Mélenchon : "si on fait pas venir des immigrés qui va bosser dans les métiers difficiles ?"
SuppriméLe 02 janvier 2024 à 21:26:33 GeoNeo20 a écrit :
Le 02 janvier 2024 à 21:23:13 :
bah en soi il a raison. Sans solution à la crise démographique les pays ont le choix entre 1) s'écrouler et 2) utiliser l'immigration.Non l'immigration ne fait que s'écrouler le pays plus vite
Les pays qui n'utilisent pas l'immigration sont tous en déclins, les pays en croissance font venir des gens de l'extérieur pour bosser chez eux.
Le 02 janvier 2024 à 21:27:23 :
Le 02 janvier 2024 à 21:23:08 :
Le 02 janvier 2024 à 21:21:52 :
L'autre ahuris avec son busLe mec prend le bus dans une ville GR et s'étonne d'y voir des allogènes
Et les allogènes qui se vantent de travailler comme si c'était un exploit, on en parle ou c'est tabou ? À les entendre, il faudrait les remercier de faire ce que font toutes les personnes normales
Surtout que le matin, c'est surtout les daronnes qui vont laver. Je dis pas que c'est mal ou quoi, elles font leur job. Mais c'est dispensable en terme de rôle social.
T'enlèves toutes les femmes de ménage du monde, c'est un peu chiant, mais c'est pas la fin du monde quoi. El famoso "la France repose sur les immigrés".
Même constat pour uber, les kebabs, bref, tout ce qui joue un rôle social faible.
Oui, Uber c'est pas essentiel, on vivait très bien sans il y a même pas 10 ans. Et encorencore une fois le ratio est très négatif : pour 1 femme de ménage combien qui sont juste là pour toucher les aides sociales et se faire du black souvent illégalement sur le côté ?
Parce qu'ils ont biensûr le choix de faire du black ou du déclaré bien entendu ?
Le 02 janvier 2024 à 21:24:56 :
bah en soi il a raison. Sans solution à la crise démographique les pays ont le choix entre 1) s'écrouler et 2) utiliser l'immigration.3) revaloriser le salaire des autochtones
4) tu peut toujoues rêver, tu pourra virer Abdel , ton augmentation tu l'aura juste en reve et le capitalisme fera venir des polonais ou des italiens du sud
Le 02 janvier 2024 à 21:26:58 :
Le 02 janvier 2024 à 21:23:08 :
Le 02 janvier 2024 à 21:21:52 :
L'autre ahuris avec son busLe mec prend le bus dans une ville GR et s'étonne d'y voir des allogènes
Et les allogènes qui se vantent de travailler comme si c'était un exploit, on en parle ou c'est tabou ? À les entendre, il faudrait les remercier de faire ce que font toutes les personnes normales
Surtout que le matin, c'est surtout les daronnes qui vont laver. Je dis pas que c'est mal ou quoi, elles font leur job. Mais c'est dispensable en terme de rôle social.
T'enlèves toutes les femmes de ménage du monde, c'est un peu chiant, mais c'est pas la fin du monde quoi. El famoso "la France repose sur les immigrés".
Même constat pour uber, les kebabs, bref, tout ce qui joue un rôle social faible.
bon déjà rien qu'à tes paroles je vois très bien que tu es un mec qui a construit sa vie sur le RSA dream et qui a jamais pris ces transports en commun en question a 5 heures ou 6 heures du matin
le cliché de la femme de ménage qui reviens dans ton discours sans cesse sa se voit que ce dont je te parle tu l'a vécu uniquement en reportage
La prochaine fois que tu prends le bus à 6h, demande la profession des gens par curiosité tu dis que c'est pour un sondage ahi.
Tu vas être surpris.
Le 02 janvier 2024 à 21:26:02 :
Le 02 janvier 2024 à 21:24:56 Pattatarte22 a écrit :
bah en soi il a raison. Sans solution à la crise démographique les pays ont le choix entre 1) s'écrouler et 2) utiliser l'immigration.3) revaloriser le salaire des autochtones
0 QI toi.
Les immigrés sont utiles précisément car ils acceptent des salaires faibles contrairement aux locaux.
Les entreprises sont obligés de s'aligner sur les standards du tiers monde pour survivre et le problème c'est les Français ?
