J'utilise l'anglais pour absolument tout au taff, je parle avec des fournisseurs en réunion en anglais, j'écris mes mails, mes rapports, mes documents en anglais, je me débrouille parfaitement
650 au Toeic parce que j'ai aucune idée de la grammaire à l'écrit vu que j'utilise de l'anglais technique
Mais bon, ce qui compte c'est d'avoir la certif hein, osef des compétences réelles d'une personne
j'ai eu 900 en y allant les mains dans les poches sans me préparer une seule minute, et j'étais mort de rire à la première moitié de l'espèce de QCM à l'oral vu comment les questions étaient bidons. C'est littérallement IMPOSSIBLE de faire moins de 800 si vous avez un minimum de niveau en anglais
Le 23 décembre 2023 à 19:53:08 : J'utilise l'anglais pour absolument tout au taff, je parle avec des fournisseurs en réunion en anglais, j'écris mes mails, mes rapports, mes documents en anglais, je me débrouille parfaitement
650 au Toeic parce que j'ai aucune idée de la grammaire à l'écrit vu que j'utilise de l'anglais technique
Mais bon, ce qui compte c'est d'avoir la certif hein, osef des compétences réelles d'une personne
La même, j'ai littéralement appris le français à un youtuber maintenant polyglotte avec 1 million d'abonnés, mais non non, le diplôme à décidé que je n'avais "que" 850 Alors que mon accent met à l'amende 90% des français, à chaque fois que je débarque dans un truc anglais on me prend pour un natif
C'est comment 800 par rapport au TOEFL iBT pour donner une ordre d'idée ? TOEFL j'ai 30/29 en lecture/écoute mais pour la partie production orale/écrite, il faut vraiment boucler sur les templates pour faire plaisir au logiciel de correction + le correcteur j'ai l'impression. Enfin j'ai eu 100 en y allant sans bosser ce qui m'a suffit large pour ce que je voulais faire au final.