[Officiel] Championnat du monde de F1 2024
Le 03 janvier 2024 à 19:53:10 Nibelungenlied a écrit :
Le 03 janvier 2024 à 19:29:59 :
Le 03 janvier 2024 à 19:17:44 Nibelungenlied a écrit :
Le 03 janvier 2024 à 19:08:37 :
Le 03 janvier 2024 à 19:06:03 Nibelungenlied a écrit :
> Le 03 janvier 2024 à 18:52:30 :
>
> > Le 03 janvier 2024 à 18:44:00 Nibelungenlied a écrit :
>
> > > Le 03 janvier 2024 à 18:34:38 Woodstock17 a écrit :
>
> > >
>
> > > > Le 03 janvier 2024 à 18:22:28 Nibelungenlied a écrit :
>
> > >
>
> > > > Solution simple que j'applique depuis des mois : blaklister les motocrottistes. Au choix il y a les scripts Deboucled ou TotalBlackList (et sur mobile l'appli RespawnIRC a un excellent système de BL intégré). On se partage la liste des plus gros pollueurs du topic comme ça tout le monde est tranquille, chacun ne voit que ce qui l'intéresse et on garde un seul topic. Par exemple sur les pages d'avant je vois Yolo quasiment parler tout seul, même pas de messages indiquant qu'il y a des posts cachés. Ultra pratique lors des semaines où les deux sports se chevauchent.
>
> > >
>
> > > >
>
> > >
>
> > > > Au bout d'un moment si les parasites ne veulent pas partir et si la modération ne traite pas les DDB pour HS il n'y a pas 150 solutions.
>
> > >
>
> > > Tu respires la bienveillance et l’amabilité, je serais enchanté de discuter avec toi IRL.
>
> > > H4E crée un autre topic pour qu'on ait pas a supporter ce genre de personne stp
>
> >
>
> > Mdr. Je propose quelque chose qui conviendrait à tout le monde. Dans la vie on est jamais forcé de côtoyer des gens qu'on n'apprécie pas. Moi les petits tyrans en puissance qui veulent forcer les autres (dans le cas présent la majorité du topic) à subir des trucs contre leur gré ce n'est pas vraiment mon délire. Note que je ne force pas tous les quatre matins avec mon idée, je fais ça de mon côté sans emmerder personne et c'est d'ailleurs ce que chacun devrait faire. Sauf que ça commence à devenir relou de voir ce sujet revenir toutes les semaines, faudrait se décider au bout d'un moment.
>
> >
>
> > Et que l'autre olibrius fasse un topic ne change rien hein, au cas où tu n'aurais pas saisi le principe de la blacklist
>
> Oui j'ai saisi le principe de la blacklist, c'est pour ça que je ne l'utilises pas.
>
> H4E allait créer le topic 2024 mais vous avez crée celui-ci avant lui pour "voler" le topic et le faire à votre sauce et lui a encore la décence de rester correct avec vous.
> C'est vous qui faites chier tout le monde et vous avez en plus le culot de vous plaindre alors que vous ne suivez pas les règles ?
>
> Le topic 2023 on a parlé entre habitué, avec ceux qui sont là à l'inter-saison et le résultat était net : on parle de tout.
>
> L'avis des randoms qui viennent poster 3 AYAAAAAA par course je m'en fous un peu tu vois
Vous êtes 7-8 vraiment investis dans la moto (de mémoire) stop inverser les rôles. L'écrasante majorité du topic s'en contrefiche. Bis repetita (vu que tu m'inclus dans le "vous") : moi je n'ai pas forcé quoi que ce soit vu que je BL à vue sans emmerder personne. Idéalement c'est plus logique et sain d'avoir deux topics pour la bonne entente mais pour une raison que j'ignore les motogpix sont contre.
Mais bon je sais pourquoi tu le prends très mal : si tout le monde vous BL vous serez complètement isolés, personne ne verra vos posts :^) En même temps, qui l'a cherché ?
Bref, débat stérile.
Tu peux vérifier sur le topic 2023, je n'ai commencé à regarder le MotoGP que tard dans la saison et pourtant j'avais déjà voté pour un topic regroupant tout avant même de m'y intéresser.
