[RP] Koh-Lanta du 18-25 | Tout Étoile
JOUR 28
Camp Réunifié
Tonight it's the night. Il y aura l'avant dernier conseil du jeu. Chacun sait qu'ils ont parcouru un long chemin depuis leur arrivée sur cette île déserte, et que chaque nouveau lever de soleil est une opportunité de continuer à lutter pour leur survie et leur avenir. De ce fait, Ludovic est d'attaque. Ses traits révèlent une détermination farouche et une intelligence vive. Il approche Gustave:
- Here we go again
- Quoi !!
- Je me suis dit qu'il était plus intéressant de discuter du conseil de bon matin, plutôt que de manière brouillonne comme la dernière minute cette fois-ci. Toute l'île a cramé notre attroupement la dernière fois (sueur)
- En même temps 4 gars sur 6 qui se réunissent ça passe pas inaperçu
- Sur 7, mais oui
- 7 ?? Y a moi, toi , Lenny, Jackson, Lorena et Robert, c'est qui le septième ?
- Ben y avait Fred au dernier conseil
- Ah oui héhé (Gustave toussote)
- Si on compte la double voix comme l'esprit d'un candidat on peut même dire qu'on était 8. Enfin bref, revenons à nos moutons. Robert a enfin lâché (dp) l'immunité
- Mais il a un collier !!
- Justement. La difficulté cette fois ce n'est pas le vote mais de subtiliser le collier
- C'était donc ça le colis !
- Tout à fait. Cette banane ne le cache même pas. L'objectif c'est donc de tous essayer de le subtiliser chacun de note coté. Même s'il en crame un ou plusieurs, c'est sans importance vu qu'il est isolé de toute alliance
- Je peux le distraire en lui piquant sa casquette de vieux
Sur ces mots Gustave n'attend pas plus longtemps et s'en va, visiblement déterminé dans son nouveau "plan de mërde". Puisque que Robert ferme un œil, Gustave en profite pour fouiller dans son sac, mais cet imbécÎle ne s’assure pas d’être vraiment discret. Robert n’a aucun mal à le surprendre ! D’autant que Robert porte son collier autour du cou !
- Une explication peut être ?
- Blâme le jeu, pas le joueur (sueur)
- Je suis déçu, moi qui n'ait jamais eu d'animosité envers toi
- J'suis dans la mërde Robert, je sens que si par miracle je passe ce conseil, je me ferrais nïquer le prochain, et je sais pas qui a l'autre collier
- Que tu essayes de rester dans l'aventure c'est une chose, mais que tu tentes de voler mon collier pour y parvenir en est une autre. Et c'est Lorena qui a le second collier
- Euh... eh benn.... ..... Et puis mërde! Vous faites chïer tous !
- J'en ai ras le cµl de cette émission de mërde! Cette pµtain de prod qui m'empêche de boire de l'alcöol alors que je suis en manque, alors qu'elle en donne à Lenny ! Bon ok la prod m'a donné une pie gratos mais quand même ! Et puis tu restes là toute la journée, sans parler à personne, on se demande même si t'es pas mort ! Tu te pointes comme ça l'air de rien pour nous piquer nos immu !
- Et alors c'est un tord ! On a pas le droit de rester avec soi même !
- Bah oui c'est un tord pare que voilà ! ... bon après ça reste toujours plus supportable que Lorena ; C'est juste que ... Je suis en manque d'alcool Robert, j'en peux plus , j'ai les mains qui tremblent, j'ai plus l'esprit net Robert ! Tu comprends !?
- Je comprend tout a fait ! Mais on y es presque ! Après ça la bière coulera à flot.
- Plus que quelque jour, et je pourrais boire des petites 8.6 touts fraîches... En y repensant ... c'est toi qui m'a sauvé pour les ambassadeurs, c'est vraiment pas cool de ma part
- Bah oui un peu oui. Mais bon j'oublierais cet incident. J'espère que tu saura rester digne les prochaine fois
- B.. bien sûr Robert. J'ai eu un moment de faiblesse, je suis sincèrement désolé
Gustave qui avait insisté pour la consommation de bière reconnaît son erreur, admettant avoir agi de manière égoïste et irréfléchie. Il exprime ses regrets pour son comportement impulsif, reconnaissant l'importance de la modération dans un environnement aussi hostile. Après Robert, il fait face à Lorena la demoiselle souhaite savoir le how du why...
- Bon c'était quoi ton pétage de câble d'hier!?
- ???
- Bah juste après l'épreuve!
- Bon ça va ... j'avais juste besoin de me défouler , j'étais à cran et c'est tombé sur toi... Désolé, j'espère que t'as pas pris au sérieux ce qu'un pauvre alcöolo comme moi peut dire
- Oui c'est ce que je me suis dit. Ah non t'inquiète ça ne m'as pas atteint j'en ai vu beaucoup d'autre tu sais! Bon du coup ce soir tu vote contre Robert? En sachant que cet ahµri a un collier
- Je pense voter Robert, avec un peu de chance il n'utilisera pas son collier. Mais il faut que j'en discute avec les autres... Et toi du coup ?
- Robert est bien la cible. T'as une idée qui pourrait avoir un collier autre que Robert?
