Que pensez-vous de René Guénon ?
SuppriméLe 06 novembre 2023 à 17:44:42 :
Personne pour me répondre même si c'est un peu hs?
Les soufis tirent les ficelles chez les muz ou pas?
Non.
Le 06 novembre 2023 à 18:01:29 Japhetite754 a écrit :
Le 06 novembre 2023 à 17:56:44 :
Le 06 novembre 2023 à 17:56:24 Japhetite754 a écrit :
Le 06 novembre 2023 à 17:39:42 :
Le 06 novembre 2023 à 17:37:16 Japhetite754 a écrit :
> Le 06 novembre 2023 à 17:34:11 :
>> Le 06 novembre 2023 à 17:32:44 Japhetite754 a écrit :
> >Pour moi ça ne vaut rien du tout
> > Ce n'est rien de plus qu'un des nombreux produits frelatés de la vague de spiritisme et d'ésotérisme européen de la fin du XIXème siècle, à ranger à côté des oeuvres de Steiner ou de Blavatsky
>
> Pourtant il critiquait Blavatsky avec virulence
Oui exactement comme les pseudo-philosophes d'internet qu'on connaît aujourd'hui passent leur temps à se tirer dans les pattes
Ils se faisaient la guerre parce qu'au fond, ils avaient la même cible de marché
C'est un conflit entre concurrentsDu coup quelle est la vérité pour toi s'ils sont tous frauduleux ? T'es athée ?
Non je suis catholique
Et donc mon philosophe de référence c'est Thomas d'AquinMais ça ne m'empêche pas de tenir en haute estime des auteurs comme Heidegger Husserl ou Nietzsche, là n'est pas la question
Guénon n'est pas seulement quelqu'un avec qui je suis en désaccord, je trouve que sa lecture est une perte de tempsOk merci
Du coup la mystique rhénane t'en penses quoi ?
Je m'y étais intéressé il n'y a pas longtemps
Je connais mal
Tu as un intérêt particulier pour l'illumination intérieure ?
Je préfère les traditions philosophiques
Je ne sais pas ce qu'est l'illumination intérieure, je cherche juste la vérité
Comme si le catholicisme n'existait pas pour eux, que des Joseph de Maistre, Edmund Burke, ou Louis de Bonnald étaient inexistants.
Il y a un vrai tiers-mondisme au sein de la droite et de l'extrême-droite que j'ai du mal à m'expliquer. Les gens associent l'occident à tous les problèmes du monde, comme si ce ne fut pas une civilisation glorieuse lorsqu'elle était religieuse.
Le 06 novembre 2023 à 18:05:27 Golrille a écrit :
Jamais compris pourquoi les jeunes occidentaux qui se veulent traditionnalistes vont toujours chercher du côté de l'Orient et de l'anti-occident afin de renouer avec une certaine pensée anti-moderne.
Comme si le catholicisme n'existait pas pour eux, que des Joseph de Maistre, Edmund Burke, ou Louis de Bonnald étaient inexistants.
Il y a un vrai tiers-mondisme au sein de l'extrême-droite que j'ai du mal à m'expliquer. Les gens associent l'occident à tous les problèmes du monde, comme si ce ne fut pas une civilisation glorieuse lorsqu'elle était religieuse.
Ton Joseph de Maistre est un franc-maçon chaud cette spiritualité égyptienne
Le 06 novembre 2023 à 18:07:07 maseltov a écrit :
Le 06 novembre 2023 à 17:46:19 :
Le 06 novembre 2023 à 17:44:42 RevenantProtea a écrit :
Les soufis tirent les ficelles chez les muz ou pas?personne ne tire les ficelles nul part le shill
Le 06 novembre 2023 à 18:05:27 :
Jamais compris pourquoi les jeunes occidentaux qui se veulent traditionnalistes vont toujours chercher du côté de l'Orient et de l'anti-occident afin de renouer avec une certaine pensée anti-moderne.
Il y a un vrai tiers-mondisme au sein de la droite et de l'extrême-droite que j'ai du mal à m'expliquer. Les gens associent l'occident à tous les problèmes du monde, comme si ce ne fut pas une civilisation glorieuse lorsqu'elle était religieuse.
On cherche carrément du côté des chasseurs cueilleurs du paléolithique maintenant faut se mettre à la page
Les soufis tirent les ficelles chez les muz ou pas?personne ne tire les ficelles nul part le shill
Ne pas savoir que la monarchie saoudienne est crypto-J en 2023
Le 06 novembre 2023 à 18:05:27 :
le christianisme est la racine du poison qui détruit l'occident
Le 06 novembre 2023 à 18:06:06 TND_PRO a écrit :
Le 06 novembre 2023 à 18:05:27 Golrille a écrit :
Il y a un vrai tiers-mondisme au sein de l'extrême-droite que j'ai du mal à m'expliquer. Les gens associent l'occident à tous les problèmes du monde, comme si ce ne fut pas une civilisation glorieuse lorsqu'elle était religieuse.Ton Joseph de Maistre est un franc-maçon chaud cette spiritualité égyptienne
Le 06 novembre 2023 à 18:07:54 :
t’es musulman ? tu sais pas de quoi tu parles
les fameux « wahhabis » qui tirent les ficelles des salafi, ashari, matouridi, mutazili, soufis et des chiites
Le 06 novembre 2023 à 18:09:29 maseltov a écrit :
Le 06 novembre 2023 à 18:07:54 :
t’es musulman ? tu sais pas de quoi tu parles
les fameux « wahhabis » qui tirent les ficelles des salafi, ashari, matouridi, mutazili, soufis et des chiites
Données du topic
- Auteur
- [BelgianRace988
- Date de création
- 6 novembre 2023 à 17:04:45
- Date de suppression
- 24 novembre 2023 à 14:37:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 214
- Nb. messages JVC