNA et ENAC Pilote sont bien vu quand même (sans avoir l’appellation de prestige bien sur)

C'est pareille a l'étranger on te considèrera juste comme un bac+5

De nos jours voilà le type de profil d'Elite avec un grand E et Prestigieux avec un grand P que l'on peut trouver (je ne met pas le nom bien sur):
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/01/4/1704345830-capture-d-ecran-2024-01-04-a-06-23-08.png

Je pense que c'est le genre de profil qui peut mettre fin à 30 pages de débat tellement que ce genre de parcours est brillant

De nos jours voilà le type de profil d'Elite avec un grand E et Prestigieux avec un grand P que l'on peut trouver (je ne met pas le nom bien sur):
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/01/4/1704345830-capture-d-ecran-2024-01-04-a-06-23-08.png

Je pense que c'est le genre de profil qui peut mettre fin à 30 pages de débat tellement que ce genre de parcours est brillant

Hormis chir c'est un peu de la merde médecine quand même, CHIRURGIEN ok tu sauves des vies mais l'ophtalmo ou le généraliste il rend service quoi

Médecine sans hésiter :oui:

La concurrence rude.
Les stages infernaux.
Avoir 30 ans quand tu finis tes études.

Données du topic

Auteur
Super_Louix
Date de création
3 janvier 2024 à 21:14:12
Nb. messages archivés
694
Nb. messages JVC
657
En ligne sur JvArchive 353