Topic de SeulementHomme :

Je suis PROF de français et histoire-géo au LYCÉE

Tu jugerais comment le niveau en lecture / ecriture de tes élèves ?

Le 12 décembre 2023 à 09:52:49 :
As-tu peur de la réaction de certains de tes élèves ?

Non, on se respecte et ils me voient un peu comme le grand frère qu’on doit pas faire chier. J’habite dans la cité à côté du lycée donc je connais les grands frères et soeurs de pas mal d’entre eux ahi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480464178-risitas-baton.png

Le 12 décembre 2023 à 09:55:37 :
Tu jugerais comment le niveau en lecture / ecriture de tes élèves ?

Proche du néant https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480464178-risitas-baton.png

Si je peux apporter ma pierre à l'édifice , étant titulaire du concours et dans la même discipline que l'op . Effectivement, c'est un métier difficile dans lequel, on perd très vite le sens d'un peu tout. Surtout le sens du métier. Oui le 93 c'est full chances dans les classes mais contrairement aux idées reçues le niveau est un peu meilleur qu'en province (je parle en LP) et les élèves ne sont pas votre problème principal. C'est facilement gérable, compte tenu tous les avantages à être prof.
Par contre, tout le reste, c'est le négatif. Ah et le truc royal en pro, je sais pas si l'op l 'a précisé mais quand les élèves partent en stage, on peut se retrouver à ne pas bosser pendant 3-4 semaines, c'est magnifique.
Et même quand les élèves sont en stage, tu palpes quand même tes heures supps donc tu peux faire du 2700 , si tu cumules bien HSA (heure supps et autres primes) sans bouger de chez toi ou 2-3 h par si par là avec les niveaux de classes qui ne sont pas parties en stage

Le 12 décembre 2023 à 09:52:35 :

Le 12 décembre 2023 à 09:48:44 :
attend mais ça fait flipper, t'as pas passé de concours ? genre t'as postulé sur une annonce pole emploi et ça y est t'es prof devant des élèves ? rassure moi il y a une formation au moins

Ahi, 0 formation. La première formation que j’ai eu c’était la semaine dernière (une journée), donc en décembre alors que je fais cours depuis septembre https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480464178-risitas-baton.png

n'empêche pour en arriver là ils doivent être totalement à la ramasse niveau recrutement pour accepter ce fonctionnement, pourtant il y a un bon salaire, mais même avec ça visiblement ça attire pas, après c'est sur que dans le 93 personne ne veut être "enrichi"

[09:54:43] <Hamachamac45454>

Le 12 décembre 2023 à 09:49:52 :
J'ai déjà vu des collèges ou lycées privés mettre des annonces sur Indeed :hap:

je vais me faire les antiques dès le 1er janvier
tragédiens grecs
homère et hésiode
philo grec sur yt

puis romains

puis moyen-age/orient féodal
dante, beowulf, chinois, japonais

puis shakespeare et les grands dramaturges
puis milton et les grands poètes

Bon courage :oui:

Le 12 décembre 2023 à 09:57:43 :
Si je peux apporter ma pierre à l'édifice , étant titulaire du concours et dans la même discipline que l'op . Effectivement, c'est un métier difficile dans lequel, on perd très vite le sens d'un peu tout. Surtout le sens du métier. Oui le 93 c'est full chances dans les classes mais contrairement aux idées reçues le niveau est un peu meilleur qu'en province (je parle en LP) et les élèves ne sont pas votre problème principal. C'est facilement gérable, compte tenu tous les avantages à être prof.
Par contre, tout le reste, c'est le négatif. Ah et le truc royal en pro, je sais pas si l'op l 'a précisé mais quand les élèves partent en stage, on peut se retrouver à ne pas bosser pendant 3-4 semaines, c'est magnifique.
Et même quand les élèves sont en stage, tu palpes quand même tes heures supps donc tu peux faire du 2700 , si tu cumules bien HSA (heure supps et autres primes) sans bouger de chez toi ou 2-3 h par si par là avec les niveaux de classes qui ne sont pas parties en stage

vous avez des avantages de ministres ayahient, c'est dingue cette difficulté à recruter avec de tels salaires

