Topic de Koriakski :

Quelle solution pour que mon Pc Portable Gaming fasse moins de bruit

Supprimé
  • 1

J'ai un pc portable gaming Asus il y a 3 modes : Silencieux, performant, Turbo

En mode silencieux il ne fait aucun bruit parfait pour la bureautique ou des jeux pas trop gourmand, mais quand je veux utiliser la pleine puissance pour certains jeux il faut que je mette au moins le mode performant pour avoir plus de fps, il fait donc plus de bruit en mettant un casque ou entends plus rien

mais parfois quand j'utilise mon micro, ou quand je veux enregistrer un gameplay en parlant on entends malheureusement le bruit :(

Sur Asus il existe une application (Armoury Crate) il permet d'utiliser ces 3 modes et même un mode manuel ou on peut gérer la vitesse des ventilateurs mais malheureusement c'est très limité quand on veut utiliser la pleine puissance sans pouvoir trop baisser :(

sinon si au lieu d'utiliser armoury crate pour les modes, on peut utiliser directement ceux par défaut sur windows (Mode d'alimentation) : meilleure efficacité énergétique, performances élevés, mais malheureusement il n'y a rien pour modifier manuellement la vitesse des ventilateurs

mais en même temps je voudrais pas utiliser les pleines performances sans abimer le pc, il faudrait pouvoir modifier d'avantage que sur armoury crate sans abimer le pc :(

Existe-t-il des logiciels ou des accessoires à brancher sur le pc dans mon contexte ?

Merci à vous :oui:

Le simple fait de le surélever avec un support va déjà soulager le travail des ventilateurs. Sinon tu ne veux pas le mettre sous le bureau ?

Le 14 novembre 2023 à 12:26:57 :
Le simple fait de le surélever avec un support va déjà soulager le travail des ventilateurs. Sinon tu ne veux pas le mettre sous le bureau ?

Je l'ai déjà surélevé avec un support :oui: malheureusement ce n'est pas suffisent il faudrait probablement pouvoir modifier manuellement la vitesse des ventilateurs :(

et sous le bureau c'est à dire ? :( brancher à un écran ? :(

Ne pas l'allumer
achète une tour

Le 14 novembre 2023 à 12:29:58 Koriakski a écrit :

Je l'ai déjà surélevé avec un support :oui: malheureusement ce n'est pas suffisent il faudrait probablement pouvoir modifier manuellement la vitesse des ventilateurs :(

Ouais enfin éloigner le plus loin possible le PC et jouer sur un 2e écran

Sinon avec MSI after burner tu peux faire une courbe personnalisée ventilateurs

Le 14 novembre 2023 à 12:30:46 :
Ne pas l'allumer
achète une tour

Oui j'aurai du acheter une tour mais malheureusement, cela va être compliqué de vendre un pc portable gaming :non:

Joue avec un casque antibruit (genre Bose) et t’entendras pas les ventillos

Le 14 novembre 2023 à 12:31:52 :

Le 14 novembre 2023 à 12:29:58 Koriakski a écrit :

Ouais enfin éloigner le plus loin possible le PC et jouer sur un 2e écran

Sinon avec MSI after burner tu peux faire une courbe personnalisée ventilateurs

Avec un long câble Hdmi je pourrai essayer ça :(

C'est compatible avec Asus ?

Le 14 novembre 2023 à 12:34:30 :
Un TUF ou ROG ?

Rog :(

Le 14 novembre 2023 à 12:32:40 :
Joue avec un casque antibruit (genre Bose) et t’entendras pas les ventillos

Oui tu as raison, c'est ce que je fais mais dans mon cas c'est pour utiliser mon micro et ne pas entendre les ventilos quand je met le pc en pleine puissance :(

Bah le laptop, plus il est puissant et plus ça va souffler. La dissipation de chaleur est moins bonne qu'avec un bon water-cooling.

Le 14 novembre 2023 à 12:36:35 :
Bah le laptop, plus il est puissant et plus ça va souffler. La dissipation de chaleur est moins bonne qu'avec un bon water-cooling.

Oui tu as raison :(

Tu peux acheter des plateformes ventilées qui se branchent en usb, ça surélève le PC et les ventilos et ça ajoute un flux d’air frais.
Perso j'ai custom mon pc portable pour augmenter le flux d'air en entrée et sortie
+ pâte thermique neuve et dépoussiérage complet à chaque printemps

Le 14 novembre 2023 à 15:14:58 BlancPin a écrit :
Tu peux acheter des plateformes ventilées qui se branchent en usb, ça surélève le PC et les ventilos et ça ajoute un flux d’air frais.

Ca n'a souvent pas grand intérêt de souffler sur la coque
Faut dégager l'air chaud de l'intérieur et faire entrer de l'air frais

Sinon, c'est comme si tu soufflais sur ton four en espérant le refroidir

• 1

Données du topic

Auteur
Koriakski
Date de création
14 novembre 2023 à 12:25:12
Date de suppression
21 novembre 2023 à 12:32:00
Supprimé par