Débat stérile effectivement sachant que je ne t'ai jamais vu ici avant"effectivement sachant que je ne t'ai jamais vu ici avant"
1) Aucun rapport, sachant qu'un ghostfag se contentant de lire le topic à l'année serait emmerdé exactement de la même manière qu'un posteur, et donc aurait la même légitimité que les autres à vouloir scinder les topics
2) Présent depuis 2018 quand les topics F1 étaient créés (par campute de mémoire ?) à chaque GP, avec vettel haine et compagnie, alors que toi et d'autres vieux du forum Sports Mécaniques (tiens tiens, il serait peut-être temps d'y retourner d'ailleurs) ont migré sur le 18-25 sur le tard (vous avez plus de 35 balais j'imagine ?). J'ai eu 150 pseudos différents avec différentes pp, normal que tu ne me reconnaisse pas
Sinon pour te rafraîchir la mémoire c'est moi qui t'ai demandé si c'était un trap sur la photo que tu as posté la semaine dernière (d'ailleurs tu ne m'as pas répondu mais bon tant pis)
Ah c'est toi qui a demandé ça ? Ok je cerne mieux le personnage alors
Et d'après toi, c'est les ghostfag où les habitués qui devraient décider de l'avenir du topic ? Pourquoi tu crois qu'on a fait le sondage à l'inter-saison ?
Oui je suis un ancien du forum sport méca, et oui je viens d'avoir 35 ans mais je ne vois pas le rapport avec le sujet ?La raison pour laquelle j'ai préféré poster à l'époque sur le 18-25 plutôt que le forum sport méca c'était pour la rigolade et l'hyperactivité des topics (il y en avait un par GP). Donc ouais, des pages entières de AYAAAAA et de memes je préfère ça à 10 passionnés qui pondent des pavés. Si je te demande tout ça c'est parce que je ne vois pas l'intérêt de migrer du sport méca sur le 18-25 pour transformer le topic en ce que vous venez de quitter. D'ailleurs c'est pas du tout incompatible : le GP se déroule dans le délire général habituel et vous discutez plus sérieusement après la course. Comprend au moins que tes analyses post-courses valent autant que les pages de ayaa que tu sembles dénigrer. Si ça te fait tant chier tu peux retourner sur le forum sport méca.
Au pire du pire il y a forum du jeu F1 qui est très actif et très bonne ambiance. En tout cas à l'époque ça rivalisait d'activité avec le 18-25. Voilà encore une solution pour les anti-moto
Et je vais répéter une dernière fois mais l'avantage de la BL c'est que l'avenir du topic importe peu : chacun est libre de parler de ce qu'il veut sans voir les posts indésirables. Ca marche dans les deux sens d'ailleurs, si tu ne peux pas me blairer moi ou les anti-moto tu nous BL aussi, c'est magique.
Je ne me suis pas plaint des AYAAAAAAAA, j'en fais moi même. Je ne donne pas de légitimé quant à l'avenir de ce topic aux gens qui ne font que ça, c'est différent.
Personne n'essaye de transformer le topic, personne n'oblige à poster des pavés, personne n'interdit de poster des AYAAAAAAAAA, personne n'interdit de troll, tu pars sur des sujets qui n'ont rien à voir ..
On veut parler de tout entre passionnés c'est tout, et les trolls sont bienvenu, les adorateurs de VE aussi pourquoi pas, je m'en fous du moment qu'on parle de piston, d'odeur d'essence, de pneus brûlé, de carburateur, de survirage ou de crash. Les messages hors F1 à la louche ça doit représenter 1% des messages du topic ( oui quand on parle de cul ça ne parle pas F1 non plus donc je les exclu )
Et la blacklist encore une fois c'est un truc inutile, je ne dirais pas pourquoi car certains pourraient mal le prendre
Le 03 janvier 2024 à 19:56:55 MamadouSegpaZ a écrit :
Le 03 janvier 2024 à 19:53:30 AlapenaF1Team a écrit :
On va rigoler quand le WEC et le MotoGP va devenir plus intéressant que les prochaines saisons soporifiques de F1On va voir les kheys prônant l'éclatement de la communauté, qui n'est déjà pas grande ici donc inutile de comparer avec ce qui se fait ailleurs, revenir avec la queue entre les jambes parce que la saison de F1 est éclatée.
Résultat un topic de moins en moins actif avec des membres de moins en moins intéressés à venir échanger ou rigoler entre khey
Ca fait rêver
Et faut arrêter d'aller copier ce qu'il se fait ailleurs, on a pas besoin des autres pour savoir quoi faire entre nous, bordel cette fragilité
Une élite sans plus aucune identité propre, l'individu dans sa forme de déliquescence personnelle la plus avancée
Mais de quoi avez vous peur? après tout, si c'est le cas, faite un topic meca et prenez votre revanche sur nous en devenant plus populaire que la F1?
Mon petit doigt me dit que vous ne voulez pas parce que vous savez que sans la F1, le topic sera mort 3 jours plus tard.
Vous avez besoin de nous, c'est pourquoi vous voulez vous collez à nous comme jamais.