- P'tete Ludo, il a l'air de cacher des trucs ce gars, il veut trop jouer au joueur d'échecs
- On est d'accord alors, j'ai la même impression
Jackson est d'humeur à la chasse Il voit ses compagnons posés là sur le camp, et fait une proposition ouverte :
- Je vais pêcher ! Du monde pour venir avec moi ?
- Vas y je viens avec toi
- Let's go ! Sur un air latinoooooooo ! Owowoeeewo ! Conserve le tempooooooo Owowowewooooo !
Une fois prêts, Jackson et Lorena se mettent en route, se frayant un chemin à travers la végétation dense avec une aisance remarquable tel des atlantes. Leurs pas sont silencieux, leurs mouvements calculés alors qu'ils avancent avec précaution pour ne pas alerter leur proie potentielle. Lorena remâche son acte manqué d'hier :
- Félicitation pour ta victoire, on dirait bien que notre petit batifolage t'as revigoré
- Quelle chance ! C'est vrai que c'était savoureux
- Oui ça fait du bien, ça faisais longtemps!
- On peut recommencer demain si tu veux
- Si t'as le dernier collier, je veux bien en l'échange d'une nuit torride
- Tu sais très bien que je ne l'ai pas. Mais quand bien même tu crains rien ce soir je pense
Jackson ressort son brassard jaune discrètement
- Je n'en suis pas si sûre... Enfin sur Koh Lanta on est jamais à l'abri de surprise
- Je n'ai pas oublié le pacte. Ludovic non plus
- Alors peut-être!
- Et Lenny est mon pote, comme tout le monde le sait bien, et il a pas prévu de voter contre toi
- Je vais te faire confiance alors, ravie de l'apprendre en tout cas.
- Tu votes qui ce soir alors ? Gustave ou Roberto ?
- Je sais pas encore, tu pars sur qui toi?
- J'aurais dit Robert. De toutes façon, je suis même pas sûr que Robert sortent son collier. Il est persuadé d'être protégé par Lenny toujours. Ce qu'il ne sait pas, c'est que c'est tonton Frédo qui l'a toujours protégé, pas tonton Lenny
- Alors peut-être !!!
Lorena et Jackson ont passé des heures à chercher des crabes dans les zones humides et les rivières de la jungle, mais leur quête n'a pas été couronnée de succès.
Au lieu de se reposer, Robert devrait faire campagne ! Car son nom est sur toutes les bouches ! Y compris dans celle de son compagnon Lenny, qui tente sournoisement de le rassurer afin qu'il ne joue pas son collier.
- Bon bah félicitations et bienvenue en finale mon cochon ! Tu as ta place assurée ahah. C'est l'avant dernier conseil, on dispose de 4 votes à mettre en commun avec Ludo' et Jackson, donc normalement ça devrait aller, et derrière tu as ton collier pour le tout dernier conseil qui suivra, bravo Robert belle revanche sur la saison 1 !
- …
- On est le deux survivants de la dream team originelle bordel .. les bleus .. purozor .. la quintuple égalité .. si j'arrive à te rejoindre en finale on aura limité la casse avec 2 représentants sur 5. La situation aujourd'hui, c'est que le groupe final qui se dégage c'est : Robert - Lenny - Jackson - Ludovic, tu en penses quoi ? c'est un bon groupe de finaliste non ?
- Qu'ils soient avec nous ça n'importe peu, le principale c'est que les derniers représentants de la dream team soient en final
- Tu as raison, c'était l'objectif initial d'ailleurs (Lenny regarde tristement vers le ciel) Quoi qu'il en soit toi tu es déjà sûr d'aller en finale, tu ne crains rien sur ce conseil, ça se jouera entre Lorena et Gustave, et pour le prochain qui sera le dernier au pire tu auras ton collier ahah. D'ailleurs à ce propos. Dis Robert .. tu .. tu accepterais de me donner ton collier si tu remportes la prochaine épreuve d'immunité stoplait' ? (Lenny fait les yeux doux à Robert)
- Oui à la rigueur. On verra après l'épreuve. Tente d'avoir l'immunité aussi
- Oh pµtain le bol ! ahah ! Content ! Ouais t'inquiète je vais tout donner mais bon tu me connais le sportif c'est pas trop mon fort. Toute façon si on arrive tous les deux à survivre à ce conseil c'est bon. Bref, sinon pour ce soir, tu fais quoi mon bon Robert ? Lorena ou Gustave ?
- Je sais pas. Qui serait le plus propice à l'élimination ?
- Lorena. Elle a un collier. Et elle le jouera pas ce soir, c'est maintenant ou jamais ! Elle est persuadée que c'est Gustave qui sortira
- On peut partir là dessus
- Si Lorena, sort son collier c'est Gustave qui saµte ! Donc ça sent très bon pour nous les bleus. T'as capté Robert, je t'ai pas perdu ?
- J'ai "capté " Comme disent les jeunes
Lenny s'empresse vite de retrouver ceux de la « planque deupoinzero » Un petit feu brûle dans un coin, sa lueur chaleureuse éclairant faiblement la pièce et créant une atmosphère réconfortante malgré la simplicité des lieux.
