Topic de SeulementHomme :

Je suis PROF de français et histoire-géo au LYCÉE

Tu jugerais comment le niveau en lecture / ecriture de tes élèves ?

Le 12 décembre 2023 à 09:52:49 :
As-tu peur de la réaction de certains de tes élèves ?

Non, on se respecte et ils me voient un peu comme le grand frère qu’on doit pas faire chier. J’habite dans la cité à côté du lycée donc je connais les grands frères et soeurs de pas mal d’entre eux ahi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480464178-risitas-baton.png

Le 12 décembre 2023 à 09:55:37 :
Tu jugerais comment le niveau en lecture / ecriture de tes élèves ?

Proche du néant https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480464178-risitas-baton.png

Si je peux apporter ma pierre à l'édifice , étant titulaire du concours et dans la même discipline que l'op . Effectivement, c'est un métier difficile dans lequel, on perd très vite le sens d'un peu tout. Surtout le sens du métier. Oui le 93 c'est full chances dans les classes mais contrairement aux idées reçues le niveau est un peu meilleur qu'en province (je parle en LP) et les élèves ne sont pas votre problème principal. C'est facilement gérable, compte tenu tous les avantages à être prof.
Par contre, tout le reste, c'est le négatif. Ah et le truc royal en pro, je sais pas si l'op l 'a précisé mais quand les élèves partent en stage, on peut se retrouver à ne pas bosser pendant 3-4 semaines, c'est magnifique.
Et même quand les élèves sont en stage, tu palpes quand même tes heures supps donc tu peux faire du 2700 , si tu cumules bien HSA (heure supps et autres primes) sans bouger de chez toi ou 2-3 h par si par là avec les niveaux de classes qui ne sont pas parties en stage

Le 12 décembre 2023 à 09:52:35 :

Le 12 décembre 2023 à 09:48:44 :
attend mais ça fait flipper, t'as pas passé de concours ? genre t'as postulé sur une annonce pole emploi et ça y est t'es prof devant des élèves ? rassure moi il y a une formation au moins