[ALERTE] Il est convoque AU TRIBUNAL pour avoir PECHER avec son NEVEU des POISSONS trop PETIT !
Les citadins du topax qui n'ont jamais péché de leur vie
C'est entièrement mérité pour cet abruti, il a qu'à prendre une toise
Le 29 décembre 2023 à 00:37:10 nanila a écrit :
Je vois pas le soucis, le gendarme fait son taf, c'est pas lui qui a écrit la loi. Il aura rien au tribunal, qu'il arrête de chialer, la prochaine fois il se renseignera sur les poissons qu'il peux pêcher
On s'en branle des poissons.
Gilbert est pas là pour protéger les français
Le 29 décembre 2023 à 00:41:36 :
Les citadins du topax qui n'ont jamais péché de leur vieC'est entièrement mérité pour cet abruti, il a qu'à prendre une toise
Certes, mais de là à aller jusqu'au tribunal alors qu'un rappel à l'ordre voire une amende eût été suffisant...
Les citadins du topax qui n'ont jamais péché de leur vieC'est entièrement mérité pour cet abruti, il a qu'à prendre une toise
Je suis jean-pêcheur mais si c'étais moi y'a pas mal de trucs que je respecterai pas
Tous les jean-pêcheur que je connais respectent toutes les règles, du coup moi aussi m'enfin
Le 29 décembre 2023 à 00:40:25 :
Le 29 décembre 2023 à 00:39:41 :
J'espère que certains ici défendaient tous les actions des flics pendant le covid ou même après le copvid" il ne font que leur travail"
Contrôler la pêche est bien plus pertinent que contrôler des masques Célestin.
Ah tout de suiote on prend que ce qui nous arrange ?
Ils ne font que leur travail bonhomme, il faut savoir être cohérent. Le flic est venu, il a pris une photo, a laissé le pêcheur repartir avec ses poissons, a passé des heures à chercher des informations sur la pêche, reconnaître le poisson pour au final le rappeler, le faire venir, monter un dossier de jugement, pour avouer de lui même que l'espèce en question est facilement trompeuse avec une autre
Surtout vu la gueule des contrôle dans la pêche en fonction de l'individu / l'entreprise, à mourir de rire au vu des nombreux dramas, tout ça pour faire chier un mec qui s'est gourré sur une connerie anecdotique. Un simple rappel à l'ordre était suffisant et tu le sais
Le 29 décembre 2023 à 00:44:03 :
Le 29 décembre 2023 à 00:40:25 :
Le 29 décembre 2023 à 00:39:41 :
J'espère que certains ici défendaient tous les actions des flics pendant le covid ou même après le copvid" il ne font que leur travail"
Contrôler la pêche est bien plus pertinent que contrôler des masques Célestin.
Ah tout de suiote on prend que ce qui nous arrange ?
Ils ne font que leur travail bonhomme, il faut savoir être cohérent. Le flic est venu, il a pris une photo, a laissé le pêcheur repartir avec ses poissons, a passé des heures à chercher des informations sur la pêche, reconnaître le poisson pour au final le rappeler, le faire venir, monter un dossier de jugement, pour avouer de lui même que l'espèce en question est facilement trompeuse avec une autre
Surtout vu la gueule des contrôle dans la pêche en fonction de l'individu / l'entreprise, à mourir de rire au vu des nombreux dramas, tout ça pour faire chier un mec qui s'est gourré sur une connerie anecdotique. Un simple rappel à l'ordre était suffisant et tu le sais
Sinon
"Au cas-où ne gardez pas les poissons"
"Ok je les jette, bonne journée monsieur l'agent"
"De même"
Le 29 décembre 2023 à 00:41:35 :
Le 29 décembre 2023 à 00:41:07 :
Le 29 décembre 2023 à 00:12:20 :
Au final on connaît la sanction qu il a eu ?Il a eu ZERO sanction à part un "désolé monsieur mais c'est la loi c'est comme ça" mais il fait son ouin ouin. Comme si ça a trauma son petit neveu
Ouais enfin il va quand même finir devant le tribunal...
Certains ne savent pas comment la majorité des gens paniquent quand ils n'ont jamais été au tribunal ( sans même être l'accusé ), psychologiquement ca te pèse, t'as un doute surtout, tu te demandes comment ca va se passer, t'as aucun info. C'est d'ailleurs une des raisons sur pourquoi des aggressé ne porte pas plainte ( en plus de l'enfer administratif et le comportement cow boy des représentant de la loi)
Le 29 décembre 2023 à 00:43:57 :
pour faire l'aocat du diable, si on ne fait aucun procès pour des jugements plus mineurs alors c'est porte ouverte à n'importe quoi
Oui mais il y a un seuil de tolérance, ou autrement dis d'humanité
Combien ça coute de faire venir une personne au tribunal pour ce genre de délit ? Est-ce dans l’intérêt de la nation ou juste une perte de temps et d'argent ?