Le 02 janvier 2024 à 21:27:40 :
Les chofix répondez à cette question sans mentir : Si les immigrés partent, vous faites le boulot qu'ils feraient OUI OU NON ?
S'ils sont revalorisés oui.
Pour 2k5 gros, je te fais de la plonge jusqu'à la fin de ma vie
et avant que tu me sortes "'gnégné c'est pas possible", nos parents ont fait la plonge pour 4k voir plus, en prenant en compte l'inflation, le CIrcuit du Trésor, la fiscalité légère etc.
Le 02 janvier 2024 à 21:10:32 Pattatarte22 a écrit :
Le 02 janvier 2024 à 21:06:53 :
Pour moi on réglerait la majorité des problèmes de l'immigration en construisant plus de prison, et en luttant contre la FRAUDE FISCALE qui coûte à l'état 100 MILLIARDS par an.mais bon, on préfère boucler sur des projets de lois type retraites & immigration qui vont nous faire des économies de quelques centaines de millions d'euros, et on oublie le principal qu'est la fraude fiscale
"Pour moi, ça sert à rien du tout de chercher un remède contre le cancer, il faut d'abord aller éteindre l'incendie de chez Madame Schmidt !!"
Je vous jure, quand vous parlez comme ça, ça montre à quel point vous comprenez pas comment ça marche une société.
déjà il faut nommer les problèmes, on en a deux :
la délinquance lié à l'immigration.
100 milliards € qui partent dans des paradis fiscaux.
on parle duquel en premier ? on se focalise sur lequel ? tu ne penses pas qu'on a un peu trop parlé d'immigration pour faire de l'ombre sur le second problème ?
déjà le problème de l'immigration clandestine est irrésoluble, on va faire quoi ? couler le navire des migrants ? les renvoyer chez eux ( sans l'accord des pays d'où ils sont originaires ) ? tu vas faire pression sur qui pour les reprendre ?
supprimer la caf pour les clandestins ? déjà la majorité n'ont pas beaucoup d'aide ( en dépit de ce que disent les jean-Z ) & vivent comme des chiens pour essayer de s'en sortir.
et si tu parles des aides familiales, ça te fera quelques milliards d'économies, mais ce n'est pas ça qui va régler le déficit de la dette.
Il faut nommer les problèmes, ensuite voir les causes et essayer de les résoudre, ce n'est pas en disant au hasard :
- supprimons toute l'immigration & hop on revient dans le top 3 des puissances économiques
on les évêques qui choisissaient des sorcières \ bouc émissaire, qui en les brulant résoudrait tous les maux.
réalité : on aura toujours des migrants, avec ou sans les aides, si on décide de ne plus avoir les migrants légaux ( médecins, ingé & co ) on aura dés lors plus que les clandestins qui vont venir ( le pire de l'immigration ) car on ne peut pas lutter contre l'immigration clandestine, à moins que tu veuilles construire un mur vis à vis de la méditerranée.
En gros on est en train de débattre sur un non sujet, on ne fait pas venir les migrants, c'est eux même qui viennent, à partir de ce postulat débattre sur les migrants qui font un taff ou non a peu d'importance.
soit on leur donne du travail mal payé et ils seront contents quand même car c'est bien en comparaison avec les salaires de leur pays d'origine.
soit on fait tout pour les empêcher de bosser et là ça sera une explosion de la criminalité et de tous les trafics.
y a pas de solutions magiques, pour moi :
on lutte contre la fraude fiscale ( 100 milliards € par an ) on construit plus de prison et on y met les immigrés problématiques à la moindre merde.
quant au fait de vouloir développer les pays africains, c'est une fausse bonne idée, notre richesse est bâtit sur leur corruption & incompétences, ils ne créent pas des richesses avec leur minerais. on leur achète pour quedalle, on transforme et on leur vend au prix cher.
si l'afrique se développe réellement, ça signe le déclin des pays non riches en ressources naturelles ( France )
pour conclure je préfère garder mon niveau de vie tout en accueillant des migrants, quitte à faire tout pour empêcher le développement de l'Afrique, c'est cynique mais c'est réaliste
Le 02 janvier 2024 à 21:26:35 :
oui c'est vrai , le nationalisme la tradition l'enracinement l'humain reconnecté a la nature que prône la droite h24 c'est bien sur le papier
par contre le nationalisme et l'enracinement sa s'arrête quand il faut se réveiller a 6 heures et subir le bruit des coqs"car plus aucun français ne veut faire le taff".
