[Langues] Vos objectifs en langues pour 2024 ?
perso j'habite au portugal, et près de chez moi j'ai fait pas mal d'école / association / cours privée
une dinguerie les prix, l'association à but non lucratif qui veux me faire paye r175€ la semaine de cours qu'ils aillent bien se fazer foder
les cours privée c'est pareil, j'ai vu des prix allant de 15 a plus de 35€ par heure pour des gens même pas qualifié pour t'apprendre convenablement le portugais (c'est pas des profs quoi)
ah et l'école y'a des cours mais seulement pour les plus de 60 ans
du coup tant pis j'abandonne le portugais, je parle déjà très bien, je voulais juste avoir des connaissances surtout écrite (j'ai du mal) et bah tant pis
Le 24 mars 2024 à 16:37:59 :
perso j'habite au portugal, et près de chez moi j'ai fait pas mal d'école / association / cours privéeune dinguerie les prix, l'association à but non lucratif qui veux me faire paye r175€ la semaine de cours qu'ils aillent bien se fazer foder
les cours privée c'est pareil, j'ai vu des prix allant de 15 a plus de 35€ par heure pour des gens même pas qualifié pour t'apprendre convenablement le portugais (c'est pas des profs quoi)
du coup tant pis j'abandonne le portugais, je parle déjà très bien, je voulais juste avoir des connaissances surtout écrite (j'ai du mal) et bah tant pis
La plupart des kheys du topic étudient en autodidacte
Le 24 mars 2024 à 16:41:33 :
perso j'habite au portugal, et près de chez moi j'ai fait pas mal d'école / association / cours privéeune dinguerie les prix, l'association à but non lucratif qui veux me faire paye r175€ la semaine de cours qu'ils aillent bien se fazer foder
La plupart des kheys du topic étudient en autodidacte
ah ok au temps pour moi
en autodidacte j'ai appris l'espagnol mais bon c'est tellement ressemblant dans la grammaire et dans certaines locutions avec le portugais que ca compte pas j'imagine
italki + hellotalk pas d'excuses
Le 24 mars 2024 à 15:45:43 CostaRica16 a écrit :
Le 24 mars 2024 à 15:32:08 :
+ mon aventure avec le mandarin s'arrête pour le moment, la quantité de travail est colossale. Je préfère me reconcentrer un peu plus sur le russe pour atteindre un solide B1 d'ici la fin de l'année. Je pense que c'est un objectif un peu plus raisonnable,étant donne que je dois aussi maintenir les autres languesFaut aller sur le japonais, le côté oral est beaucoup moins chiant
Ceci. Le japonais ressemble à l'espagnol, ça devrait être facile pour lui
Le 24 mars 2024 à 17:55:18 :
Le 24 mars 2024 à 15:45:43 CostaRica16 a écrit :
+ mon aventure avec le mandarin s'arrête pour le moment, la quantité de travail est colossale. Je préfère me reconcentrer un peu plus sur le russe pour atteindre un solide B1 d'ici la fin de l'année. Je pense que c'est un objectif un peu plus raisonnable,étant donne que je dois aussi maintenir les autres languesFaut aller sur le japonais, le côté oral est beaucoup moins chiant
Ceci. Le japonais ressemble à l'espagnol, ça devrait être facile pour lui
Ahí
Le 24 mars 2024 à 21:09:18 :
Comment je fais pour passer de B1 à un vrai b2 en anglais c'est tellement compliqué
Fiches de vocabulaire (garde toujours un onglet wordreference/Deepl á portée de main + un bloc notes sur ton ordi ou portable) + consommer du contenu régulièrement voire quotidiennement + suivre les chaînes YT pour niveau intermédiaire + écouter des podcasts + lire des forums en anglais.
Tu peux atteindre un B2 d'ici cet été.
Le plus grand obstacle est le passage B2-C1.
Le 24 mars 2024 à 15:52:58 :
Le 24 mars 2024 à 15:45:43 :
Le Japonais doit être un sacré challenge aussi, n'essaie pas de nous leurrer khey
La prononciation est certes abordable pour un Français, mais le travail et la passion doivent suivre sur plusieurs années
Japonais =
lire des mangas en jap
regarder des animés en jap
attirer les meufs kj
pouvoir aller au japon (aka le rêve pour les normies) sans soucis
parler une langue extrêmement classe
avoir la classe socialement en disant que tu nihongo o hanasu
Le 24 mars 2024 à 21:22:46 :
Sinon je m'entraine à parler en coréen pour anticiper quand je commencerai. C'est juste ultra dur, et encore plus pour comprendre
Leur écriture est magnifique (comme le Thaï) et au moins ils ont pas 40.000 symboles à apprendre.
Par contre, paraît que côté grammaire, c'est un autre monde.
La prononciation est pas super aisée non plus.
Données du topic
- Auteur
- ]Barrios[
- Date de création
- 1 janvier 2024 à 10:33:19
- Nb. messages archivés
- 2880
- Nb. messages JVC
- 2838