[REDPILL] Savoir se contenter de peu= la clé pour être heureux
Le 18 novembre 2023 à 18:40:12 :
Le 18 novembre 2023 à 18:37:51 :
Le 18 novembre 2023 à 18:37:24 :
Topic de merde, évidemment qu'il faut avoir de l'ambitionC'est la marque des grands hommes
Cela, l'OP est un dreamer
Le dreamer est le consoomer ravagé qui VIT pour ses piastres, son téléphone, sa voiture, sa gonzesse.
Personnellement je communie directement avec Plotin, Ammonius Saccas, Proclus, et par eux avec Platon hein voilà
Oui oui bizarrement IRL t'existes pas, à se demander pourquoi
Le 18 novembre 2023 à 18:41:06 :
Je veux juste trouver l'amour moi Meme vivre de cela et d'eau fraiche après me dérangerait pas
Tu crois que l'amour ne t'a pas déjà trouvé ?
Tu crois que tu n'es pas créé car aimé ?
Que toute ta vie (et ta vie intérieure en premier lieu) n'est pas la manifestation d'un amour pour l'horizon de toute chose vraie ou bonne ?
Enfin, tu crois que l'amour dont tu parles a la moindre valeur devant celui dont je parle moi ?
Le 18 novembre 2023 à 18:41:27 :
Le 18 novembre 2023 à 18:40:02 :
Vivre comme une tombe jusqu'à 80 ans, voici le rêve de l'OP
Thomas d'Aquin se touchait pas le cul chez lui ahurin
Il travaillait dans son monastère devant ses papiers chaque jour
Pourquoi ? Car il avait l'ambition d'être un saint homme, un bon théologien pour mieux comprendre son Dieu.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_%C5%93uvres_de_Thomas_d%27Aquin
Tu crois qu'un mec sans ambition a écrit tout ces livres ahurin ?
Ne pas avoir d'ambition, d'objectifs dans la vie = être un faible qui se fera manger par tous les autres un jour ou l'autre.
Le 18 novembre 2023 à 18:42:26 :
Le 18 novembre 2023 à 18:41:26 :
La clé pour être heureux c'est d'avoir la chance de naître avec les bons gènes et/où au bon endroitceci
les golemins qui pensent à la meritocratie ne sont pas prets
ce dont je parle n'a aucun rapport avec la "situation" au sens courant
l'homme qui a besoin de ça pour être heureux n'est pas réellement heureux
Le 18 novembre 2023 à 18:46:00 :
Vivre comme une tombe jusqu'à 80 ans, voici le rêve de l'OPThomas d'Aquin se touchait pas le cul chez lui ahurin
Il travaillait dans son monastère devant ses papiers chaque jourPourquoi ? Car il avait l'ambition d'être un saint homme, un bon théologien pour mieux comprendre son Dieu.
Ne pas avoir d'ambition, d'objectifs dans la vie = être un faible qui se fera manger par tous les autres un jour ou l'autre.
Ahi cette humiliation
Dire qu'il croyait que les grands hommes ne vivant pas dans l'opulence ne se transcendaient pas
Le 18 novembre 2023 à 18:48:15 :
Le 18 novembre 2023 à 18:42:26 :
Le 18 novembre 2023 à 18:41:26 :
La clé pour être heureux c'est d'avoir la chance de naître avec les bons gènes et/où au bon endroitceci
les golemins qui pensent à la meritocratie ne sont pas pretsce dont je parle n'a aucun rapport avec la "situation" au sens courant
l'homme qui a besoin de ça pour être heureux n'est pas réellement heureux
Vivre comme une tombe jusqu'à 80 ans, voici le rêve de l'OPThomas d'Aquin se touchait pas le cul chez lui ahurin
Il travaillait dans son monastère devant ses papiers chaque jourPourquoi ? Car il avait l'ambition d'être un saint homme, un bon théologien pour mieux comprendre son Dieu.
