Le plus prestigieux entre X, HEC et Médecine
Le 03 janvier 2024 à 23:23:38 :
Le 03 janvier 2024 à 23:23:04 :
Le 03 janvier 2024 à 23:19:15 :
Le 03 janvier 2024 à 23:18:01 :
Le 03 janvier 2024 à 23:16:03 :
> Le 03 janvier 2024 à 23:14:09 :
>> Le 03 janvier 2024 à 23:12:48 :
> >> Le 03 janvier 2024 à 23:10:25 :
> > >X c’est le plus prestigieux quand tu es issu de la classe supérieure à mon sens. Sur un CV ou sur Linkedin ça envoie du lourd. MAINTENANT
> > >
> > > Dnas la vie de tous les jours, et aux yeux de la société. Médecin > all. Quand t’es médecin issu même de la fac de Bx tu as BEAUCOUP plus de valeur et de réussite dans les yeux des gens.
> > >
> > > « Je suis médecin » > « je suis ingénieur »
> >
> > Fac de Bx ? Fac de Bordeaux ? Normal ça fait partie des top facs en médecine
>
> Bx c'est Bruxelles il me semble. En tout cas, L'UCLouvain c'est du niveau des meilleurs fac françaises, et ne parlons pas des facs flamandes...
En dehors de la belgique que personne ne situe sur une carte c'est no name les universités de belgique ahi.
Tu es clairement not ready. Il y l'université de Gand et la Ku Leuven... rien que ça...
Non mais tout ça doit etre connu en Belgique mais ailleurs c'est noname quoi
Après comme tu dis si tu restes en Belgique et que ce sont de bonnes facs, faut pas hésiter alorsThis. En angleterre, France, Suisse, personne connais tes noms.
Zurich, Berne, l'X, HEC, Oxford, Cambridge ça c'est connu.J'ai des potes belges donc je connais les univs belges mais personne ne connait en dehors de la belgique
No-name. Absolute.
Le 03 janvier 2024 à 23:26:18 :
Le 03 janvier 2024 à 23:23:39 :
Le 03 janvier 2024 à 23:20:00 :
> Et moi je te dis que ce "titre" d'ancien interne des hôpitaux de (qui n'est même pas un titre officiel contrairement à celui d'ancien assistant ou d'ancien chef de clinique de X) a rien de spécialement prestigieux, à la fois pour les patients et pour les médecins. Et c'est pas spécialement "chaud" à chopper un poste d'assistant si tu as pas dans une spé type médecine interne ou hémato, c'est pas comme si tous le monde se jetait sur la carrière hospitalo-universitaire de nos jours
>
> C'est incomparable avec le prestige des facs de l'Ivy League qui sont énormément prises en compte à la fois par les employeurs et pas le grand public
Ouais enfin médecine interne ou hémato sans être à l'hopital aussi
Non mais médecine Harvard si tu peux bien sur que t'y vas
Justement: dans ces spécialités, vu que c'est quasi exclusivement hospitalier tu DOIS faire un assistanat ou un clinicat. Et forcément, si tous les internes doivent en faire mais que le nombre de service est limité, les places sont plus dures à chopper (M2 obligatoire, fortement recommandé d'avoir déjà été en stage dans le service où tu postules etc...). Mais c'est loin d'être le cas général: la tendance actuelle est plus à bouder l'hôpital, à se casser le plus vite possible et donc à ne pas postuler pour un assistanat ou un clinicat
Oui faire du fric le plus vite
Faire du fric et aussi et surtout en finir avec l'endroit où on a craché sur le code du travail en te faisant allègrement dépasser le maximum légal de temps de travail, où on a pas respecté ton temps de repos compensatoire, où tu as du toi même te tordre pour prendre en charge un flux massif de patient dans des conditions déplorables et en sous-effectif, où tu as parfois du supporter des mandarins qui te prennent pour une merde et abusent de leur position etc...