Pourquoi d'après vous ?
du jour au lendemain on s'est dit qu'on voulait plus ?
Oui le confort vous a ramolli
C'est une vérité que vous avez du mal a accepter pourtant c'est une réalité naturel qui date pas d'hier
oui c'est vrai , le nationalisme la tradition l'enracinement l'humain reconnecté a la nature que prône la droite h24 c'est bien sur le papier
par contre le nationalisme et l'enracinement sa s'arrête quand il faut se réveiller a 6 heures et subir le bruit des coqs"car plus aucun français ne veut faire le taff".
Pourquoi d'après vous ?
Bah là plupart des gens sont complètement déracinés de la realité et ont été élevé dans la croissance économique continue sans vraiment avoir jamais connu l'adversité pour la plupart des gens, se lever à 6h du mat et passer la journée dans une vigne en pleins cagnard pour un SMIC c'est pas intéressant
Le 02 janvier 2024 à 21:28:19 :
Le 02 janvier 2024 à 21:24:56 :
4) tu peut toujoues rêver, tu pourra virer Abdel , ton augmentation tu l'aura juste en reve et le capitalisme fera venir des polonais ou des italiens du sud
Mais tu comprends pas quoi dans "'interdire l'immigration" en fait ?
Le 02 janvier 2024 à 21:27:44 :
Le 02 janvier 2024 à 21:26:33 GeoNeo20 a écrit :
bah en soi il a raison. Sans solution à la crise démographique les pays ont le choix entre 1) s'écrouler et 2) utiliser l'immigration.Non l'immigration ne fait que s'écrouler le pays plus vite
Les pays qui n'utilisent pas l'immigration sont tous en déclins, les pays en croissance font venir des gens de l'extérieur pour bosser chez eux.
Sauf qu'ils sélectionnent les migrants, nous on les subit, très grosse différence.
Le 02 janvier 2024 à 21:29:10 :
Le 02 janvier 2024 à 21:27:40 :
Les chofix répondez à cette question sans mentir : Si les immigrés partent, vous faites le boulot qu'ils feraient OUI OU NON ?S'ils sont revalorisés oui.
Pour 2k5 gros, je te fais de la plonge jusqu'à la fin de ma vie
et avant que tu me sortes "'gnégné c'est pas possible", nos parents ont fait la plonge pour 4k voir plus, en prenant en compte l'inflation, le CIrcuit du Trésor, la fiscalité légère etc.
Regardez cet irréaliste sérieux
4k biensûr
Pour les vendanges dans ma famille de vignerons, ils sont obligé de recruter des immigrés car plus aucune français ne veut faire le taff
j'ai 6 ou 7 vendange à mon actif à chaque qu'ils recrutent des migrants c'est parce qu'ils logent pas et nourissent pas sinon dans les vendanges clean c'est full français
Le 02 janvier 2024 à 21:29:51 :
Pourquoi d'après vous ?
C'est une vérité que vous avez du mal a accepter pourtant c'est une réalité naturel qui date pas d'hier
"c'est à cause des téléphones "
on en est là
Le 02 janvier 2024 à 21:29:03 GeoNeo20 a écrit :
Le 02 janvier 2024 à 21:26:02 :
Le 02 janvier 2024 à 21:24:56 Pattatarte22 a écrit :
0 QI toi.
Les immigrés sont utiles précisément car ils acceptent des salaires faibles contrairement aux locaux.
Les entreprises sont obligés de s'aligner sur les standards du tiers monde pour survivre et le problème c'est les Français ?
je sais pas si t'es au courant mais on vit dans un monde mondialisé.
Si la main d'oeuvre française coutent trop cher pour fabriquer des voitures, les voitures allemandes se vendront mieux.
