La Licence informatique CE PUR PLAISIR
SuppriméLe 30 octobre 2023 à 20:11:22 :
Le 30 octobre 2023 à 20:09:34 :
Le 30 octobre 2023 à 20:08:45 :
Le 30 octobre 2023 à 19:07:36 :
se faire juger sur des choses qui 0 rapport avec l'info
ton avenir ruiner à cause de putain mathC'est 100% des maths info l'ahuri
et la trigo c'est de l'info aussi ?
Bordel mais t'es vraiment un gogole en faite
Et dans la conception de moteur de jeu, tu crois pas qu'il y de la trigo peut-être ?
et dans le pentest ? sin cos
très utile
Le 30 octobre 2023 à 20:11:51 :
Le 30 octobre 2023 à 20:11:22 :
Et dans la conception de moteur de jeu, tu crois pas qu'il y de la trigo peut-être ?et dans le pentest ? sin cos
très utile
Les études forment pas à un métier précis mais à une carrière globale dans un domaine (le pentest n'est qu'une branche de l'info). Tu acquières des connaissances.
A toi ensuite de te servir de ces connaissances pour les transformer en compétences.
Et dans la conception de moteur de jeu, tu crois pas qu'il y de la trigo peut-être ?et dans le pentest ? sin cos
très utile
D'accord, toi ça se voit tu ne sais pas ce qu'est une transformation de Fourier
Objet mathématique qui est très utilisé en informatique, notamment en traitement des signaux
L'air de rien, le topic est plus intéressant que ce qu'on peut croire, notamment en ce qu'il montre bien plus qu'un étudiant face à l'échec.
On voit ce que la démocratisation des études supérieures peut donner : des étudiants destinés à devenir des professionnels médiocres.
L'OP ne soupçonne pas une seule seconde que l'informatique suppose une forme d'esprit, d'intelligence, une approche de la logique et une capacité à construire des paradigmes qui vont bien au-delà du simple codage. L'OP est incapable de comprendre que les qualités requises pour être un bon codeur sont les mêmes que celles requises pour faire ce type d'exercice.
Alors, plutôt que de prendre le temps de réfléchir, l'OP préfère venir ici, sans aucune honte, pour étaler son incompétence et, pire, la revendiquer avec fierté.
J'aimerais te dire que tu n'es pas à ta place mais, le pire, c'est que tu es probablement dans la moyenne de ta licence.
Tout est déjà joué ; dans quelques années tu arriveras dans le monde du travail et du découvriras, éberlué, que des gens sortis d'écoles A+ ont un niveau que tu ne pourrais même pas envisager. Tu seras brisé.
Le 30 octobre 2023 à 20:13:44 :
> Le 30 octobre 2023 à 19:07:36 :
> se faire juger sur des choses qui 0 rapport avec l'info
> ton avenir ruiner à cause de putain math
C'est 100% des maths info l'ahuri
très utileLes études forment pas à un métier précis mais à une carrière globale dans un domaine (le pentest n'est qu'une branche de l'info). Tu acquières des connaissances.
A toi ensuite de te servir de ces connaissances pour les transformer en compétences.
Sauf que c'est ces math de merde qui vont déterminer dans quel master je vais atterrir
Le 30 octobre 2023 à 20:10:21 :
[20:05:38] <The_Professor2>
En effet l'exercice de l'auteur ne sert strictement a rien, et c'est un ingé informatique qui le ditC'est de la simple logique et on lui a expliqué comment fonctionne le langage logique.
S'il arrive pas à faire ça, il arrivera pas à résoudre des problèmes par lui même autrement qu'en regardant la première réponse sur stackoverflow
Non.
Je suis ingé, je suis infoutu de faire son exo, et crois moi ou non mais je t'AFFIRME que ça ne sert STRICTEMENT à rien
Et j'étais dans le top 25% de ma promo, je suis p'tet pas le prochain Bill Gates mais je suis pas un demeuré non plus
Le 30 octobre 2023 à 20:15:58 :
En effet l'exercice de l'auteur ne sert strictement a rien, et c'est un ingé informatique qui le ditC'est de la simple logique et on lui a expliqué comment fonctionne le langage logique.
S'il arrive pas à faire ça, il arrivera pas à résoudre des problèmes par lui même autrement qu'en regardant la première réponse sur stackoverflowNon.
