En France, "riche" = 3000 euros par mois
Pourquoi ce pays de communiste considère qu'on est riche à 3000 Euros net par mois ?
Vous savez qu'il y a des individus dans le monde - y compris en France - qui utilisent des jet privé comme vous prenez le métro ?
on peut pas les considérer vu qu'ils font partie d'une extrème extrème minorité
avec 3k t'es au dessus de 90% des foromers
Le 29 novembre 2023 à 22:45:06 :
ils sont même pas 1000
avec 3k t'es au dessus de 90% des foromers
D'ac, mais déjà avec 3K net en France ya 90% de chance que tu sois en région parisienne.
Tu crois que tu as un lifestyle de "riche" à Paris avec 3K net par mois ?
Le 29 novembre 2023 à 22:47:12 :
ils sont même pas 1000
avec 3k t'es au dessus de 90% des foromersD'ac, mais déjà avec 3K net en France ya 90% de chance que tu sois en région parisienne.
La France se résume pas à Paris
Parce que les français ont un rapport de merde avec l'argent
Tabou débile sur les salaires qu'il faut pas en parler, 0 culture financière...
Le pays regorge de talents dans divers domaines mais on se fait niquer systématiquement par les anglo-saxons car eux ont 0 tabou avec l'argent...
Le 29 novembre 2023 à 22:48:01 :
Le 29 novembre 2023 à 22:47:12 :
ils sont même pas 1000
avec 3k t'es au dessus de 90% des foromersD'ac, mais déjà avec 3K net en France ya 90% de chance que tu sois en région parisienne.
La France se résume pas à Paris
D'accord mais encore une fois ces salaires sont presque toujours dans les grandes villes.
Et même si tu touches ces salaires en province, quand tu commences à devenir un grand garçon et à avoir des enfants crois moi tu comptes tes sous avec 3K par mois.
La France a des travailleurs de très bonne qualité (si on compare à l'international) que ce soit dans l'ingénierie ou l'artisanat et les salaires sont giga bas, c'est inadmissibles.
Le 29 novembre 2023 à 22:53:40 :
3k t'a à peine de quoi devenir proprio d'autre chose qu'un petit pavillon merdique qui rend dépressif de french dreamer situé dans une ville merdique sans te serrer la ceinture des années pour l'apport et t'es obliger de faire le crédit à deux avec magalax et ensuite faudra serrer la ceinture pour payer le crédit, impôts ect = pauvre
Exactement.
Faut surtout arrêter de mettre dans la même phrase "richesse" et "salaire".
La richesse est patrimoniale, dans 99% des cas.
Le 29 novembre 2023 à 22:43:49 :
Pourquoi ce pays de communiste considère qu'on est riche à 3000 Euros net par mois ?Vous savez qu'il y a des individus dans le monde - y compris en France - qui utilisent des jet privé comme vous prenez le métro ?
personne ne considère que riche c'est à 3k par mois. pour moi t'ai aisé à partir de 6k et riche c'est seulement à partir de 15k. Dit toi que y'a des rentier qui prenne 50k par mois de rente juste avec l'héritage
3k t'es bien mais loin d'être riche.
d'ailleurs personne dit ça j'sais pas tu sors ça d'ou
... Ptdr
2k par rente en thailande c'est infiniment mieux que 5k à paris en travaillant
Le 29 novembre 2023 à 22:56:58 :
Pourquoi ce pays de communiste considère qu'on est riche à 3000 Euros net par mois ?Vous savez qu'il y a des individus dans le monde - y compris en France - qui utilisent des jet privé comme vous prenez le métro ?
personne ne considère que riche c'est à 3k par mois. pour moi t'ai aisé à partir de 6k et riche c'est seulement à partir de 15k. Dit toi que y'a des rentier qui prenne 50k par mois de rente juste avec l'héritage
Voilà. Je dis la même chose.
Le 29 novembre 2023 à 22:57:45 Coax-ice a écrit :
3k t'es bien mais loin d'être riche.d'ailleurs personne dit ça j'sais pas tu sors ça d'ou
FRANCE: Riche à partir de 3 700 euros par mois ? https://www.lepoint.fr/economie/riche-a-partir-de-3-700-euros-par-mois-01-06-2022-2477988_28.php
Certains trouveront ce seuil faible, mais il faut savoir qu'à ce niveau de niveau de vie (un indicateur qui tient compte de la taille du foyer), une personne gagne plus que… 93 % de la population.
3700€ = Être riche en France = Être dans le top 7% des plus hauts salaires en France
Mais pourquoi si peu de "riches" en France ? Et pourquoi seulement 3700€/mois pour être "riche" en France ?
Pour toucher 3700 après impôts, cela implique ( https://mon-entreprise.urssaf.fr/simulateurs/salaire-brut-net ):
- Net après impôts (super net) = 3700€
.
.
.
.
- Net avant impôts (net) = 4428€
728€ d'impôts sur le revenu chaque mois !
.
.
.
.
- Brut (brut) = 5599€
1171€ de charges sociales payées par le salarié (en plus des 728€ d'impôts sur le revenu. Soit 1899€ au total d'impôts et taxes payés par le salarié)
.
.
.
.
- Coût total pour l'entreprise (super brut) = 7924€
2325€ de charges salariales payées par l'employeur (en plus des 1899€ payés par le salarié)
.
.
- TOTAL des charges, taxes, impôts... payés par l'employé et l'employeur = 4224€ !
Pour toucher seulement 3700€ au final
Entre le coût pour l'entreprise et le net après impôts, un salarié ne touche que 46% des thunes que l'entreprise dépense pour son travail
C'est à dire qu'un salarié à 3700€ nets après impôts par mois, travaille plus de temps pour les autres que pour lui-même
Libération fiscale: à partir de dimanche (17 Juillet), les Français travaillent pour eux https://www.lefigaro.fr/impots/liberation-fiscale-a-partir-de-dimanche-les-francais-travaillent-pour-eux-20220715
Ce n’est qu’à partir de dimanche 17 juillet que les salariés français vont enfin pouvoir faire ce qu’ils veulent de leur argent. En effet, un salarié moyen et célibataire doit d’abord travailler jusqu’à cette date pour verser à l’État l’impôt sur le revenu, la TVA et les cotisations sociales dus.
En plus de tout ça, il faut retirer la TVA (taxe inventée par la France ), les autres taxes, les impôts locaux, charges, cotisations, redevances, mutuelles (car la sécu ne suffit même pas en France)...
D'ailleurs, la France est le seul pays au monde à avoir des taxes sur des taxes. Par exemple, de la TVA sur des taxes sur l'essence, le gaz, l'électricité, l'eau...
Et certains, NUPES et Mélenchon le premier, veulent encore augmenter les taxes sur les entreprises, les salaires, et les impôts locaux
Le 29 novembre 2023 à 22:56:58 :
Je suis d'accord avec toi mais ce n'est pas le pdv de la majorité des français.
Perso je /2 mon salaire quand mes potes me le demandent.
Je connais des mecs qui vivent en province, le gars il achète un nouveau dacia duster, les gars du village lui font des remarques, genre "et ben, ca marche bien les affaires !".
Le 29 novembre 2023 à 22:59:08 :
Riche monétairement ça se définit plutôt à un style de vie plutôt qu'à un salaire
2k par rente en thailande c'est infiniment mieux que 5k à paris en travaillant
Exact.
Données du topic
- Auteur
- Vlad3PointZero
- Date de création
- 29 novembre 2023 à 22:43:49
- Nb. messages archivés
- 26
- Nb. messages JVC
- 26