Ces 2 RESTAURANTS D'HERITAGE FAMILIAL vont FERMER a cause de la PENURIE de MAIN D'OEUVRE
Ah, donc un mec qui cherche du travail doit déjà en avoir un sinon c'est louche
On dirait le délire Pascal Légitimus dans les 3 frères quand il se fait tèj' par un recruteur en raison de son statut de chômeur
Le 07 janvier 2024 à 22:25:31 FabriceLombard a écrit :
Le 07 janvier 2024 à 21:36:04 :
https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/c-etait-un-heritage-familial-en-moselle-deux-restaurants-forces-de-fermer-face-a-la-penurie-de-personnel-7008756dites vous bien que c'est exactement ces gens là qui veulent laisser les frontières ouvertes pour de la main d'oeuvre sous payé
C'est le capitalisme qui veut cela, la libre circulation de la main d'oeuvre c'est la moindre des choses hein
Le 07 janvier 2024 à 22:30:39 :
"Autre phénomène observé par les restaurateurs quand ils reçoivent des candidatures : ce sont souvent des personnes inscrites chez Pôle Emploi, ce qui n'est pas toujours de bon augure."
On dirait le délire Pascal Légitimus dans les 3 frères quand il se fait tèj' par un recruteur en raison de son statut de chômeur
Le 07 janvier 2024 à 22:33:11 :
"Autre phénomène observé par les restaurateurs quand ils reçoivent des candidatures : ce sont souvent des personnes inscrites chez Pôle Emploi, ce qui n'est pas toujours de bon augure."
78h/semaine, heures supplémentaires fréquentes et non rémunérées
De préférence le candidat doit déjà avoir un travail sinon c'est bizarre
En France: les employeurs , les exploiteurs touchent des mégas millions de subventions publiques, .Cice et cie , .mais se permettent de traiteer leurs employés larbins français autochtones comme de la m . Employés larbins français .qui no seulement doivent doivent ..tout raquer de leur poches..
Exemple Frais carburant .. Frais entretien bagnoles..
Autres exemple: sur les chantiers , énormément d'employeurs veulent des employés corvéables a merci..mais ces. memes employeurrs s'en branlent total de la logistique et du confort de travail de leurs salariés.. Énormément d employés, ,qui bossent sur les chantiers bouffent très mal le midi ..puisqu il sont obligés de faire leur bouffe eux même..ou bien se contenter d'un sandwich junk food ..Et donc sont sous nutritionnes..... Sous alimentés ..leurs employeurs ne leur assure même pas , ni paniers repas , ni restos , ni tickets restos.
Sans oublier que taffer dans des tàfs physiques éreintants , .qui niquent bien.le dos.. être corvéable. a merci , 'etre sous nutritionnes.. .et en plus, une fois finit le taf , ,c'est r ultra solitude + misere affective et sex hetero. ,il n'y a pas pire demotivations.
Et voilà c'est reparti pour que nous soit resservi un discours patronal (de Mélenchon à Meloni) consistant à nous expliquer qu'il faut absolument sauver les secteurs en "tension" en rameutant le 1/3 monde.
C'est normalement une EXCELLENTE CHOSE pour les travailleurs que ces secteurs soient en "tension". Ca rééquilibre le rapport de force en notre faveur. Soit ils acceptent de nous payer plus (et 1500 euros par mois pourboires compris c'est risible quand tu vois le coût de la vie en France en 2k24), soit ils CREVENT, et on n'en a rien à FOUTRE que ça nous fasse perdre des points de PIB, on sacrifie pas l'homogénéité d'un pays européen pour gonfler artificiellement la "richesse" parce que des boomers veulent bouffer au resto.
Malheureusement, ils remédient à ça en faisant débarquer tout le 1/3 monde chez nous, avec la complicité des politicards, associations et autres qui se gavent au passage en subventions et en électeurs, sans parler de la FM et d'une certaine , qui elle poursuit encore d'autres objectifs.
