Cette définition de l'AMOUR sur /10 ?
- 1
« c’est vivre dans un monde que nous avons créé nous-mêmes, et dans lequel les formes et les couleurs des objets sont aussi brillantes que fausses et décevantes. Pour ceux qui aiment, il n’y a ni jour ni nuit, ni été ni hiver, ni société ni solitude. Leur délicieuse mais illusoire existence n’offre que deux époques, la présence et l’absence. Elles tiennent lieu de toutes les distinctions de la nature et de la société. Le monde pour eux ne renferme qu’un individu, et cet individu est pour eux le monde lui-même. L’atmosphère de sa présence est le seul air dans lequel ils puissent vivre, et la lumière de ses yeux est le seul soleil de leur création. »
« c’est vivre dans une existence remplie de contradictions perpétuelles ; sentir que l’absence est insupportable ; souffrir presque autant dans la présence de l’objet aimé ; être rempli de dix mille pensées quand nous sommes loin de lui ; songer au bonheur que nous éprouverons à lui en faire part en le voyant : et quand le moment de notre réunion arrive, nous sentir, par une timidité également oppressive et insupportable, hors d’état d’exprimer une seule de ces pensées ; être éloquent en son absence et muet en sa présence ; attendre le moment de son retour comme l’aurore d’une nouvelle existence : et quand il arrive être privé tout-à-coup de ces moyens auxquels il devait donner une nouvelle énergie ; guetter la lumière de ses yeux, comme le voyageur du désert guette le lever du soleil : et quand l’astre a paru, succomber sous le poids accablant de ses rayons, et regretter presque la nuit. »
j'ai pas compris:
"Leur délicieuse mais illusoire existence n’offre que deux époques, la présence et l’absence."
C'est pas une époque la présence et l'absence ?????
Le 14 novembre 2023 à 23:34:08 :
j'ai pas compris:"Leur délicieuse mais illusoire existence n’offre que deux époques, la présence et l’absence."
C'est pas une époque la présence et l'absence ?????
Les mesures habituelles du temps n'ont plus de valeur pour l'être amoureux les périodes de temps ne sont plus des jours ou des saisons, mais ou l'absence de l'être aimé, ou sa présence.
https://www.youtube.com/watch?v=fjg5TuXV09U
"The reason you haven't felt it is because it doesn't exist. What you call love, was invented by guys like me to sell nylons" -Don Draper
La on dirait de l'idolatrie
Le 14 novembre 2023 à 23:40:21 :
https://www.youtube.com/watch?v=fjg5TuXV09U"The reason you haven't felt it is because it doesn't exist. What you call love, was invented by guys like me to sell nylons" -Don Draper
J'attendais l'arrivée des nihilistes de l'amour. L'amour existait avant que l'on fasse commerce autour de celui-ci.
Cependant je ne nie pas que pour malheureusement de trop nombreux gens, ça n'est effectivement "just a slogan". Trop aliénés pour connaître l'Amour vrai.
Le 14 novembre 2023 à 23:43:24 :
on dirait la définition d'une drogue, je considère l'amour comme quelque chose de saint, de plus équilibré.
La on dirait de l'idolatrie
Je comprends pourquoi tu dis ça, mais là c'est la personne, l'émetteur qui est objet agissant et créateur, pas l'autre :
attendre le moment de son retour comme l’aurore d’une nouvelle existence : et quand il arrive être privé tout-à-coup de ces moyens auxquels il devait donner une nouvelle énergie ; guetter la lumière de ses yeux, comme le voyageur du désert guette le lever du soleil : et quand l’astre a paru, succomber sous le poids accablant de ses rayons, et regretter presque la nuit
L'autre est le support de ce que nous projetons sur lui, il n'est pas celui qui agit sur nous. Il faut savoir sublimer cette projection pour que ça me soit pas une dépendance justement.
- 1
Données du topic
- Auteur
- SirMelmoth
- Date de création
- 14 novembre 2023 à 23:26:33
- Nb. messages archivés
- 10
- Nb. messages JVC
- 10