Le fric c'est important, mais c'est loin d'être la seule raison de l'exode massif de l'hôpital. Peut être que écouter serait la première étape pour y remédier plutôt que de simplement dire que ceux qui partent sont juste intéressés par le fric facile
Donc de nos jours la mode est de faire une spé permettant de quitter le milieu hospitalier au plus vite
Et tu fais comment si tu aimes la médecine interne et la recherche ? Et bein, tu t'expatries !
Le 03 janvier 2024 à 23:27:03 :
Le 03 janvier 2024 à 23:25:15 :
Le 03 janvier 2024 à 23:24:07 :
Et je ne crois pas que l'on connaisse les facs françaises or parisiennes...
Par contre, on connaît l'X, HEC, SciencesPO...En vrai Sorbonne reste connu (bien sur quand les étrangers viennent ils déchantent au vu du campus )
Ouais, c'est un peu le tiers monde quoi, merci aux années communistes !
Mais sinon, il n'y a que la Sorbonne et peut-être Paris-Cité, Paris-Saclay, donc non, on n'est pas très bien loti aussi en France.
D'après les classements internationaux d'ailleurs c'est Paris Saclay, Sorbonne, PSL non ?
Le 03 janvier 2024 à 23:25:03 :
Le 03 janvier 2024 à 23:23:39 Didier_Anapath a écrit :
> Et moi je te dis que ce "titre" d'ancien interne des hôpitaux de (qui n'est même pas un titre officiel contrairement à celui d'ancien assistant ou d'ancien chef de clinique de X) a rien de spécialement prestigieux, à la fois pour les patients et pour les médecins. Et c'est pas spécialement "chaud" à chopper un poste d'assistant si tu as pas dans une spé type médecine interne ou hémato, c'est pas comme si tous le monde se jetait sur la carrière hospitalo-universitaire de nos jours
>
> C'est incomparable avec le prestige des facs de l'Ivy League qui sont énormément prises en compte à la fois par les employeurs et pas le grand public
Justement: dans ces spécialités, vu que c'est quasi exclusivement hospitalier tu DOIS faire un assistanat ou un clinicat. Et forcément, si tous les internes doivent en faire mais que le nombre de service est limité, les places sont plus dures à chopper (M2 obligatoire, fortement recommandé d'avoir déjà été en stage dans le service où tu postules etc...). Mais c'est loin d'être le cas général: la tendance actuelle est plus à bouder l'hôpital, à se casser le plus vite possible et donc à ne pas postuler pour un assistanat ou un clinicat
Faire du fric et aussi et surtout en finir avec l'endroit où on a craché sur le code du travail en te faisant allègrement dépasser le maximum légal de temps de travail, où on a pas respecté ton temps de repos compensatoire, où tu as du toi même te tordre pour prendre en charge un flux massif de patient dans des conditions déplorables et en sous-effectif, où tu as parfois du supporter des mandarins qui te prennent pour une merde et abusent de leur position etc...
Le fric c'est important, mais c'est loin d'être la seule raison de l'exode massif de l'hôpital. Peut être que écouter serait la première étape pour y remédier plutôt que de simplement dire que ceux qui partent sont juste intéressés par le fric facile
Parfois c'est le chef de service qui te met à la porte aussi
C'est plus vraiment un problème de respect du temps de travail. Je pense que l'ambiance général des services hospitaliers et les missions parfois complètement loufoques y sont pour une plus grande partLe mieux entre gérer son cabinet ou sa maison de santé comme tu l'entends que de devoir gérer des collègues qui parlent mal dans ton dos?
