Topic de Rykoco :

Question responsabilité si accident Giratoire

  • 1

Question sur une mésaventure qui m'est déjà arrivé plusieurs fois.

Je rentre dans un rond point à deux voies et je vais à gauche. Devant moi un véhicule fait pareil. Nous mettons donc notre clignotant et nous insérons sur la voie de gauche dans le giratoire.
Derrière moi le mec se met voie de droite pour sortir à la même sortie que nous et me double par la droite au moment ou je dois changer de voie pour sortir malgré mon clignotant enclenché pour sortir. Je ne peux pas accélérer à cause du véhicule qui est devant moi.

On est d'accord que sur papier je serais déclaré responsable même si la faute revient à l'autre fdp ? Car impossible à prouver ? :question:
Parce que pour moi il cherchait volontairement l'accrochage c'est pas possible autrement d'être aussi con. :-((

Je suis en train de passer mon code et c'est vrai que je me posais la même question, comment ça se passe quand le mec se place mal dans le giratoire et que ça t'implique ? :hap:
Pour moi ça reste celui qui change de voie qui est responsable. Mais si il y a témoins que la personne doublait par la droite j'imagine que ça termine en 50/50 même si très dur à prouver ? :(
  • 1

Données du topic

Auteur
Rykoco
Date de création
23 novembre 2023 à 00:39:26
Nb. messages archivés
3
Nb. messages JVC
3
En ligne sur JvArchive 409