Le 29 décembre 2023 à 00:15:37 :
Probablement que les 15cm sont des jeunes et que ça vise à protéger l'espèce.
peut etre (je dis bien peut etre) qu'une discussion avec le type, voir un léger coup de pression, auraient été tout aussi efficaces et qu'il y a des choses plus importantes a régler avant ?
Simple hypothèse hein
SI tous les abrutis font comme lui, y a plus de poissons en fait
Les mêmes tocards que je vois ramasser des ormeaux trop petits et qui n'ont pas encore eu le temps de se reproduire
Toujours être représenté par un avocat, un pote est tombé sur un officier tarax, il a fini dans une merde pas possible pendant 2 ans, pour qu'au final lors du jugement, le juge dit que la situation est honteuse et qu'il intégralement blanchis, et la mention pour cette affaire est effacée de son casier.
Contexte : il était pion, une élève cassos avait fait des montages (j'ai vu les montages, c'est honteux) sur lui et l'a accusé de viol. Il a perdu deux ans de sa vie pour qu'au final la cassos reconnaisse qu'elle avait menti, ils se sont rendus compte qu'elle avait déjà fait une accusation de viol par un pion dans un collège ou elle fut virée. Le tort de mon pote ? Ne pas avoir pris d'avocat pendant la GAV car il savait très bien qu'il n'avait rien fait
PRENEZ UN AVOCAT POUR LE MOINDRE TRUC ET NE DITE RIEN TANT QU'IL N'EST PAS LA.
Sauf que le problème est encore plus vicieux, puisque 15 cm pour une espèce serait suffisant, mais sa cousine lui ressemblant fortement ca ne l'est pas Le flic lui même a avoué que c'est facilement trompeur. Dans ce genre de cas, dans un pays sain, non rempli de lâche suceuse d'une autorité, on fait un simple rappel à l'ordre en plus d'informer la personne en face. Absolument tout le monde y gagne ( sauf la personne qui a attendu une heure au comico pour se voir décaler sa plainte / encourager à ne pas la poser car un agent passe du temps sur un affaire osef )
Le 29 décembre 2023 à 00:45:56 :
Le 29 décembre 2023 à 00:43:57 :
pour faire l'aocat du diable, si on ne fait aucun procès pour des jugements plus mineurs alors c'est porte ouverte à n'importe quoiOui mais il y a un seuil de tolérance, ou autrement dis d'humanité
Combien ça coute de faire venir une personne au tribunal pour ce genre de délit ? Est-ce dans l’intérêt de la nation ou juste une perte de temps et d'argent ?
je suis complètement d'accord
mais si ça se sait qu'ils ne risquent rien alors ils vont continuer à pecher les bébés et détruire l'écosystème
Le 29 décembre 2023 à 00:46:16 :
SI tous les abrutis font comme lui, y a plus de poissons en faitLes mêmes tocards que je vois ramasser des ormeaux trop petits et qui n'ont pas encore eu le temps de se reproduire
Certes, mais un rappel à l'ordre était suffisant, et arrête d'insulter, tu n'élèves pas le débat là...
Le 29 décembre 2023 à 00:16:56 :
Mon père voit arriver un contrôleur qui se rapproche : il lui montre un homard non pêché du doigt et lui demande s'il est à la maille. Il le prend alors à la main et le gars lui colle un procès-verbal avec passage au tribunal et 150 euros d'amende...Quand il leur dit "La prochaine fois, je ne serai pas honnête", ils ont répondu "Il ne faut pas le prendre comme ça monsieur".
mais pourquoi les policiers sont aussi détestés ?
https://www.capital.fr/auto/sa-voiture-est-retournee-durant-les-emeutes-elle-recoit-un-pv-1475967
SI tous les abrutis font comme lui, y a plus de poissons en faitLes mêmes tocards que je vois ramasser des ormeaux trop petits et qui n'ont pas encore eu le temps de se reproduire
Oui le problème c'est le gars qui pèche 1 fois tous les 10 ans alors qu'a côté de ça t'as les gitans qui braconnent tous les week-end et la pêche à la dynamite. T'as combien de doses ?
Osef
Oui oui, on a compris la soumise. Espèce non protégée, en constante augmentation, si tu avais un millions d'accident de ce style chaque année, la situation serait toujours anecdotique en comparaison des dramas sur la pêche commercial.
T'es au courant que la loi pour cette espèce elle est faite pour les commerciaux ? Comme d'autres ?
Ça sent le trafiquant...
Données du topic
- Auteur
- Scoreless0207
- Date de création
- 29 décembre 2023 à 00:03:52
- Nb. messages archivés
- 277
- Nb. messages JVC
- 272