Aussi oui
Je n'ai fait que donner des exemples de causes liées à l'hôpital en lui même, on est loin de "ils veulent juste se faire du fric" comme semble le penser le VDD
Je dirais même que ce genre de discours ça arrange grandement ceux qui dirigent les hosto et les chefs du genre que tu décris, pas besoin de remise en question ou de les inquiéter comme ça
Le 03 janvier 2024 à 23:26:18 :
Le 03 janvier 2024 à 23:23:39 :
>
Donc de nos jours la mode est de faire une spé permettant de quitter le milieu hospitalier au plus vite
Permettant de quitter l'hôpital oui, et cela avant le fric
(quand bien même le fric est important hein, je ne l'ai jamais nié dans mes posts précédents)
Le 03 janvier 2024 à 23:26:25 :
Mais arrêtez bordel, dire que t es chirurgien ou cardiologue c'est 100× plus mouillant pour une meuf ou une belle mère que vos merdes d ingénieur ou commerciaux ou je sais pas quoi.
Dire que t’es polytechnicien y a pas mieux
Et HEC c’est super connu
Médecine déjà c’est pas toutes les spé qui font rêver si tu prends généraliste ou docteur en pharmacie tu t’en rends bien compte
Le 03 janvier 2024 à 23:28:04 :
Le 03 janvier 2024 à 23:27:03 :
Par contre, on connaît l'X, HEC, SciencesPO...En vrai Sorbonne reste connu (bien sur quand les étrangers viennent ils déchantent au vu du campus )
Mais sinon, il n'y a que la Sorbonne et peut-être Paris-Cité, Paris-Saclay, donc non, on n'est pas très bien loti aussi en France.D'après les classements internationaux d'ailleurs c'est Paris Saclay, Sorbonne, PSL non ?
Ouais, ce sont les meilleurs, après les autres sont no-names !
Le 03 janvier 2024 à 23:27:03 S_du_Midwest a écrit :
Mais sinon, il n'y a que la Sorbonne et peut-être Paris-Cité, Paris-Saclay, donc non, on n'est pas très bien loti aussi en France.
Sorbonne c'est le quartier latin? C'est clairement un des quartiers les plus sympas de Paris
Le 03 janvier 2024 à 23:28:47 :
Mais arrêtez bordel, dire que t es chirurgien ou cardiologue c'est 100× plus mouillant pour une meuf ou une belle mère que vos merdes d ingénieur ou commerciaux ou je sais pas quoi.Dire que t’es polytechnicien y a pas mieux
Et HEC c’est super connu
Médecine déjà c’est pas toutes les spé qui font rêver si tu prends généraliste ou docteur en pharmacie tu t’en rends bien compte
Oui enfin avoir un doctorat en pharmacie et dire que t'es Médecin c'est clair que ça laisse songeur sur ton niveau de QI aussi
Le 03 janvier 2024 à 23:28:09 :
Le 03 janvier 2024 à 23:24:07 S_du_Midwest a écrit :
Et je ne crois pas que l'on connaisse les facs françaises à l'étranger or parisiennes...
Par contre, on connaît l'X, HEC, SciencesPO...
"Yes, It's very very full of charm, you know, euuuh it's kinda dirty but good good teaching you know"
Le 03 janvier 2024 à 23:30:25 :
Mais sinon, il n'y a que la Sorbonne et peut-être Paris-Cité, Paris-Saclay, donc non, on n'est pas très bien loti aussi en France.Sorbonne c'est le quartier latin? C'est clairement un des quartiers les plus sympas de Paris
Non mais en gros les étrangers s'imaginent tellement de choses sur l'université de la Sorbonne que bon ... c'est pas comme dans les photos quoi
Le 03 janvier 2024 à 23:28:47 CurvyBvenus a écrit :
Mais arrêtez bordel, dire que t es chirurgien ou cardiologue c'est 100× plus mouillant pour une meuf ou une belle mère que vos merdes d ingénieur ou commerciaux ou je sais pas quoi.Dire que t’es polytechnicien y a pas mieux
Et HEC c’est super connu
Oui enfin auprès du grand public urgentiste c'est une spé prestigieuse hein
[23:28:47] <CurvyBvenus>
Et HEC c’est super connu
Mais personne ne sait ce que c'est polytechnique HEC ou pire X. Y a que quelques 0,5% des gens qui savent a quoi ça mène.