Tu n'as pas compris qu'on voulait le topic F1 ET sport méca ? Comme en 2023 ? Topic qui était identique à 2022 hormis le titre d'ailleurs
Le 03 janvier 2024 à 19:57:49 Narcotique a écrit :
Le 03 janvier 2024 à 19:54:27 :
Le 03 janvier 2024 à 19:52:01 Narcotique a écrit :
Possible de mettre la FE à part des autres sports auto ? Parce que bon, des courses d'iPhones, c'est pas vraiment de l'automobileA la limite, F2/F3/FE font partit de la F1 car étroitement liés en terme de personnel (écuries, pilotes, circuits etc...), pour le reste, c'est niet.
Excellente idée de mettre cette merde de FE ici
J'aime pas la FE, mais bon, il y a un lien fort avec la F1 en terme de personnels, donc bon......
Le 03 janvier 2024 à 20:05:24 Woodstock17 a écrit :
Le 03 janvier 2024 à 19:56:55 MamadouSegpaZ a écrit :
Le 03 janvier 2024 à 19:53:30 AlapenaF1Team a écrit :
On va rigoler quand le WEC et le MotoGP va devenir plus intéressant que les prochaines saisons soporifiques de F1On va voir les kheys prônant l'éclatement de la communauté, qui n'est déjà pas grande ici donc inutile de comparer avec ce qui se fait ailleurs, revenir avec la queue entre les jambes parce que la saison de F1 est éclatée.
Résultat un topic de moins en moins actif avec des membres de moins en moins intéressés à venir échanger ou rigoler entre khey
Ca fait rêver
Et faut arrêter d'aller copier ce qu'il se fait ailleurs, on a pas besoin des autres pour savoir quoi faire entre nous, bordel cette fragilité
Une élite sans plus aucune identité propre, l'individu dans sa forme de déliquescence personnelle la plus avancée
Mais de quoi avez vous peur? après tout, si c'est le cas, faite un topic meca et prenez votre revanche sur nous en devenant plus populaire que la F1?
Mon petit doigt me dit que vous ne voulez pas parce que vous savez que sans la F1, le topic sera mort 3 jours plus tard.
Vous avez besoin de nous, c'est pourquoi vous voulez vous collez à nous comme jamais.
Tu n'as pas compris qu'on veut le topic F1 ET sport méca ? Comme en 2023 ? Topic qui était identique à 2022 hormis le titre d'ailleurs
Je l'ai très bien compris, je répondais juste à celui qui pensais que: "On va rigoler quand le WEC et le MotoGP va devenir plus intéressant que les prochaines saisons soporifiques de F1"
Au moins chez 4feuilles il font des vrais topics: [Officiel] F1 et Femmes du monde 2024
Le 03 janvier 2024 à 19:44:33 Mamadou :
Le 03 janvier 2024 à 19:39:27 AlapenaF1Team a écrit :
Les kheys de ce topic incapables de se dépasser, qui préfèrent perpétuer un mode de fonctionnement de division complètement arriéré qui défonce les relations entre les gens tout ça par intérêts purement personnels.
Plutôt que de se dépasser et promouvoir un topic totalement collectif tourné autour des sports méca tous confondus qui sera beaucoup plus agréable et enrichissant à vivre, à suivre et à alimenter sur le long terme.
Après on s'étonne de la gueule de nos sociétés actuelles, c'est pas étonnant en continuant avec des schémas archaïques pareils.
C'est sûr que pour dépasser ces dysfonctionnements du mental humain ça demande davantage de maturité, condition sine qua non pour lâcher cette mascarade de tout diviser
Il est encore temps de monter dans le train pour les retardataires
Le problème n'est pas la, le problème c'est que la F1 prend beaucoup de place (car c'est le pinacle du sport automobile), et donc on ne peut pas perdre des pages et des pages d'info importantes car parasité par un autre sport.
Tout le monde s'en fiche de connaître les ragots des 24h du mans, de l'indycar, de la FE, du DTM etc.......... mais pas la F1, car dans ce sport, toutes info et rumeurs a une importance extrême.
C'est pourquoi il faut 1 topic F1 et 1 topic meca, c'est tout.
A part H4E, quelques news postées par-ci par-là par quelques khey qui sont dans un bon jour et les encyclopédie Calgon / Abyss il n'y a quasi personnes d'autres
A un moment dans la saison précédente, j'étais seul à poster des news sur la F1, me raconte pas d'histoire khey
Et tu oublies une chose khey, un topic unifié comme les précédents a permis à certains khey par l'intermédiaire d'autres khey de s'intéresser et surtout de trouver de l'intérêt dans d'autres disciplines (WEC et MotoGP)
Je veux bien qu'il y ait un jusqu'au boutiste pour défendre votre division mais dans les faits mieux vaut un topic unifié qu'un éclatement de la communauté.