- Au rapport
- Report for duty
- La situation actuelle, c'est que Lorena et Robert ont un collier et il reste 2 conseils. Donc techniquement, ils ont 1 chance sur 2 de sortir leur collier. La probabilité qu'ils sortent tous les 2 leur collier ce soir est faible, ils pensent forcément au dernier conseil pour s'assurer une place en finale. De plus Robert est assez confiant car je l'ai rassuré. L'idée c'est que ce soir on dispose de 4 votes, Lorena 2 et Robert 1. Lorena mettra sûrement ses 2 votes contre moi, osef j'assumerai les conséquences si le plan foire et je sortirais. Mais sinon je peux te dire que Robert va voter Lorena, comme au dernier conseil. Du coup, nous 4 (Gustave, Lenny, Jackson et Ludo) on a juste à mettre 3 votes contre Robert et 1 contre Lorena. Ça fera : Lenny x2 Lorena x2 Robert x3. Si les deux sortent leur collier : Bah on pouvait rien faire et je sors tant pis. Si seulement Lorena sort son collier : bingo elle le gaspille et Robert dégage. Si seulement Robert sort son collier : Il gaspille son collier, égalité entre Lorena et moi --> On revote et elle dégage. Vous en thinkez WHAT la team ?
- Déjà il y a anguille sous roche. Gustave m'a dit voter contre Robert
- À l'instant ?
- Ça pµe ce plan
- Pourquoi ?
- Je sais pas les colliers
- Bah je trouve que c'est la meilleure solution pour se protéger des colliers et éventuellement en sortir un !
- On a eu le AnaGäte, le FredeGäte, le NGäte, le JesiGäte. J'oublie le MerlinGäte
- Je suis d'accord pour la strat Split robert / Gustave. C'est la seule option viable ce soir . Je dis seulement que je préfère Lorena à Gustave et qu'en tous les cas, je ne voterai pas Lorena
- On vote Robert tous les 3 c'est bon ?
- Okay pour moi
Toire veut sauver Lorena. Il la rejoint illico, et tente par le regard de lui transmettre un sentiment de sécurité et de soutien dans cette entreprise périlleuse du conseil
- Bon du coup j'ai discuter avec un peu avec tout le monde, sauf Robert. On part sur un 4 voix Robert, 2 Gustave. Tu veux voter quoi dans le lot ?
- Du coup je préfère voter Gustave, j'assure les deux voix sur lui avec mon double vote. Bon bah on verra si ça marche
- En ce qui nous concerne, l'important c'est que le collier de Robert saµte. Si robert saute réellement ce ne sera que du bonus
- Oui effectivement, on sera enfin débarrassé du fantôme
- Que ce soit Gustave ce soir et robert la prochaine fois, ça revient au même
- Sauf si Robert gagne la dernière immu
- L'important c'est d'être sûr qu'il saµte bien dans tout les cas
- Bon déjà il a sauté un repas, ça aidera peut-être
- Il en a déjà trop eu
- Ce soir est une étape décisive. Il est difficile d'en prédire l'issue, mais je suis certain qu'elle m'en sera favorable dans tout les cas. La seule ombre au tableau est l'intervention précoce de Gustave dans la subtilisation des colliers. Mais au vu de ce qui a été convenu, cela n'est plus qu'un problème secondaire.
Lenny, déterminé à concrétiser son plan, rejoint désormais Gustave sur la sombre plage de sable doux.
- Hey Gustave, merci de nous avoir choisi au dernier conseil, tu as fait le bon choix !
- Hey salut Lenny, bien sûr que j'ai fait le bon choix. Entre vous et Lorena, le choix est vite fait. Par contre y'a juste un hic... Imaginons qu'on arrive à virer Robert... Le prochain conseil sera le dernier conseil... et Lorena aura toujours son collier. Ce qui veut que 1 de nous 4 va sauter
- Ah ouais ? tu supportes pas Lorena ? Non t'inquiètes pas on un plan, je te fais confiance Gustave, je vais t'expliquer comment on va s'en sortir tous les 4 pour aller en final
Lenny lui sort un énorme PAVAX. On voit à travers les yeux rougeâtre de Gustave qu'il a du mal à suivre.
- Flemme, juste dis moi contre qui voter
- Vote contre Lorena, c'est bon ?
- OK je vote contre Lorena mon pote
- Cimer gustave ! On se revoit en final ! enfin j'espère pour moi, toi tu devrais t'en sortir facilement
- Ne sous estime pas ma malchance, je risque de faire un remake de la Saison 4
- Pour l'instant tu t'en sors bien. Mais si tu suis le plan tu crains rien, normalement ce soir on dégage soit Robert, soit Lorena et on fait sauter un collier ! Oublie pas, tu votes LO -RE-NA ce soir
C'est l'heure du dîner. Lorena n'a rien préparé pour Robert. Les naufragés ont mangés ! Au-dessus d'eux, les étoiles commencent à percer timidement à travers le voile de la nuit, scintillant comme des diamants dans le ciel sombre. Robert a faim, Robert n'a rien eu. Comme un soldat des tranchées qui réclame sa soupe, il se tourne vers la cuisinière.
- Pourquoi j'ai pas à bouffer ?
