Topic de ]Barrios[ :

[Langues] Vos objectifs en langues pour 2024 ?

Le 17 mars 2024 à 17:44:35 :
Aller en Espagne pendant 2 semaines tout seul en sachant juste les bases des bases c'est une singerie ou pas ?

Bonne idée

L'espagnol c'est izi et tu vas comprendre plein de trucs sans forcer

Aller en Espagne pendant 2 semaines tout seul en sachant juste les bases des bases c'est une singerie ou pas ?

Ça sera une bonne expérience d'un point de vue culturel, mais tu auras beaucoup de mal pour les conversations. Mais certains natifs t'aideront :oui:
À part si tu veux faire la fête et te faire masser par des masseuses colombiennes... :hap:

Le 17 mars 2024 à 17:43:37 :
AAAAYAA https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/1/1603728096-pascalpraudislamise.png
Je préfère encore me barrer https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/1/1603728096-pascalpraudislamise.png

Sans rire ça peut servir de savoir quelques mots des dialectes maghrébins https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/1/1603728096-pascalpraudislamise.png

En vrai j'ai toujours voulu apprendre l'arabe c'est une langue stylé mais c'est la dernière sur ma liste je sais pas vous

D'abord russe japonais espagnol mandarin thaï ensuite l'arabe l'hindi peut être

Aller dans n'importe quel pays (ou presque :hap:) quelque soit ton niveau dans la langue c'est une bonne idée, après faut pas s'attendre à de gros progrès en deux semaines :hap:

Le 17 mars 2024 à 17:52:21 :
Aller dans n'importe quel pays (ou presque :hap:) quelque soit ton niveau dans la langue c'est une bonne idée, après faut pas s'attendre à de gros progrès en deux semaines :hap:

Exact

Le 17 mars 2024 à 17:49:48 :

Ça sera une bonne expérience d'un point de vue culturel, mais tu auras beaucoup de mal pour les conversations. Mais certains natifs t'aideront :oui:
À part si tu veux faire la fête et te faire masser par des masseuses colombiennes... :hap:

nn jveux vraiment partir dans le trou de balle de l'espagne
dans les coins reculés

Le 17 mars 2024 à 17:52:11 From0ToPanama a écrit :

AAAAYAA https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/1/1603728096-pascalpraudislamise.png
Je préfère encore me barrer https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/1/1603728096-pascalpraudislamise.png

Sans rire ça peut servir de savoir quelques mots des dialectes maghrébins https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/1/1603728096-pascalpraudislamise.png

En vrai j'ai toujours voulu apprendre l'arabe c'est une langue stylé mais c'est la dernière sur ma liste je sais pas vous

Elle est clairement loin dernière sur ma liste, derrière des langues comme le quechua ou le serbo-croate :hap: Cette langue me paraît trop liée à la religion ça m'attire pas du tout :(

Le 17 mars 2024 à 17:54:22 :

dans les coins reculés

Tu vas devoir faire des efforts pour rencontrer des gens

Si je devais faire une liste apres l'allemand ca serait italien russe espagnol
l'arabe me dit pas grand chose

Le 17 mars 2024 à 17:54:22 DelavierWORLD a écrit :

dans les coins reculés

Ahi et tu vas faire quoi une fois que tu es là-bas ? :hap:

Le 17 mars 2024 à 17:54:22 :

dans les coins reculés

Ah
Donc un niveau correct en espagnol serait préférable, même si tu peux te contenter de traductions GoogleTrad pour 2 semaines.

Le 17 mars 2024 à 17:55:52 :
Si je devais faire une liste apres l'allemand ca serait italien russe espagnol
l'arabe me dit pas grand chose

Bonne liste :oui:

ça me trotte dans la tête depuis un moment, j'aime beaucoup la culture hispanique mais j'ai jamais parlé l'espagnol (mes parents m'ont forcé à faire chinois j'en ai jamais eu rien à foutre j'ai eu 3 au bac)

En parallèle je me débrouille très bien en anglais et j'ai réussi à taper le C1 juste avec des ressources internet type theeconomist machin, mais ça a pris plusieurs années

Là je pense adopter une autre tactique, c'est à dire chopper les bases avec une connerie genre Babbel/Duolingo, et aller directement en Espagne quitte à galérer un peu pour faire un bond rapide. Après j'ai peur de trop galérer

Le 17 mars 2024 à 17:58:11 DelavierWORLD a écrit :
ça me trotte dans la tête depuis un moment, j'aime beaucoup la culture hispanique mais j'ai jamais parlé l'espagnol (mes parents m'ont forcé à faire chinois j'en ai jamais eu rien à foutre j'ai eu 3 au bac)

En parallèle je me débrouille très bien en anglais et j'ai réussi à taper le C1 juste avec des ressources internet type theeconomist machin, mais ça a pris plusieurs années

Là je pense adopter une autre tactique, c'est à dire chopper les bases avec une connerie genre Babbel/Duolingo, et aller directement en Espagne quitte à galérer un peu pour faire un bond rapide. Après j'ai peur de trop galérer

C'est surtout que si tu pars avec les bases t'auras besoin de beaucoup plus que deux semaines pour avoir un niveau décent :(

Le 17 mars 2024 à 17:55:57 :

Le 17 mars 2024 à 17:54:22 DelavierWORLD a écrit :

dans les coins reculés

Ahi et tu vas faire quoi une fois que tu es là-bas ? :hap:

Marcher manger parler à des vieux briscards franquistes ou communistes voir des endroits magnifiques (d'ailleurs si vous avez des idées) https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/4/1655331747-0bd740c6-91b6-4522-9e88-9e72a7c859e7.png

C'est surtout que si tu pars avec les bases t'auras besoin de beaucoup plus que deux semaines pour avoir un niveau décent :(

C'est ce que je me suis dit mais je croyais que ça pouvait suffir
C'est vrai que deux semaines ça va vite

Le 17 mars 2024 à 17:55:02 :

Le 17 mars 2024 à 17:52:11 From0ToPanama a écrit :

Elle est clairement loin dernière sur ma liste, derrière des langues comme le quechua ou le serbo-croate :hap: Cette langue me paraît trop liée à la religion ça m'attire pas du tout :(

Ah ouais sérieux ?

Justement le fait que c'est très lié a la religion je trouve ça intéressant et il y a bcp de pays dans laquelle elle est utilisée + des mots qui se retrouvent dans plein de langues

Regarder les news d'Arabie saoudite, de l'Égypte ou du maroc ça doit être complètement différent

et il y a bcp de pays dans laquelle elle est utilisée

oui mais c'est un piège ça non avec tout les dialectes ?

Delavier pars dans tous les cas car tu vas kiffer le voyage et ça te donnera encore plus envie d'apprendre et ton cerveau verra en direct quelles sont les lacunes et à toi danalyser pour voir sur quoi tu dois te concentrer après le voyage

Le 17 mars 2024 à 17:58:11 :

Chinois au bac ? :ouch:
GG pour le C1, The Economist est un super journal
Tryhard l'espagnol à fond quelques semaines avant d'y aller (Easy Spanish + Dreaming Spanish).

Le 17 mars 2024 à 18:01:52 :

et il y a bcp de pays dans laquelle elle est utilisée

oui mais c'est un piège ça non avec tout les dialectes ?

Je sais pas j'ai aucune idée de la diff fondamentale entre les dialectes et l'arabe classique

Données du topic

Auteur
]Barrios[
Date de création
1 janvier 2024 à 10:33:19
Nb. messages archivés
2880
Nb. messages JVC
2838
En ligne sur JvArchive 271