Si les voitures allemandes se vendent mieux les boites FR ferment et tout le monde est au chomage + migre en allemagne pour trouver du travail
Le 02 janvier 2024 à 21:22:55 :
Le 02 janvier 2024 à 20:54:16 :
Le 02 janvier 2024 à 20:50:07 :
Le 02 janvier 2024 à 20:46:36 :
Le 02 janvier 2024 à 20:41:10 :
> Le 02 janvier 2024 à 20:36:33 :
>> Le 02 janvier 2024 à 20:31:09 :
> >> Le 02 janvier 2024 à 20:28:17 :
> > >> Le 02 janvier 2024 à 20:26:16 :
> > > >> Le 02 janvier 2024 à 20:20:00 :
> > > > >> Le 02 janvier 2024 à 20:15:59 :
> > > > > >> Le 02 janvier 2024 à 20:12:45 :
> > > > > > >> Le 02 janvier 2024 à 20:07:31 :
> > > > > > > >> Le 02 janvier 2024 à 20:05:46 :
> > > > > > > > >C'est une pure logique patronale ça. Mélenchon fameux homme de gauche
> > > > > > > >
> > > > > > > > Qui va m'apporter mon Uber eat s'ils ne sont plus là
> > > > > > >
> > > > > > > des millions de chauffeur VTC,femmes de ménages,restaurateur,boulanger,petit commerce de quartier,agent de sécurité, livreurs,facteurs,ambulancier,coach sportif,responsable associatifs , caissiers, employé de rayon , d'aide soignante , d'employés dans les Ephad ,1 medecin sur 5 en France est né à l'étranger etc....
> > > > > > > Tout les métiers que je viens de te citer ou ils sont très représenté la dedans voir en majorité pour certains
> > > > > > > Si jamais y'a grève des immigrés Tu verra que c'est pas la livraison de ton Tacos 3 viandes uniquement qui sera impacté
> > > > > >
> > > > > > Non, ça c'est un fantasme.
> > > > > >
> > > > > > Puisque là où les immigrés travaillent le plus fortement, c'est pour répondre à une demande.... elle-même générée par l'immigration
> > > > > >
> > > > > > Dans le 93, y a BESOIN des travailleurs immigrés, oui ..... Dans le 93 .....
> > > > > >
> > > > > >
> > > > > > En petite ville, ruralité et périphérie, c'est l'inverse, c'est les quelques logements sociaux et immigrés qui ont besoin des blancs et fds pour survivre.
> > > > > >
> > > > > > Vous inversez tout, c'est dingue. à croire que la société repose sur les épaules de qqs femmes de ménage et caissiers
> > > > > Déjà je parle même pas avec les gars comme toi qui ne doivent même pas sortir de chez eux
> > > > > Y'a des campagnes bien blanche de souche ou 90% de ceux qui récoltent sont des migrants africains et le mec se croit encore en 1990
> > > >
> > > > Mais Jamel justement les patrons ont viré tous les blancs car ils avaient des demandes en terme de salaire, je le sais ma mère faisait les vendanges tous les ans
> > > >
> > > > Et arrête de mentir, c'est encore massivement des blancs qui font ces jobs, tu trompes personne momo
> > >
> > > quels jobs ? l'agriculture ? oui c'est encore des blancs , encore ....
> > > Mais regarde en 2010 y'avait quasi aucun migrants africains dans l'agriculture en France ou bien ils étaient 20 ou 30 grand max
> > > Regarde 10 ans plus tard
> > > Imagine donc dans encore 10 ans
> > > Surtout quand on a conscience du phénomène de migration des campagnes vers les villes
> >
> > Mais l'ahuri je le sais que les patrons veulent virer les français pour prendre des migrants, t'es un sacré low toi.
> >
> > Justement on veut plus en faire rentrer, et obligé les patrons à augmenter les salaires, tu comprends cette simple logique ou pas ?
>
> Si je comprend et tu a raison
> Mais j'essaye juste d'expliquer a ta naïveté politique de brebis que pour le capitalisme virer Abdel ne signifiera pas automatiquement augmentation pour François
> A moins que tu ait des plans de génie pour faire exploser ce système
> Car tant que tu reste dans le système c'est soit tu te lève à 6 heure 1200 euros et tu la ferme ou soit on va chercher Mamadou et chialer autant que tu veut sur le GR n'y changera rien
> A la limite peut être quand tu en aura marre de Mamadou ils iront chercher Oleg le polonais ou Sylvio du sud de l'Italie mais l'augmentation François ne l'aura qu'en rêve
Mais ma mère faisait les vendanges pour ce salaire justement tu es bête ou quoi ?
Les métiers des campagnes dans ce style c'est beaucoup de femmes aux foyers, et d'hommes qui font les vendanges pendant leur vacances pour gagner plus de sous.
Tu connais tellement pas la France mon petit zoubir s'en est gênant
Si on ajoute à ca votre malhonnêteté légendaire, inutile de discuter avec toi...