- Pas d'activité notoire = pas de bouffe
- J'ai rapporté du bois
- Pas ce jour là aussi
- Je rapporte tout le temps des cocos
Lorena ne répond plus, de toute façon c'est le soir, et c'est le moment de faire ses affaires pour aller aux conseils. Avant ça, chacun nous délivre ses dernières petites confessions.
- Bon l'idée retenue est finalement de la mettre sans aucune once de vergogne à Robert. Au bout d'un moment faut pas déconner, je l'aime bien, c'est un bon gars, saison 1 destins liés, dream team tout ça tout ça mais sérieux si on fait le bilan : - PNJ qui se laisse porter par un groupe tout le long du jeu sans prendre aucun risque - Ne fout rien sur le camp et derrière enchaîne les épreuves parce qu'évidemment il est plus en forme que nous - Ne suit pas les consignes de votes et n'en fait qu'à sa tête car il a la tête dans les nuages et nous fout dans la mërde - Réclame égoïstement le collier de Frédéric et l'obtient alors qu'il doit sa place dans l'aventure qu'à notre groupe . À ce stade du jeu, je préfère 100 fois la mettre à un Robert qu'à un Gustave qui m'a sauvé au dernier conseil. Je sais que ça serait pourtant beaucoup plus simple de sortir l'alcöolo, mais osef, je suis un mec entier, je respecte mes engagements. Donc ça va être un pari ce soir, si Robert ne sort pas son collier car je l'ai assez mis en confiance il sort, s'il sort son collier je pense que je prendrai la porte avec les votes de Lorena, tant pis, j'assume ! Honnêtement je pense que c'est ma dernière confession, Robert a plus de chance de jouer son collier, juste par méconnaissance même de l'avancement du jeu, en dépit du fait que je lui ai grossièrement rappelé, comme en saison 1.
- Comme je m'y attendais la version officiel c'est le vote contre Robert et Gustave, ça m'arrange pas vraiment car le trio Jackson-Lenny-Robert peut en fait voter contre moi. Si moi ou robert ne sortons pas le collier ça passe. Si nous sortons chacun notre collier, ils se rabattent sur Gustave et ça passe aussi. Si je joue mon collier ce soir et que je suis vraiment visée, je sortirais au dernier conseil, alors autant sortir ce soir. Mon double vote peut potentiellement les dissuader de me viser. On verra bien ce soir
- Bon ben je me laisse porter par le jeu à présent. J'étais jusque là le maître esprit de la saison mais par un heureux HASARD j'ai reçu un coup de pression de la prod et ... Eh mais lâchez moi ! Stop arrêtez ! Quoi ? Combien ? Okay ! Euh je disais eh bien, nan cette saison c'est cool vieux !
Au fur et à mesure qu'ils se rapprochent du lieu du conseil, l'excitation monte dans le groupe, mêlée à une certaine appréhension quant à ce qui les attend. Et ainsi, dans la nuit étoilée, les six naufragés de ce Koh Lanta "Laaboukl" avancent , prêts à découvrir leur destinée.
-----
Conseil
Dans quelques instants, vous connaîtrez les 5 derniers survivants de ce Tout-Étoile. Le seul qui est assuré de disputer le dernier conseil éliminatoire c'est Jackson. Tous les autres se sentent vulnérables. D'autant plus, que Lorena et Robert, les plus inquiétés par la Sélectïon Natürelle, ont en leur possession un collier d'immunité ! Du coup, Gustave et Lenny se tiennent eux aussi dans une position délicate. Croyez-moi, il est très probable que ce conseil au contexte hasardeux fasse la une des journaux.
-----
- Bonsoir à tous...
- Bonsoir
- 10ème conseil de l'aventure et la sentence finale est toujours la même, la tribu va encore s'amoindrir puisque vous ne serez que 5 sur l'archipel de Laaboukl au réveil demain matin.
- Jackson vous avez ce soir la place que tout le monde envie, vous avez avec vous le totem ! Et avec votre victoire de la veille, vous empochez un 3ème succès cette saison, autant que Robert, de quoi raviver votre espoir de rattraper le record ?
- Euh non. C'est mort. C'est comme ça
- Ah ! Ben génial. Alors vous n'avez plus de raison de rester ici. Vous pouvez donnez votre immunité si vous le souhaitez.
- Ben non vieux. Je vais tout faire pour aller le plus loin possible quand même. Allez. C'est la chenille qui redémarre. Viens là le troubadour. Et vous les amoureux. C'est pas le moment de roucouler. POSE LES DEUX PIEDS EN CANARD. EN VOITURE LES VOYAGEURS. ACCROCHE DES MAINS A MA TAILLE
- Sacré Jackson.
- L'événement aussi des 3 derniers jours c'est sans aucune doute le premier triomphe sur une épreuve de Lenny ! J'imagine que ça vous soulage d'un immense poids cette première place Lenny ?
- Bof j'ai rien à prouver j'ai déjà gagné la saison originelle donc bon. C'est plus pour fermer la gµeule de mes détracteurs sur le net ouais!