Le 07 janvier 2024 à 22:44:54 :
Et voilà c'est reparti pour que nous soit resservi un discours patronal (de Mélenchon à Meloni) consistant à nous expliquer qu'il faut absolument sauver les secteurs en "tension" en rameutant le 1/3 monde.
C'est normalement une EXCELLENTE CHOSE pour les travailleurs que ces secteurs soient en "tension". Ca rééquilibre le rapport de force en notre faveur. Soit ils acceptent de nous payer plus (et 1500 euros par mois pourboires compris c'est risible quand tu vois le coup de la vie en France en 2k24), soit ils CREVENT, et on n'en a rien à FOUTRE que ça nous fasse perdre des points de PIB, on sacrifie pas l'homogénéité d'un pays européen pour gonfler artificiellement la "richesse" parce que des boomers vont bouffer au resto.Malheureusement, ils remédient à ça en faisant débarquer tout le 1/3 monde chez nous, avec la complicité des politicards, associations et autres qui se gavent au passage en subventions et en électeurs, sans parler de la FM et d'une certaine , qui elle poursuit encore d'autres objectifs.
This
Le 07 janvier 2024 à 22:44:32 :
De moins en moins de gens ont d'argent pour se le permettre de toute façon.
T'as pas envie d'aller manger un plat Picard réchauffé au four à micro-ondes et assaisonné aux coliformes fécaux pour 25 euros, le tout servi par un esclave employé qui en est à sa 48è heure de service de la semaine alors qu'on est mercredi ? Je ne te comprends vraiment pas
Le 07 janvier 2024 à 22:16:05 :
Attendez 2025 quand sa sera obligatoire de dire ce qui est fait maison ou pas..
J'ai hâte de voir le carnage
Le 07 janvier 2024 à 22:47:04 :
Le 07 janvier 2024 à 22:44:32 :
De moins en moins de gens ont d'argent pour se le permettre de toute façon.T'as pas envie d'aller manger un plat Picard réchauffé au four à micro-ondes et assaisonné aux coliformes fécaux pour 25 euros, le tout servi par un
esclaveemployé qui en est à sa 48è heure de service de la semaine alors qu'on est mercredi ? Je ne te comprends vraiment pas
La dernière fois que j'y suis allé, j'ai halluciné, je suis allé avec deux potes chez un Italien Place d'Italie, la pizza à la con toute fine à 15 balles (et il m'a facturé 4 balles en plus un pauvre supplément jambon de 20g, ce que j'ai découvert au moment de payer évidemment) et comme j'avais très faim (on sortait d'une séance de boxe), j'ai fait le cuck et j'ai pris un plat de pâtes à l'arrabiata à 11 balles pour me retrouver avec un truc intégralement PANZANI (pâtes et sauce). 30 balles en tout (et encore je ne consomme jamais de boissons, ce qui te vaut les regards désapprobateurs de ces chiens galleux), c'était la dernière fois, je peux te le dire !
Ahi, et attendez qu'ils reçoivent les mecs au RSA pour leur 15h hebdomadaires cette année, on va rire
Le 07 janvier 2024 à 22:25:50 :
Grand Est, région ou le rn fait de bons scores : on ne prends pas d'étrangers, on paye pas les jeunes et on se plaint qu'il n'y a plus personne pour bosser
Ce malaise astral
On a pas besoin des adeptes de la CAF en fait, bien au contraire
Non, juste faire en sorte d'avoir des salaires décents suffirait, et une garantie que les heures supp soient payées,et MIRACLE, ils trouveront des employés
Le 07 janvier 2024 à 22:36:18 :
Le 07 janvier 2024 à 22:34:52 :
Autre phénomène observé par les restaurateurs quand ils reçoivent des candidatures : ce sont souvent des personnes inscrites chez Pôle Emploi, ce qui n'est pas toujours de bon augure
Ces chercheurs d'emploi inscrits à Pôle Emploi, on les connaît bien
Les termes
Données du topic
- Auteur
- KaitoKidTANTEI
- Date de création
- 7 janvier 2024 à 21:36:04
- Nb. messages archivés
- 89
- Nb. messages JVC
- 83