En tout cas mon œil ne ment pas
Je vois de plus en plus de maliens venir taffer dans l'agriculture que de jeunes de droite qui prônent l'enracinement alors que le métier d'agriculteurs est lui meme le métier de l'enracinement
Bah oui le nationalisme c'est bien sauf quand il faut se lever a 6 heures pour travailler sa terre et celle de son pays
Votre seul contact avec le monde paysan c'est a travers les vidéos Youtube(Peut etre pas envers toi en particulier vu ce que tu me raconte mais plutot envers ton bord politique )
Sur ce point là, t'as pas tout-à-fait tort, je le reconnais.
Mais vos délires d' "immigrés hyper importants", arrêtez un peu bordel.
La France est une chance pour l'immigration. Pas l'inverse.
Leve toi et regarde le faciès des bus en France a 5 heures et 6 heures du matin dans toutes les grandes villes qui font tourner le pays
Regarde les minorités de plus en plus visibles années après années dans le domaine de la santé ou de l'agriculture
C'est pas moi qui le dit c'est mes yeux qui le voientPour les vendanges dans ma famille de vignerons, ils sont obligé de recruter des immigrés car plus aucune français ne veut faire le taff
Qui va prendre au sérieux un cloporte 100% golem avec son compte de 3500 jours toujours debout ?
Dans mon village les collabos comme ceux de ta famille prennent plus de blancs pour embaucher des migrants sous payés, vous êtes une catégorie de population à éradiquer
Le 02 janvier 2024 à 21:29:51 :
Pourquoi d'après vous ?
Habitué au confort ou pas. Si c'est un service dont on a réellement besoin, t'inquiète pas qu'on trouvera le moyen de le faire tourner.
Le 02 janvier 2024 à 21:26:36 :
Le 02 janvier 2024 à 21:24:58 :
Le 02 janvier 2024 à 21:22:55 :
Le 02 janvier 2024 à 20:54:16 :
Le 02 janvier 2024 à 20:50:07 :
> Le 02 janvier 2024 à 20:46:36 :
>> Le 02 janvier 2024 à 20:41:10 :
> >> Le 02 janvier 2024 à 20:36:33 :
> > >> Le 02 janvier 2024 à 20:31:09 :
> > > >> Le 02 janvier 2024 à 20:28:17 :
> > > > >> Le 02 janvier 2024 à 20:26:16 :
> > > > > >> Le 02 janvier 2024 à 20:20:00 :
> > > > > > >> Le 02 janvier 2024 à 20:15:59 :
> > > > > > > >> Le 02 janvier 2024 à 20:12:45 :
> > > > > > > > >> Le 02 janvier 2024 à 20:07:31 :
> > > > > > > > > >> Le 02 janvier 2024 à 20:05:46 :
> > > > > > > > > > >C'est une pure logique patronale ça. Mélenchon fameux homme de gauche
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Qui va m'apporter mon Uber eat s'ils ne sont plus là
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > des millions de chauffeur VTC,femmes de ménages,restaurateur,boulanger,petit commerce de quartier,agent de sécurité, livreurs,facteurs,ambulancier,coach sportif,responsable associatifs , caissiers, employé de rayon , d'aide soignante , d'employés dans les Ephad ,1 medecin sur 5 en France est né à l'étranger etc....
> > > > > > > > > Tout les métiers que je viens de te citer ou ils sont très représenté la dedans voir en majorité pour certains
> > > > > > > > > Si jamais y'a grève des immigrés Tu verra que c'est pas la livraison de ton Tacos 3 viandes uniquement qui sera impacté
> > > > > > > >
> > > > > > > > Non, ça c'est un fantasme.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Puisque là où les immigrés travaillent le plus fortement, c'est pour répondre à une demande.... elle-même générée par l'immigration
> > > > > > > >
> > > > > > > > Dans le 93, y a BESOIN des travailleurs immigrés, oui ..... Dans le 93 .....