Ca génère plus de tension qu'autre chose et bordel vous en avez la preuve sous les yeux il vous faut quoi de plus ?
Un éclatement de la communauté signifie une incapacité des khey à ravaler leur petit intérêt et petite fierté personnelle et à dire :
- OUI C'EST VRAI que c'est pas FORCEMENT lisibles quand les courses se chevauchent (CE QUI EST RARE pour rappel) OUI c'est VRAI mais on fera avec, surtout si ça permet à tout le monde de pouvoir échanger et de s'intéresser à d'autres disciplines où même à lire pour le fun/passe-temps du contenu historique et informatif délivré par les kheycyclopédie Abyss et Calgon par ex.
Voilà l'intérêt d'un topic unifié, il y a bien plus d'avantages à faire un topic regroupé que d'inconvénients.
L'inverse n'est pas vrai.
C'est quand même incroyable que vous n'arriviez pas à élever votre niveau de jeu
perso je suis venu du forum sports mécaniques pour les mêmes raisons qu'évoquées plus haut : y'a plus de monde
alors qu'à la base j'évite autant que possible le 18-25 tellement c'est cancer (déjà que le FF et la GDC sont devenus des annexes du 18-25)
je venais juste sur ce forum juste pour le topic annuel sur les 24h du Mans où y'a toujours une bonne ambiance
au début, ça allait les trolls envers les différentes commu fan d'un pilote (j'aime bien chambrer aussi) mais parfois ça m'amuse pas du tout tellement certains jouent leurs vies là dessus (encore une fois c'est la même chose sur le FF et GDC je donne assez là dedans)
faites ce que vous voulez pour le topic : séparer ou réunir
ça sera à moi ensuite de voir si ça vaut le coup de rester
Le 03 janvier 2024 à 20:17:55 Cortez_442 a écrit :
Ouais en fait c’est parce que vous supportez pas la domination de Red bull que vous voulez noyez ça avec d’autre sports, on avait très bien compris
Tu veux que je te montre ma collection de livre, magazine, miniature, pièce de collec ou oeuvre auto qui n'ont aucun rapport avec Mercedes et Hamilton ?
Le 03 janvier 2024 à 20:15:18 AlapenaF1Team a écrit :
Le 03 janvier 2024 à 19:44:33 Mamadou :
Le 03 janvier 2024 à 19:39:27 AlapenaF1Team a écrit :
Les kheys de ce topic incapables de se dépasser, qui préfèrent perpétuer un mode de fonctionnement de division complètement arriéré qui défonce les relations entre les gens tout ça par intérêts purement personnels.
Plutôt que de se dépasser et promouvoir un topic totalement collectif tourné autour des sports méca tous confondus qui sera beaucoup plus agréable et enrichissant à vivre, à suivre et à alimenter sur le long terme.
Après on s'étonne de la gueule de nos sociétés actuelles, c'est pas étonnant en continuant avec des schémas archaïques pareils.
C'est sûr que pour dépasser ces dysfonctionnements du mental humain ça demande davantage de maturité, condition sine qua non pour lâcher cette mascarade de tout diviser
Il est encore temps de monter dans le train pour les retardataires
Le problème n'est pas la, le problème c'est que la F1 prend beaucoup de place (car c'est le pinacle du sport automobile), et donc on ne peut pas perdre des pages et des pages d'info importantes car parasité par un autre sport.
Tout le monde s'en fiche de connaître les ragots des 24h du mans, de l'indycar, de la FE, du DTM etc.......... mais pas la F1, car dans ce sport, toutes info et rumeurs a une importance extrême.
C'est pourquoi il faut 1 topic F1 et 1 topic meca, c'est tout.
A part H4E, quelques news postées par-ci par-là par quelques khey qui sont dans un bon jour et les encyclopédie Calgon / Abyss il n'y a quasi personnes d'autres
A un moment dans la saison précédente, j'étais seul à poster des news sur la F1, me raconte pas d'histoire khey
Et tu oublies une chose khey, un topic unifié comme les précédents a permis à certains khey par l'intermédiaire d'autres khey de s'intéresser et surtout de trouver de l'intérêt dans d'autres disciplines (WEC et MotoGP)
Je veux bien qu'il y ait un jusqu'au boutiste pour défendre votre division mais dans les faits mieux vaut un topic unifié qu'un éclatement de la communauté.