Donc prestigieux c'est aux yeux de la population pas aux yeux des 0,5%
Dans ce cas là il faut dire : le plus dur a obtenir
Le 03 janvier 2024 à 23:30:45 :
Et HEC c’est super connu
Médecine déjà c’est pas toutes les spé qui font rêver si tu prends généraliste ou docteur en pharmacie tu t’en rends bien compteOui enfin avoir un doctorat en pharmacie et dire que t'es Médecin c'est clair que ça laisse songeur sur ton niveau de QI aussi
Par contre, attention au erreurs de langage coupaing, les pharmaciens, médecins ne sont pas des docteurs à proprement parler, ils n'ont pas de doctorat, donc thèse de recherche en minimum 3 ans de réalisée. Nonobstant, la tradition fait que c'est un dîplome d'état de docteur en... . Cela les autorise donc à utiliser ce titre.
Le 03 janvier 2024 à 23:32:52 :
Et HEC c’est super connu
Médecine déjà c’est pas toutes les spé qui font rêver si tu prends généraliste ou docteur en pharmacie tu t’en rends bien compteOui enfin auprès du grand public urgentiste c'est une spé prestigieuse hein
Et c'est quoi alors si c'est pas prestigieux ?
Le 03 janvier 2024 à 23:33:18 :
Et HEC c’est super connu
Médecine déjà c’est pas toutes les spé qui font rêver si tu prends généraliste ou docteur en pharmacie tu t’en rends bien compteOui enfin avoir un doctorat en pharmacie et dire que t'es Médecin c'est clair que ça laisse songeur sur ton niveau de QI aussi
Par contre, attention au erreurs de langage coupaing, les pharmaciens, médecins ne sont pas des docteurs à proprement parler, ils n'ont pas de doctorat, donc thèse de recherche en minimum 3 ans de réalisée. Nonobstant, la tradition fait que c'est un dîplome d'état de docteur en... . Cela les autorise donc à utiliser ce titre.
En effet oui c'est un diplôme d'état de docteur en médecine
https://www.onisep.fr/ressources/univers-formation/formations/Post-bac/diplome-d-etat-de-docteur-en-medecine
Le 03 janvier 2024 à 23:33:49 :
Le 03 janvier 2024 à 23:32:52 :
Et HEC c’est super connu
Médecine déjà c’est pas toutes les spé qui font rêver si tu prends généraliste ou docteur en pharmacie tu t’en rends bien compteOui enfin auprès du grand public urgentiste c'est une spé prestigieuse hein
Et c'est quoi alors si c'est pas prestigieux ?
Le 03 janvier 2024 à 23:32:37 ArthurLLG a écrit :
Le 03 janvier 2024 à 23:30:25 :
Mais sinon, il n'y a que la Sorbonne et peut-être Paris-Cité, Paris-Saclay, donc non, on n'est pas très bien loti aussi en France.Sorbonne c'est le quartier latin? C'est clairement un des quartiers les plus sympas de Paris
Non mais en gros les étrangers s'imaginent tellement de choses sur l'université de la Sorbonne que bon ... c'est pas comme dans les photos quoi
Bah c'est comme les Français qui vont au Japon et qui découvrent qu'en dehors de Shibuya les villes ressemblent plus à celles de la wilayah d'Alger qu'à Konoha
Le 03 janvier 2024 à 23:35:20 :
Le 03 janvier 2024 à 23:33:18 :
Et HEC c’est super connu
En effet oui c'est un diplôme d'état de docteur en médecine
https://www.onisep.fr/ressources/univers-formation/formations/Post-bac/diplome-d-etat-de-docteur-en-medecine
Par contre, beaucoup de pharmaciens, et certains médecins ont de véritables doctorats. Comme des ingénieurs en auraient.
Données du topic
- Auteur
- Super_Louix
- Date de création
- 3 janvier 2024 à 21:14:12
- Nb. messages archivés
- 694
- Nb. messages JVC
- 657