Le 12 décembre 2023 à 09:57:43 :
Si je peux apporter ma pierre à l'édifice , étant titulaire du concours et dans la même discipline que l'op . Effectivement, c'est un métier difficile dans lequel, on perd très vite le sens d'un peu tout. Surtout le sens du métier. Oui le 93 c'est full chances dans les classes mais contrairement aux idées reçues le niveau est un peu meilleur qu'en province (je parle en LP) et les élèves ne sont pas votre problème principal. C'est facilement gérable, compte tenu tous les avantages à être prof.
Par contre, tout le reste, c'est le négatif. Ah et le truc royal en pro, je sais pas si l'op l 'a précisé mais quand les élèves partent en stage, on peut se retrouver à ne pas bosser pendant 3-4 semaines, c'est magnifique.
Et même quand les élèves sont en stage, tu palpes quand même tes heures supps donc tu peux faire du 2700 , si tu cumules bien HSA (heure supps et autres primes) sans bouger de chez toi ou 2-3 h par si par là avec les niveaux de classes qui ne sont pas parties en stage

Ah oui chez moi les stages vont arriver effectivement, j’ai hâte https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480464178-risitas-baton.png

Le 12 décembre 2023 à 09:59:59 :

Le 12 décembre 2023 à 09:57:43 :
Si je peux apporter ma pierre à l'édifice , étant titulaire du concours et dans la même discipline que l'op . Effectivement, c'est un métier difficile dans lequel, on perd très vite le sens d'un peu tout. Surtout le sens du métier. Oui le 93 c'est full chances dans les classes mais contrairement aux idées reçues le niveau est un peu meilleur qu'en province (je parle en LP) et les élèves ne sont pas votre problème principal. C'est facilement gérable, compte tenu tous les avantages à être prof.
Par contre, tout le reste, c'est le négatif. Ah et le truc royal en pro, je sais pas si l'op l 'a précisé mais quand les élèves partent en stage, on peut se retrouver à ne pas bosser pendant 3-4 semaines, c'est magnifique.
Et même quand les élèves sont en stage, tu palpes quand même tes heures supps donc tu peux faire du 2700 , si tu cumules bien HSA (heure supps et autres primes) sans bouger de chez toi ou 2-3 h par si par là avec les niveaux de classes qui ne sont pas parties en stage

vous avez des avantages de ministres ayahient, c'est dingue cette difficulté à recruter avec de tels salaires

Quand je parle de ce salaire, je parle en étant en IDF où tu touches bien mieux. Je pense qu'en "province", un prof dans ma situation et à mon échelon gagne peut être 800 euros de moins que moi. Et il n'a surement pas toutes les heures supps que je peux avoir ici.
Il y a aussi les vacances, ce qui fait que des fois, tu peux ne pas bosser pendant 2 mois si tu cumules les stages et poses un arrêt maladie (ouin ouin psychiatre sur QARE => 1 j de carance). Par contre, si certains veulent devenir prof et pratiquer cette technique, attention à pas en abuser, car c'est extrêmement dur de reprendre le taff après ça, le rythme, s'adapter aux élèves...

Merci pour le témoignage, c'est vraiment intéressant :ok:
J'ai quelques questions :

Tu toujours 2.4k par mois si j'ai bien lu, est-ce que tu trouves le salaire suffisant ? Si non, à combien le majorerais-tu ?
Envisages-tu de faire ça toute ta vie ?
As-tu passé le CAPES ? Sur le site de recrutement des contractuels de Créteil que tu as partagé, il est demandé un niveau licence (?!), et ça m'a sidéré. Est-ce qu'il ne faut pas avoir, au minimum, un BAC +5 et justifier d'une formation type CAPES ou agrégation ?
Des élèves fantasment sur toi ? ( https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png )

Données du topic

Auteur
SeulementHomme
Date de création
12 décembre 2023 à 08:51:48
Nb. messages archivés
70
Nb. messages JVC
70
En ligne sur JvArchive 309