Je suis ingé, je suis infoutu de faire son exo, et crois moi ou non mais je t'AFFIRME que ça ne sert STRICTEMENT à rien
Et j'étais dans le top 25% de ma promo, je suis p'tet pas le prochain Bill Gates mais je suis pas un demeuré non plus
tu as fait quoi comme école ?
Le 30 octobre 2023 à 20:15:58 :
S'il arrive pas à faire ça, il arrivera pas à résoudre des problèmes par lui même autrement qu'en regardant la première réponse sur stackoverflowNon.
Une bonne maîtrise de la théorie des ensembles prépare le cerveau à manipuler les bases de données, un peu comme le solfège prépare à la maîtrise de toute sorte d'instruments.
Le 30 octobre 2023 à 20:15:51 :
Le 30 octobre 2023 à 20:13:44 :
> Le 30 octobre 2023 à 20:08:45 :
>> Le 30 octobre 2023 à 19:07:36 :
> > se faire juger sur des choses qui 0 rapport avec l'info
> > ton avenir ruiner à cause de putain math
>
> C'est 100% des maths info l'ahuri
très utileLes études forment pas à un métier précis mais à une carrière globale dans un domaine (le pentest n'est qu'une branche de l'info). Tu acquières des connaissances.
A toi ensuite de te servir de ces connaissances pour les transformer en compétences.Sauf que c'est ces math de merde qui vont déterminer dans quel master je vais atterrir
Non t'auras des maths et de l'info. Et plus tu approfondiras les études, et plus les maths et l'info seront liées (que ce soit en RO, en informatique théorique (qui ne sont que des maths), en logique etc..).
Même si j'utilise pas ça au quotidien et que j'en ai oublié 80%, je sais que ça existe et je saurais quoi chercher si j'y suis confronté. Les études te donnent une culture, et même si tu n'en vois pas l'intérêt c'est plutôt bien d'être ouvert d'esprit plutôt que de ne faire que du code et rien d'autre.
Et même en programmation, parfois on te demande d'optimiser du code et derrière y'a un peu de maths (pas méchantes certes).
[20:15:58] <The_Professor2>
T'es incapable parce qu'on t'a pas expliqué.
Pour les gogoles sans capacité d'abstraction ça consiste modifier une préposition pour changer un if else en if afin de réduire l'indentation.
Si vous faite pas ça bah votre code est dégueulasse et vous êtes simplement mauvais dans votre job ça arrive.
[19:21:27] <CanadaWet6>
Le 30 octobre 2023 à 19:17:44 :
Le 30 octobre 2023 à 19:17:04 :
Le 30 octobre 2023 à 19:13:08 :
Le 30 octobre 2023 à 19:11:51 :
C'est comme ça dans toutes les études, et encore là il y a un lien entre la logique et l'informatiqueEstime oi heureux de ne pas faire des dissert de français/philo pendant 4 heures comme ceux en prépa maths ou de devoir apprendre l'espagnol
y a de la physique aussi
et y a 0 rapportPar contre tu délires khey
Bien sûr qu'il y a un rapport entre physique/maths et informatique
En Bac Pro Systèmes Electro Numériques j'avais de la physique appliquée à l'informatique
Comme j'ai dis fallait faire un titre RNCP, tu peux avoir un bon diplôme en info en étant une teub en math
Selecao
non avortin dans le monde pro tout le monde s'en branle
Restes correct par contre l'ahuri
" Dans le monde pro tout le monde s'en branle "
C'est marrant hier encore j'ai vu une offre d'emploi sur Indeed pour un poste de Data Analyst ou Développeur je sais plus où ils demandaient des notions en algorithmique
Maintenant va faire tes devoirs et arrêtes de chialer
Le 30 octobre 2023 à 20:20:47 :
sinon l'op tu as de la physique dans ta licence ou pas ?
oui bien sur
Le 30 octobre 2023 à 20:24:17 :
Le 30 octobre 2023 à 20:20:47 :
sinon l'op tu as de la physique dans ta licence ou pas ?oui bien sur
mais tu es dans un portail l1 qui mélange maths physique et informatique
Données du topic
- Auteur
- Gopla4
- Date de création
- 30 octobre 2023 à 19:07:36
- Date de suppression
- 30 octobre 2023 à 20:58:00