mais ayaaaaa les MACBOOK
Tout les softwares de musiques apochaos.
Seulement environ 10% des plugin pour être très gentil qui sont compatible avec Mac et je peut t'assurer que quand tes dans le milieu c'est insupportable
Le 30 novembre 2023 à 23:07:17 :
Tout les softwares de musiques apochaos.Seulement environ 10% des plugin pour être très gentil qui sont compatible avec Mac et je peut t'assurer que quand tes dans le milieu c'est insupportable
Toujours pas de nom + un musicos m'a dit qu'il voulait passer sur Mac pour utiliser Logic Pro.
edit : d'ailleurs en soirée techno je vois quasi aucun DJ sur Windows, ils sont majoritairement tous sur Mac.
Le 30 novembre 2023 à 23:09:55 :
Je sais toujours pas comment font les « power users » sur cet OS de mort.D'ailleurs il faut qu'on m'explique pourquoi tous les OS de bureau ont une interface utilisateur à chier pour échanger des fichiers en Bluetooth.
Ya des gens qui envoient des fichiers par BT ? On est plus en 2006
Logic pro c'est un software.
Sauf que dans un software de musique l'une des parties importantes c'est les plugins (vst) qui sont telechargable ultérieurement. Ce sont des logiciels que tu installes au sein même de ton software pour pouvoir faire des tâches additionnelle nécessaire dans le milieu de la musique.
Le problème étant que les vst en question dont tout les plus grand producteur font l'usage ne sont pas compatible avec Mac.
Logic pro est un très bon software musicale la n'est pas le problème.
C'est la compatibilité intra-software qui est un énorme frein
[23:11:00] <Apochaos>
Le 30 novembre 2023 à 23:09:55 :
Je sais toujours pas comment font les « power users » sur cet OS de mort.D'ailleurs il faut qu'on m'explique pourquoi tous les OS de bureau ont une interface utilisateur à chier pour échanger des fichiers en Bluetooth.
Ya des gens qui envoient des fichiers par BT ? On est plus en 2006
« Gneu gneu on est plus en 2006 donc on peut garder l'interface de merde »
Mais une fois de plus en tant que connaisseur j'ai regardé les performances des Mac version portable et elles sont vraiment excellente si on est objectif et honnête mais en tant que musicien malheureusement la compatibilité me force à ne pas pouvoir en prendre un.
(Par contre des que l'on passe sur PC fixe mac est vraiment très en dessous de la concurrence la faut pas se faire avoir)
Une fois de plus c'est une question d'objectif. Si l'objectif est la bureautique le montage ou quelques autres projets pro, Mac peut s'avèrer être le meilleur choix mais il faut être sur qu'on va se limiter à ces tâches dans le futur.
Dès que l'on passe au gaming, animation 3D, musique alors la effectivement c'est un peu loin d'être le choix le plus judicieux
Le 30 novembre 2023 à 23:08:22 :
Le 30 novembre 2023 à 23:07:17 :
Tout les softwares de musiques apochaos.Seulement environ 10% des plugin pour être très gentil qui sont compatible avec Mac et je peut t'assurer que quand tes dans le milieu c'est insupportable
Toujours pas de nom + un musicos m'a dit qu'il voulait passer sur Mac pour utiliser Logic Pro.
edit : d'ailleurs en soirée techno je vois quasi aucun DJ sur Windows, ils sont majoritairement tous sur Mac.
Je suis passé sur Logic Pro et je reviendrais jamais en arrière
Les plugins intégrés sont magistraux littéralement ZÉRO besoin d’aller chercher ailleurs
A ça je rajoute juste autotune d’antares et mes plugins waves qui enterrent toute concurrence et je suis le roi du monde sur mon macbookENT
Zero besoin d'aller chercher ailleurs MAIS antares (qui ne remplit pas certaines fonction que d'autres autotune font) MAIS autres plugins. Je pense que tout est dis.
Et tu dois être un amateur si tu penses que les stocks plugins suffisent.
Rien que pour trouver un bon son de flute des VST comme FM8 sont indispensable et pour le mixage audio yas des cassettes tape qui Sony accessible uniquement sur Windows et qui sont littéralement obligatoire pour créer certain types de musique.
Une fois de plus je crache par sur logic pro car je sais que c'est un très bon logiciel mais ça sert à rien de d'être subjectif en disant que c'est bien meilleur alors que dans les fait par rapport à la compatibilité des VST ça ne peut être qu'un frein dans le milieu musicale.
De plus je suppose que tu ne fais pas souvent des projets partagé avec d'autres artistes parce que sinon tu te rendrais compte de pourquoi c'est incompatible d'être musicien en utilisant Mac
Le 30 novembre 2023 à 23:20:10 :
Une fois de plus c'est une question d'objectif. Si l'objectif est la bureautique le montage ou quelques autres projets pro, Mac peut s'avèrer être le meilleur choix mais il faut être sur qu'on va se limiter à ces tâches dans le futur.Dès que l'on passe au gaming, animation 3D, musique alors la effectivement c'est un peu loin d'être le choix le plus judicieux
pourquoi est-ce que le montage serait plus comfortable sur mac que sur windows?
Le 30 novembre 2023 à 23:18:00 :
Le 30 novembre 2023 à 23:12:53 OTP_MissFortune a écrit :
J'ai le M1 pro 14pouces où je dev mes projets perso, c'est ultra agréable par rapport à ce que j'ai pu connaitre sur mon PC windows, maintenant je n'utilise windows que pour les jeux
J'ai pas osé installer Sonoma t'en penses quoi ?
Non mais l'argument comme quoi y a aucun plugin de compatible sous Logic c'est archi faux. Déjà il y a tout ce qu'il faut en stock mais tu peux rajouter la suite Waves, FabFilter, Superior Drummer, etc...
En fait le vrai problème c'est que vous êtes de gros assistés, il vous faut des plugins avec des préréglages qui sonnent direct. A savoir que dans 90% des cas vous obtiendrez le même son avec le bon réglage sur des plugins stock.
Mais comme sur vos plugins de merde y a une animation avec une cassette, un vinyl qui tourne ou des néons roses fluo ça sonne tout de suite mieux
Sans rire, essayez au maximum de vous servir des plugins stock car ça ne sert à rien d'avoir une collection de plugins à part prendre de la place pour rien
Données du topic
- Auteur
- KonfuzGoat
- Date de création
- 30 novembre 2023 à 16:41:16
- Nb. messages archivés
- 389
- Nb. messages JVC
- 387