BORDEL SONIC QUI OBLITERE LE FION De l'OP AYAAAAAAAAAAAAAAA SUPPRIME L'OP
Le 18 novembre 2023 à 18:50:43 Pr_Farnsworth2 a écrit :
Le 18 novembre 2023 à 18:49:09 :
Le 18 novembre 2023 à 18:48:07 Pr_Farnsworth2 a écrit :
c'est bien l'ambition mais faut pas non plus vivre dans la frustration toute sa vieSi tu n'as pas d'ambitions, tu serviras de jouet pour les ambitions des autres
Ca avance
C'est pas aussi colossal que les projets de Thomas d'Aquin mais ça avance
Vivre comme une tombe jusqu'à 80 ans, voici le rêve de l'OPNe pas avoir d'ambition, d'objectifs dans la vie = être un faible qui se fera manger par tous les autres un jour ou l'autre.
Tu n'as pas compris grand chose au propos, je crois.
Si tu crois pouvoir tirer un parallèle entre l'excellence désintéressée de Thomas et l'ambition au sens courant ("Recherche d'honneurs, de gloire, d'élévation sociale, de distinction." ), tu te trompes
Il faut avoir une perspective future nécéssitant d'aller contre l'entropie (donc dépenser temps, énergie, argent..) sinon c'est road to depression
mais à l'inverse viser des choses ambitieuses est la porte au sentiment d'être inadéquat / pas assez bon / perte de confiance en soi
C'est un curseur très sensible qu'il faut savoir réajuster à l'instant T, certains vont viser d'être millionaire alors que pour certains la priorité c'est surtout d'aller prendre une douche
Le 18 novembre 2023 à 18:51:37 :
Le 18 novembre 2023 à 18:50:43 Pr_Farnsworth2 a écrit :
Le 18 novembre 2023 à 18:49:09 :
Le 18 novembre 2023 à 18:48:07 Pr_Farnsworth2 a écrit :
c'est bien l'ambition mais faut pas non plus vivre dans la frustration toute sa vieSi tu n'as pas d'ambitions, tu serviras de jouet pour les ambitions des autres
Ca avance
C'est pas aussi colossal que les projets de Thomas d'Aquin mais ça avance
Le 18 novembre 2023 à 18:52:02 :
Vivre comme une tombe jusqu'à 80 ans, voici le rêve de l'OPNe pas avoir d'ambition, d'objectifs dans la vie = être un faible qui se fera manger par tous les autres un jour ou l'autre.
Tu n'as pas compris grand chose au propos, je crois.
Si tu crois pouvoir tirer un parallèle entre l'excellence désintéressée de Thomas et l'ambition au sens courant ("Recherche d'honneurs, de gloire, d'élévation sociale, de distinction." ), tu te trompes
Le contentement est le début de la décadence
Les vdd qui pensent que je prends Thomas d'Aquin pour exemple tout en le prenant pour un médiocre qui n'a fait aucun effort dans son domaine, vous m'expliquez la logique ? Manque de charité intellectuelle, je crois. Comme presque tout le monde vous cherchez la "PLS" facile, quitte à travestir la vérité, car celle ci ne vous intéresse pas, ce qui vous intéresse c'est "gagner"
C'est d'ailleurs un bon parallèle, puisque c'est l'emploi du mot "ambition" qui me fait tiquer. L'ambition comme je l'ai dit me semble désigner un état où l'on recherche si l'on peut dire le succès "dans l'abstrait", c'est à dire que l'on est plus mu non pas par l'amour de telle ou telle chose, mais par le plaisir que l'on a à se dire (ou dire aux autres) qu'on a "réussi", qu'on a "gagné", qu'on a "obtenu" cette chose. Et dans ce sens c'est une perversion.
Il me semble qu'il y a une différence entre chercher à (par exemple) comprendre la théologie, et chercher à être le meilleur des théologiens. Je ne pense pas que Thomas se soit levé chaque matin en se disant "je vais être meilleur que tous ces autres théologiens", "je vais les écraser".
C'est une discussion intéressante que je suis tout disposé à poursuivre.
Données du topic
- Auteur
- SaccasDTR
- Date de création
- 18 novembre 2023 à 18:36:02
- Nb. messages archivés
- 54
- Nb. messages JVC
- 54