- Je vois. Épreuve des dominos particulièrement complexe tant les éléments se sont déchaînés durant le jeu... Je me rappelle que certains regrettaient presque le manque de tempêtes, eh bien on peut dire qu'ils ont été servis. Comment avez-vous vécu sur le camp cette période difficile ?
- Bah les coµilles Denis
- Ce fût compliqué, mais au moins grâce à la pluie chaude j'ai pu prendre une bonne douche à l'eau douce! ça fait du bien
- Il est intéressant de noter que j'ai face à moi, 2 ex-jaunes, 2 ex-rouges et 2 ex-bleus. Y a-t-il une certaine logique sous-jacente Ludovic ?
- Ce chiffre n'est en effet pas le fruit du hasard, il semblerait qu'il ne reste plus que le meilleur de ce que chaque équipe avait à offrir
- Che ?
- Gustave vous vous rendez compte ? On vous considère comme l'un des meilleurs de votre équipe originelle face à des Monsieur N !
- D'où mon interrogation, j'ai pas compris. J'ai l'impression d'être le dindon de la farce que je vais me faire éliminé au dernier moment
- Après tout si vous encore ici au 28ème jour ce n'est pas que le fruit du hasard si ?
- Je sais pas Denis... mais je suis sûr d'une chose .... tu me dois une 8.6 enföïré ! Lenny a eu droit à de l'alcool alors pourquoi pas moi pµtain !
- Gustave c'est top 4 de sa saison. Stop de le diffamer
- On peut passer au vote ?
- Je ne sais pas si vous vous en rendez compte mais vous approchez à grand-pas de la finale du Tout-Étoile ! Les places se valent très chères à ce stade, peut-on dire que l'imminence de la fin sème la tension voire la zizanie sur le camp ? Robert ?
- Tous des fäda sur ce camp, j'ai rien dire de plus
- Ah... Vraiment rien de plus ? Eh bien, vous en aviez gros sur le cœur.
- Plus loquace pour réclamer le collier ce fäquin
- Comment décririez-vous l'ambiance de cette fin d'aventure Jackson/ Ludovic / Lenny ?
- Spongieuse.
- Moi je dirais que l'ambiance est bonne, on a esquivé pas mal de trahison. Donc maintenant il ne reste plus que des gens droits dans leurs pompes
- Elle est bien plus appréciable que celle de ma saison en tout cas. Pas de Mike ni d'Odile pour me rendre timbrax.
- Vous n'aimez pas la concurrence donc ?
- Je n'aime pas les vieux cöns
- Pourquoi tu prends systématiquement la défense de la candidate de la saison 6 Odile Dnis ? J'en connais un qui est am-ou-reux bouuh
- Euh non, je suis déjà un homme marié.
Lenny appuie sur les lölos de Lorena en chantant
- VIVE VIVE VIVE LES GROS NÏCHÔNS !
- Je crois que nous pouvons passer au dénouement de cette aventure. Vous allez voter en votre âme et conscience pour éliminer un 11ème membre de cette aventure. Jackson allez-y.
- Je vote pour les gros nïbärds
Tous ont votés. Même Robert, qui a mis des plombes nonobstant.
- Je vais chercher l'urne. Il y a dans cette urne 7 bulletins. Mais avant d'en dépouiller le premier est-ce que quelqu'un souhaite jouer un collier d'immunité ce soir ?
_
_
_
_
- Oui moi Denis !
- Robert ? Oui c'est effectivement le collier que vous a transmis Frédéric il y a 3 jours. Vous serez donc intouchable ce soir.
- Ce jeu d'acteur
- Il nous enterra tous
- On s'en débarrassera jamais. Il est invincible
- Voici le premier bulletin
_
_
_
- Lorena.
_
_
- Robert.
- Il ne compte donc pas.
_
_
- Robert.
_
- Lorena.
- 4 bulletins dépouillés, 2 voix contre Lorena donc.
- Oh non mais je devais lui bouffer le cµl demain
- Voici le 5ème bulletin et il peut déjà être décisif
_
_
_
- Gustave.
_
_
_
- Gustave.
- Mais pµtain !
- Voici le 7ème bulletin et il peut être décisif.
_
_
_
_
…
- Robert !
- Il s'agit donc d'une égalité. Vous allez tous revoter soit contre Lorena, soit contre Gustave. Jackson allez-y.
- Oh bordel
- Sortir sur boule noire, c'est mon destin
- T'es sorti à la boule noire en saison 5 ?
- Oui
Le revote s'est globalement plutôt bien déroulé, place à la suite du déroulement en bonne et dû forme.
- Voilà vous avez tous voter je vais chercher l'urne. Si à l'issue de ce revote il y a encore égalité, je procéderai à un tirage au sort entre vous deux Lorena et Gustave.
- BOUGE TON CÜL DENIS. QU'ON EN FINNISSE
_
_
- Lorena.
_
_
- Gustave.
_
_
- Gustave.
- Lorena.
- 4 bulletins dépouillés, égalité. 5ème bulletin :
_
_
- Lorena.
- Lô commandant gousto lô
- Voici le dernier bulletin et il peut être décisif à nouveau.
_
_
- Lorena.
- Lorena, prenez votre sac et venez me rejoindre.
