La FISCALITÉ de la France mais AYAAAAAA
Le 07 décembre 2023 à 14:21:38 :
Le 07 décembre 2023 à 14:20:39 apalone a écrit :
Pour ça qu’il faut déclarer que taille de ton bureau soit 2 m carré
T’as pas envie de déclarer qu’1m2
Tu peux faire des charges mixtes et payer une partie de ton eau, électricité, téléphone, travaux… avec l’argent de ta société.
Si tu déclares 1m2 je te laisse imaginer la QP ahi
Le 07 décembre 2023 à 14:24:22 tindergold2 a écrit :
Le 07 décembre 2023 à 14:21:38 :
Le 07 décembre 2023 à 14:20:39 apalone a écrit :
Pour ça qu’il faut déclarer que taille de ton bureau soit 2 m carréT’as pas envie de déclarer qu’1m2
Tu peux faire des charges mixtes et payer une partie de ton eau, électricité, téléphone, travaux… avec l’argent de ta société.
Si tu déclares 1m2 je te laisse imaginer la QP ahi
A priori aucun intérêt quand t'es AE, c'est même un truc à te faire redresser je pense
Le 07 décembre 2023 à 13:44:05 :
Ma femme a créé une micro entreprise.En plus de l'imposition sur ses revenus, elle vient de recevoir un courrier pour la CFE : la cotisation foncière des entreprises.
En gros, si travailles dans un local commercial, tu dois payer une taxe parce que tu bosses. Deja le vol est manifeste.
Mais le plus délirant, c'est que même si tu bosses de chez toi, tu dois payer quand même cette cotisation foncière
C'est ahurissant. Ma femme bosse de chez nous, une baraque qu'on a acheté et sur laquelle on paye déjà une taxe foncière, et la vient s'ajouter ce nouvel impôt
je paye aussi la CFE en auto entreprise, 167€ c'est rien
surtout que t'es exonéré les premières années
Le 07 décembre 2023 à 14:23:29 :
Je suis avocat fiscaliste pour une clientèle de grandes entreprises multinationales et je peux vous affirmer que pour les entreprises, la France est loin d'être un enfer fiscal comparé aux autres pays de l'OCDE.
C'est même devenu l'un des pays les plus business friendly au niveau fiscal.Le revers de la médaille c'est qu'on a de plus en plus de groupes établis en France qui sont mal vis à vis de l'impôt minimum mondial qui va bientôt être instauré (Pilier II) puisqu'ils sont largement en dessous des 15% de taux d'imposition effectif.
Ça c'est la réalité, contrairement à tous les discours de comptoir qu'on peut entendre sur la fiscalité française.
l'impot minimum mondial Oui pour faire chier les micro états type Luxembourg ou Andorre, alors ainsi ils pourront être annexés car inutiles.
Et ensuite on baissera les impots.
A FUERA
Le 07 décembre 2023 à 14:27:00 pascal_proote a écrit :
Ma femme a créé une micro entreprise.En plus de l'imposition sur ses revenus, elle vient de recevoir un courrier pour la CFE : la cotisation foncière des entreprises.
En gros, si travailles dans un local commercial, tu dois payer une taxe parce que tu bosses. Deja le vol est manifeste.
Mais le plus délirant, c'est que même si tu bosses de chez toi, tu dois payer quand même cette cotisation foncière
C'est ahurissant. Ma femme bosse de chez nous, une baraque qu'on a acheté et sur laquelle on paye déjà une taxe foncière, et la vient s'ajouter ce nouvel impôt
je paye aussi la CFE en auto entreprise, 167€ c'est rien
surtout que t'es exonéré les premières années
Bah apres ça dépend de ton CA, mais globalement en base c'est pas foufou oui
Le 07 décembre 2023 à 14:24:21 :
BTG ? Quand j'étais médecin remplaçant donc 0 local à mon nom vu que je remplaçais en cabinet je payais cette taxe 900€/an
Faut bien financer l'AAH de nos bons kheys
Ayaaa j’étais persuade que les médecins étaient exonère de la CFE.
Après vérification ce sont es medecins qui se sont installé dans des villes de moins de 2000habitants et déserts médicaux Ahi
Le 07 décembre 2023 à 13:56:05 :
Si tu n'es pas gauche à 16 ans c'est que tu n'as pas de cœur.Si tu es encore de gauche à 30 ans, c'est que tu n'as pas de thunes.
la fameuse gauche qui assassine les travailleurs et petits entrepreneurs et favorise les grands patrons/dirigeants et ceux qui possèdent le capital
Le 07 décembre 2023 à 14:31:07 Cuckistan3000 a écrit :
Si tu n'es pas gauche à 16 ans c'est que tu n'as pas de cœur.Si tu es encore de gauche à 30 ans, c'est que tu n'as pas de thunes.
la fameuse gauche qui assassine les travailleurs et petits entrepreneurs et favorise les grands patrons/dirigeants et ceux qui possèdent le capital
Ouais, macron c'est l'extrême droite de la gauche, l'immigration en plus et la solidarité en moins en fait
Le 07 décembre 2023 à 14:33:55 :
Le 07 décembre 2023 à 14:32:00 GreyCoin a écrit :
L'élite du foroum, médecins, avocats fiscalistes qui se retrouvent sur le topoc à 14h30 un jeudi après-midi.t'es au courant que mainteant tu peut te connecter à internet autrement qu'avec un truc de 15 kilos muni d'un écran de 8 ?
Entre deux patients, petit smartphone, petit tour sur le 18-25 oui
Le 07 décembre 2023 à 14:33:22 :
Le 07 décembre 2023 à 14:32:40 :
Encore pire pour moi. Je suis à l'étranger, mais j'ai une auto entreprise en France. J'ai déclaré 1m2 de bureau (je n'y vais que 2 mois dans l'année), et j'ai 400€ de CFE à payer
C'est à dire ? C'est moi qui ait rempli le formulaire
Le 07 décembre 2023 à 14:34:32 GreyCoin a écrit :
Le 07 décembre 2023 à 14:33:55 :
Le 07 décembre 2023 à 14:32:00 GreyCoin a écrit :
L'élite du foroum, médecins, avocats fiscalistes qui se retrouvent sur le topoc à 14h30 un jeudi après-midi.t'es au courant que mainteant tu peut te connecter à internet autrement qu'avec un truc de 15 kilos muni d'un écran de 8 ?
Le 07 décembre 2023 à 14:33:22 GreyCoin a écrit :
Le 07 décembre 2023 à 14:32:40 :
Encore pire pour moi. Je suis à l'étranger, mais j'ai une auto entreprise en France. J'ai déclaré 1m2 de bureau (je n'y vais que 2 mois dans l'année), et j'ai 400€ de CFE à payer
Le 07 décembre 2023 à 14:32:55 :
Le 07 décembre 2023 à 14:31:07 Cuckistan3000 a écrit :
Ouais, macron c'est l'extrême droite de la gauche, l'immigration en plus et la solidarité en moins en fait
macron c’est le neo liberalisme surtout
Données du topic
- Auteur
- JeanClakos
- Date de création
- 7 décembre 2023 à 13:44:05
- Nb. messages archivés
- 136
- Nb. messages JVC
- 134