> > > > > > > >
> > > > > > > >
> > > > > > > > En petite ville, ruralité et périphérie, c'est l'inverse, c'est les quelques logements sociaux et immigrés qui ont besoin des blancs et fds pour survivre.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Vous inversez tout, c'est dingue. à croire que la société repose sur les épaules de qqs femmes de ménage et caissiers
> > > > > > > Déjà je parle même pas avec les gars comme toi qui ne doivent même pas sortir de chez eux
> > > > > > > Y'a des campagnes bien blanche de souche ou 90% de ceux qui récoltent sont des migrants africains et le mec se croit encore en 1990
> > > > > >
> > > > > > Mais Jamel justement les patrons ont viré tous les blancs car ils avaient des demandes en terme de salaire, je le sais ma mère faisait les vendanges tous les ans
> > > > > >
> > > > > > Et arrête de mentir, c'est encore massivement des blancs qui font ces jobs, tu trompes personne momo
> > > > >
> > > > > quels jobs ? l'agriculture ? oui c'est encore des blancs , encore ....
> > > > > Mais regarde en 2010 y'avait quasi aucun migrants africains dans l'agriculture en France ou bien ils étaient 20 ou 30 grand max
> > > > > Regarde 10 ans plus tard
> > > > > Imagine donc dans encore 10 ans
> > > > > Surtout quand on a conscience du phénomène de migration des campagnes vers les villes
> > > >
> > > > Mais l'ahuri je le sais que les patrons veulent virer les français pour prendre des migrants, t'es un sacré low toi.
> > > >
> > > > Justement on veut plus en faire rentrer, et obligé les patrons à augmenter les salaires, tu comprends cette simple logique ou pas ?
> > >
> > > Si je comprend et tu a raison
> > > Mais j'essaye juste d'expliquer a ta naïveté politique de brebis que pour le capitalisme virer Abdel ne signifiera pas automatiquement augmentation pour François
> > > A moins que tu ait des plans de génie pour faire exploser ce système
> > > Car tant que tu reste dans le système c'est soit tu te lève à 6 heure 1200 euros et tu la ferme ou soit on va chercher Mamadou et chialer autant que tu veut sur le GR n'y changera rien
> > > A la limite peut être quand tu en aura marre de Mamadou ils iront chercher Oleg le polonais ou Sylvio du sud de l'Italie mais l'augmentation François ne l'aura qu'en rêve
> >
> > Mais ma mère faisait les vendanges pour ce salaire justement tu es bête ou quoi ?
> >
> > Les métiers des campagnes dans ce style c'est beaucoup de femmes aux foyers, et d'hommes qui font les vendanges pendant leur vacances pour gagner plus de sous.
> >
> > Tu connais tellement pas la France mon petit zoubir s'en est gênant
> >
> > Si on ajoute à ca votre malhonnêteté légendaire, inutile de discuter avec toi...
>
> En tout cas mon œil ne ment pas
> Je vois de plus en plus de maliens venir taffer dans l'agriculture que de jeunes de droite qui prônent l'enracinement alors que le métier d'agriculteurs est lui meme le métier de l'enracinement
> Bah oui le nationalisme c'est bien sauf quand il faut se lever a 6 heures pour travailler sa terre et celle de son pays
> Votre seul contact avec le monde paysan c'est a travers les vidéos Youtube
>
> (Peut etre pas envers toi en particulier vu ce que tu me raconte mais plutot envers ton bord politique )
Sur ce point là, t'as pas tout-à-fait tort, je le reconnais.
Mais vos délires d' "immigrés hyper importants", arrêtez un peu bordel.
La France est une chance pour l'immigration. Pas l'inverse.
Leve toi et regarde le faciès des bus en France a 5 heures et 6 heures du matin dans toutes les grandes villes qui font tourner le pays
Regarde les minorités de plus en plus visibles années après années dans le domaine de la santé ou de l'agriculture
C'est pas moi qui le dit c'est mes yeux qui le voientPour les vendanges dans ma famille de vignerons, ils sont obligé de recruter des immigrés car plus aucune français ne veut faire le taff
par contre le nationalisme et l'enracinement sa s'arrête quand il faut se réveiller a 6 heures et subir le bruit des coqsIls ne veulent juste pas faire le taff au salaire que vous proposez, c'est tout.
c'est comme sa et pas autrement mon ami
sinon te plains pas du GR si Mamadou veut le faire a ta place
Faut etre cohérent aussi a un moment
Données du topic
- Auteur
- Aixtremist3
- Date de création
- 2 janvier 2024 à 19:56:44
- Date de suppression
- 2 janvier 2024 à 22:21:00
- Supprimé par
- Modération ou administration