- Et non les shills, je joue mon collier
- Ah les saläµds
- Noon mais je devais lui bouffer le cµl
- Lorena... Les aventuriers de la tribu blanche ont décidé de vous éliminer et leur sentence est irrévocable.
- Lorena un dernier mot ?
- Vous auriez au moins pu vous arrangez pour faire une égalité et faire un tirage au sort !
- On a pas de don télépathique désolé
- Denis, je donne mon collier à ce bon vieux Robert
- Robert vous avez à nouveau un collier !
- Mais bordel !! C'est un cauchemar je vais me réveiller
- Non mais ahi
- Robert qui vote 3 fois d'affilés contre Lorena et se retrouve avec son collier. Le mastermind Robert
- Roberto, sieste sur sieste, 12 immunités, 6 colliers
- Vous devez également transmettre votre vote noir !
- Double vote à Gustave
- J'ai bien compris ??
- Je te donne le double vote pour le dernier conseil, Road to les poteaux
- Mais ... Il a aussi voté contre toi ?
- J'aurais préféré le collier mais cimer quand même Lorena
- On est plus à ça près dans ce Tout-Étoile
- Oui et? Je l'aime bien au fond ce bougre
- Je dois être attachïant, ou un truc comme ça. Robert 2 coliers, 3 immu sans rien branler, et toient ???
- ET SON NOM EST : JOHN CENA !!
- Okay ... Okay. ROBERT CENA. NE PERDS JAMAIS
- TU PEUX PAS ME VOIR
- INVISIBLE SUR LE CAMP
- Merci Lorena, vous faites partie du jury final !
- Lorena... : triste :
- En vrai Lorena, déçu que tu partes, j'aurais bien aimé de reboµffer le cµl sous la pluie encore une fois
- T'as voté contre moi ahµrin
- Je suis honnête avec toi Lorena, j'ai voté contre toi car j'ai toujours mon bandeau rouge. Le Gustave c'est le sang, désolé
- Si c'est vrai Jackson... t'es un vrai cowboy
- Juré (crache par terre) Désolé Lorena, ça devait être le vieux, pas toi.
- Nan mais c'est un sketch ce jeu. En tout cas cimer pour le collier. J'honorerai ta mémoire. Ou pas
- De rien Robert , tu le mérites amplement de par ton activité débordante sur le camp!
- Il est vrai que je suis le plus actif, les autre devraient prendre exemple
C'est une Lorena trolleuse qui s'en va, la gourgandine peut être fière du chemin parcouru. Mais elle qui a connu les poteaux en saison 5, sort avec un goût d'inassouvissement. Qui va faire la cuisine, maintenant qu'elle n'est plus là ?
---
Votes conseil n°10 :
- Je vote contre Robert lô, comme en saison 1, je vote contre toi lors de l'un des derniers conseils, mais cette fois à contre coeur, désolé !
- Robert, je vote contre toi ce soir car tu fais partie des deux derniers aventuriers ayant votés contre moi encore en lice. Il est temps pour toi de passer à la caisse ou d'hypothéquer ton collier providentiel.
- Je vote Lorena.
- Je vote contre Robert parce que c'est pas un vrai marlou, il a raté le conseil.
- Je double vote pour Gustave, because barrage au collier de Robert !
- Je vote Lorena parce que voilà.
Revote conseil n°10 :
- Je revote contre Lorena je follow le pack et je trahirai pas ma parole à Gustavo. Et puis elle va jouer son collier donc osef adieu Gustavo.
- Lorena. Pour dégager ton collier et j'ai pas envie de la mettre à Gustave comme répété 100 fois.
- Je vote contre Lorena encore, cette fois-ci la raison me semble évidente.
- Gustave pour des raisons évidentes.
- Gustave, je vote contre toi pour les mêmes raisons que Robert, mais également pour essayer d'amadouer le collier et le vote bonus de Lorena au cas où.
- Je revote Lorena.
------------------------
1er --> LUDOVIC TOIRE 895 : Imaginez un koh lanta avec que des Ludos. Je crois qu'on serait à des rediff de 100 pages ayaaaaaouuu. De par sa présence magnétique. Plus que 105 apparitions.
2eme --> LENNY LEONARD 745 : Le chaleureux lenny qui incarne la convivialité et la simplicité dans l'univers coloré des "Simpsons" a été macroscopique sur cet épisode avec ses élans de strategy inaugurés depuis sa planque 2.0 folklorique.
3eme --> JACKSON MAINE 632 : C'est le plus marlou du podium, en dépit de ses combines de fourbe, on va excuser ça sous le compte de son amnésie dissiociative.
4eme --> LORENA ZEUH 615 : Elle a fait un sprint to the moon pour au final se crasher comme une « no-brain ». Dommage car seulement 18 apparitions de plus et elle dépassait la star du Kentucky.
5eme --> GUSTAVE EUGLE 558 Welcome to the Top 5 Gloustave ! Son langage est de plus en plus grossier, il a augmenté le ton, c'est pas toujours mais ya eu des moments où on sent que le manque de krônenbourg le ravage (Thierry Marlou SORS DE CE CORPS !!)
6eme --> FREDERIC MOLASSE 507 : 4 petites apparitions pour le Fred le dur à cuire qui doit bien se détendre le crâne à la résidence du jury final.