Ca génère plus de tension qu'autre chose et bordel vous en avez la preuve sous les yeux il vous faut quoi de plus ?
Un éclatement de la communauté signifie une incapacité des khey à ravaler leur petit intérêt et petite fierté personnelle et à dire :
- OUI C'EST VRAI que c'est pas FORCEMENT lisibles quand les courses se chevauchent (CE QUI EST RARE pour rappel) OUI c'est VRAI mais on fera avec, surtout si ça permet à tout le monde de pouvoir échanger et de s'intéresser à d'autres disciplines où même à lire pour le fun/passe-temps du contenu historique et informatif délivré par les kheycyclopédie Abyss et Calgon par ex.Voilà l'intérêt d'un topic unifié, il y a bien plus d'avantages à faire un topic regroupé que d'inconvénients.
L'inverse n'est pas vrai.C'est quand même incroyable que vous n'arriviez pas à élever votre niveau de jeu
RIEN n’empêche d’utiliser les 2 topics, soit c'est de la paresse, soit c'est de la mauvaise foi, point.
Nous autre qui ne regardons que la F1 n'avons pas à subir de vos décisions parce que vous avez la "paresse" de clicker sur un autre topic.
Attend tu imagine si on faisait de même sur /v/ ? un thread ou on melange pokemon, GTA, Dead Or Alive, Genshit etc...... tout ça parce que quelqu'un ne peut avoir 2 onglets ouvert?
La division elle vient de vous, pas de nous, rien n’empêche d'avoir 2 topics, et de temps en temps, venir sur le topic F1 pour dire "eh, il y a motogp ce weekend, venez sur notre topic si ça va vous intéresse" et puis c'est tout.
Le 03 janvier 2024 à 20:20:53 Woodstock17 a écrit :
Le 03 janvier 2024 à 20:17:55 Cortez_442 a écrit :
Ouais en fait c’est parce que vous supportez pas la domination de Red bull que vous voulez noyez ça avec d’autre sports, on avait très bien comprisTu veux que je te montre ma collection de livre, magazine, miniature, pièce de collec ou oeuvre auto qui n'ont aucun rapport avec Mercedes et Hamilton ?
Non, mais on sait très bien que dans votre groupe il y a des blazés de la F1/RBR (mais qui veulent quand même profité de la visibilité de la discipline) et qui veulent à tout prix noyer le poisson avec d'autre sports.
Le 03 janvier 2024 à 20:19:18 AlapenaF1Team a écrit :
Moi même je reconnais que OUI, un grand OUI, ça peut être le bordel quand les courses MotoGP et F1 se chevauchent mais c'est assez rare.On est quand même assez matures pour être capable de passer au dessus de ça non ?
Tu as compris le dilemme des topics séparé et tu le transcrit clairement, aux autres de bien te lire
Le 03 janvier 2024 à 20:26:28 Cortez_442 a écrit :
Faut avouer que c’est quand même troublant, dès que Mercedes ne domine plus on fait un topic fourre tout
J'ai presque toujours une casquette ou un bonnet sur la tête, le seul truc en rapport avec la F1 que j'ai c'est la casquette orange de Max avec le 33
Le 03 janvier 2024 à 20:19:18 AlapenaF1Team a écrit :
Moi même je reconnais que OUI, un grand OUI, ça peut être le bordel quand les courses MotoGP et F1 se chevauchent mais c'est assez rare.On est quand même assez matures pour être capable de passer au dessus de ça non ?
Au début de 2023 on avait déjà dit que cela deviendrait un problème, vous nous aviez assurer que "cela n'arrivera jamais", et bien pas raté, c'est arrivé, et plus d'une fois.
Mais si ce n'était que ça.......... le problème c'est aussi les autres sports (ce qui fait encore plus de chevauchement) mais surtout, les discussions d'après et avant les GP, ou en vient à devoir manuellement filtrer les conversations entre F1/MotoGP et autres.....
Au lieu d'avoir 2 topics lisible et parfaitement utilisable, on se retrouve avec un fourre tout que beaucoup ne veulent plus utiliser car impossible de parler de quoique ce soit ou de voir sont poste répondu car X ou Y sport se déroule en ce moment.
Donc quand un topic à la base dédié F1 ne permet pas à des fans de F1 de parler de F1, c'est qu'il y a un problème.
Sinon, autant faire un TOPIC OFFICIEL SPORT, comme ça vous verrez à quel point c'est fun.
Données du topic
- Auteur
- YoloSums2
- Date de création
- 2 décembre 2023 à 18:22:33
- Nb. messages archivés
- 30204
- Nb. messages JVC
- 96857