7eme --> ANA DE ARMAS 471 : Heureusement qu'elle est là à la résidence car sinon FRED aurait bidé salement
8eme --> PUROZOR ROHMMER 303 : 404 error. 505 tractor. 606 impostor. J'm'appelle yégor de s'gor, cherche pas t'as tort
9eme --> ROBERT GERIE 266 : Et encore un collier pour Robert et son gros béret ! On a notre premier finaliste ! Meritax pour le barioler en dépit de la rage de la team pro MERITE :paz:
10eme --> NATHAN NYAHOU 229 : La Nouille qui conclut ce TOP 10, il a pris ses clics et ses clacs J9 mais malgré tout il reste là en étant bien dans les 10 premiers. La question que je me pose actuellement c'est : Que pense-t-il du clash Lenny / Fred ? Qui est le troll, qui est le génie ??
Ba ouais les pelo c'est comme ça qu'on vas en finale
Lenny et Ludo les deux seumards pro mérite voient que toute leurs stratégie était useless depuis le début et qu'ils auraient mieux fait de faire comme EL ROBERTO. Jackson L'homme sans foi ni lois, qui trahi ses coéquipiers without vergogne. Gustave l'idiot utile qui c'est mis tout le monde a dos au moment crucial de l'aventure (nonobstant il fait le pitre et parviens tout de même a arriver au sommet de l'aventure, Un goat sous-estimé). Lorena qui participe au récit de la LEGENDE. Y'a pas de strat a avoir et ça les golem ne le comprendrons jamais. T'a un perso cool tu t'implique un minimum et t'a de la CHATTE mon gars
Le mérite n'existe pas, pour survivre il faut un perso ICONIQUE. Robert c'est la mascotte du jeu, le pilier INDÉBOULONNABLE , personne ne peut le faire partir, les forces divines sont avec lui
"Le goat intergalactique du KL1825 universe" ne l'oubliez jamais
Ba ouais les pelo c'est comme ça qu'on vas en finale
Lenny et Ludo les deux seumards pro mérite voient que toute leurs stratégie était useless depuis le début et qu'ils auraient mieux fait de faire comme EL ROBERTO. Jackson L'homme sans foi ni lois, qui trahi ses coéquipiers without vergogne. Gustave l'idïot utile qui c'est mis tout le monde a dos au moment crucial de l'aventure (nonobstant il fait le pitre mais parviens tout de même a se hisser au sommet de l'aventure, un goat sous-estimé). Lorena qui participe au récit de la LEGENDE. Y'a pas de strat a avoir et ça les golem ne le comprendrons jamais. T'a un perso cool tu t'implique un minimum et t'a de la CHÄTTE mon gars
Le mérite n'existe pas, pour survivre il faut un perso ICONIQUE. Robert c'est la mascotte du jeu, le pilier INDÉBOULONNABLE , personne ne peut le faire partir, les forces divines sont avec lui
"le goat intergalactique du KL1825 universe" ne l'oubliez jamais
Sweet
Je ferais une review globale du TE bientôt, en tout cas gros boulot merci à Poupie le goat pour avoir rédigé ce TE.
Lenny le sang de la veine, le duo est EMBLÉMATIQUE.
Frédo qui betray WITHOUT VERGOGNENT, dommage Jackson le considérait comme un ami.
Lorena et son délicieux fion, rien de plus à dire.
Ana mon ex femme ...
Gustavo le roi des picolos, ses strats n'ont aucun sens mais ça colle bien à l'alcoolo
Ludo le roi des gros cerveaux, goatesque et droit dans ses bottes
Roberto la giga blague, full sieste et AVC mais ça marche
Lui est un faux-cµl hypocrite qui bouffe à tous les râteliers quand moi je développe des vrais relations sans intérêts, la preuve étant que Ludovic et Gustave m'ont été fidèle et ont préféré me sauver moi, Lenny Léonard, plutôt que lui.
CUCKIFIER
- Tiens Robert, un peu déçue que t'ais voté contre moi! On a pourtant formé un beau binôme toi et moi !
- Moi ?
- Bah oui toi
- Y'a erreur sur la personne
- Ah bon ? Mais tu as voté qui alors?
- Frédou. Mais le dis pas
- Non mais je crois que personne t'en voudras hein, il a récolté la majorité
- Oui mais bon. Je me sens sale
- Lave tes péchés dans la mer. Et du coup, tu sais qui a voté contre moi?
- J'entretiens peu de contact. Lenny peut être.Robert ment, il est bien le seul à avoir voté Lorena.
Grâce à Lenny qui du coup tue dans l'oeuf l'embryon d'entente qui aurait pu naître entre ces deux là, mais bon d'après Ludo' "le loup toire", c'est rien du tout d'avoir contrôlé Robert durant toute la réunification
D'ailleurs Lorena qui lui donnera son collier alors que Robert avait voté contre elle lors des deux derniers conseils
Au moment où Lenny fait cette remarque, des affiches de lui avec le maillot de l'équipe de France 2006 apparaissent de toutes parts, et les allögènes se trémoussent À croire qu'elles ont pris Lenny pour Zizou... Des chants joyeux résonnent partout, Lenny est jeté en l'air comme un roi,
et on ne saurait ni compter ni décrire tout ce qu’il y a à manger et à boire.
COLLOSSALE RECOMPENSE ! Lenny est accueilli en héro par tout un peuple indigène alors que pendant ce temps FrédéCUCK miaule toujours son soi-disant """"AVC""" ( ) à la résidence du jury final
- Eh bien, que fabriquez-vous tous avec votre sac ? Vous partez en vacances ?
AYA je me souviens de ce QUIPROQUO c'était hilarant sur le coup
Jackson lui tend son sac. Lenny, après son discours, s'adresse à Ludovic
- Le colis est dans sa maison, je répète : le colis est dans sa maison
- Euh... bien
- Pas compris, c'est quoi cette histoire de colis Lenny ?
- Il n'y a pas grand chose à comprendre haha. J'espère que l'intéressé comprendra
Beau moment de RP volontairement pas subtil Lorena tu t'étais doutée qu'on parlait de ton collier à ce moment là ?
Robert chante effectivement du Brassens en souvenir de Frédéric : « Le petit cheval dans le mauvais temps, Qu'il avait donc du courage ! C'était un petit cheval blanc, Tous derrière tous derrière, C'était un petit cheval blanc, Tous derrière lui devant. Il n'y avait jamais de beau temps Dans ce pauvre paysage, Il n'y avait jamais de printemps, Ni derrière, ni derrière. Il n'y avait jamais de printemps, Ni derrière, ni devant. »
Ce sticker
Ce moment
Cette chanson
Top 3 des meilleurs passages du T-E et sûrement pas 3ème
C'est l'heure du dîner. Lorena n'a rien préparé pour Robert. Les naufragés ont mangés ! Au-dessus d'eux, les étoiles commencent à percer timidement à travers le voile de la nuit, scintillant comme des diamants dans le ciel sombre. Robert a faim, Robert n'a rien eu. Comme un soldat des tranchées qui réclame sa soupe, il se tourne vers la cuisinière.
- Pourquoi j'ai pas à bouffer ?
- Pas d'activité notoire = pas de bouffe
- J'ai rapporté du bois
- Pas ce jour là aussi
- Je rapporte tout le temps des cocos
Toujours très sympa ces petits échanges RP
Je sais que ça serait pourtant beaucoup plus simple de sortir l'alcöolo, mais osef, je suis un mec entier, je respecte mes engagements.
à bon entendeur .................
Si je joue mon collier ce soir et que je suis vraiment visée, je sortirais au dernier conseil, alors autant sortir ce soir. Mon double vote peut potentiellement les dissuader de me viser. On verra bien ce soir
ENORME erreur stratégique de Lorena qui pour moi l'exclue du débat des meilleurs stratèges de la saison.
Dans ce genre de situation, il faut TOUJOURS jouer la sécurité. Là, elle avait la chance d'avoir la garantie de passer un conseil où elle était en danger, qui plus est l'avant dernier conseil de l'aventure, c'était à ne pas manquer !!
Surtout que derrière elle est loin d'être condamnée, déjà elle peut potentiellement gagnée la dernière épreuve d'immunité, et surtout elle peut potentiellement profiter de la "trahison" du groupe majoritaire avec Robert, pour essayer de rallier Gustave contre le tandem isolé Ludo'-Jackson, j'aurais donné mon vote noir à Jackson 100%, ça aurait fait 3 vs 3 mais elle aurait eu l'avantage au revote, dommage pour elle et tant mieux pour moi.
Ce conseil
- Pourquoi tu prends systématiquement la défense de la candidate de la saison 6 Odile Dnis ? J'en connais un qui est am-ou-reux bouuh
- Euh non, je suis déjà un homme marié.Lenny appuie sur les lölos de Lorena en chantant
Entre ça et la chenille de Jackson Y'avait une bonne ambiance quand même
HRP (selon moi compte tenu de tout ce qu'il s'était passé avant) très dommageable pour Lorena qui terni sa prestation, globalement très bonne jusque là, du T-E.
Robert a mis ses 3 DERNIERS VOTES (revote compris) contre elle et il choppe son collier
Ludo' qui n'obtient RIEN, même pas le double vote, alors que ça a été le seul à vraiment protéger Lorena, en tout cas le moins pire entre les 3 et de très loin
Au moins il est honnête le vieux Robert
Excellent épisode btw, je pense que c'est mon préféré depuis le début de la diffusion, cimer poupie t'es le goat !
J'espère que l'excellente stratégie, risquée certes, mais payante, mise en place par Lenny Léonard sera (cette fois-ci) soulignée par Ludo' "le loup toire".
Au final Lenny réussit à se sauver sans être inquiété en sortant Lorena ET 1/2 collier. Et quand bien même Lorena aurait sorti son collier, c'est Gustave qui en aurait fait les frais, chapeau bas l'artiste !
Le tout en tenant son engagement auprès de Gustave.
Robert qui max ses stats et stock les items en farmant la fatigue
Données du topic
- Auteur
- [MJ]KohLanta7
- Date de création
- 5 janvier 2024 à 20:59:00
- Nb. messages archivés
- 970
- Nb. messages JVC
- 901